16.4/20

Decival
Posté le 02 janv. 2013 à 00:00

Ayant découvert la DS a sa sortie avec Nintendogs, j’ai profité du jeu Nintendogs + Cats de ma copine pour voir ce que valait réellement cette suite de…simulation de chien ?

Tout d’abord, même sans utiliser la 3D, la qualité des chiots est sans conteste nettement meilleure par rapport à celle du premier opus et c’est vraiment agréable. Le chiot est plus vivant, mieux animés et réagit à bien plus d’interactions entre le joueur et lui-même.
Un effort s’est également fait au niveau des promenades qui peuvent être faite n’importe quand (contre 20 minutes d’intervalle pour le premier volet). De plus, afin de faire découvrir la 3D et surtout d’en profiter, nous marchons désormais derrière l’animal, non plus à côté. On notera aussi l’apparition de crafting (bricolage) ainsi que celle d’une nouvelle discipline : la course au leurre. Cette dernière remplace l’Agility.

Ce qui peut paraitre être un gros défaut à première vue, c’est que les chiots apparaissent exclusivement sur l’écran du haut (non-tactile mais meilleure résolution de l’image). Ainsi, on ne caresse que leur ombre sur celui du bas. Le bon point que, justement, on carasse l’ombre des chiens pas belle du tout sur l’écran du bas, mais on est forcé de regarder les chiens très beaux sur l’écran du haut. Belle stratégie des développeurs, à souligner.

Le gros défaut est encore une fois une limitation toujours trop stricte du nombre de championnat, rendant ainsi le gain d’argent très très très lent.

En conclusion, ce jeu convient extrêmement à toute cette gamme que vise Nintendo, ces nouveaux ou jeunes joueurs. Ou encore la gente féminine. Le publique est très ciblé, mais le jeu est de très grande qualité.

SuperCodeLyoko2
Posté le 30 juil. 2011 à 00:00

Le jeu est très bien, j'aime bien les chiens et les chats donc j'ai acheté le jeu. On peut choisir entre un chaton et un chiot au début et en achetant. Je conseille vraiment ce jeu aux gens qui aiment les animaux et les jeux avec les animaux.

moi-lulu-du-59
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

Le jeu est super les graphismes sont géniaux et je le trouve mieux que l'ancienne version. Le fait d'intégré des chats est une très bonne idée. En gros un jeu complet dont on ne se lasse pas et que l'on emmène partout avec nous que se soit pour jouer ou pour utiliser l'option Street pass

balboni
Posté le 24 juil. 2012 à 00:00

Oui un 20.Le jeu propose encore plein de meilleurs choses par rapport a la ds.Les bruits des chiens et chats,sont vraiment beaux a entendre.Et le graphisme est encore mieux fait,les chiens et chats quand ils marchent c'est fabuleux ce jeux.Du plaisir que ne vous ne regrettez jamais...Un jeu superbe.

didinevedere
Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

Ce jeux est super il est bluffant. La 3D est bluffante vraiment super graphique. Qui ne peux pas aimer ce jeux !!??
La 3ds est une révolution chez Nintendo !!!!!!!!!!
Trop bien ce jeux
Bravo a ce qui ont mis plus de 15 !!!!!!!!

alan2807
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu est super ! Les animaux sont trés bien fait, les bruitages aussi. Des graphimes plutôt reussi, beaucoup de sortes d'objet dans le jeu. Les cartes RA sont génial, faire apparaître un chiot ou un chaton sur la table est vraiment bien pensé ! Je lui donne 19/20, j'ai étais plutôt conquis.

Husky24
Posté le 13 mai 2011 à 00:00

Je viens d'avoir la 3DS et forcément,j'ai acheté Nintendogs+cats!Le jeu est superbe,la 3D est très convaincante et les graphismes ont été améliorés.Et devinez qui vient nous rendre visite:les chatons!
Et oui,les chats aussi ont leur place dans Nintendogs+Cats!
Je trouve que les animaux sont beaucoup plus mignons et réalistes que dans l'ancienne version.Les concours sont presque les mêmes,mais l'agility a été remplacé par le concours de leurre. Pendant les balades,on peut croiser des Mii,qui ont chacun leur chien(contrairement à l'ancienne version ou le personnage était invisible).Au départ,vous n'avez que 9 races disponibles(sur 27 en comptant toutes les races de toutes les versions)mais vous pourrez débloquer les autres en persévérant dans les concours et en chouchoutant chaque jour votre chiot.Ce que je trouve dommage,c'est qu'il n'y a que 3 types de chats,mais ce jeu mérite quand même ce 20 sur 20!

NuageDeLave
Posté le 25 avr. 2011 à 00:00

Que dire ?! Un EXCELLENT JEU .
Bref je n'ai rien à dire si ce n'est que ce jeu n'est pas le seul que j'aime .
Je note presque identiquement : Car c'est des jeux fabuleux .
La durée de vie est bonne , pareil pour la bande son ...

gh886
Posté le 22 avr. 2011 à 00:00

jeux plus complet que l'ancien.
beau graphique, belle effet 3D, son des aboiement bien retranscrit, les épreuves de compétition sont un peux monotone mais on s'y plait bien dans cette univers.
A acheter les yeux fermés

Marinou400
Posté le 10 avr. 2011 à 00:00

Super c'est le seul mot qui me viens à la bouche tellement ce jeu est génial. Il y a plus de races que dans le précédent volet les chats sont tout aussi mignon. Et ce jeu nous fait profiter des effets de la 3DS tel que l'écran 3D qui donne l'impression que nos petits compagnons sont avec nous et l'appareil photo nous permet de prendre des clichés du jeu ce qui n'était pas permis du la DSI. Ce jeu est un des meilleurs dans la ligné 3DS qui aura un grand succès. Je recommande ce jeu à tous les détenteurs de la 3DS.

Ushelly
Posté le 01 juin 2014 à 00:00

Pas mal oui.. De bons graphismes et un grand choix de race de chiens, mais pas énormément de chats... On ne peut quasiment rien faire avec eux, quel dommage. La partie avec les chiots reste amusante, les concours sont bien, et ont une certaine difficulté pour quelques un qui rend le jeu interessant. On peut aussi habiller nos chiots et chatons pour les rendre mignons, leur acheter plein de p'tits jouets, jouer avec eux, les promener, rencontrer des amis via streetpass... et j'en passe des activités comme celles-là.
Plus de choses que dans les premiers opus, malgré le fait que l'on ne puisse plus choisir la trajectoire de ses promenades... Un jeu que je conseille. ^^

WithoutLife
Posté le 02 sept. 2013 à 00:00

Des graphismes vraiment beaux (surtout en 3D, l'effet du poil des chiots est juste... vraiment incroyable huhu) et une dose de "cuteness" très élevée pour ce jeu. Cependant... il reste à mon sens un "jeu" ennuyant, sans réel objectif si ce n'est gagner les concours pour s'offrir de nouveaux chiots et rebelote. Autre petit moins qui m'a un peu déçue... les chats - comme dans la vraie vie - ne servent strictement à rien, aucune possibilité de concours ou sortie avec.

lorraineprod
Posté le 05 août 2013 à 00:00

Ce jeux est très bien ! Quand il est sorti, c'était celui que tout le monde achetait car c'était un des premiers jeux a sotir.
Le remake est bien, beaucoup mieux.
Je m'en fou un peu des chats, étant donné que l'ont ne peux les prommener ni les faire concourir, mais j'aime bien.
Les chiots sont 2 fois mieux que sur la version DS,
On peux voir leurs poils dépasser, et ils sont plus fidèles à l réalitée, alors que sur DS ils sont lisses, et pas beaux a voir...
Une fois qu'on a joué au remake, on ne peux plus reprendre le premier opus.
Le point négatif est qu'au bout de quelques temps, on s'ennuie, c'est toujours pareil.
Mais bon, c'est bien :)

Noel58
Posté le 14 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est vraiment super malgrès quelques bugs au cours du jeu, Le graphisma a etait bien fait comme je l'ai dit les bugs sont tres frequents il y a encore quelques details à régler sinon Bon jeu ! Je vais pouvoir rejouer dès mon arriver des vacances

Merci.FDF

_Chippy_
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

Très bon jeu, bon graphismes sauf certain animaux dont le dessin est "raté".
Sinon, bonne conception des promenades, des magasins, et des concours.
Un seul problème:
Les chiots ne peuvent pas grandir.
Même si au bout d'un moment cela nous énerverai, on pourrait faire comme dans Ocarina of time,choisir à son gré chien ou chiot à tout moment.

Voila,
Ce titre mérite un 19/20.

_Pedigree4_
Posté le 13 févr. 2013 à 00:00

Le jeux mérite un bon 18 parce que le jeux et mieux fait que selui davant . les graphisme son mieu fait et se qui manqué c'était les chats il y a plus d'odjet a avoir il y a plus de race de chien et dans l'ancien il y avait pas les robot chiot que dans le nouveaux il y les robot chiot enfin bref il est mieux fait que l'autre.

Vietnamiese
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

Tout juste la moyenne. C'est un jeu pas mal mais je trouve qu'il n'a rien d'assez innovant par rapport à la première version du jeu. La 3d est "plus jolie", il y a les chats mais à part ça... C'est globalement la même chose. Bref, cet article résume bien ma pensée : http://mag.monchval.com/nintendogs-ds-nintendogs-3ds/Ce jeu fera surement des heureux chez les plus jeunes néanmoins !

3DS 39.90€