Nintendogs + Cats Golden Retriever & ses Nouveaux Amis

16.4/20

Decival
Posté le 02 janv. 2013 à 00:00

Ayant découvert la DS a sa sortie avec Nintendogs, j’ai profité du jeu Nintendogs + Cats de ma copine pour voir ce que valait réellement cette suite de…simulation de chien ?

Tout d’abord, même sans utiliser la 3D, la qualité des chiots est sans conteste nettement meilleure par rapport à celle du premier opus et c’est vraiment agréable. Le chiot est plus vivant, mieux animés et réagit à bien plus d’interactions entre le joueur et lui-même.
Un effort s’est également fait au niveau des promenades qui peuvent être faite n’importe quand (contre 20 minutes d’intervalle pour le premier volet). De plus, afin de faire découvrir la 3D et surtout d’en profiter, nous marchons désormais derrière l’animal, non plus à côté. On notera aussi l’apparition de crafting (bricolage) ainsi que celle d’une nouvelle discipline : la course au leurre. Cette dernière remplace l’Agility.

Ce qui peut paraitre être un gros défaut à première vue, c’est que les chiots apparaissent exclusivement sur l’écran du haut (non-tactile mais meilleure résolution de l’image). Ainsi, on ne caresse que leur ombre sur celui du bas. Le bon point que, justement, on carasse l’ombre des chiens pas belle du tout sur l’écran du bas, mais on est forcé de regarder les chiens très beaux sur l’écran du haut. Belle stratégie des développeurs, à souligner.

Le gros défaut est encore une fois une limitation toujours trop stricte du nombre de championnat, rendant ainsi le gain d’argent très très très lent.

En conclusion, ce jeu convient extrêmement à toute cette gamme que vise Nintendo, ces nouveaux ou jeunes joueurs. Ou encore la gente féminine. Le publique est très ciblé, mais le jeu est de très grande qualité.

SuperCodeLyoko2
Posté le 30 juil. 2011 à 00:00

Le jeu est très bien, j'aime bien les chiens et les chats donc j'ai acheté le jeu. On peut choisir entre un chaton et un chiot au début et en achetant. Je conseille vraiment ce jeu aux gens qui aiment les animaux et les jeux avec les animaux.

Maxdeoxis
Posté le 22 avr. 2011 à 00:00

Bons graphismes, pas mal de nouveautés, mais pas assez.
Bref un bon jeu, néanmoins on y passera qu'une heure - voire moins - par jour et pendant moins de 3 semaines.
A acheter pour les fans du premier épisode ou pour les fans de chiens. On regrette en effet la présence presque inutile des chats...

Mirtas
Posté le 18 avr. 2011 à 00:00

Un jeu sympa sans prise de tête avec une 3D sublime (premier jeux dans lequel j'aurai enfin vu l'image qui sort de l'écran) qui devrai réussir à accrocher les fan de simulation de vie .

Pour ma part je trouve quand même plusieurs défaut à ce jeux: tout d'abord les chat. C'est bien beau de les avoir rajouter mais il ne serve strictement à rien!Pas moyen de les sortir ou de faire des concours avec! C'est frustrant
Ensuite je trouve aussi que le nombre de concours et trop réduit, seulement 3 et que notamment l'obligation d'utiliser les carte AR pour le concours d'obéissance est très dérangeant (je joue principalement le soir or pour que les cartes soit détecter il faut une bonne dose de luminosité ).
Mais ce qui m'a le plus dérenger c'est le manque de contenu pour personnaliser son chien. Bon ok moi j'aime bien les animaux au naturel donc je m'en fou mais franchement sa manque de diversité.

Mordredh
Posté le 17 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu 3ds est vraiment bluffant au niveau de sa 3d. Je vais rédiger mon test en comparaison avec le premier nintendogs sorti sur NDS. Les graphismes sont vraiment bien mieux. Par contre je trouve les musiques un peu trop douces et répétitives. L'interface quant-à-lui est très fonctionnel mais beaucoup trop proche de l'ancien à mon goût. Tandis que le gameplay,lui, est très simple mais correct. Je trouve que l'un des meilleurs points du jeu est la multitude d'objet à avoir, ainsi que les meubles pour décorer sa maison. Je trouve à contrario les chats inutiles. Ce jeu est en même temps excellentissime et d'un autre coté vraiment améliorable. Mais je le reconseille quand même.

Gaminglive_2011
Posté le 11 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu convient parfaitement comme premier jeu sur la 3DS la 3D rend très bien je suis très satisfaite les grafismes sont magnifique il y a plus de choix de race que dans le premier et bien sur nous avons l'apparicitions des chats qui sont tous aussi mignon que les chiots par contre j'ai était un peu deçu par les chats on ne peu rien faire avec eu on peu juste leur apprendre leur nom et les caliner. Sinon c'est un jeu a absolument prendre vous allez passer un excelent moment avec vos petit compagnons.

Elchico17
Posté le 10 avr. 2011 à 00:00

Très bon jeu! je l'ai eu récemment avec la nintendo 3DS et n'ayant pas eu la chance de jouer au premier du nom, je me suis dit de tester le nouveau. Graphismes très beau, toutou plus mignon que jamais et une bonne 3D. Il est bon à prendre en premier jeu

natsaka
Posté le 10 avr. 2011 à 00:00

Pour les amoureux de la gente canine, ce jeux est un must. Les amoureux des félins les découvriront tels qu'ils doivent être : indépendant, indomptables, fascinants. Il y a eut un super effort dans la recherche des mouvements des animaux (un chat ne se déplaçant pas comme un chien, ne remue pas la queue de la même façon et ne prend pas les mêmes positions pour dormir). Je ne peux que saluer le splendide travail des concepteurs qui ont eut l'idée d'ajouter les chats, non pas pour avoir des compagnons à part entière, mais pour admirer la capacité d'adaptation du chien. Ce qui est interressant de voir, c'est justement l'interraction des deux espèces. Pour en arrivé là, il a fallut des mois d'études sur des animaux réèls. Je reste admirative de cette envies de bien faire.

ZeldaMidona
Posté le 09 avr. 2011 à 00:00

J'ai bien cru être au cinema regardant un film en 3D par rapport a rayman avec qui on se concentrait sut le paysage la 3D est vraiment super ! Les graphismes sont bien mieux que le précédant , j'ai adoré la promenade avec les Mii et j'ai pas acrocher les balades de nintendogs de la ds . c'est vraiment un super jeu Je vous le conseil pour votre premier jeu

Megamind-3D
Posté le 09 avr. 2011 à 00:00

Certain jeux ne peuvent pas etre noté. Comme celui ci, le but de ce jeu n'est pas d'avoir une histoire ou un but essentiel mais de montrer la capaciter de la nouvelle console. Comme la Wii avec Wii Play, le jeu n'avait pas de but, mais simplement de montrer de quoi la Wii remote etait capable. Ou 25th anniversary Super Mario All Star, ce jeu non plus ne peu pas etre notez, c'est un collector. Pareille avec Nintendogs sur la DS, c'etait simplement pour que tout le monde comprennent le concept du micro et de l'ecran tactile et maintenant avec Nintendogs plus cats sur la 3DS, c'est simplement pour avoir un jeu qui montre de quoi la nintendo 3DS est capable concernant les graphismes, l'ecran tactile, la camera qui reconnetra le proprietere, le micro, le street pass et bien sur la 3D.

Gregrockeur
Posté le 03 avr. 2011 à 00:00

Nintendogs + cats est vraiment réussi. L'effet 3D est assez surprenant mais ce qui me déçoit est le manque de nouveautées : le jeu ressemble beaucoup aux épisodes précédents! Les chats, que j'attendait avec impatience sont très bien réussis mais ne servent pratiquement à rien... C'est dommage. Je conseille tous de même ce jeu avec un 18/20

Trash_Kaoru
Posté le 02 avr. 2011 à 00:00

Ayant jouer au précédant opus de la série nintendog l'effet 3d rajouté est simplement sublime bien que ce type de jeu intéresse les amateurs du genre et les curieux.

Le principe d'y jouer que quelque minutes par jour est bien car plus ont s'en lasserais que plus vite =)

xcookie787
Posté le 02 avr. 2011 à 00:00

Vraiment réussi ! Le premier jeu de ma Nintendo 3DS et je ne suis pas déçu ! Les graphismes sont très bien faits (beaucoup mieux que les précédents!) Il y a plus de choix dans les magasins ! Je conseille ce jeu pour votre premier jeu 3DS !

my_sims
Posté le 02 avr. 2011 à 00:00

Je mets un 17/20 à Nintendogs+cats. Le jeu est bien complet, du moins plus que la version précédente sur DS. Ayant acheté cette version antérieure j'ai comparé mais les similitudes ne sont pas gênantes. Il y a des nouvelles fonctionnalités, bien sûr la 3D qui a été utilisé subtilement car on peut caresser son animal sur l'écran tactile, l'animal se trouve sur l'écran supérieur alors que dans la version précédente il fallait le caresser directement sur l'écran tactile. Les fonctionnalités de la 3DS ont été utilisées pour nintendogs+cats (cartes R.A., streetpass...) ce qui laisse penser que ce jeu n'a pas été fait à la va-vite. Les points négatifs sont les suivants : les compétitions sont très difficiles à partir de la coupe Pro, les aboiements sont assez mals faits, et l'utilisation de la carte R.A. pour faire apparaître son chiot ou chaton dans la vraie vie est décevante. Mis à part ça, les points améliorés sont nombreux ! J'y compte les promenades, magasins, la maison... Je conseille fortement ce jeu à tout âge.

Angel_Alita
Posté le 31 mars 2011 à 00:00

(suite)
Les balades sont vraiment améliorées par rapport à la version DS. On promène vraiment son chien en extérieur, dans différents paysages: montagne, mer, ville.. On peut visiter différents parcs, un centre d'entraînement, plusieurs boutiques et un café, rencontrer ses voisins, trouver des cadeaux..

Il y a plus de boutiques qu'avant, vous pourrez même acheter des meubles pour votre maison, recycler des objets trouvés par terre, etc..

Bien sûr, il y a les concours ! On peut participer 2 fois par jour à chaque épreuve: disque, course au leurre, obéissance. Les chiots ont de nouveaux tours à apprendre.

Contrairement à la version DS, je n'ai eu aucun mal à faire détecter ma voix pour apprendre des choses à mes chiens. Parfois, le chiot ne veut pas obéir, pas la peine d'insister, mais après s'être bien occupé de lui, ça marche mieux ! :)

Les races de chiens qui ne sont pas à la base dans votre version, sont quand même débloquables, pas de panique! Il suffit de les rencontrer (soit avec ses voisins dans le jeu, soit avec des gens rencontrés en streetpass).
(...)

Didinne03
Posté le 31 mars 2011 à 00:00

Premier point à relever en évoquant les nouveaux Nintendogs : les graphismes époustouflants avec la 3D! Les chiens et chats sortent littéralement de l'écran pour mieux se rapprocher de nous. Effectivement, cette fois-ci toutes les fonctionnalités de la 3DS ont été utilisées pour qu'on soit le plus possible immergé dans le jeu. Micro pour interagir avec eux et leurs apprendre des tours ; Caméra avec reconnaissance faciale qui permet à notre petit animal virtuel de nous reconnaitre en tant que maître attitré et de se comporter ainsi de la manière adéquate (Et de nous suivre du regard si on sort de l'écran ;-)) et la 3D pour les graphismes qui je répète sont magnifiques.
Le jeu en lui-même reste semblable au précédent opus DS : l'apprentissage des tours, les jeux, les caresses, les balades,...
Mais dans cette nouvelle version n'oublions pas les chats, grande nouveauté, superbes mais plus indépendants dans leur comportement. Enfin comme des chats!
En bref, pas de grands changements dans le fond, mais des graphismes qui rendent nos animaux virtuels plus vrai que nature! Un régal!

leaboul
Posté le 27 mars 2011 à 00:00

J'adore ce jeu! la 3d est super bien éxecutée, les chiots sont mignons à en mourrir, on devient tres vite accro! Seul petit défaut: le jeu est assez répétitif.
en bref ce jeu est un indispensable pour les amoureux des animaux. Je dirais meme plus: ce jeu est indispensable pour quiconque ayant la nintendo 3ds :)