16.4/20

Decival
Posté le 02 janv. 2013 à 00:00

Ayant découvert la DS a sa sortie avec Nintendogs, j’ai profité du jeu Nintendogs + Cats de ma copine pour voir ce que valait réellement cette suite de…simulation de chien ?

Tout d’abord, même sans utiliser la 3D, la qualité des chiots est sans conteste nettement meilleure par rapport à celle du premier opus et c’est vraiment agréable. Le chiot est plus vivant, mieux animés et réagit à bien plus d’interactions entre le joueur et lui-même.
Un effort s’est également fait au niveau des promenades qui peuvent être faite n’importe quand (contre 20 minutes d’intervalle pour le premier volet). De plus, afin de faire découvrir la 3D et surtout d’en profiter, nous marchons désormais derrière l’animal, non plus à côté. On notera aussi l’apparition de crafting (bricolage) ainsi que celle d’une nouvelle discipline : la course au leurre. Cette dernière remplace l’Agility.

Ce qui peut paraitre être un gros défaut à première vue, c’est que les chiots apparaissent exclusivement sur l’écran du haut (non-tactile mais meilleure résolution de l’image). Ainsi, on ne caresse que leur ombre sur celui du bas. Le bon point que, justement, on carasse l’ombre des chiens pas belle du tout sur l’écran du bas, mais on est forcé de regarder les chiens très beaux sur l’écran du haut. Belle stratégie des développeurs, à souligner.

Le gros défaut est encore une fois une limitation toujours trop stricte du nombre de championnat, rendant ainsi le gain d’argent très très très lent.

En conclusion, ce jeu convient extrêmement à toute cette gamme que vise Nintendo, ces nouveaux ou jeunes joueurs. Ou encore la gente féminine. Le publique est très ciblé, mais le jeu est de très grande qualité.

SuperCodeLyoko2
Posté le 30 juil. 2011 à 00:00

Le jeu est très bien, j'aime bien les chiens et les chats donc j'ai acheté le jeu. On peut choisir entre un chaton et un chiot au début et en achetant. Je conseille vraiment ce jeu aux gens qui aiment les animaux et les jeux avec les animaux.

Floronal
Posté le 27 mai 2011 à 00:00

Je suis d'accord avec la rédaction de jeuxvideo.com. La bande son n'est pas très bonne, la jouabilité, avec 6 concours (en tout) et énormément d'objets à collectionner, des dizaines de races de chiots différents et 3 races de chats différents à avoir, sans oublier les couleurs disponibles pour le pelage, vaut bien le 15 donné. Les graphismes sont superbes, le 3D est bien pour ce jeu, et comme d'habitude, les animaux, les meubles,(...) sont très bien représentés et réalistes. Cependant, ce jeu reste dans le même style que les épisodes précédents.

3kol
Posté le 23 mai 2011 à 00:00

Très bon jeu et conçut de manière à utiliser les fonctions de la Nintendo 3DS (Surtout quand le chiot arrive pour me lécher en plein visage avec l'effet 3D plus réel que jamais!). Jeu par contre répétif qui peut devenir rapidement ennuyant après quelques semaines d'utilisation. Graphique très beau avec une jouabilité bien pensé. Achat pour les fans de la série sinon je recommande une location pour les gens qui n'adore pas nécessairement le concept du jeu mais qui veulent voir de quoi leur machine est capable!

yoshisushi
Posté le 17 mai 2011 à 00:00

Super jeu !!!
je trouve qu'il y a eu une super évolution depuis le dernier Nintendo. Les graphismes sont géniaux, les effet de même et jamais vous ne pourrais vous ennuyer avec votre petit chiot et en plus le nouveau style de promenade et très sympa !
Le seul petit bémol, c'est qu'il n'y a plus les concours d'agility mais même qui me sembles remplacé par le "leurre" !
Pour résumer... ...SUPER JEU !!!

marty20
Posté le 30 avr. 2011 à 00:00

Super jeu qui ne finira jamais de m'étonner.Ceux qui aimeent les animaux et/ou qui ont eu la/les précédente(s)version(s) de nintendogs comme moi,je conseille ce jeux a tous.Les chats ne peuvent pas faire grand-chiose mais sont adorablent,et les promenades avec les chiens et les concours sont très bien faits.La course d'obstacle a disparu et a été remplacée par la course au leurre mais c'est presque pareille de toutes façons.Ma note:19/20 car pas de note parfaite pour un jeu.

Matouusse
Posté le 27 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu est un énorme remake de son prédecesseur sur Nintendo DS. Le jeu se résume assez vite : ~ Carresser ~ Jouer ~ Faire des concours ~ Faire des balades Mais, quoi de mieux que de s'occuper d'un adorable animal, plus vrai que nature avec l'effet 3D ? Moi qui rêve d'avoir un chien depuis toujours, et qui suis dans l'impossibilité à cause de ma vie urbaine, je suis ravie de pouvoir m'occuper de plusieurs chiots, qui ne grandiront jamais, qui ne quitteront jamais ce monde et quine me demande pas de vrai efforts. Un jeu parfait pour le jeune public, les amateurs de boules de poils et de bisous virtuels ! Nintendogs+Cats épaule joliment la sortie de la 3DS, je dis tout de même bravo à Nintendo, qui nous prouve l'étendu de ses sujets. Merci !

Maxdeoxis
Posté le 22 avr. 2011 à 00:00

Bons graphismes, pas mal de nouveautés, mais pas assez.
Bref un bon jeu, néanmoins on y passera qu'une heure - voire moins - par jour et pendant moins de 3 semaines.
A acheter pour les fans du premier épisode ou pour les fans de chiens. On regrette en effet la présence presque inutile des chats...

Mirtas
Posté le 18 avr. 2011 à 00:00

Un jeu sympa sans prise de tête avec une 3D sublime (premier jeux dans lequel j'aurai enfin vu l'image qui sort de l'écran) qui devrai réussir à accrocher les fan de simulation de vie .

Pour ma part je trouve quand même plusieurs défaut à ce jeux: tout d'abord les chat. C'est bien beau de les avoir rajouter mais il ne serve strictement à rien!Pas moyen de les sortir ou de faire des concours avec! C'est frustrant
Ensuite je trouve aussi que le nombre de concours et trop réduit, seulement 3 et que notamment l'obligation d'utiliser les carte AR pour le concours d'obéissance est très dérangeant (je joue principalement le soir or pour que les cartes soit détecter il faut une bonne dose de luminosité ).
Mais ce qui m'a le plus dérenger c'est le manque de contenu pour personnaliser son chien. Bon ok moi j'aime bien les animaux au naturel donc je m'en fou mais franchement sa manque de diversité.

Mordredh
Posté le 17 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu 3ds est vraiment bluffant au niveau de sa 3d. Je vais rédiger mon test en comparaison avec le premier nintendogs sorti sur NDS. Les graphismes sont vraiment bien mieux. Par contre je trouve les musiques un peu trop douces et répétitives. L'interface quant-à-lui est très fonctionnel mais beaucoup trop proche de l'ancien à mon goût. Tandis que le gameplay,lui, est très simple mais correct. Je trouve que l'un des meilleurs points du jeu est la multitude d'objet à avoir, ainsi que les meubles pour décorer sa maison. Je trouve à contrario les chats inutiles. Ce jeu est en même temps excellentissime et d'un autre coté vraiment améliorable. Mais je le reconseille quand même.

Gaminglive_2011
Posté le 11 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu convient parfaitement comme premier jeu sur la 3DS la 3D rend très bien je suis très satisfaite les grafismes sont magnifique il y a plus de choix de race que dans le premier et bien sur nous avons l'apparicitions des chats qui sont tous aussi mignon que les chiots par contre j'ai était un peu deçu par les chats on ne peu rien faire avec eu on peu juste leur apprendre leur nom et les caliner. Sinon c'est un jeu a absolument prendre vous allez passer un excelent moment avec vos petit compagnons.

natsaka
Posté le 10 avr. 2011 à 00:00

Pour les amoureux de la gente canine, ce jeux est un must. Les amoureux des félins les découvriront tels qu'ils doivent être : indépendant, indomptables, fascinants. Il y a eut un super effort dans la recherche des mouvements des animaux (un chat ne se déplaçant pas comme un chien, ne remue pas la queue de la même façon et ne prend pas les mêmes positions pour dormir). Je ne peux que saluer le splendide travail des concepteurs qui ont eut l'idée d'ajouter les chats, non pas pour avoir des compagnons à part entière, mais pour admirer la capacité d'adaptation du chien. Ce qui est interressant de voir, c'est justement l'interraction des deux espèces. Pour en arrivé là, il a fallut des mois d'études sur des animaux réèls. Je reste admirative de cette envies de bien faire.

Elchico17
Posté le 10 avr. 2011 à 00:00

Très bon jeu! je l'ai eu récemment avec la nintendo 3DS et n'ayant pas eu la chance de jouer au premier du nom, je me suis dit de tester le nouveau. Graphismes très beau, toutou plus mignon que jamais et une bonne 3D. Il est bon à prendre en premier jeu

Megamind-3D
Posté le 09 avr. 2011 à 00:00

Certain jeux ne peuvent pas etre noté. Comme celui ci, le but de ce jeu n'est pas d'avoir une histoire ou un but essentiel mais de montrer la capaciter de la nouvelle console. Comme la Wii avec Wii Play, le jeu n'avait pas de but, mais simplement de montrer de quoi la Wii remote etait capable. Ou 25th anniversary Super Mario All Star, ce jeu non plus ne peu pas etre notez, c'est un collector. Pareille avec Nintendogs sur la DS, c'etait simplement pour que tout le monde comprennent le concept du micro et de l'ecran tactile et maintenant avec Nintendogs plus cats sur la 3DS, c'est simplement pour avoir un jeu qui montre de quoi la nintendo 3DS est capable concernant les graphismes, l'ecran tactile, la camera qui reconnetra le proprietere, le micro, le street pass et bien sur la 3D.

ZeldaMidona
Posté le 09 avr. 2011 à 00:00

J'ai bien cru être au cinema regardant un film en 3D par rapport a rayman avec qui on se concentrait sut le paysage la 3D est vraiment super ! Les graphismes sont bien mieux que le précédant , j'ai adoré la promenade avec les Mii et j'ai pas acrocher les balades de nintendogs de la ds . c'est vraiment un super jeu Je vous le conseil pour votre premier jeu

Gregrockeur
Posté le 03 avr. 2011 à 00:00

Nintendogs + cats est vraiment réussi. L'effet 3D est assez surprenant mais ce qui me déçoit est le manque de nouveautées : le jeu ressemble beaucoup aux épisodes précédents! Les chats, que j'attendait avec impatience sont très bien réussis mais ne servent pratiquement à rien... C'est dommage. Je conseille tous de même ce jeu avec un 18/20

xcookie787
Posté le 02 avr. 2011 à 00:00

Vraiment réussi ! Le premier jeu de ma Nintendo 3DS et je ne suis pas déçu ! Les graphismes sont très bien faits (beaucoup mieux que les précédents!) Il y a plus de choix dans les magasins ! Je conseille ce jeu pour votre premier jeu 3DS !

3DS 39.90€