15.1/20

Paperm_2011
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

Je ne mets même pas la moyenne. Je ne devrais peut être pas comparer avec les autres Paper Mario mais c'est impossible. Plus de partenaires, un système de niveau à la mario bros 2D, un scénario nullissime (pour un Mario 2D ou 3D, aucun problème mais pour un Paper Mario...), un humour peu présent (sérieusement après l'épisode Wii qui était bon à ce niveau, c'est dur...)... Franchement abusé. Au début c'est sympa, ça change avec le système des stickers, le fait de commencer une nouvelle aventure, les musiques sont cools et les graphismes aussi. Mais après on se rend compte que les combats servent à rien (pas de système d’expérience), que tout est trop "classique" (plaine, désert et tous les environnements des épisodes 2D), qu'il n'y a même pas de mini-scénari sympas à l'intérieur des mondes (ce qui était un point fort de l'épisode gamecube), qu'on ne s'attache pas aux personnages (en même temps, il y a que des toads) et qu'on s'ennuie carrément à certains moments ! Parfois les boss sont chiants parce qu'il faut LE sticker qui le tue en un coup (ou deux). Et puis l'aventure est vraiment présentée genre : "va vite cherchez les fragments d'étoile, qu'on en finisse". Une très grande déception pour un Paper Mario qui sort 5 ans après l'épisode Wii et qui a été repoussé maintes et maintes fois ! Je sais pas ce qu'on pris les gars d'Intelligent System mais si c'était pour nous livrer un épisode comme ça, non merci ! Bref, j'attends maintenant le prochain Mario et Luigi, qui, je l'espère, ne me décevra pas !

Pauvre-frambois
Posté le 07 déc. 2012 à 00:00

Graphiquement, c'est assez jolie. Sur ce point la, c'est impécable, y'a rien à dire. Mais à part ça, ce jeu m'a énormement deçu.

Le fait de devoir avoir des "collants" pour attaquer lors des combats ne me plait pas vraiment, et pire encore, le fait d'avoir enlevé notre partenair et les niveaux à monter enlèvent tout l'intéret de se forcer à combattre.

Le jeu est lassent, et contrairement aux anciens, on a vraiment l'impression qu'il est vachement vide.

Alors voila, je suis vraiment déçu, mais ce n'est pas un mauvais jeu, loin de la. Je pense juste que si vous avez beaucoup aimé les anciens jeu de Paper Mario, ne vous attendez pas à jouer à un jeu ressemblant aux anciens épisodes, loin de la.

Siquall77
Posté le 07 déc. 2012 à 00:00

Hyper-hyper-hyper facile. encore plus qu'un jeu d'action actuel, c'est dire.

LA note que je mets est surtout à faire en comparaison de la version gamecube.
La version gamecube est + jolie, a de meilleures musiques, une meilleure progression/scénario, des passages bien plus intéressants que cette version...

Bref c'est un paper mario du pauvre, mais ça satisfera sans doute les nouveaux joueurs sur 3ds après tout.

superdenshi
Posté le 08 déc. 2012 à 00:00

je lui met un 20/20 juste pour contester la note de jvdc !
en effet ce jeu est une bouffée d air frait dans une mince ludotheque de la 3ds. il est très beau, très fun et on a du mal a quitter une partie tellement on se plait a gambader dans cet univers loufoque.aller nintendo continuez a nous faire rêver en attendant monster hunter, castelvania et fire embleme ;)

matias30
Posté le 08 déc. 2012 à 00:00

Enfin un nouveau paper mario, ca fesait longtemps. Je ne l'ai pas finit mais je le trouve excellent jusqu'a présent. Le même style graphique que d'habitude, c'est une bonne chose.Le système des collants est original et il faut les utiliser intelligemment en combat. Le système de combat est tour par tout comme dans les premiers PM et ca c'est bien. On est tout seul, pas de partenairesLes musiques aux accents jazzy qui accompagnent le nouveau périple de Mario sont sympathiques mais l'ambiance reste moins fun que celle des autres volets de la série.

juldu62
Posté le 11 déc. 2012 à 00:00

Après quelques heures de jeu je trouve celui ci vraiment intéressant et dépaysant pour quelqu'un comme moi ne connaissant que les "super mario". La durée de vie à l'air plutot bonne et les graphismes bien net et léchés, à commander :)

SawSissex6
Posté le 09 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est super d'autant plus que le système des stickers est très attrayant.C'est un jeu qui vaut le coup d’œil et la il faut dire que nintendo a fait fort pour nous faire une tel merveille.
Je conseille a tous ceux qui ne possèdent pas le jeu de courir chez leur vendeur habituel et de l'acheter sans plus attendre

Campistek
Posté le 14 janv. 2013 à 00:00

La fête bat son plein au royaume des Champignons tandis que ses habitants célèbrent la venue d'une comète aux vertus magiques. C'est le moment que choisit Bowser pour exploser le caillou de l'espace en six morceaux avant de les embarquer avec lui. On connaissait la passion de Mario pour écraser d'une semelle insouciante des centaines de champignons dans un monde enchanteur. On connaissait un peu moins ses penchants pour le jeu de rôle. Parce qu'il s'agit bien de cela ici : combattre comme dans un Final Fantasy mais avec des armes aussi inattendues qu'un ventilateur géant ou des cailloux. Le traitement graphique de l'aventure consacre le plombier comme un géant du divertissement. Une alternative réussie par rapport à l'indémodable jeu de plate-forme.

kira_38000
Posté le 06 déc. 2012 à 00:00

Il est super, j'ai rien à redire!
après un super passage en Wii Paper mario revient sur la 3DS en force :bave:
les combats sont très dynamiques, c'est très addictif et tout. mais le seul hic c'est qu'il n'y a plus de points XP et donc plus de niveaux d'expériences :snif: ça c'est pas cool par contre :(
mais ça ne veut pas dire que ce jeu n'est pas excellent niveau graphismes/jouabilité :) je pense qu'il peut même rivaliser avec Paper...
Lire la suite..

xavier63430
Posté le 29 déc. 2012 à 00:00

Etant un très grand fan de la série Paper Mario, j'ai vécu un cauchemars en faisant ce jeu et pour moi il ne mérite même pas l’appellation de "jeux vidéo". Tout est mauvais, le jeu est moche, les dialogues sont pauvres et l'humour est absent, les combats sont chiant à mourir et pire c'est qu'il y en a toutes les 30 secondes. Ont trouve des stickers par centaine de milliers, les monde sont les mêmes que dans les Mario 2D (plaine, sable, forêt, jungle,neige,volcan) et seul deux passages ont retenu mon attention (SPOILER !!! enfin si ont appelle sa un spoile --'):
- La maison hanté dans le monde des neiges qui est un copier-coller conforme du manoir dans Resident Evil 1 sur PS1 (sa m'étonne que Capcom n'es pas porter plainte pour plagiat)
- La fin est parfaite, il n'y a rien a dire avec la parade. Seul bémol, ou sont les noms des participants et du staff qui ne sont pas inscrit ??? (j'aurais bien voulu savoir qui était leur fournisseur de cocaïne).
C'est deux "bon point" me donne quand même envie de donner 3 malgré que le jeux ne valent pas 1/20. Vous allez rire mais même tous les simulators allemand réuni valent mieux que ce Paper Mario. Les musiques sont affreuse avec ce saxophone qui revient en boucle TOUT le long de ce put*** jeu et j'espère sincèrement que ce n'es pas Koji Kondo qui à fait et à participer à cette bouse monumentale. Je considère Paper Mario : Sticker Star comme le pire jeu de toute cette 7e génération de console et peut importe les prochain jeux qui sortiront sur cette licence... pour moi Paper Mario est mort et j'espère ne plus en entendre parler. Les décors et les arrières plans sont vides et pauvres et dès le premier monde ont sens arriver l'enfer comme le nez sur une figure. Le scénario (qui est un pionnier de la licence) est totalement inexistant et il arrive même à faire des incohérence monstre comme le passage secret dans le fameux manoir (il n'y en a qu'un dans tout le jeu) qui te ramène sur la place principale alors que c'est à l'autre bout de la carte.
En conclusion, je me rend compte à quelle point Nintendo en a absolument rien à faire de ses fans et que les jeux qui sortent en ce moment n'es que du frique pour du frique. Si Nintendo ne ce bouge pas le cul rapidement, il vont s’effondrer et toutes leurs licences finiront à la poubelle comme la plupart des bide qu'ils ont réaliser au cours de ces 30 dernière années de jeux vidéo. Paper Mario: Sticker Star est certainement l'un des pires jeux que Nintendo n'es eu à produire et à réaliser depuis Super Mario Bros sur NES.

Posté le 09 déc. 2012 à 00:00

Paper Mario Sticker Star est pour moi LE jeu 3DS de l'année ! Des graphismes magnifiques en accord avec les autres opus, une bande son originale, mais quelque peu répétitive, et surtout une grande variété d'ennemis. Je note aussi le manque de partenaires, qui était pas mal sur GC et N64, mais j'arrive à m'en passer. Les maps sont toutes différentes, avec des énigmes à chaque fois, et des combats qui fonctionnent plutôt bien. Le fait aussi de devoir trouver Luigi dans cet opus est assez drôle, en utilisant la papiérisation, se trouvant dans presque chaque monde, et surtout un scénario original, avec pour seul bémol l'enlèvement de Peach, encore et toujours. Ce jeu en vaut la peine, malgré la longue attente, on a un très bon résultat !

kiezer1
Posté le 08 déc. 2012 à 00:00

je trouve ce jeu comme tout le monde génial ^^ je voudrais juste compléter l'avis qu'à donné Romendil dans son test pour ce jeu, elle dis que les combats sont frustrant car on y perd plus en sticker qu'on y gagne en nombre de pièces. Je ne suis pas d'accord car pour gagner beaucoup de pièces il faut juste terrasser les ennemis le plus rapidement possible (en un tour) et on gagne des bonus de pièces, (au début du jeu c'est peu mais après ça grandit vite) de plus, plus on vaincra de monstre dans un niveau, plus on gagnera de pièce en finissant un niveau (quand on attrape l'etoile qui change de couleur)
enfin sachez pour ceux qui hésiterez de l'acheter que les "trucs" qu'on trouve réapparaisse a chaque fois que vous les aurez utilisé, il suffit juste d'aller les cherchers (ou de les acheter au marcher noir mais je déconseille c'est cher ^^")
Enfin dernier détail, on peux améliorer nos stickers ( je ne sais pas si c'est du spoil donc je ne dirais pas comment ça doit être écris sur le net si vous voulez savoir) et c'est assez facile ducoup pour avoir pleins pleins de stickers brillant et les seuls moment ou le jeu ma obligé a tous les utiliser c'est contre les boss (car je prefere pas utiliser les "trucs" contre eux xD)
Mais bon, j'ai cru comprendreque Romendill adorait garder tout les items dans un jeu donc c'est sur que ça doit lui paraitre frustrant ce type de gameplay ^^
voila c'était juste pour ajouter quelques petits détails qui j'espere aidera a la décision des gens pour acheter ce jeu ou non ^^

xpacDoOdle
Posté le 08 déc. 2012 à 00:00

i l'on ne peut pas reprocher à Paper Mario : Sticker Star de tenter de renouveler le gameplay de la série en introduisant avec plus ou moins de réussite la notion de stickers, on regrette amèrement que les concepteurs aient jugé bon de simplifier autant le système de jeu. La progression reste intéressante car truffée de secrets à découvrir, mais les combats sont aussi frustrants qu'inutiles et nous font regretter ceux des volets précédents. Le soft reste néanmoins à faire si vous aimez la série, mais on espère que le prochain opus se montrera plus ambitieux

[White_sama]
Posté le 08 déc. 2012 à 00:00

Un mechant pas original, une histoire plus ou moins bonne, le systeme de combat n'etant pas en accord avec les premiers sans être aussi simple et efficace que celui de l'opus wii, mais néanmoins une bonne utilisation de l'aspect papier propre à la serie des paper mario qui avait commencé à disparaitre sur Super Paper Mario.
Par contre gros point noir pour les objets clés (Stickers royaux) qui ne s'elevent qu'au nombre de 5 voir 6

choyse
Posté le 30 mars 2013 à 00:00

jai acheter le jeu et tout de suite jai été décu de savoir que nintendo n'est pas refais un mario rpg comme que nous avons eu droit sur gamecube et 64 , un gros defaut tout d'abord du jeu est qu'il est enlever completement les niveau et experience , le fait de se battre avec des collants , bref je n'aime vraiment pas le seul point fort du jeu est la trame sonore sinon question de jeu RPG , les mario&luigi sont beaucoup plus a la hauteur que les deux derniers paper mario bref jai hate qu'il refasse enfin un retour au source avec les premiers paper mario !!

kelzmokra
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

Pour quoi cette note? je sais 10/20 c'est pas terrible mais c'est se que ce jeu mérite :( je l'ai attente en plus pour finir par me faire avoir. Paper Mario 64 étant une chef-d'oeuvre POUQUOI AU DIABLE NINTENDO!!!! WHY!!!!! :( un ¨RPG¨ sans saveur à côté du premier les combats sont inutiles ils rapportent rien la map c'est pas super a cause que c'est des stage est non des zone :S l'histoire bon j'ai rien a dire c'est du mario mais c'est tous de même pas terrible a cause que le 1e et le 2e paper mario étaient très supérieur. l'ambiance et les graphisme sont très bien par compte :D la musique est aussi superbe la 3D aussi voila le jeu mérite un 10 pour sa musique, ambiance et graphisme.

ninmario
Posté le 17 févr. 2013 à 00:00

Points Positifs : J'ai trouver ce jeux superbe.En nouveauté,ce jeux prendra l'apparence de Stickers en combat.Une durée de vie équitable pour un RPG.Des Graphismes mélangeant la 2D et la 3D.Et enfin Une bande son peu raisonnable.Les points négatifs sont l'absences d'alliés en combat.Dans cette version,Les XP ne sont plus de la parties.Et enfin,Le scénario est Bof-Bof.
En gros,Voila ma note 15\20 :)

3DS 42.80€ 3DS 127.23€