12.3/20

Martymcfly2015
Posté le 04 nov. 2011 à 00:00

Alors "Steel Diver" est le jeu de voyage par excellence.Je veu dire par la,que ce n'est pas un grand jeu,mais tout simplement,sympa et détendant à jouer.Les graphismes,même ci ils ne cassent pas 3 briques,reste correct et très agréable à l’œil,je note tout de même que le Mode périscope est quand à lui,jolie et détaillé,une belle 3D du niveau d'un bon jeu Wii.Pour la jouabilité...ail ail ail,pour moi son réel point faible,car oublier déjà d'y jouer avec vos doigts,utiliser direct le stylé,sou peine de vous faire coulé pour rien ou tout simplement vous prendre de jolie rochés^^.Sinon,rien à dire,moi j'aime bien,et il est trouvable à bas prix sur plusieurs site ;-).a+

thal02
Posté le 25 avr. 2011 à 00:00

Le jeux est très bon les 7 premiers niveaux. Sauf qu'il n'y a QUE 7 niveaux! Les développeurs nous ont offerts en plus de la trame principale trois modes de jeu très léger. Pour faire court c'est un jeu indigne de son prix.

A noter :
- les graphisme sont potables.
-Le gameplay est bien foutu avec une bonne utilisation du stylet.
-la durée de vie est équivalente à un jeu iphone gratuit.
-La 3d n'est pas renversante.
-seul jeu du genre pour le moment...

(pour les fans du genre il est bon de signaler que les 7 niveaux peuvent se refaire par la suite avec plaisir, je conseil l'achat pour 25 dollars max)

Posté le 18 janv. 2015 à 01:46

Pour moi, le seul vrai défaut de ce jeu c'est sa durée de vie qui est courte. Mais l'idée des symboles sont bien pensés, les graphismes et la bande son sont vraiment bien pour de la 3DS. Et les différentes phases que ça soit le périscope, le sous-marin 2D ou le mode bataille naval montre que les développeurs ont essayé de faire quelque chose d'assez varié.

Posté le 16 sept. 2014 à 00:00

Un jeu de sous marins sur console portable, pourquoi pas... par contre quel gâchis d'avoir mis sur 90% du jeu une jouabilité si lourde. les missions sont plaisantes, mais beaucoup trop courtes, ce qui fait de ce Steel Diver un jeu parfait pour de courtes sessions. La bande son est assez minimale, mais bien adaptée, quant au graphismes, comme le reste, c'est le minimum syndical : correct, mais sans plus. Les modes de jeu annexes sont plutôt médiocres... A l'heure actuelle, Steel Diver est trouvables à 15€ en occasion, ce qui peut valoir le coup à petite dose.

CFAJA
Posté le 02 mai 2014 à 00:00

Le jeu est vraiment bien mais il a pour moi 2 gros défauts. Déjà pour pouvoir débloquer les 2 dernières missions il faut les 5 autres avec les 3 sous-marins on gonfle bien artificiellement la durée de vie sur le coup. De plus 7 missions mais nan quoi il aurais pu en mettre plus le jeu à du potentiel mais il est gaché je trouve.

beucher32
Posté le 03 avr. 2014 à 00:00

Et voilà, j'ai joué à Steel Diver Sub Wars, et ça m'a donné envie d'acheter le premier jeu de la série. Maudit sois-tu, Big N !

Steel Diver est un jeu 2D très classique où on contrôle un sous-marin qui doit aller d'un point A à un point B, sans être détruit de préférence.
Si les premiers niveaux se torchent en 1 minute, les 4-5 derniers sont bien plus intéressants et offrent plus de challenge, ainsi que quelques boss fights bien foutus.
Le gameplay est intuitif mais tout se fait sur l'écran tactile. J'aurai bien aimé pouvoir contrôler certaines parties du sous-marin (en particulier la profondeur) avec la croix ou le stick directionnel.

Le gros souci du gameplay, c'est que le sous-marin va trop vite (si, si) et que les ennemis ne sont pas indiqués sur le radar. Résultat, on rentre souvent dans des sous-marins adverses ou des torpilles vu que la vision sur l'écran est relativement restreinte. Les sous-marins mettent d'ailleurs tellement de temps à s'arrêter et à bien se positionner qu'on a le temps de se prendre 2-3 torpilles le temps de la manœuvre. Résultat, on préfère éviter les ennemis plutôt que de les abattre.

Les graphismes sont plutôt jolis et rendent bien en 3D. Par contre la musique et les voix digitalisées sont atroces. En conséquence, coupez le son et mettez une OST d'un bon jeu en arrière-plan pour éviter de sombrer dans la folie.

La durée de vie n'est pas spécialement élevée, mais 2 mini-jeux appuient l'aventure principale : une bataille navale (jouable à 2) et une sorte de FPS au gyroscope assez fun. On revient néanmoins souvent sur l'aventure principale pour faire péter les high-scores. Dommage que le jeu ne propose pas quelques bonus via StreetPass (comme des compétences pour les sous-marins).

Bref, c'est clairement pas le jeu du siècle mais on passe un bon moment.

kx01demo
Posté le 28 juil. 2013 à 00:00

Super jeu de submersibles qui en plus nous présente toutes les fonctionnalités de la 3ds ( la fonction gyroscopique avec le périscope et la 3d bien sûr qui est top).
Le mode bataille navale est top et les graphismes sont supers pour une petite console comme la 3ds. Je le conseille surtout aux débutants sur la 3ds.

NinoMelo
Posté le 14 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est vraiment super malgrès quelques bugs au cours du jeu, Le graphisma a etait bien fait comme je l'ai dit les bugs sont tres frequents il y a encore quelques details à régler sinon Bon jeu ! Je vais pouvoir rejouer dès mon arriver des vacances

Merci.VS

yoshiantoine
Posté le 28 févr. 2013 à 00:00

Mon premier jeu de 3DS! Un jeu très sympathique malheureusement à la durée de vie bien courte! En effet on s'amuse bien à faire les missions du mode campagne en normal et difficile les premiers jours mais après les contre-la-montre proposés sont véritablement trop durs et le plaisir est gaché par cela, c'est dommage. En revanche on y reviendra de temps en temps rien que pour faire une bataille navale avec ses amis car personnellemnt je trouve que c'est un des éléments les plus rigolos et sratégiques du jeu. Un jeu sympathique peut-être un peu trop cher pour son contenu.

-steak-
Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

Je crois qu'on appelle ceci un "jeu". Mais bon, après l'avoir malheureusement acheté et essayé, je me suis rendu compte que c'était plus une torture.
Le gameplay est tout simplement HORRIBLE, 3 sous-marins pourris disponibles, très peu de niveaux, durée de vie d'environ 3 heures, graphismes moyens, injouable, lassant et nul.
A absolument éviter.

bleach--byakuya
Posté le 22 août 2011 à 00:00

Mouais, pas terrible ce jeu.
Durée de vie limité, Jouabilité moyenne, bande son assez simple et il n'y a pas beaucoup de mode de jeu.
Mais je reconnait que l'interface pour gérer le sous marin n'est pas trop mal.
Je n'ai rien d'autre a dire.

-_Alphadrague_-
Posté le 10 août 2011 à 00:00

Ça aurait pu être un bon jeu s'il avait été pensé comme un shmup à la submarine attack sur Master System...
ce Steel Diver manquant de profondeur.Un comble pour un jeu de sous marin
Jeu penalisé par le contenu comme sur tous les autres sites c'était prévisible.Par contre le "pas mal de truc a debloquer" et "chiche en contenu" sont assez antinomique

Fiklep
Posté le 08 juin 2011 à 00:00

Ce jeu n'est pas nul, il est très nul : pas de maniabilité, pas de fun, pas de durée de vie. Inutile de l'acheter donc, très décevant pour un jeu 3DS en 2011. 5 car j'ai réussi à passer 5 heures de jeu dessus, avant de l'envoyer à la poubelle.

GiovaFR
Posté le 19 mai 2011 à 00:00

Ce jeu aurait été parfait si il avait couté 20€
Graphisme et 3D agreable sans etre surprenante
utilisation du gyroscope en mode périscope.

Mais comme le dit l'auteur du test, la maniabilité est assez limitée (que le tactil) ce qui peut à la limite se justifier pour "simuler" l'innertie et les difficultés à manier un sous marin.

La où les 40€ ne se justifient plus c'est sur la durée de vie 6 mission qui généralement se finissent en 5 minutes (sauf les 3 derniere missions). On pourra les refaire, et refaire encore pour gagner des items qui nous ajoutent certains bonus; mais personnellement je n'en ai pas le courage :(

12math34
Posté le 14 mai 2011 à 00:00

ce jeu est bien fait malgré les "fire" répétitif mais il est assez court et un peu cher pour son prix.Dans l'ensemble il est correcte je lui met un 17 positif.Par contre son mode périscope est très réussi

FinaIFantasy2
Posté le 09 mai 2011 à 00:00

Trop peu de bons titres sortent pour l'instant sur 3DS, c'est bien triste. Ce jeu demeure maladroit, les graphismes sont indigents, tout comme la jouabilité. Le jeu se boucle en quelques heures si vous n'êtes pas lassés depuis. Un jeu honteux pour une console si bien réussie, de mon avis. Un vrai attrape pigeon qui se vend 50€, sachez dire non.

Pysstach
Posté le 09 mai 2011 à 00:00

No comment, on se demande encore comment des jeux comme steel diver peuvent sortir aujourd'hui. Décu autant par la jouabilité (nulle) et par une durée de vie plus que décevante :( A ne pas acheter apart si franchement on a jamais joué à un VRAI jeu video!

3DS 20.00€ 3DS 23.90€ 3DS 55.04€