17.6/20

sakamoto_ryouma
Posté le 19 juin 2013 à 00:00

Fantasy Life est un RPG génial, à mi-chemin entre Animal Crossing et Rune Factory.

Tout commence avec la création de votre avatar, entièrement customisable. Ensuite, il faudra choisir votre classe parmi les 12 proposées. Il existe des classes de combat (guerrier, soldat, chasseur, sorcier) et de craft (bucheron, menuisier, alchimiste, cuisinier, pêcheur, forgeron, tisserand, minier). Mais il faut savoir que toutes les classes permettent de se battre sans problème! En effet, le jeu sépare le niveau de votre personnage (qui est permanent, et augmente en gagnant de l'XP) et le niveau de votre classe (propre à chaque classe, et qui augmente en accomplissant des quêtes de classe). Ainsi, si au niveau 20 l'envie vous prend de changer votre chasseur en bucheron, il vous suffira de changer de classe. Vous serez toujours niveau 20, mais vos compétences de bucheron seront inexistantes. Il faudra les débloquer en accomplissant les quêtes relatives à la classe de bucheron.
Mais là où ça devient vraiment intéressant, c'est que votre personnage garde en mémoire tous les skills qu'ils a débloquées dans les autres classes. Vous pourrez donc devenir bucheron au niveau 20, et continuer à vous battre avec votre arc en combat, tout en coupant des arbres sur votre chemin.
Il est donc très vivement conseillé de monter les classes qui vous intéressent en parrallèle, afin de pouvoir récolter tous les ingrédients nécessaires pour vos quêtes de classe.

L'intérieur de votre maison est également entièrement personnalisable, à l'instar d'Animal Crossing. Vous pourrez acheter (ou crafter vous-même) quantité de tapis, papier peints, meubles et rideaux. Il est également possible de déménager dans d'autres maisons, situées dans d'autres villes au fur et à mesure que vous avancez dans la trame principale.

Pour les combats, il est possible de recruter 2 personnages. Certains PNJ (en général votre "rival" dans une classe donnée) se débloquent en faisant les quêtes de la classe correspondante, et peuvent alors être recrutés à tout moment. Par ailleurs, vous pouvez aussi vous battre avec vos animaux (chien ou chat). Il est également possible de jouer en local avec deux amis. Au mois de juillet 2013, une update payante permettra également de jouer en WIFI avec des joueurs du monde entier.

Enfin, il faut savoir que vous êtes entièrment libre dans ce jeu. Rien ne vous empêche d'arpenter le (très) vaste monde pour récolter des ingrédients, vous battre, rencontrer des gens ou simplement visiter de nouveaux lieux. C'est en cela qu'il se rapproche aussi d'un Animal Crossing ou d'un Rune Factory. Vous pouvez évoluer à votre rythme, de la manière qui vous plait, dans un monde ouvert, ultra coloré et mignon tout plein.
Contrairement à ce qui est dit dans la preview, il ne semble pas possible de faire pousser ses propres légumes. On se contente de les ramasser en passant chez le fermier. Les légumes repop régulièrement.

Franchement, j'en suis à plus de 20h de jeu, et j'ai à peine effleuré les possibilités du jeu. Des tonnes de quêtes à faire dans toutes les classes et aucune monotonie en vue! Si vous êtes fan d'Animal Crossing, Rune Factory ou Harvest Moon, je vous conseille de vous le procurer sans tarder!

Andyae
Posté le 25 sept. 2014 à 00:00

Oui !!! ce jeu est bel et bien un RPG d'une richesse étonnante !
Un mot pour résumer ce jeu : MAGNIFIQUE !

Au programme :
- Un mode multijoueur pour partager de bon moments entre amis
- 12 choix de carrière ayant chacune ses propres défis
- De nombreuses recettes de craft avec un système de qualité des craft
- Des équipement variés à découvrir, acheter ou fabriquer
- Un système d'inventaire et de stockage bien pratique pour ne pas se retrouver à court de place
- Un monde coloré, jovial et attachant
- Une quête principale assortie d'un tas de quêtes secondaires
- Une qualité de dialogue et de traduction très appréciable
- une assez grande liberté d'action
- un monde à explorer assez vaste
- Un tas d'item, de coffres, de ressources, disséminés partout dans le monde à ramasser
- Des monstres à combattre plus ou moins coriaces
- Possibilité d'avoir des montures, des compagnons humains ou animaux pour parcourir le monde
- possibilité d'acheter une maison et de la décorer
- Possibilité de changer de métier à sa guise dans le jeu
- Système de teleportation rapide aux point clé (maison, maîtres de carrière...)
La liste ne s'arrête pas là ! à vous de découvrir la pleine richesse de ce jeu. Pour celui qui prendra le temps de tout découvrir, une durée de vie du jeu impressionnante est à prévoir.

Le seul petit Bémol se situe au niveau du Gameplay (le bouton A qui dégaine l'arme et passe en mode combat quand on essaye de ramasser un item et qu'on a été trop vite ^^) et de l'IA des compagnons (qui attaquent tout ce qui bougent même les créatures passives sans qu'on ait lancé nous même le combat) mais c'est deux détails n'entachent vraiment pas le plaisir de jeu.

En aparté, contrairement à ce qu'on pourrait penser, bien qu'il y ait une partie décoration de sa maison, et une grande liberté d'action, ce jeu n'est pas tout à fait un animal crossing revisité étant donné qu'il n'y a pas d'aménagement du monde possible autre que la déco de sa maison, pas de système d'horloge interne calquée sur notre calendrier à nous, mais juste un cycle jour et nuit In game basé sur le temps In game sans rapport avec l'horloge réelle.

beuns87
Posté le 25 sept. 2014 à 00:00

Attendu comme une alternative à Animal Crossing , force est de reconnaître qu'il remplit particulièrement bien son contrat. Tonne d'objet à collectionner des quêtes à foison ... On sent bien que le jeux à été développé comme un MMO ce qui n'est pas désagréable mais qui risque d'en surprendre quelques uns. En tout cas j'adore.

Lionfish55
Posté le 26 mars 2015 à 11:05

Super RPG avec grande liberté de jeu! On ne s'en lasse pas! Univers fantastique tout mignon avec plusieurs thèmes differents suivant les zones :) un choix impressionnant de métiers (on peut tous les faire en plus) et des personnages plutot charismatiques! Un excellent jeu pour tout âge! :ok: facile à prendre en main! :)

Dudge
Posté le 27 sept. 2014 à 00:00

ce jeu est en ma possession depuis quelque heures , et je suis obliger de dire ... qu'il est génial!!! pourquoi 19/20 ? car ce dernier n'est pas parfait , les voyages sont répétitifs et la difficulté ce fait rare , mais pour un jeu 3DS qui mêle Animal Crossing et Skyrim en un ! il est génial , il faut l'avoir dans sa collection de jeux .

fulminex
Posté le 28 oct. 2018 à 14:58

Ce jeu est vraiment génial, autant l'univers que le gameplay c'est sans aucun doute mon jeu préféré sur 3DS. Seul bémol, une communauté pas très "active" rendant le jeu moins vivant une fois tous les métiers rangs "Dieu" ainsi que le niveau 200 atteint. De plus, il y'a un cruel manque de DLC, pourtant, le seul disponible est une véritable réussite et on ne comprend pas le choix de Level-5 de s'arrêter dans cette superbe lancée. Surtout que la "suite" Fantasy Life Online ne peut quand à elle pas se vanter d'être une réussite puisque notre occident bien-aimé n'a toujours pas de version pour elle... Pas sûr de plus que Fantasy Life Online soit aussi intéressant qu'une véritable suite ou encore qu'un autre jeu dans le même monde. Le jeu reste bien entendu excellent à mon avis !

Micr0Puc3
Posté le 09 mai 2018 à 18:00

Des heures et des heures de jeu sans jamais s'ennuyer. Une histoire a coupé le souffle. Un jeu avec une liberté impressionnante. Une musique génial et des graphismes impressionnant pour une 3DS. A acheter pour les fan de MMO. Plus de 150h a mon actif et le jeu n'est toujours pas fini. Le meilleur jeu DS a mon avis.

Schanzy
Posté le 12 juin 2017 à 12:53

Que dire de ce jeux.. une véritable drogue? Quand on commence on ne s'arrête plus !
Je ne vais pas rédiger un avis complet beaucoup l'ont déjà fait et le jeu date.
Depuis trois ans déjà qu'il me tient en haleine, ce système de carrière terriblement efficace y étant pour beaucoup! Un des seuls jeux sur lequel je retourne souvent avec plaisir.
On s'éclate, on farme par ci par là, des quêtes à foisons qui nous permettent d'apprendre par cœur chaque zone de ce vaste Reveria où l'on a plaisir à se balader....et déjà 3h de passées woah!
Mon RPG favoris, dans mon top 5 des RPG de ce style, assurément. :cute:

Fadapaca
Posté le 25 janv. 2017 à 16:34

Ce jeu est énorme ! Il m'a fait découvrir un nouveau style de jeu que je ne connaissais pas et j'ai vachement apprécier ! Le seul problème c'est le DLC car il y a des métiers que l'on a pas envie de farmer comme par exemple la couture : je recherche toujours le lin stéllaire bien trop dur a fabriquer ... Bref ce jeu est fantastique !

stan_volk
Posté le 15 oct. 2015 à 10:11

Plutôt pas mal. Jeu féerique et plutôt agréable à jouer.
Un peu enfantin mais adapté aux enfants comme aux adultes.
Musiques un peu répétitives...

Loustic133
Posté le 22 août 2015 à 21:06

Tout est dans le PEGI 7: pour éviter de répéter les mêmes choses que les autres avis, j'ai dû m'astreindre à lire les commentaires. Et c'est là que tout devient intéressant. A aucun moment, le PEGI du jeu n'est envisagé par les joueurs. En gros, ce jeu s'adresse à des joueurs de 7 ans et plus... et c'est justement l'une des raisons pour lesquelles j'ai pu y jouer, et y faire jouer mes nièces qui ont respectivement 7 ans et 10 ans.
Le moins qu'on puisse dire, c'est que la plus grande a adoré l'histoire (parce que oui! l'histoire est simple, mais les enfants de 10 ans ne l'ont pas encore forcément entendue 1000 fois), et la plus jeune a aimé l'action (parce que, pour une fois, tuer un monstre n'était pas difficile). Et pour ma part, à 40 ans bien tassés, j'ai savouré l'ensemble du titre, dans tout ce qu'il avait de naïf ou de riche à offrir.
J'ai à peine plus de 40 heures de jeu sur Fantasy Life, et c'est la première fois depuis trèèès longtemps que je m'abstiens de compter les heures (et auparavant, cela ne m'était arrivé qu'à de rares occasions comme Skies of Arcadia sur Dreamcast, Shining Force 1 sur Megadrive ou Spellforce sur PC).
Là, j'ai l'impression de retomber en enfance, et de découvrir un jeu à côté duquel je serais passé. Tout sert cette impression: les graphismes gentillets et colorés qui me rappellent Soleil (un RPG sur Megadrive), les combats dynamiques et faciles contre des trash mobs que l'on mène à la pelle façon Zelda ou Landstalker, les musiques simples et mignonnes qui (pour ceux qui ont vécu l'ère des 16 bits) ne sont pas si répétitives qu'elles en ont l'air, et le scénario (que certains qualifient de bas de plafond) qui convient parfaitement à ce type de jeu. Après tout, combien de fois Link a-t-il sauvé Zelda depuis le premier jeu? Cela ne l'empêche pas d'avoir des fans assidus qui attendent régulièrement un nouveau volet qui brassera encore ce scénario de haute volée... c'est aussi le cas dans la plupart des JRPG, dont la scénarisation, enrichie plus ou moins fastidieusement avec des artifices qu'on retrouve d'un titre sur l'autre, se révèle au final, d'une simplicité désarmante. Pareil pour les films, les animés et j'en passe... c'est pourquoi je trouve rafraîchissant de retrouver un scénario simple et sans fioritures, comme à l'époque où on pouvait encore s'en émerveiller.
Ajoutons l'artisanat, la multiplicité des classes (on conserve tout de même les compétences déverrouillées pour les autres professions lorsqu'on en change, ce qui accentue le nombre d'actions à accomplir sur une même zone (après une première visite qui dure 10 minutes pour une seule profession, multipliez ce nombre par 3 ou 4 pour récolter toutes les plantes, abattre tous les monstres, pêcher tous les poissons, couper les arbres, récolter les minerais...). L'expérience, si elle peut paraître répétitive, ne gagne en intensité que lorsqu'on comprend que c'est dans le perfectionnisme qu'on améliore nos compétences et notre équipement pour devenir compétitifs (pas contre les montres et animaux traditionnels, mais contre les boss et monstres plus colorés de difficulté argent, par exemple, qui sont purement inabordables avec du matériel de base).
Ajoutons encore les défis de carrières, et l'infinie quantité de mini-quêtes fournie par l'ensemble des PNJs, et la quête principale ou la collecte d'argent à des fins de puissance sera le cadet de vos soucis.
Pour l'heure, je viens juste d'atteindre le grade d'expert dans 2 professions. J'en ai 4 autres au grade d'initié, 4 en apprenti et je n'ai commencé ni le magicien, ni le chasseur. Je suis donc très agréablement surpris par l'aspect addictif et la qualité exceptionnelle de ce titre, dans lequel j'ai hâte de me replonger.

lacarpet
Posté le 20 juil. 2015 à 11:22

ce jeu est plutôt complexe à évaluer avec justesse, c'est pour cette raison que je vais faire un classique "négatif/positif".
Points négatifs :
-Au premier abord, les graphismes manquent de charme et ne montrent pas la 3DS sous son meilleur jour. les cut-scene sont magnifiques mais il n'y en a que 5 et elles ne sont pas longues !
-L'histoire en elle même n'est pas mauvaise, juste classique. Mais elle est entachée par des dialogues niais, redondants et très chiants. La quête principale consiste seulement à aller d'un point à l'autre sans réfléchir et à supporter d'interminables dialogues. Chaque début de carrière est aussi très chiant et répétitif (sachant qu'il y a 12 carrières), ce qui nous amène au point suivant.
-12 carrières ! Oui mais ces carrières manquent de piquant et d'originalité. Les carrières de forgeron, menuisier, tailleur, alchimiste et cuisinier (la pire) sont les mêmes à quelques infimes détails près. Les 4 carrières qui consistent à se battre ne diffèrent que par l'arme utilisée. De plus, les missions liées à ses carrières sont très répétitives.
-La bande son est très plate ! De rares thèmes font leur boulot, encore moins de thèmes se démarquent mais ça s'arrête là, il manque un souffle épique indispensable à un bon RPG.
-La difficulté est TRES aléatoire ! La trame principale est affligeante de facilité mais certains monstres rencontrés dès le début du jeu sont imbattables à moins d'avoir passé la trentaine d'heures : c'est frustrant !
Points positifs :
+Créer son personnage, aménager ses habitations, choisir ses habits (dans une certaine limite) est très agréable et m'amène à qualifier Fantaisy Life "d'Animal Crossing avec de l'action". On peut créer un personnage très charismatique, lui faire louer une monture parmi 3 montures, obtenir son cheval, se battre au côté de ses animaux de compagnie ou accompagnés des amis que l'on s'est fait au cours du jeu. Bref, c'est très cool, parfois jouissif.
+l'aspect création, maîtrise de son mode booste la durée de vie. C'est d'ailleurs la partie essentielle du jeu : on a envie de progresser dans toutes les carrières, même si elles ne nous passionnent pas pour pouvoir débloquer d'autres éléments.
+Et des éléments il y en a plein ! Ce jeu récompense très souvent le joueur, il y a de l'expérience à tout-va pour devenir plus fort, des améliorations à obtenir grasse aux points liesses (Sacs plus grands, nouvelles boutiques, possibilité de réécouter les musiques, revoir les cinématiques, avoir des animaux,...).
+J'ai été assez dur avec les graphismes mais ils ne sont pas si mauvais. Le monde est vaste et diversifié (même si le vert domine), certains endroits sont très jolis avec des beaux point de vue sur le "monde d'en dessous". Mon coup de coeur vient de la nuit qui donne un rendu très paisible, surtout en ville avec les jeux de lumière.
+Le gameplay est très classique mais plutôt jouissif lors des combats.
+Certains gros monstres offrent du challenge, même passé les 50 heures.

Il est temps d'en finir avec ce test. On dirait à première vue que les point négatifs dépassent les point positifs, mais ça serait oublier que noter un jeu ne signifie pas entasser des points, faire une moyenne. Non, il s'agit d'un ressenti. Et pour ce jeu, le ressenti est positif ! Malgré une montagne de défauts qui entament le plaisir de jeu, Fantaisi Life est épique grâce au sentiments d'attachement qu'on éprouve au près du personnage que l'on a créé, de ses amis et de ce monde bien rempli. On peut aimer comme détester ce jeu, moi je l'ai aimé (je n'ai pas passé 50 heures dessus pour rien) et je n'en ai pas encore fini avec lui !

Thecalmed
Posté le 24 mai 2015 à 03:18

Oui !!! ce jeu est bel et bien un RPG d'une richesse étonnante !
Un mot pour résumer ce jeu : MAGNIFIQUE !

Au programme :
- Une qualité de dialogue et de traduction très appréciable
- une assez grande liberté d'action
- un monde à explorer assez vaste
- Des monstres à combattre plus ou moins coriaces
- possibilité d'acheter une maison et de la décorer.
Je dois dire que Fantasy Life et l'un des meilleurs jeux 3DS auquel j'ai pu jouer.

darkgenius80
Posté le 09 mai 2015 à 12:10

Je vais faire court. Ne pas se fier aux graphismes mignons, qui plus est plutôt réussis. Ce titre est juste indispensable aux fans de rpg, d'aventure et d'animal crossing. On ne lâche plus sa console une fois qu'on y a gouté. La durée de vie est très bonne avec un prologue qui prendra des heures pour apprendre les 12 classes. Je l'ai acheté sur les conseils d'un ami en y allant à reculons et pour finir j'en suis tombé amoureux(du jeu pas de mon ami, suivez que diable mdr). En résumé un jeu inattendu que je ne regrette pas de posséder.

makuramay
Posté le 29 avr. 2015 à 23:02

J'ai eu le jeu à sa sortie, et malheureusement j'ai pu constater qu'il fut un peu délaisser par la sortie d'un autre concurrent.
Je suis soulagé de voir que depuis des gens se sont intéresser à lui :) Le jeu est vraiment super ^^

J'ai fais trois partie ( on nous propose trois sav autant en profité ;) ).
Cependant... La suite payante... c’était vraiment triste... Ce qui lui vaut les 3 points manquant....

• 5 pour l'histoire ( elle était un peu lente je trouve );
  • 7 pour le jeux en générale et 5 pour le graphisme, bien que un peu simple il offre comme même la possibilité de customiser son personnage et au finale donne aussi son charme au monde :) ( Bien que au début cela me sembler un drôle de mélange entre animal crossing, FF ( Final Fantasy et Prof.Layton xD ).

Mais -3 car :

• -2 Pour le contenu payant pour la suite de l'histoire...

Et

• -1 Pour l'histoire Vraiment Courte ^^'

Mais bon jeu, et j'ai beaucoup aimé les différents métiers, même si j'étais pas tellement adepte de la couture sachant que la forge m'était bien utile :)

[JV]Dragonite
Posté le 23 janv. 2015 à 21:07

Par où commencer ? Fantasy Life pourrait vite se comparer à Animal Crossing de par son aspect " Je mène ma petite vie tranquille " mais avec la touche RPG et l'action qui va avec.

Les graphismes : c'est très beau et la modélisation de chaque PNJ, monstres, tenues, est très réussie.

La bande son : Avec Nobuo Uematsu à la baguette, les musiques sont tout simplement magnifiques et en parfaite harmonie avec l'action et l'endroit.

La durée de vie : Avec les innombrables quêtes annexes, les carrières, et le multi, Fantasy Life dispose d'une durée de vie très bonne.

Le rapport qualité / prix : Pour un prix entre 40 ( ou 45 à l'extrême ) et 30 €, Fantasy Life est accessible à tous et respecte bien son prix.

Le DLC : Pour un prix de 7,99 €, le DLC de Fantasy Life est encore une fois très accessible et rajoute plusieurs armures, une nouvelle île, et surtout beaucoup d'heures de jeu.

Les points faibles : Je n'ai noté que deux points faibles pas très méchants mais qui ont tout de même leurs importances.

- Le multi seulement à trois : Pourquoi n'avoir fait le multi seulement pour trois personnes ? Pourquoi pas pour quatre ? C'est mieux à quatre, c'est bien plus convivial !

- Mode Histoire trop répétitif : Dès que l'on a fini de faire les requêtes de Flotillon , on doit parler au Papillon qui va nous annoncer ce qui va se passer dans le prochain chapitre et ce, toujours de la même façon.

Conclusion : Fantasy Life est un jeu très très beau que je conseille aux gens qui aiment les RPG et Animal Crossing ou même pour ceux qui voudraient découvrir. Je suis à plus de 100 heures de jeu et j'avoue n'avoir jamais eu un seul moment d'ennui. Le mode histoire est très bien pensé même si il est un peu répétitif. Le mode multi est très bien et permet par exemple si on doit faire une quête dans un endroit pas encore débloqué, on peut demander à un copain qui a débloqué cet endroit de venir dans son monde pour accomplir la quête. On peut même donner des meilleures armes / armures et plein d'autres choses encore !

Mon avis sur ce jeu est maintenant terminé ! Merci de m'avoir lu et au revoir !

Chewbawik
Posté le 15 janv. 2015 à 11:54

Après plus de 30h de jeu, plusieurs métiers maîtrisés et l'histoire terminée, je pense pouvoir donné mon avis sur ce jeu. Et ça sera un très bon avis.

Je ne suis à la base pas un grand fan des RPG japonais, leur reprochant leurs trop grande similitudes les uns par rapport aux autres, pas tant au niveau du gameplay mais plutôt au niveau de l'enrobage (on joue toujours des gamins, ces derniers ont souvent des styles plus improbables les uns que les autres, le scénario est souvent trop foufou pour pas grande chose...) mais je me suis laissé tenté par ce Fantasy Life qui donnait l'impression d'être un RPG japonais un peu plus occidentalisé et du coup la pillule est beaucoup mieux passé. Bon on joue toujours un gosse, mais au moins, on peut le créer nous même et donc sortir des design complètement dingo des japonais. Et il faut avouer que ce constat est le même pour tous les autres personnages, pas trop déjantés visuellement, assez classiques mais néanmoins attachants et parfois marrants. D'ailleurs graphiquement, le jeu n'est pas sublime mais reste jolie, très coloré et au final assez sympa à regarder, mais ne vous attendez pas à vous péter la rétine.

En ce qui concerne l'histoire, disons qu'elle est à l'image du jeu : c'est mignon, bon enfant et tout le toutim. ça reste néanmoins assez plaisant à suivre bien que l'on peut reprocher au jeu un trop grand nombre de dialogues totalement inutile et parfois vite soûlant. J'ai quelques fois rigolé mais en général, ça n'avait rien de très folichon et certains personnages sont de vrais pipelettes. Néanmoins c'est bon enfant et ça plaira autant aux enfants qu'aux adultes, surtout que certains termes assez sérieux sont assez bien incorporés si on y réfléchit bien. Néanmoins, la trame principale permet de rencontrer un bon paquet de personnages, assez classiques comme écrit plus haut mais pour la majorité asses sympathiques. Un peu déçu par la fin néanmoins qui finit un peu trop sèchement à mon goût.

Mais la principale force de ce jeu vient de son contenue et plus précisément de la quantité monumentale de ressources à ramasser et/ou récolter, d'ennemies à zigouiller et d'objets à crafter. La possibilité de pouvoir exercer plusieurs métiers est une excellente idée et permet de combiner récolte de ressources, combat et crafting. Si les phases de récoltes sont assez classique, le système de craft est assez sympa, bien qu'un peu répétitif lorsque vous devez créer un bon paquet d'objets en même temps. Mais les développeurs ont pensé aux fans de crafting en proposant un système de création multiple et même de création automatique, possibilités se débloquant après créations du même objet plusieurs fois. J'ai personnellement pris pas mal de plaisir à créer une multitude d'objets, aussi bien de l'armement militaire que des meubles pour sa maison. Car oui, dans le jeu on peut avoir des maisons, proposant un petit côté Animal Crossing au soft. C'est anecdotique mais ça permet de varier les plaisirs. Et que ce soit niveau mobiliers, outils, vêtements ou armes, le nombre d'objet qu'il est possible de créer est franchement impressionnant.

Le nombre d'ennemies zigouillables est impressionnant également. Si beaucoup restent assez classiques, tous ont néanmoins un caracter design de qualité (même si au final, tous restent relativement mignon). On aura donc la possibilité de combattre un bestiaire assez colossale. Je ne sais même pas si malgré toutes mes heures de jeu, j'ai rencontré tous les ennemies possibles.

Après niveau reproche, outre son scénario lambda, on rajoutera une playlist musicale assez répétitive mais pas désagréable, bien qu'aucune musique ne restera dans les mémoires ; une certaine répétitivité peut également se sentir, surtout si l'on veut crafter tous les objets des défis ; une difficulté très faible, ce qui m'a plu car finalement si l'on meurt peu souvent, on se rend compte que l'on fuit souvent face à certains monstres bien trop puissant pour nous au vue de notre niveau, mais ça pourra déplaire à certains types de joueur ; et j'ajouterai également que parmi les métiers disponibles, les métiers militaires sont presque obligatoires à passer car ils ont les seuls à avoir accès aux meilleurs armes du jeu, et donc à permettre de vaincre les monstres les plus puissants et offrant les meilleurs récompenses, souvent essentiel pour le crafting par la suite ; enfin je finirai sur un petit reproche au niveau de certains dialogues, trop long et souvent inutiles.

Fantasy Life est donc une excellente pioche, idéal pour les néophytes souhaitant découvrir les RPG, et suffisamment complet en terme de contenue pour plaire aux habitués du genre. Dans tous les cas, on s'amuse, et je sais pour ma part que je vais encore y passer de nombreuses heures. L'un des meilleurs jeux de ma 3ds.

3DS 89.99€ 3DS 118.23€