17.9/20

Posté le 05 nov. 2013 à 00:00

Je n'avais jamais réellement été fan mais vu qu'on me l'offre, ça a été pour moi, une bonne surprise.
Outre le fait que ce soit commun aux autres jeux (oui, c'est apparemment la même chose), il n'en demeure pas moins très attrayant.

Tout d'abord, je vais noter ce qui me semblait important, c'est le gameplay. J'avais pu tester les autres sur DS donc et il n'y a pas de réels changement. Enfin je crois, de mon point de vue, c'est la même chose. La 3DS est malheureusement sous-exploitée, un peu comme pokemon. intéressant parfois mais trop peu.

Ensuite, le scénario. Je trouve le scénario assez intéressant dans l'ensemble (pas encore fini) et le deuxième screen est souvent répété ce qui rend le scénario palpitant. En tout cas, je ne suis pas déçu.

Pour continuer sur les points positifs, je ne sais pas si c'est un ajout énorme ou non mais nous sommes assez libres de nos mouvements. Ce n'est pas linéaire, pas scripté et ça permet une certaine liberté. Attention, ce n'est pas un fallout ou un TES, qu'on soit bien clair là-dessus. (Osez me citer un AC et j'vous frappe.)

La durée de vie, les énigmes, les enquêtes, etc font pour moi partis du même point. Le jeu est long et vraiment intéressant. J'en suis à 11h de jeu et j'ai l'impression de n'avoir rien fait; Et apparemment, c'est le cas. Que du bon je vous dis.

Pour en revenir vite fait aux graphismes. Franchement, le jeu est beau, haut en couleurs, etc mais la 3D lui fait pour moi défaut. Pas forcément utile ni intéressante (seulement sur certains endroits mais ça s'arrête là.) C'est dommage, elle est laissée à l'abandon alors que ça peut donner de jolies choses (résident evil, heroes of ruin, fire emblem, etc, etc.)

On oublie souvent mais le jeu s'offre une bande-son assez remarquable. Après, si elle n'est pas différente des anciens, désolé, je ne le savais pas donc ça pourrait être un point négatif pour d'autres.

Pour palier aux points négatifs, maintenant. J'ai été déçu des doublures. Comme c'est énoncé dans le test, ce n'est pas "qu'inégal", ça tue totalement le rythme. C'est moche, c'est mal fait. Je ne fais pas le true "olol french sapu" mais je dois avouer avoir été déçu.

La quête des 5 oeufs est décevante car peu captivante MAIS pour moi qui n'avais jamais joué à un Professeur layton - ou très peu -, c'est aussi un point positif: la raison, ça rajoute du contenu. Chiant ou non, ça reste du contenu.

C'est fini pour les points négatifs. Si je note pas la chasse aux mots via le spotpass, c'est uniquement parce que je n'ai pas encore utilisé le net pour ce jeu. Je ne le fais que très peu (à part pour pokemon et fire emblem et encore pour celui-ci) donc qu'elle soit chiante, laide ou peu captivante, dites vous que ça reste un ajout.

Donc, en bref: Ce jeu est très bien réalisé, que ce soit au niveau du gameplay, du scénario ou encore du jeu en général. Les quelques points négatifs ne rendent pas le jeu gênant ou encore mauvais et c'est assez rare de nos jours. Si vous hésitez, vous ne devriez pas. A moins que vous n'aimiez pas les quelques casses-têtes proposés.

stidou
Posté le 18 nov. 2013 à 00:00

Ce Layton n'aurait pas pu mieux clore la saga. C'est LE jeu que les fans de la saga doivent ABSOLUMENT posséder. Et je vais vous expliquer pourquoi :

La principale qualité des PL est la trame : dans l'Héritage des Aslantes, celle-ci est soignée, avec des décors et une bande-son absolument géniale. Le petit plus est que n'importe qui peut commencer la saga Layton à partir de ce jeu, même si c'est le dernier. De plus, la nouveauté de cet opus est que l'on peut désormais balayer la scène : on pourra voir jusqu'à 180°, en long et en large !

Et pour ceux qui connaissent la saga sur le bout des doigts, sachez que cet épisode vous permettra de connaître de nombreuses choses sur Layton et son entourage, et répondra à bon nombre de questions, avec beaucoup de rebondissements.

Le deuxième point de la saga Layton ? Les énigmes, bien sûr ! Cet opus contient le plus grand nombre d'énigmes jamais vu : sur les 165 de l'histoire, ajoutez 365 énigmes inédites téléchargeables durant une année à raison d'une par jour, mais encore 40 supplémentaires dans les extras ! Soit 570 énigmes ! Celles-ci plairont à tous, casse-tête, logique ou encore parcours.

Le jeu dure un peu plus longtemps que les autres (une trentaine d'heures pour ma part) mais ajoutez-y une cinquantaine pour les énigmes supplémentaires.

Bref, malgré le fait que l'on sente la saga s’essouffler, ce jeu est un must, pour quiconque aimant les jeux de réflexions, ou ceux qui ont déjà joué à la saga.

1  2  3  4  5  6  7  8
Predat1602
Posté le 20 janv. 2014 à 00:00

Mon coup de cœur personnel j'adore ce jeu le scénario est géniale les égnimes sont super non je suis désolé je peut mettre q´un 20 pour ce jeu. (Y'a pas que les jeux de plateforme et de baston qui sont les meilleur ) mer à toi Nintendo

Morpheo-
Posté le 14 janv. 2014 à 00:00

Ce dernier opus de la série ( snif ) a été très super bien fait ! Toujours des graphismes éblouissants avec des améliorations comme les images dans les indices. ( ce qui est plus facile ).
Une histoire toujours aussi mystérieuse et envoûtante, par contre, je m'entendais à une histoire plus longue...

J'espère sincèrement que cette série ne va pas s'arrêter là...

Meilleur jeu de tout les Layton que je recommande pour ceux qui aiment le suspens !

tibie
Posté le 12 janv. 2014 à 00:00

Professeur Layton et l'héritage des aslantes; Digne héritier et chapitre de la fin d'une saga mémorable qui aura marqué petits et grands !

Ce dernier opus est à ne surtout pas manquer, en plus d'une clôture magnifique à notre histoire, celui-ci propose une 3D mieux travaillée qui ne fera qu'enjoliver les multiples atmosphères proposé au fil de votre aventure de part sa beauté graphique.
Sinon niveau gameplay on reprend tout ce qui a fait la gloire de la série, on améliore, on renouvelle, et paf ! vous voici pondu sans doute un des meilleurs chapitres de la double trilogie.
On observe tout de même une petite larme a l’œil quand l'on sait que ce sera la dernière apparition de notre cher layton...mais cet épisode ne décevra pas les habitués, soyez en certains !

S23B
Posté le 10 janv. 2014 à 00:00

Incroyable jeu, même si le cœur du jeu est un peu longuet. Mais la fin est vraiment sublime. Ils ont mis vraiment le paquet pour clore cette trilogie en beauté. Je suis vraiment navré que le jeu ne rencontre pas plus de succès, raison pour laquelle la série s'arrête malheureusement...

adriendu56
Posté le 08 janv. 2014 à 00:00

Juste génial.

Moi qui suis un grand fan de la série,je dois avouer que cet opus est l'un de mes préférés.Au niveau des graphismes,c'est pareil que les autres,toujours aussi beau,toujours aussi coloré,les cinématiques sont très bien réalisées...La bande son est toujours aussi bonne, des musiques magnifiques rien de plus.Au niveau gameplay là non plus ça ne change pas des autres,je ne sais pas si c'est un bon point ou un mauvais.Les énigmes sont mieux que les autres jeux,elles sont plus dynamiques et mieux pensées.Le scénario est l'un des meilleurs de la saga.

Voilà,bon jeu à tous :)

sacha73
Posté le 02 janv. 2014 à 00:00

Un jeu excellent tout simplement.Dans le dernier opus de professeur layton,un éminent archéologue passioné de casses-tetes et d'énigmes,résolvez l'énigme supreme de l' héritage des Aslantes,une ancienne civilisation très avancé sur la technologie.Mais une agence paramilitaire nomée TARGET fera tout pour s'emparer de cet héritage,qui pourrait changer le monde.Faites face a Leon Bronev,le commandant de cette agence.Avec vous,votre apprenti Luke Triton,votre assistante Emmy Altava,et un nouveau personnage,le professeur Edmond Sycamore,celui qui a découvert une momie des aslantes prisonnière dans de la glace,qui se réveille amnésique.Ce jeu est tout simplement sublime,(meme si perso je l'ai terminé en 7/8 heures...)mais le dernier opus de la splendide saga!

lyange
Posté le 31 déc. 2013 à 00:00

Tout d'abord, avant de commencer je tiens dire que je suis un Grand fan de Professeur Layton, et que je suis très content de ce dernier volet.

Le Scénario est de loin le plus abouti, et qui prouve vraiment ce qu'est l'humanité aujourd'hui, contrairement aux autres volets qui étaient moins dans l'actualité. La quête des 5 oeufs, est à la fois marrante et longue, ils auraient du s'arrêter à 3 oeufs et reprendre la principale Histoire. (Car avec l'histoire principale et les 5 petites histoires ça fait trop).

Pour jouer c'est simple c'est comme dans les autres, très simple et très bien fait, les décors en 3D je les trouve bien fait. Après certaines choses sont là juste pour le décor (comme le fait de renverser des tonneaux ou faire voler des petits pigeons) mais donnent un peu "de vie" au jeu.

Niveau Musical rien à dire, c'est classique et efficace, quelques nouveaux thèmes mais qui ne s'éloignent pas trop, c'est joli et tant mieux.

Les Minis-Jeux sont pas les meilleurs, ils ressemblent un peu trop aux anciens et ne servent vraiment pas à grand chose (à part le Word Times qui est utile). Pour ce qui est de la chasse au mot c'est à essayer pour les curieux, mais au bout d'une partie on repart.

Pour ce qui est en dehors du jeu y'a les énigmes du jour et les énigmes du jeu à entièrement finir, ce qui laisse une très bonne durée de vie.

Très peu de points négatifs pour moi.

miaou_2012
Posté le 31 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu est génial,j'ai déja eu d'autres jeu du professeur layton mais celui là est le meilleur de tous.
De beau graphismes,une bonne durée de vie...
Mais la chasse au mots est ennuyeuse.
Je conseille fortement ce jeu.

fanpkmn4
Posté le 29 déc. 2013 à 00:00

Très bon jeu, j'aime toujours autant les musiques du jeu, j'ai pris plaisir a voyager dans les différents paysage et à interagir avec eux ( je ne compte même plus les fois ou j'ai éclaté la bulle de la statue devant le musée :hap: ).
L'histoire est bonne, j'ai pour la première fois été ému en jouant a un Professeur Layton, le point négatif de l'histoire, je dirais que c'est la récolte des 5 oeufs Aslantes qui m'a lassé.

Anfear59_
Posté le 28 déc. 2013 à 00:00

Ayant bien accroché à l'épisode précédent, j'ai pris cet opus dans l'espoir de retrouver les mêmes sensations que j'avais ressenti dans le Masque des miracles. Et bien c'est chose faite, ces nouvelles aventures du professeur Layton sont dans la continuité des précédentes mais avec toujours quelques petits changements rendant l'opus unique.

Le premier point qui m'a vraiment plu est le scénario, cet épisode clôture à merveille la trilogie. Les rebondissements et les surprises en tout genres sont nombreuses et la fin est juste excellente. Seul la chasse aux œufs est un peu ennuyante.

Pour ce qui est de la durée de vie, de la bande son ou encore du gameplay, rien n'a changé c'est toujours aussi bon. J'ai également beaucoup aimé le fait que les lieux à visiter sont nombreux et que les paysages sont magnifiques et très variés.

En bref, si ce jeu est sorti dans une période chargée sur 3DS, il serait bien dommage de passer à côté. Un peu ennuyeux vers le milieu, il se rattrape néanmoins avec un final grandiose. Pour ceux ne connaissant pas vraiment la série, je vous conseille vraiment de prendre cet épisode.

nighty-
Posté le 26 déc. 2013 à 00:00

De toute évidence, ce jeu sur 3DS est un truc de malade!
Des décors extras, des cinématiques au top, toujours plus d'améliorations (cf le zoom bleu, les gens qui bougent en parlant etc..), plus de pièces-indices et d'autres!

Ce jeu est tout à fait exceptionnel, l'histoire est pas mal, je lui met un 18/20!

DoubleSensation
Posté le 24 déc. 2013 à 00:00

Pour le dernier épisode de la série, Level-5 nous a offert une aventure sublime, longue et riche en émotions. Les graphismes sont magnifiques, ce sixième épisode est beaucoup plus beau que le cinquième, la différence est hallucinante. Les musiques sont toujours aussi sublimes que d’habitude, rien à dire. 9 régions du monde à explorer à bord du Bostonius, qui ne se ressemblent pas mais qui sont toutes aussi sublimes les unes que les autres. 5 œufs Aslantes à récupérer dans 5 mondes ayant chacun leur histoire, leurs personnages attachants et leur style. Beaucoup de clins d’œil aux autres épisodes de la série, même à la première trilogie. Des quêtes secondaires passionnantes (World Times), des énigmes toujours aussi agréables à réaliser que d’habitude. Bien évidemment, le plus intéressant reste l’histoire principale, surtout la fin qui est riche en émotions, mais surtout, en révélations. Les derniers moments du jeu valent de l’or, j’ai moi-même été très ému par toutes ces révélations sur nos protagonistes et antagonistes. Je prie pour une troisième trilogie. Pour conclure, je dirai que Layton est (et restera probablement) la plus grande série de tout les temps.

Cupquakes
Posté le 15 déc. 2013 à 00:00

super bon jeu avec des graphismes juste magnifiques :bave: L'histoire s'enchaine très bien, tout est coordonné. La 3D est super bien faite, le jeu est beauuuuu et les personnages sont super classe. Les minis-jeux de cette opus sont super bien réalisés et très prenants

AlvinB
Posté le 14 déc. 2013 à 00:00

J'attribue un Enorme 20 pour le dernier Opus de la Série, beaux graphismes, énigmes hauts en couleurs, différentes régions à explorer, dommage que cet Opus est le dernier car je suis un fan la Série Professeur Layton et il est encore beaucoup trop tôt de la terminer...
En bref, j'ai été vraiment ému à la fin du jeu...
Dommage que la bande-annonce gâche un peu le jeu car il y a certaines révélations...

aurel62137
Posté le 14 déc. 2013 à 00:00

Très bon jeu d'une saga qui l'est tout autant .
La durée de vie est très longue si l'on veut faire toute les énigmes du mode histoire et ceux des extras .
La possibilité de changer d'environnement est très appréciable car on ne reste pas dans le même paysage comme dans les précédant opus .
La quête des cinq oeufs est à la fois décevante et innovante car chaque environnement a son petit scénario indépendant mais il ralenti le scénario principal .
Donc malgré ce petit défaut ,il vaut bien un 18/20.

1  2  3  4  5  6  7  8
3DS 64.99€