Menu
Professeur Layton et le Masque des Miracles
  • 3DS
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

La note des lecteurs

Note moyenne
18/20
16 à 20
245
11 à 15
26
6 à 10
3
0 à 5
0
Donnez
votre avis
274 notes

Les avis les plus utiles

20/20
goldofstar
Alerte
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

Après un appel du spectre décevant dans le scénario ce jeu change la donne, level-5 a retenu ses erreurs. Déjà graphiquement le passage sur la 3ds est plus que réussi, les graphismes 3d peuvent choquer mais on s'habitue et finalement on préfère, surtout dans les dialogues avec la 3d de la console qui rend vraiment bien et puis les cinématiques restent en 2d. Le gameplay change de forme, ça reste tout aussi maniable et finalement pas si différent. La bande-son est magnifique, un air de carnaval pendant la plupart du jeu. La ville dorémont est magnifique et grande, plein de belles couleurs. Ensuite la durée de vie, bien qu'il n'ai que 8 chapitres plus le prologue et l'épilogue c'est le layton le plus long, j'ai pris 14 heures pour le finir et j'ai pas pris mon temps. Le scénario est magnifique, emouvant à la fin et plein de surprises surtout pour le 6ème opus.....
Ce professeur layton réussi à merveille sa transition vers la 3ds il devient mon jeu préféré de la série juste devant le destin perdu.

Lire la suite...
17/20
Krotoff
Alerte
Posté le 26 oct. 2012 à 00:00

Excellent épisode du Professeur Layton ! Je trouvais pour ma part que la série s’essoufflait quelque peu sur DS (Je n'ai pas trop apprécié l'appel du spectre). Le gameplay n'est pas bouleversé mais le scénario est vraiment très prenant et re-dynamise tout l'attrait du jeu. Le seul bémol, et désaccord avec le test de JV.com concerne la retouche graphique "cell shading", je ne la trouve pas convaincante car on a parfois l'impression de se retrouvé dans un animé pour nouveau né sur fr5, mais passez cela... foncez

Lire la suite...

Tous les avis lecteurs (274)

Trier par :
  • Utilité
  • Note
  • Date
DébutPage précedente
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10 
Page suivanteFin
19/20
hypersimon
Alerte
Posté le 17 août 2013 à 00:00

Je trouve ce jeu vraiment magnifique, tant au niveau des graphismes, de l'intrigue qu'à celui de la qualité des énigmes.Celles-ci sont d'ailleurs toujours aussi corsées, et dispersées un peu partout dans le jeu, sans compter les extras (que j'ai d'ailleurs presque terminés).la 3D apporte un renouveau à ce jeu, dont les graphismes sont époustouflants de beauté et j' aime beaucoup les mimiques des personnages quand ils parlent.(Layton qui baisse son chapeau, Luke qui montre du doigt(cay pa bien :hap: ) etc...) Certaines musiques aussi sont pas mal, notamment celle du casino 3 et Norwell. Le gameplay innovant peut dérouter à première vue, mais on s'y fait très vite.Bref, ce jeu est indispensable pour tout fan de la série et même pour tout fan d'énigmes en général!

Lire la suite...
18/20
JSuricate
Alerte
Posté le 14 août 2013 à 00:00

Un très bon jeu de réflexion. Les énigmes sont bien construites, intéressantes même si parfois elles sont un peu tirées par les cheveux. Mais, les énigmes sont posées dans une ambiance, une histoire, une intrigue ce qui rend le jeu encore meilleur.
L'histoire est d'une qualité étonnante pour un jeu console portable, je ne vais pas dire qu'elle nous tient en haleine mais en tout cas, elle est bien menée et incite les joueurs à poursuivre les jeux.
Les graphismes, la bande sonore sont bien fidèles à l'univers Layton et en parlant de lui, les interactions entre les personnages sont là au bon moment et ne durent pas trop longtemps.
En bref, un presque sans fautes à mes yeux. Le seul bémol à mes yeux est peut être qu'on ne peut pas y jouer des heures et des heures parce que le principe reste très répétitif.

Lire la suite...
16/20
PsbLaCoquine
Alerte
Posté le 08 août 2013 à 00:00

Après quatre précédents opus excellents, on peut se demander si le cinquième sera lui aussi à la hauteur des professeur layton. C’est plutôt déçue que je termine ce jeu.

Une excellente définition dans les graphismes, et pourtant ceux-ci donnent mal à la tête. Le charme des précédents layton et leurs graphismes adorables a disparu. Des couleurs trop vives qui donnent mal aux yeux ont remplacé les couleurs sympathiques et charmantes des précédents opus. Au premier abord la 3D paraît bien exploitée, et c'est le cas, mais en accord avec le changement des graphismes, cela retire encore plus du charme et de l'univers fantastique d'avant.

Changement radical dans la jouabilité, mais pas si désagréable. Le jeu n’en est que plus simple.

Une facilité déconcertante pour un Layton rend le jeu beaucoup moins long qu’il ne le devrait. L’énigme du maître du masque est elle aussi beaucoup trop simple et vite résolue. Mais l'histoire en elle-même reste longue, mais trop simple et sans aucun suspense. On la termine sans conviction.

Un bande son magique malgré tout, l'air de carnaval est envoûtant.

Malgré des graphismes complètement refaits et une facilité déconcertante, Professeur Layton Et Le Masque Des Miracles, avant-dernier opus de la saga, nous promet un merveilleux professeur layton 6.

Lire la suite...
20/20
AdrienRogel92
Alerte
Posté le 01 août 2013 à 00:00

Voilà l'exemple du jeu parfait.
Le passage sur 3DS rénove la série et Nintendo se rattrape plus que mieux après le 4ème volet que j'avais trouvé moyen.
Le jonglage entre passé et présent est très intéressant et le dénouement est vraiment à couper le souffle. Les énigmes sont plus modernes et plus diversifiées qu'avant et les graphismes sont parfaits. A acheter vite vite vite !!!
Jouabilité : 20
Durée de vie : 20
Scénario : 20 (j'aurais pu mettre 100 si c'était possible)
Bande son : 20 (très variée et très différente des précédents opus)
Graphismes : 20 (la 3D apporte aussi beaucoup...)

Lire la suite...
19/20
Faroria
Alerte
Posté le 29 juil. 2013 à 00:00

Jusqu'ici j'ai fait tous les layton. J'attendait celui ci avec impatience malgré une légère apréhension pour les graphismes. Et bien dès les premières minutes elle est vite partie. La ville de Dorémon est très vivante, coloré et la 3d la met bien en avant. Par contre je regrette tout de même les persos des jeux ds.
Les musiques collent toujours aussi bien au jeu. Le scénario est vraiment super, on revient de temps à autre sur le passé de layton, il y a quelques rebondissements, mais on peut tout de même deviner certains points.
Les énigmes au nombre de 150 m'ont plu mais j'ai été déçue par le fait qu'elles étaient souvent sur des matchs ou autres assez déjà vue. J'aurais aimé plus dé'nigmes où la réflection soit là mais avec des pièges.
En tout ce layton est bon est reste l'un des meilleurs.

Lire la suite...
18/20
-stivy-
Alerte
Posté le 27 juil. 2013 à 00:00

Ce professeur layton est vraiment super, les jeu est super ainsi que les graphismes le seul petit défaut c'est très peu d'énigme compares a l'appel du spectre et la fin n'est pas comme ds les ancien il n'y pas un petit endroit ou pour monter il y a une énigme a passer pour franchir le niveau suivant . mais en général il est super .

Lire la suite...
15/20
LAYTON_9
Alerte
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

5ème opus de la série, Professeur Layton et le Masque des Miracles est cependant le 1er à sortir sur 3DS. C'était un pari risqué, mais réussi selon moi ! Voyons tout de suite les points forts et les points faibles de ce jeu.
Points forts :
- les graphismes sont toujours aussi marrants et resplendissants à la fois !
- de nouvelles sortes d'énigmes, originales et variées, font leur apparition !
- 150 énigmes, ce n'est tout de même pas rien. Cela vous prendra de nombreuses heures de jeu si vous souhaitez les résoudre toutes.
- les musiques sont toujours aussi belles et on ne se lassera jamais de les écouter.
- l'histoire est encore plus passionnante que les précédentes. Les grandes illusions sont tout simplement époustouflantes.
Points faibles :
- une alternance passé/présent qui a un air de déjà vu...
- les énigmes sont vraiment posées par tout le monde et n'importe qui. Certaines sont même posées par... un tigre !
En conclusion, Professeur Layton et le Masque des Miracles est un très bon jeu à côté duquel vous ne pouvez pas passer ! Chapeau pour le scénario absolument remarquable !

Lire la suite...
18/20
Nomi18
Alerte
Posté le 06 juil. 2013 à 00:00

Professeur Layton continu à nous étonner avec toujours plus d'énigmes différentes à difficultés variées, ses mini-jeux originaux mais plutôt amusants (surtout dresser le lapin de cirque), de nombreux nouveaux personnages qui apparaissent tandis que les traditionnels restent toujours présents. En plus, la 3D rend le jeux plus vivant et plus réel avec les personnages qui bougent et la profondeur. Par contre, certaines musiques agaçantes tournent en boucle jusqu'à qu'on enlève le son pour ne plus les entendre. L'exploration dans les ruines d'Akavadron, malgré ses énigmes, tient plus du donjon de RPG que du Professeur Layton. Sinon, l'histoire est captivante, le jeu assez long avec certaines cachées à retrouver puis à résoudre. Un jeu sur lequel on peut passer des heures sans s'en rendre compte.

Lire la suite...
19/20
sayadi2000
Alerte
Posté le 06 juil. 2013 à 00:00

C'est le premier professeur layton sur 3ds et encore une fois comme pour les autres professeur layton, il est réussi! La 3d rend super bien, l'histoire est passionnante et on peut faire des centaines d'énigmes! Bref, très bon jeu de 3ds.

Lire la suite...
18/20
lacarpet
Alerte
Posté le 03 juil. 2013 à 00:00

C'est un sans faute pour prof layton! Les graphismes sont riches et la 3D rend le tout plus attachant. Le gameplay est simple et efficace (mention spéciale aux énigmes sauf celles en mode gyroscope). Les musiques sont assez exceptionnelles et collent parfaitement avec le jeu. La durée de vie est impressionnante et le scénario très prenant (quoique un prévisible sur beaucoup de points). Certes il y a quelques défauts, comme ceux cités précédemment, mais aucun jeu n'est parfait et il n'y a rien qui puisse altérer la fraîcheur de ce jeu unique (même si ce n'est pas mon genre de jeu préféré)

Lire la suite...
16/20
Olivier222
Alerte
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

C'est le premier Professeur Layton auquel j'ai joué et pour jeu d'énigme, j'ai été bluffé. On à le droit à des énigmes corsés, un bon scénario, et une énorme duré de vie. Cepandant j'ai eu la version anglaise du jeu et je doit admettre que j'ai beaucoup galerer dans certaines énigmes car je ne comprenais pas tout le temps. En tout cas, Je compte bien continuer la série (en français).

Lire la suite...
18/20
ebernard19
Alerte
Posté le 21 juin 2013 à 00:00

Une réussite ! Après 4 jeux sur DS, Layton revient avec un épisode sur 3DS encore plus ambitieux.

Premier constat que l'on fait immédiatement, les graphismes ont changé du tout au tout. Tout est en 3D sauf les cinématiques qui restent style animation (très réussis d'ailleurs). Nous avons une histoire qui prends beaucoup de temps si on ne s'amuse pas à tracer comme un dératé (ça m'a pris quand même 20 heures de jeu). Mais là où Level-5 fit encore plus fort, c'est la durée de vie après l'aventure. Il y a 365 énigmes journalières à faire !

La bande son est agréable, classique Layton, quoi. Après, les doublages français sont de bonne qualité.

Si vous avez adoré les opus précédents, il n'y a pas de raison pour que celui-ci vous déçoive alors foncez !

Lire la suite...
18/20
eagle[JV]
Alerte
Posté le 20 juin 2013 à 00:00

Un jeu qui m'a bluffé car je n'avais jamais joué auparavant à un titre de cette série. Les graphismes sont très beaux, le scénario a coupé le souffle, la durée de vie incroyable. Le seul défaut serait trop de bla bla des personnages.
Mais ce que j'ai adoré par dessus tout ce sont les cinématiques et les énigmes.
Bref un jeu à acheter

Lire la suite...
18/20
boa_hancock94
Alerte
Posté le 12 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est excellant, les graphismes sont jolis et bien modélisé et coloriés en plus d’être varié. La durée de vie est très longue, et on en a pour beaucoup d’heures de jeu avant de le finir entièrement. La bande son colle bien à au jeu et les musiques sont trè variés.

Un très bon eu à avoir.

Lire la suite...
17/20
Renkan
Alerte
Posté le 10 juin 2013 à 00:00

Super jeux ! Bien adapté à la 3DS ! Bon graphisme et surtout bon scénario . Je ne mets pas 20 car à mon goût il n'y a pas assez d'énigmes ! J'ai comparé l'étrange village où il y a 130 énigmes et celui-ci où il y en a 150 ! Juste 20 de plus ils aurait pus en mettre un peu plus ! Mais sinon très très bon jeux ! =)

Lire la suite...
DébutPage précedente
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10 
Page suivanteFin
Meilleures offres
Amazon 3DS 56.00€ Rakuten 3DS 59.90€
Marchand
Supports
Prix