Professeur Layton et le Masque des Miracles

goldofstar
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

Après un appel du spectre décevant dans le scénario ce jeu change la donne, level-5 a retenu ses erreurs. Déjà graphiquement le passage sur la 3ds est plus que réussi, les graphismes 3d peuvent choquer mais on s'habitue et finalement on préfère, surtout dans les dialogues avec la 3d de la console qui rend vraiment bien et puis les cinématiques restent en 2d. Le gameplay change de forme, ça reste tout aussi maniable et finalement pas si différent. La bande-son est magnifique, un air de carnaval pendant la plupart du jeu. La ville dorémont est magnifique et grande, plein de belles couleurs. Ensuite la durée de vie, bien qu'il n'ai que 8 chapitres plus le prologue et l'épilogue c'est le layton le plus long, j'ai pris 14 heures pour le finir et j'ai pas pris mon temps. Le scénario est magnifique, emouvant à la fin et plein de surprises surtout pour le 6ème opus.....
Ce professeur layton réussi à merveille sa transition vers la 3ds il devient mon jeu préféré de la série juste devant le destin perdu.

Krotoff
Posté le 26 oct. 2012 à 00:00

Excellent épisode du Professeur Layton ! Je trouvais pour ma part que la série s’essoufflait quelque peu sur DS (Je n'ai pas trop apprécié l'appel du spectre). Le gameplay n'est pas bouleversé mais le scénario est vraiment très prenant et re-dynamise tout l'attrait du jeu. Le seul bémol, et désaccord avec le test de JV.com concerne la retouche graphique "cell shading", je ne la trouve pas convaincante car on a parfois l'impression de se retrouvé dans un animé pour nouveau né sur fr5, mais passez cela... foncez

SteveHead
Posté le 03 janv. 2014 à 00:00

Le passage d'une console à une autre en plein milieu d'une trilogie est une chose assez étrange quand on y réfléchit.. Heuresement, Level-5 à parfaitement réussi cet exploit ! Si le gameplay reste le meme, le jeu est à présent plus beau, plus varié et les decors sont plus fourmillants de détails que jamais ! Les phases de gameplay dans les ruines aslantes sont un pur bonheur combinant RPG et Enigmes. Toujours au top, les énigmes sont de retour plus innovantes que jamais. Le seul bemol du jeu est son scénario pas aussi complexe que les précédents qui laisse le joueur sur sa faim en révélant toutes les supercheries dès le deuxième chapitre, ce qui casse instantanément la magie de l'opus.

JustTingle
Posté le 25 déc. 2013 à 00:00

Encore un très bon opus du Professeur Layton: plus de 150 énigmes plus ou moins difficiles, un scénario entraînant, des personnages truculents, des thèmes musicaux réussis, une durée de vie correcte (sans compter les énigmes à télécharger), les minis jeux sont plutôt amusants, gameplay accessible même au néophyte, des graphismes 2D/3D réussis (pas mal d'aliasing tout de même)... Un jeu tourné exclusivement vers le solo; pas de multijoueur. Pour conclure, ce jeu est l'un des must have de la 3DS.

AnaeIIe
Posté le 30 nov. 2013 à 00:00

Meilleur que l'appel du spectre, et un de mes professeur layton préféré. Les enigmes sont intéressante, les personnages toujours aussi attachant, franchement c'est un régal d'y jouer, malgré quelques défauts de gameplay.

Yoshiie_love
Posté le 23 nov. 2013 à 00:00

Étant fan de cette série fantastique, j'ai trouvé cet opus très bien ! En effet, l'histoire était originale, quoi que prévisible ; j'ai deviné qui était sous le masque dès le début du jeu, mais elle reste super amusante à découvrir et captivante, autant pour les habitués que pour les nouvelles recrues. L'idée de jouer Professeur Layton plus jeune et de voir son passé est vraiment géniale. Les musiques sont un peu répétitives, mais elle sont plutôt agréables à écouter ! Les graphismes sont bien fait, le 3D ajoute une touche de charisme au jeu et les personnages sont tous spéciales(positivement, bien sûr!). La durée de vie est très suffisante, plus de 30 heures juste pour finir l'histoire, ajouter à ça les mini-jeux, les objets à trouver et les 500 énigmes à compléter, ce qui fait un jeu très complet et long à terminer à 100% ! On ne se tanne jamais des Professeur Layton, et ce jeu veut la peine d'être acheter si vous aimé les intrigues !

Neylo01
Posté le 15 nov. 2013 à 00:00

Un très bon jeu !
Les graphismes sont toujours aussi beaux et soignés. Les énigmes sont de plus en plus intéressantes au fils des épisodes.
J'ai beaucoup aimé les nouveaux modes de jeu (cheval, labyrinthe...). Les personnages sont de plus en plus loufoques aussi ! ^^
Autrement si je devais enlever un petit point ce serait pour certaines musiques que je trouve moins bonnes que celles des opus précédents.

Un bon 19/20 pour l'avant-dernière aventure de notre ami Layton !

Game-chan
Posté le 13 nov. 2013 à 00:00

Bon je vais pas faire de pavé étant donné que tout est écrit dans les autres commentaires.

C'est vrai que la 3D est vraiment pas mal, l'effet rendu est plaisant, on s'y habitue très vite en plus, bien que je préfère les P.Layton en 2D.
Le gameplay est original, et alterner du Layton récent au Layton du passé est une idée géniale, j'ai beaucoup apprécié !
Ce qui me déçoit c'est le scénario... Il était très beau je l'avoue mais... il manquait quelque chose... Dans les autres P.Layton (les 3 premiers de préférence), j'étais vraiment à fond dans l'histoire, mais là... Bof. C'est sûrement dû à l'intrigue qui n'est pas là.
J'ai deviné la moitié du jeu dès le début. Par contre la fin est surprenante donc on peut pas dire que je suis complètement déçue par cet opus. Alors voilà une note ni trop mauvaise, ni trop parfaite, 15/20 ! :hap:

chat888
Posté le 13 nov. 2013 à 00:00

J'ai adoré ce jeu, le scénario est vraiment très prenant, les graphismes sont toujours aussi beaux et agréables , musiques excellentes, énigmes variées, indispensable pour tout bon fan de la série, l'histoire est vraiment magique.

Excellent jeu qui fait travailler les méninges, je suis une grande fan des jeux Professeur Layton, où il faut se creuser la tête afin d'avancer dans l'histoire. Et je dois l'admettre, ce jeu- là est une véritable réussite .

La durée du jeu est bonne, mon premier Professeur Layton je suis ravie d'avoir pris ce jeu, les décors 3D sont vraiment bien réalisés, captivant.

J'attends avec beaucoup de plaisir le suivant.

Coco2005
Posté le 10 nov. 2013 à 00:00

Ce jeu est pas très bien !!!
Il faut aimer les enquêtes, mais quand vous jouez deux heures tous les jours,vous l'avez fini au bout de cinq jours.
L'histoire est pas très prenante.
Je mets la note de 9/20

clem2000
Posté le 10 nov. 2013 à 00:00

Vraiment contente d'avoir acheter ce jeu !!
Les graphismes sont magnifiques, l'histoire est passionnante !!
On retrouve quelques personnages des autres "PROFESSEUR LAYTON "

Je suis pressée d'avoir la suite : " PROFESSEUR LAYTON ET L'HERITAGE DES ASLANTES "

Carkoulet
Posté le 31 oct. 2013 à 00:00

Ce jeu est un très bon professeur Layton. Il y a beaucoup d'énigmes grâce aux énigmes du jour, et on peut passer beaucoup de temps sur certaines! Les bonus situés dans la valise sont marrants, surtout le magasin. Evidemment c'est subjectif, mais je trouve que ce jeu est le meilleur Layton à ce jour.

Valinbeck
Posté le 10 oct. 2013 à 00:00

J'ai adoré ce jeu tout comme les autres volets de la série. Les énigmes ne manquent pas et la difficulté non plus sur certaines énigmes. La 3D est plutôt bonne même si ce n'est pas l'élément le plus important de ce jeu si on le compare à zelda ocarina of time 3D.

[JV]Megatortank
Posté le 08 oct. 2013 à 00:00

Un excellant Layton
Le scénario était génial, mais le seul petit démol c'est que début du jeu on se doute que Randall est le maitre du masque

Sinon j'ai adoré le jeu, et les graphismes, l'ambiances, et la fin :D

Voilà !

clarkowens
Posté le 18 sept. 2013 à 00:00

Changement de plateforme oblige, ce dernier volet nous gratifie d'une réalisation digne de la 3DS.

L'effet relief y est joliment présenté et permet un déplacement intuitif. Les cinématiques jouissent aussi de la meilleure résolution de la portable de Nintendo.

Le reste, c'est du Layton pur jus.
Les énigmes sont étrangement plus simples que les précédents volets.
Les puristes prendront beaucoup plus de plaisir sur les énigmes supplémentaires, pourtant redondantes.

Bon point : l'histoire, malgré un dénouement prévisible, est un cran au-dessus de l'opus précédent.

Vivement le cross-over avec Phoenix Wright ...

draco67
Posté le 08 sept. 2013 à 00:00

Ce jeu est une réussite, par level 5, les graphisme sont bon et pour ceux qui on une connexion internet le jeu ne se finit jamais. Ce qui casse le jeux c'est que le suspence n'est pas total. A la fin comme d'habitude nous connaissons le debut de la prochaine histoire.

3Luffy
Posté le 20 août 2013 à 00:00

Une grande réussite pour ce jeu , il y a comme d'habitude un immense suspense , on arrive à bien ce plonger dans le jeu , des énigmes très cool qui sont très variés! Des graphiques remarquables , une bonne durée de vie, les énigmes quotidiennes sont assez sympas mais il y en a beaucoup trop ( surtout si on n'aime pas certains types d'énigmes ) mais malgré cela , le jeu reste énorme! Bravo!

Rakuten 3DS 59.90€ Amazon 3DS 69.90€