Menu
Professeur Layton et le Masque des Miracles
  • 3DS
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

La note des lecteurs

Note moyenne
18/20
16 à 20
245
11 à 15
26
6 à 10
3
0 à 5
0
Donnez
votre avis
274 notes

Les avis les plus utiles

20/20
goldofstar
Alerte
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

Après un appel du spectre décevant dans le scénario ce jeu change la donne, level-5 a retenu ses erreurs. Déjà graphiquement le passage sur la 3ds est plus que réussi, les graphismes 3d peuvent choquer mais on s'habitue et finalement on préfère, surtout dans les dialogues avec la 3d de la console qui rend vraiment bien et puis les cinématiques restent en 2d. Le gameplay change de forme, ça reste tout aussi maniable et finalement pas si différent. La bande-son est magnifique, un air de carnaval pendant la plupart du jeu. La ville dorémont est magnifique et grande, plein de belles couleurs. Ensuite la durée de vie, bien qu'il n'ai que 8 chapitres plus le prologue et l'épilogue c'est le layton le plus long, j'ai pris 14 heures pour le finir et j'ai pas pris mon temps. Le scénario est magnifique, emouvant à la fin et plein de surprises surtout pour le 6ème opus.....
Ce professeur layton réussi à merveille sa transition vers la 3ds il devient mon jeu préféré de la série juste devant le destin perdu.

Lire la suite...
17/20
Krotoff
Alerte
Posté le 26 oct. 2012 à 00:00

Excellent épisode du Professeur Layton ! Je trouvais pour ma part que la série s’essoufflait quelque peu sur DS (Je n'ai pas trop apprécié l'appel du spectre). Le gameplay n'est pas bouleversé mais le scénario est vraiment très prenant et re-dynamise tout l'attrait du jeu. Le seul bémol, et désaccord avec le test de JV.com concerne la retouche graphique "cell shading", je ne la trouve pas convaincante car on a parfois l'impression de se retrouvé dans un animé pour nouveau né sur fr5, mais passez cela... foncez

Lire la suite...

Tous les avis lecteurs (274)

Trier par :
  • Utilité
  • Note
  • Date
DébutPage précedente
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10 
Page suivanteFin
17/20
Okrayon
Alerte
Posté le 26 août 2014 à 00:00

Layton sur 3DS, c'est juste hyper beau. Des énigmes en 3D, des cinématiques en 3D... Magnifique ce jeu. On connaît un peu plus le passé de Layton, et son ami dont je ne me souviens plus le nom... Dommage que le maître des miracles soit rapidement "démasqué", il est facile de deviner son identité.

Néanmoins un très bon jeu avec encore une fois le méchant qui tire les ficelles...

Lire la suite...
19/20
Ycran
Alerte
Posté le 14 août 2014 à 00:00

Je ne m'attendais vraiment pas à ça. C'est un superbe opus, indispensable pour tout bon fan de la série. La reconversion DS/3DS est juste magique avec un nouveau gameplay tout en restant fidèle aux bases du jeu.

Le jeu est vraiment génial !

Lire la suite...
17/20
mesaba
Alerte
Posté le 11 août 2014 à 00:00

Excellent jeu de réflexion! Je ne connais pas bien les Layton: j'avais joué au un opus sur Nintendo ds et je dois dire qu'il y a un monde de différence! Ce jeu est juste magnifique; les graphismes sont parfaits je trouve. Les énigmes sont sympa même si je bloque souvent comme je ne suis pas un pro et l'histoire est vraiment pleine de suspens, ce qui m'a surprise pour un jeu sur console portable.

Lire la suite...
17/20
BirkinsLab
Alerte
Posté le 14 juil. 2014 à 00:00

Déjà une grande surprise pour ma part avec cet épisode, le retour du scénario plus travaillé par rapport à l'épisode précédent!
Même si l'histoire est cousue de fil blanc, on sent une volonté de créer un véritable scénario.
Les différentes phases de jeux, les mini-jeux rajoutés, tout cela a redonné un souffle à cette saga même si elle n'en avait que partiellement besoin.

Lire la suite...
19/20
Pseudo supprimé
Alerte
Posté le 18 mai 2014 à 00:00

Sur le fond, c'est toujours la même recette : des dizaines de casse-tête, la plupart du temps sans grand rapport avec l'histoire, mais que l'on prend tout de même plaisir à résoudre. Sur la forme par contre, le jeu étonne. Modélisation soignée, animations fluides et cel-shading de qualité donnent du relief aux personnages tout en préservant au mieux leur aspect "dessiné". Les décors 2D profitent pleinement des effets de profondeur et de perspective de la "3D" relief, et les personnages se permettent même quelques sorties d'écran du meilleur effet. En prime : 365 énigmes supplémentaires à télécharger sur un an. A défaut de révolution, ce nouveau Layton a su honorer son support.

Lire la suite...
17/20
Darkness-Dark
Alerte
Posté le 09 mai 2014 à 00:00

Afin de combler ma collection Laytonienne, j'ai récemment acheté le Masque Des Miracles, et j'admets qu'être passé à côté de ce jeu fut une erreur.

L'ajout de nouveautés dans le gameplay sans pour autant tout modifier est sympathique et bonifie pour moi le jeu.
Les musiques sont, je tiens à le dire, comme d'habitude, très jolies, tout comme le doublage qui tient la route facilement.
J'ai eu la légère impression que les énigmes étaient plus retors (et ce n'est pas pour me déplaire), mais le jeu est pour moi un peu trop court. Il s'agit du seul gros bémol du jeu, qui est largement compensé par un habituel scénario original.

Un 17/20 sur ce jeu à se procurer, fan de PL ou non.

Lire la suite...
19/20
Kitcat_returns
Alerte
Posté le 07 mai 2014 à 00:00

J'ai beaucoup aimé ce jeu! l'histoire est très travaillée, les graphismes sont beaux et la musique...juste parfaite. Il m'est arrivé plusieurs fois de l'écouter en boucle ou alors de mettre le son au maximum sur ma 3DS juste pour le plaisir :D
Les énigmes sont cool aussi, certaines plus dures que d'autres forcément mais on se prend vraiment au jeu et je suis bien contente de l'avoir fini,je ne suis pas déçue une seule seconde.
Je vous le conseille fortement, et si vous n'aviez jamais joué au Professeur Layton avant, ce n'est pas un soucis ce jeu s'adresse à vous également !

Lire la suite...
20/20
Pseudo supprimé
Alerte
Posté le 06 avr. 2014 à 00:00

Un très bon Layton, très bon jeu, beau début de saga.
Les musique sont très belles, le scénario est très beau, que du + :)
Vous avez de l'aide ou cas ou vous soyez bloquer dans les énigmes
A acheter, et faire vraimen toute la série sans exception ;)

Lire la suite...
18/20
Pseudo supprimé
Alerte
Posté le 04 avr. 2014 à 00:00

LA meilleur série d'énigmes de tout les temps, dans Professeur Layton et le Masque des Miracles on retrouve tout les personnages adorées de la série avec certains nouveaux, on a aussi le droit à certains nouveaux, cette épisode contient 150 superbes énigme dans la quête principal et 365 énigmes bonus, un peu plus répétitives.Voilà, je recommande à tout les fan de la série ou d'énigmes ce jeux, c'est pour moi un Must-Have de la 3DS, voilà pourquoi je donne un 18!

Lire la suite...
17/20
piit_7
Alerte
Posté le 16 mars 2014 à 00:00

J'avais déjà commencer quelques layton sur 3ds mais je ne les ai jamais fini. Pourquoi tout simplement parce que je n'aimais pas mais celui-ci fut le premier avec lequel j'ai vraiment accroché que ce soit au niveau de l'histoire (même si la fin de celui semblait assez évidente) qu'au niveau graphique, assez coloré et fun.
Je suis en train d'entamé l'héritage des Aslantes et je vais ensuite (re)faire ceux sur ds.

Point +:
- durée de vie pour tout chercher et découvrir
- les énigmes hebdomadaires
- graphiquement très jolie
- histoire

Point -:
- Ils me semblent que les énigmes de ceux sur ds était plus difficile
- Impossible d'effacer sa partie (je sais c'est débile mais je n'enlèverai pas de points pour sa)

Lire la suite...
14/20
papitku
Alerte
Posté le 31 oct. 2013 à 00:00

Je me permet de retravailler ma critique de ce pénultième opus, une semaine avant la sortie européenne du dernier Layton.
Layton 5 est nouveau par son gameplay, qui permet une plus grande immersion dans les décors. Le problème majeur des graphismes est le design des personnages, devenu grossier et agaçant.
Pour les musiques, rien à dire. Toujours aussi incroyables, on apprécie de ré-entendre certains anciens thèmes du 2e ou 3e opus au sein même de ce 5e.
Le gros "hic" est le scénario. La première trilogie du professeur Layton s'achevait sur un final à couper le souffle, riche en rebondissement et incroyablement touchant. Depuis, j'ai l'impression que les intrigues sont du niveau maternelle, avec des dialogues lamentablement "bébés" et des dénouement pas si surprenants que ça.
Celui-ci ne surprend pas, je suis resté sur ma faim car les derniers chapitres du jeu sont prévisibles et pas franchement terribles. En manque d'idée, Level 5 préfère miser sur la 3D, mais ce que nous cherchons tous, habitués de Layton, c'est que le fond dépasse la forme.

Lire la suite...
19/20
Raminus
Alerte
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Jeu excellent à la hauteur des premier épisodes. Les cinématiques ainsi que les doublages sont d'une grande qualité. Par contre le scénario n'était pas aussi imprévisible que ceux sur ds mais reste quand même très bon. La difficulté des énigmes reste bien dosée. C'est un jeu à posseder absolument pour les fans des premier épisodes.

Lire la suite...
18/20
fun-pets
Alerte
Posté le 09 mars 2013 à 00:00

Le jeu est bien dans son ensemble, mais certains détails on fait baisser la note, le jeu était facile a mon gout parce que en temps normal je doit regarder la soluce pour certaines énigmes mais la g fini le jeu sans la soluce, je trouve énervant que mon personnage préféré (don Paolo) n'apparaisse pas dans le jeu, et je trouve quand même l'histoire passionante. Bref un 18/20 anplemant mérité

Lire la suite...
20/20
E-MILY
Alerte
Posté le 06 déc. 2012 à 00:00

Jeu acheté hier parce que j'aime la série et que je suis en arrêt pour des problèmes de dos donc il faut bien que je m'occupe. Il est prenant, l'histoire est très interessante. les graphismes sont beau et la 3D rend bien. J'ai commencé à téléchargé les nouvelles énigmes...Vraiment ravie de mon achat!

Lire la suite...
13/20
sc-fu
Alerte
Posté le 27 oct. 2012 à 00:00

Un 13 est largement mérité pour moi. Je trouve le scénario fort intéressant certes mais je n’adhère pas du tout au cel-shading. Cela me fait penser aux dessins animés qui passent sur Tfou le matin. Perso j'adorait les Layton d'avant avec tout ces personnage caricaturés aussi bien fais les uns que les autres, maintenant il y a toujours ce même type de personnages caricaturés mais en 3D l'effet rendu est bien moins plaisant. Donc la disparition du dessin m'a assez déçu. Deuxièmement l'interface est devenu plus compliquée que les anciens opus, maintenant il faut appuyer sur un certain bouton pour explorer et le paysage est sur l'écran 3D, sachant que l'ont doit explorer ou parcourir le paysage depuis l'écran tactile, c'est assez difficile.
Trop de point négatifs par rapport aux point positifs pour ma part, mais je met quant même un 13 car, néanmoins il y a plusieurs trucs à collectionner,etc. De plus je suis sûr que Level-5 remarquera son erreur et que le prochain opus sera mieux.

Lire la suite...
DébutPage précedente
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10 
Page suivanteFin
Meilleures offres
Rakuten 3DS 59.90€ Amazon 3DS 69.90€
Marchand
Supports
Prix