goldofstar
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

Après un appel du spectre décevant dans le scénario ce jeu change la donne, level-5 a retenu ses erreurs. Déjà graphiquement le passage sur la 3ds est plus que réussi, les graphismes 3d peuvent choquer mais on s'habitue et finalement on préfère, surtout dans les dialogues avec la 3d de la console qui rend vraiment bien et puis les cinématiques restent en 2d. Le gameplay change de forme, ça reste tout aussi maniable et finalement pas si différent. La bande-son est magnifique, un air de carnaval pendant la plupart du jeu. La ville dorémont est magnifique et grande, plein de belles couleurs. Ensuite la durée de vie, bien qu'il n'ai que 8 chapitres plus le prologue et l'épilogue c'est le layton le plus long, j'ai pris 14 heures pour le finir et j'ai pas pris mon temps. Le scénario est magnifique, emouvant à la fin et plein de surprises surtout pour le 6ème opus.....
Ce professeur layton réussi à merveille sa transition vers la 3ds il devient mon jeu préféré de la série juste devant le destin perdu.

Loup123
Posté le 27 oct. 2012 à 00:00

Mais quelle surprise ! Mais quelle surprise !
Je ne m'attendais vraiment pas à ça. C'est un superbe opus, indispensable pour tout bon fan de la série. La reconversion DS/3DS est juste magistrale avec un nouveau gameplay tout en restant fidèle aux bases de jeu.
Mais rien ne m'attriste plus que de savoir que j'ai en main l'avant-dernier opus...

MissSweety
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

Pour ma part ce jeu est une révolution dans le domaine du jeu vidéo sur console portable.
Il a su s'imposer et innover d'ingéniosité.
Un jeu tout simplement génial qui mérite la note de 20/20.

L'histoire de chaque épisode est unique, le dessin est fin, pas trop chargé, les personnages sont attachant et chacun avec une histoire personnelle, les énigmes sont intéressante et plaisante à résoudre, la musique ne prend pas la tête et les dialogues sont facile à suivre.

Pour résumer : un jeu tout simplement merveilleux qui répond aux attentes des joueurs les plus exigeant. On ne s'ennuie jamais et on a qu'une seule envie, se ruer les yeux fermé pour acheter tous les Layton.

Le fait qu'il sorte sur 3DS ne change strictement rien au déroulement du jeu et au plaisir de jouer. Après tout, le mode 3D peut être désactivé et on peut retrouver la nostalgie du 2D comme dans les premiers volets.

Ce nouveau Layton nous promet encore de grandes surprises et toujours plus de plaisir !

Yoshi-and-co
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

Oh mon Dieu, depuis le temps que j'attendais sa sortie! Ce jeu est tout simplement magnifique! Les graphismes sont supers, les personnages haut-en-couleur, et le scénario, comme d'habitude, incroyable. A tous les fans de la série qui ne l'ont pas encore, courez l'acheter!
Bref, ce jeu mérite une beau 20/20.

Cheschire_cat
Posté le 18 sept. 2012 à 00:00

Je met 13 car je ne doute pas que sur le plan scénaristique ce jeu est excellent, cependant, je trouve que, de ce que j'ai vu des images, la 3D enlève tout le charme du jeu. Je pense que la 2D faisait l'identité de Professeur Layton et que la 3D est une erreur car je trouve les personnages beaucoup moins beaux. Bien sur, le graphisme ne fait pas tout d'un jeu, mais pour Professeur Layton il joue un rôle important et j'ai l'impression les développeurs ont négligés ce point au profit de la 3D, ce qui est fort dommage.

Camillouise
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

Après plus de 6 mois d'attente de la 3DS pour ma part,j'ai enfin pu jouer à la suite de ma série préférée.
J'ai, encore une fois, beaucoup aimé cet opus : musiques excellentes, bons graphismes, énigmes variées, une durée de jeu longue même si, certes, l'histoire se boucle en une dizaine d'heures. Je ne mets pas 20 car l'histoire, que j'ai pourtant adorée, m'a parue moins incroyable, plus prévisible. Peut-être est-ce ma "logique Laytonesque" comme je l'aime l'appeler qui s'est améliorée mais j'avais deviné le dénouement final. Cependant, les plusieurs passages d'exploration ou de poursuite à cheval m'ont enchantée et rattrapent pour moi ce petit bémol !

asassin12
Posté le 29 oct. 2012 à 00:00

Côté 3D, si celle-ci n'intervient que de manière très ponctuelle et anecdotique durant les énigmes, sans doute pour ne pas pénaliser les personnes ne pouvant pas voir l'effet 3D, elle est en revanche joliment mise en valeur durant les phases d'exploration. Désormais, les environnements du jeu jouissent d'une profondeur de champ saisissante, le résultat étant d'autant plus probant lorsqu'on promène notre loupe au milieu des passants qui arpentent les rues de Dorémont. L'écran n'est plus complètement figé et bascule même sur les côtés lorsqu'on s'approche des limites de l'écran. Non content de moderniser de manière intéressante l'aspect visuel de la série, cet opus a également le bon goût de rendre plus plaisante la chasse aux pièces S.O.S. ou autres énigmes et objets de collection cachés dans le décor. La couleur de la loupe devient en effet orange à chaque fois qu'une interaction est possible, un bon moyen d'éviter que le joueur ne mitraille l'écran tactile au hasard pour être sûr de ne rien manquer. Si la loupe devient bleue, il est possible de zoomer pour voir ce qui se cache au fond de l'écran, dévoilant alors une nouvelle portion du décor. Pour le reste, le déroulement de l'aventure est similaire à celui auquel nous ont habitués les précédents volets. Les énigmes sont toutes bien intégrées aux phases d'investigations qui mettent en scène une foule de protagonistes inédits auxquels s'ajoutent quelques têtes bien connues qu'on a plaisir à retrouver à chaque épisode.

_doncorleon_
Posté le 29 oct. 2012 à 00:00

Rien a dire excellent jeu, comme tout les Layton je ne suis pas déçu de mon achat. Passe le temps occupe torture l'esprit fait bouillir la cervelle =p Je le conseille vivement a tout les amateurs d’énigme ! Il mérite amplement sa note. J’espère que la version Android sortira assez rapidement.

dimi2501
Posté le 29 août 2012 à 00:00

je mais 20 par ce que il y'en a qui sont pas au courant mais la 3ds n'est pas la meme consol que la ds elle et juste 2 fois plus puissante ou plus la 3d pour les bigleu tu peut l'enlever pour info et sa ne cause aucun probleme pour joué. tous sa pour dire que le jeux ne pourais surement pas tourner su vos ds.

[Mini-Moi]
Posté le 29 août 2012 à 00:00

Je mets 20 pour remonter la note générale (même si je pense que de toute façon le jeu méritera cette note). Ca te suffit pas 4 Professeur Layton sur Nintendo DS?! Maintenant, place à la Nintendo 3DS !!

N3DS
Posté le 26 oct. 2012 à 00:00

mouarf y a rien à dire, ce jeu c'est la perfection dans ce genre que la série layton a quasiment créé elle-même. des centaines d'enigmes pour 34 euros, je trouve ça hyper sympa, tous les ans on attend notre petit layton et à chaque fois on prend son pied! merci beaucoup level-5 pour ce petit bijou sur portable, en attendant le cross-over avec phoenix wright...

Pikachu666
Posté le 23 oct. 2012 à 00:00

Fan depuis la sortie du premier professeur Layton, je l'ai eu il y a peu sur 3DS et ce jeu est une pure merveille fidéle à la série. Graphisme cartoon agréable, musique tout aussi bonnes, enigmes variés, difficultées bien dosées, etc...

Certainement un des jeux de l'année sur 3DS ! ! ! ! !

xelogo
Posté le 25 oct. 2012 à 00:00

Je l'ai acheté aujourd'hui et sincerment pour l'instant je n'ai trouver aucun defaut dessus, il apporte vraiment ce qu'on attend d'un professeur layton. Et la 3D de la console est très bien utiliser. juste un changement au niveau de trouver les piece sos c'est devenu beaucoup plus simple. plus besoin de tapoter sur tout l'écran il suffit de passer avec la loupe et des qu'elle est orange il sufit de cliquer dessus. pour l'instant le meilleur professeur layton qui est sorti.

JeanPervers
Posté le 07 août 2013 à 00:00

Un mot pour décrire ce jeu: magnifiquement bien travaillé. Ah, là ça fait 3 mots, mais peu importe! Scénario pointu, gameplay toujours aussi bien foutu, univers atypique, et en plus de ça une bonne utilisation de la 3D. Je conseille ce jeu, ainsi que tous ses prédécesseurs à n'importe quel amateur du genre.

Posté le 05 févr. 2013 à 00:00

En tant que fan de la série, je tiens à décrire les points positifs et négatifs de la série :

Les points positifs :
-Les OST
-La difficulté des énigmes qui à augmenter
-Le Scenario bien ficelé du début à la fin
-Les intrigues
-Le nombre d'énigmes
-La 3D bien adaptée

Ce jeu mérite humblement un 20/20 car il est tout simplement génial.

Darkrai_2
Posté le 02 févr. 2013 à 00:00

Fan depuis le 1er opus, j'ai adoré celui-ci. Le passage à la 3D et le changement des graphismes par rapport aux autres opus m'ont beaucoup dérangés au début, mais on s'habitue assez vite et on finis par apprécier. Les changements sur la carte sont plutôt interressant, l'idée de la loupe est plutôt bonne. Les énigmes sont toujours intéressantes, et certaines sont de vrais défis! La musique et les scénario sont très bon , mais je regrette que le suspense sur l'identité du maître du masque ne soit pas plus grand, on devine beaucoup trop vite son identité. La durée du jeu est très longue, débloquer tout les extras ne sera pas chose aisée, et les mini-jeu sont amusants. Les vidéos sont toujours aussi bien réalisées, et le final donne le suspense qu'il manquait dans cette opus, même si on ne saura rien avant le prochain Layton! Le passage d'exploration m'a beaucoup étonné, je ne m'attendais pas à ça! Les mouvements à faire pour ne pas être coincé sont dur à trouver parfois, mais je reste un peu déçu sur le fait qu'il n'y ai pas énormément d'énigmes dans ces ruines.

En bref, un épisode à ne pas manquer et qui plaira aux fans du genre, et même aux néophytes.

CXGames
Posté le 01 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement le meilleur jeu : de la série, de tous les jeux d'énigmes et réflexion 2013, et de tout les jeux de réflexion au monde !! Il n'a pas volé son titre de meilleur jeu de réflexin 2013 sur JVC, des graphismes époustouflants, ne 3D je dirais presque indispensable, des énigmes en veux tu en voila, les flash-back exceptionnellement bien réalisés et le plus des 365 énigmes quotidiennes : bref, vous n'aurez pas fini de vous tortrer les méingesavec Prof. Layton et le Masque des miracles !

3DS 53.50€