goldofstar
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

Après un appel du spectre décevant dans le scénario ce jeu change la donne, level-5 a retenu ses erreurs. Déjà graphiquement le passage sur la 3ds est plus que réussi, les graphismes 3d peuvent choquer mais on s'habitue et finalement on préfère, surtout dans les dialogues avec la 3d de la console qui rend vraiment bien et puis les cinématiques restent en 2d. Le gameplay change de forme, ça reste tout aussi maniable et finalement pas si différent. La bande-son est magnifique, un air de carnaval pendant la plupart du jeu. La ville dorémont est magnifique et grande, plein de belles couleurs. Ensuite la durée de vie, bien qu'il n'ai que 8 chapitres plus le prologue et l'épilogue c'est le layton le plus long, j'ai pris 14 heures pour le finir et j'ai pas pris mon temps. Le scénario est magnifique, emouvant à la fin et plein de surprises surtout pour le 6ème opus.....
Ce professeur layton réussi à merveille sa transition vers la 3ds il devient mon jeu préféré de la série juste devant le destin perdu.

Loup123
Posté le 27 oct. 2012 à 00:00

Mais quelle surprise ! Mais quelle surprise !
Je ne m'attendais vraiment pas à ça. C'est un superbe opus, indispensable pour tout bon fan de la série. La reconversion DS/3DS est juste magistrale avec un nouveau gameplay tout en restant fidèle aux bases de jeu.
Mais rien ne m'attriste plus que de savoir que j'ai en main l'avant-dernier opus...

Peachum
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Ce Layton est très bien réalisé et très agréable à jouer malgré les énigmes un peu répétitive. Le scénario est prenant, l'atmosphère agréable, l'on fait la connaissance de Layton jeune, et la fin... surpris!

Allolink
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Superbe jeu !
J'ai vraiment hésiter à l'acheter, lassé du professeur Layton, eh bien, en faisant cela j'aurai vraiment fait une grosse erreur§ Le scénario est vraiment bien et les énigmes toujours aussi "amusante".

Jr747
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Bonsoir
Je viens d acheter aujourd'hui ce jeu et c est de la bonbe même la 3D est super . Que dire du scénario je dirais qu il est excellent je n en suis qu à la première énigme quart je les commencer un peu pour voir mais elle sont pas mal non plus donc un vrai bijoux ce jeu je vous conseille de l acheter vivement

Link-knight
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Cet opus de la saga est vraiment une réussite. Il est magnifique graphiquement, la 3D s'adapte bien au soft. L'histoire est vraiment cool, elle est bien écrite. Les énigmes sont dures (des fois), des fois simples.
Un jeu a posséder si on a la 3ds

Bouboubaba
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Episode génial, comme tout les autres épisodes qui le précède, c'est une belle réussite et les dévellopeur de cette merveille m'étonneront toujours, j'adore les énigmes qui sont vachement bien mise en place, bref, bon jeu à ne pas louper pour les possesseur de 3DS

Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Professeur Layton et le Masque des Miracles est un très bon jeu voir même excellent dans son domaine car il propose une aventure prenante et des énigmes variées qui vont de la solution la plus bête à un casse-tête de 3 heures (vraiment) et les graphismes du jeu sont tout aussi variés et sympa donc je lui accorde la note de 17/20.

3DS 53.50€