goldofstar
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

Après un appel du spectre décevant dans le scénario ce jeu change la donne, level-5 a retenu ses erreurs. Déjà graphiquement le passage sur la 3ds est plus que réussi, les graphismes 3d peuvent choquer mais on s'habitue et finalement on préfère, surtout dans les dialogues avec la 3d de la console qui rend vraiment bien et puis les cinématiques restent en 2d. Le gameplay change de forme, ça reste tout aussi maniable et finalement pas si différent. La bande-son est magnifique, un air de carnaval pendant la plupart du jeu. La ville dorémont est magnifique et grande, plein de belles couleurs. Ensuite la durée de vie, bien qu'il n'ai que 8 chapitres plus le prologue et l'épilogue c'est le layton le plus long, j'ai pris 14 heures pour le finir et j'ai pas pris mon temps. Le scénario est magnifique, emouvant à la fin et plein de surprises surtout pour le 6ème opus.....
Ce professeur layton réussi à merveille sa transition vers la 3ds il devient mon jeu préféré de la série juste devant le destin perdu.

Loup123
Posté le 27 oct. 2012 à 00:00

Mais quelle surprise ! Mais quelle surprise !
Je ne m'attendais vraiment pas à ça. C'est un superbe opus, indispensable pour tout bon fan de la série. La reconversion DS/3DS est juste magistrale avec un nouveau gameplay tout en restant fidèle aux bases de jeu.
Mais rien ne m'attriste plus que de savoir que j'ai en main l'avant-dernier opus...

jeremy62012
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Ce Layton est...magnifique ! Tout simplement ! Pour moi, c'est une véritable beauté pour mes yeux ! Les énigmes ont changé avec de nouveaux contrôles et une 3D incroyable, de nouvelles commandes avec le stylet et le pad et enfin, de nouveaux graphiques chocs, les persos, le décors et compagnie sont maintenant aux graphiques 3D. Une 3D bluffante mais des énigmes toujours dûres...Un jeu qui mérite un 19/20 !

yanisdoua
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Excellent épisode du Professeur Layton ! Je trouvais pour ma part que la série s’essoufflait quelque peu sur DS (Je n'ai pas trop apprécié l'appel du spectre). Le gameplay n'est pas bouleversé mais le scénario est vraiment très prenant et re-dynamise tout l'attrait du jeu. Le seul bémol, et désaccord avec le test de JV.com concerne la retouche graphique "cell shading", je ne la trouve pas convaincante car on a parfois l'impression de se retrouv é dans un animé pour nouveau né sur fr5, mais passez cela... foncez

Rayshu
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Devenu amoureux de cette saga après avoir fini le premier Opus "L'étrange village" je me suis évidemment jété sur cette opus Day one tout comme ses prédécesseurs, et malgré une fin plus que prévisible mais quand même révélateur, je dois dire que je ne suis pas déçu du tout de cette épisode, bien au contraire il n'a fait qu'empirer mon impatience à avoir le 6ème opus entre mes mains :bave:

Points positifs:
- Graphismes 3D tout simplement magnifique, l'effet 3D met en valeur les decors lors des phases de deplacement ce qui accentue l'immersion dans le jeu

- Interface nettement plus ergonomique pendant les énigmes

- Scénario captivant

- Musiques magnifiques qui colle parfaitement à l'ambiance du jeu

- Durée de vie decuplé avec son système "d'énigmes hebdomadaires"

Points négatifs:

- Fin du scénario beaucoup trop prévisible

- Enigmes plus facile que dans les précédents opus

Bref si vous possedez une 3DS et que vous avez adoré les précédents Professeur Layton, n'hésitez pas allez l'acheter.......c'est déja un sacrilège de ne pas l'avoir deja acheté :fou:

pokedecalvi
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Pour moi c'est un super jeu car ces plus de 150 enignes ne ce font pas en quelques jours. Il est pour tous les niveaux. Tous le monde peux y jouer, du novice au pro de la reflexion. Il y a aussi quelques nouveautés comme le gyroscope...

cmdmalva
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

Très bon jeu, quel que soit l'âge.

Histoire sympa, ludique, un jeu dur à attendre la sortie mais jamais déçu de cette attente au final!

On voit qu'il y a eu un vrai travail sur ce jeu comme les autres d'ailleurs..

Je le conseil vivement.

Originaux
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

18 ! Oui ! c'est mérité , un très bon épisode de cette série je prend énormément de plaisir a suivre l'histoire et a résoudre ses énigmes pas toujours si évidentes ! De bon graphisme , mais l'histoire me passionne vraiment , très bouleversante !

buffy040903
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Superbe jeu. Au début un peu perdue c'est vrai mais le mode loupe est assez bien pensé. Les énigmes sont toujours aussi amusantes et les mini jeux sont excellents (à part le magasin que j'aime moins). Quant au scénario je le trouve très bon aussi, j'ai aimé l'histoire et le fait de replonger dans le passé de Layton. Le jeu a évolué dans la bon sens !! En plus le droit d'avoir 1 énigme par jour pendant un an est vraiment jouissif lol!!! N'hésitez donc pas à l'acheter si vous possédez la 3DS bien sûr...

--CED--
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

FAN depuis le début, c'est relaxant après une partie de CoD ^^

Episode génial, comme tout les autres épisodes qui le précède, c'est une belle réussite et les développeurs de cette merveille m'étonneront toujours, j'adore les énigmes qui sont vachement bien mise en place, bref, bon jeu à ne pas louper pour les possesseurs de 3DS, et le top c'est de pouvoir enfin contrôler Layton, ça donne un pti coté Zelda sympatoche qui change du stylet et surtout merci la loupe, ça devenait relou pour trouver les pièces. :)

jejelink69
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Juste génial! Ce titre sur 3DS est complet, la jouabilité revisitée est tres bien faite et le jeu profite plainement de la 3D qui est trs agréable. Je conseille vivement ce titre au détenteur de la 3DS!

Neskanja
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Absolument exceptionnel, je mets 19 car j'espère pouvoir mettre 20 au dernier volet. Des cinématiques bien réalisées, un scénario bien pensé, prenant et surprenant. Une merveille que je conseille à quiconque.

shimyya
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est gé-nial , je n'en suis que au chapitre 4 mais pourtant à 8 heures de jeu.Au début j'avoue que on a du mal à adhérer au début.Mais il y a tant de de chose à faire et j'aime beaucoup le petit bonus du théatre de Capucin ou l'on doit s'occuper d'un petit lapin et le faire évoluer.Foncer l'acheter franchement.

Didi66690
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

De loin le meilleur jeu de la série !! Les nouveaux graphismes sont vraiment réussis et magnifiquement mis en valeur par la 3D qui est sublime. La jouabilité est remaniée et reste très bonne. La bande-son est très réussie comme d'habitude que ce soit pour la qualité des musiques ou celles des doublages, intégralement en français s'il vous plaît. La durée de vie est très bonne grâce aux 150 énigmes du jeu ainsi qu'aux nouvelles énigmes téléchargeables gratuitement tous les jours. Enfin le scénario est vraiment très bon. Un jeu à posséder absolument sur 3DS !

gangster66
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est excellent, je n'ai pas joué à un jeu aussi divertissant depuis mon plus jeune age, et cette console est vraiment génial, j'ai envie de dire que c'ets le meilleur jeu qui a été réalisé jusqu'ici mais je ne ferais pas de favoritisme lol, j'aime bien malgré tout!!!

Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

ENfin un opus du Professeur Layton qui tonifie la série une fois de plus car plusieurs autres opus m'avaient déçus , sinon avec la 3D c'est juste hyper sympa à jouer et les énigmes sont moins difficiles aussi.
A acheter absolument !

Aya-chan_
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Ce Professeur Layton est un chef d'oeuvre, comme toujours! Simplement, le passage à la 3D est un point faible, c'est pas jolie. J'aurais préférer que tous reste à la 2D, ça faisait parti du charme du jeu...
Bon, les énigmes, ok. La musique, super! Le scénario, on va dire, prévisible.

3DS 53.50€