goldofstar
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

Après un appel du spectre décevant dans le scénario ce jeu change la donne, level-5 a retenu ses erreurs. Déjà graphiquement le passage sur la 3ds est plus que réussi, les graphismes 3d peuvent choquer mais on s'habitue et finalement on préfère, surtout dans les dialogues avec la 3d de la console qui rend vraiment bien et puis les cinématiques restent en 2d. Le gameplay change de forme, ça reste tout aussi maniable et finalement pas si différent. La bande-son est magnifique, un air de carnaval pendant la plupart du jeu. La ville dorémont est magnifique et grande, plein de belles couleurs. Ensuite la durée de vie, bien qu'il n'ai que 8 chapitres plus le prologue et l'épilogue c'est le layton le plus long, j'ai pris 14 heures pour le finir et j'ai pas pris mon temps. Le scénario est magnifique, emouvant à la fin et plein de surprises surtout pour le 6ème opus.....
Ce professeur layton réussi à merveille sa transition vers la 3ds il devient mon jeu préféré de la série juste devant le destin perdu.

Loup123
Posté le 27 oct. 2012 à 00:00

Mais quelle surprise ! Mais quelle surprise !
Je ne m'attendais vraiment pas à ça. C'est un superbe opus, indispensable pour tout bon fan de la série. La reconversion DS/3DS est juste magistrale avec un nouveau gameplay tout en restant fidèle aux bases de jeu.
Mais rien ne m'attriste plus que de savoir que j'ai en main l'avant-dernier opus...

Gavilan
Posté le 28 janv. 2013 à 00:00

Dans la veine des précédents, il est tout aussi agréable à jouer. De multiples énigmes de faciles à très difficiles, pour tous les gouts. Le jeu est encore pour moi un peu trop bavard. Globalement, un excellent jeu avec toujours le must des bonus.

Bostro
Posté le 28 janv. 2013 à 00:00

On pourrait être retissant quand au passage au cel-shading des graphismes et le changement de support mais quand on joue les 10 premières minutes on est déjà dedans. Les nouveaux graphismes vont parfaitement avec la 3D qui rend les décors magnifiques et qui donne envie de les explorer de fond en comble. Beaucoup de nouveautés suite au passage à la 3DS mais on s'habitue vite. Concernant l'histoire j'ai vraiment apprécié les flash-back dans l'adolescence de Layton et c'est vraiment ce que j'ai retenu de l'histoire. Aussi on peut télécharger un plus grand nombre d’énigmes quotidiennes que les précédents opus, ce qui rallonge énormément la durée de vie. Bref, j'attends la suite avec impatience.

Oraa
Posté le 27 janv. 2013 à 00:00

Les graphisme en 3D sont juste géniaux et font rêver,
Les enigmes sont à la hauteur des autre episodes du professeur layton, elles sont captivante !
et puis L'histoire en elle meme nous plonge vraiment dans le passer de notre personnage principale pour résoudre les enigmes du présent génial :D j'adore

jofuri13
Posté le 25 janv. 2013 à 00:00

Un jeux 3ds incontournable pour les passionnais d'enigme e tous genre.
L'histoire de ce layton est genial comme d'habitude on connais le passer de hershel au lycee
avec ces amis d'enfance.
En plus tous les jours une nouvelle enigme du professeur a telecharger donc 365 en plus des 150 deja comprise dans le jeux

p-etoinou
Posté le 25 janv. 2013 à 00:00

Ouah!
J'ai finis et comme d'habitude j'en demande encore ce jeu est vraiment génial pis je pense que cet épisode est le meilleur un point qui m'as déçu mais ce n'est pas grand chose : le thème original du professeur Layton apparait très brièvement à la fin du jeu alors que j'adore ce jeu!
Les graphiques sont pas mal mais j'enlève un point vu que on vois la laytonmobile seulement à la fin! (il auraient pas piqué le copyright à Citroën pour la forme??!)
Sinon je recommande!

Rubisoft
Posté le 24 janv. 2013 à 00:00

Mon premier jeu Professeur Layton et j'en suis tout époustouflé. Si l'offre du jeu gratuit de la 3DS XL n'aurait pas eu lieu, je ne l'aurais jamais pris, ce qui aurait été bien dommage, car les jeux d'énigmes ne sont pas mon fort. Le scénario est très bien réussi

spacezeuzeu
Posté le 24 janv. 2013 à 00:00

Un très bon jeu dans son ensemble : scénario intéressant, quoi que quelque peu prévisible, design soigné, gameplay sympa, même si "manger" des énigmes toutes les 5 minutes peu lasser à la longue. On appréciera également la durée du titre et l'univers immersif.

Theo66_3
Posté le 24 janv. 2013 à 00:00

Excellent jeu ! Que dire de plus si ce nest que cest le,meilleur professeur Layton. La maniabilite est amelioree et le la 3d est joliment bien efficace tout comme les enigmes variees et nombreuses ! La 3ds a trouvee son meilleur jeu.

Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

Un bon jeu qui propose des énigmes très sympathiques avec une bonne durée de vie. Petit bémol, certaines énigmes sont beaucoup trop facile et d'autre sont beaucoup plus tiré par les cheveux ! Les graphismes sont par contre eux réussi !

Pho3niX94
Posté le 20 janv. 2013 à 00:00

C est le plus beau professeur Layton franchement, ce jeu merite une bonne note comme un 19/20. En achetant ma 3DS XL, j ai directement pris ce jeu moi qui est fan de professeur Layton. Et maintenant j ai un super Professeur Layton et le masque des miracle...........

Merlyna
Posté le 13 janv. 2013 à 00:00

Franchement c'est un très bon jeu rien à ajouter.
Les graphismes bien rendus en 3D et très jolis.
Scénario génial, c'est super d'en connaître plus sur le passé de Layton^^ même quand on a fini le jeu, il reste encore plein d'énigmes à découvrir, les extras, toussa toussa.
Bon j'avoue que le scénario est un peu prévisible, mais tout de même le reste compense largement.
Non vraiment à connaître c'est tout, moi qui n'ait pas fait les autres Laytons j'ai bien compris celui-ci, pas de problème et je l'ai beaucoup aimé, ce qui est bien c'est que chaque jeu se joue indépendamment des autres, même si ça suit une histoire (pas sûre qu'on me comprenne).

Bref, je l'ai adoré.

Fidio92120
Posté le 12 janv. 2013 à 00:00

Jeux expriment bien .L'effet 3D est bien mais l'histoire est un peut courte mais bon pas grave! Des fois les personnage parle trot .Les minis jeux j'aime pas trot car c'est ennuient je préférait avec le hamster sa c'était bien .Le minis jeux du robot est difficile à faire des fois tous comme la boutique

Magellan93
Posté le 11 janv. 2013 à 00:00

Étant une grande fan du Professeur Layton j'étais presque obligée de l'avoir. En fait je me suis achetée la 3DS exprès pour ce jeu et je ne regrette pas du tout. Les graphisme sont très beaux ( malgré que je ne puisse pas voir en 3D,ça ne me manque pas). L'histoire est super, les énigmes sont très bien faites, les cinématiques sont top et la bande son est tout aussi géniale. Mon préféré reste le 3ème opus, mais celui là vaut la peine qu'on s'y intéresse. Pour moi il mérite largement 20/20.

gilou12
Posté le 08 janv. 2013 à 00:00

Jeu excellent. Les énigmes sont toutes de niveau variable et ultra intéressantes. Par contre, ce jeu est plutôt ciblé pour un public adolescent ou adulte au vu de la difficulté de certaines énigmes. Vive recommendation de ce jeu avec une jouabilité excellente.

lyange
Posté le 07 janv. 2013 à 00:00

Que dire? Professeur Layton m'a toujours plus jusque-là mais celui-ci me laisse un peu sur ma faim :

Points Négatifs :

- Les ruines : trop longues à explorer et vite répétitif
- Le dénouement : Le maitre du masque est trop simple à trouver et lorsque l'on voit arriver l'autre méchant il n'y a aucune surprise

Mais après j'aime quand même le scènario , les enigmes et tout

Ca reste un très bon Layton!

3DS 53.50€