goldofstar
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

Après un appel du spectre décevant dans le scénario ce jeu change la donne, level-5 a retenu ses erreurs. Déjà graphiquement le passage sur la 3ds est plus que réussi, les graphismes 3d peuvent choquer mais on s'habitue et finalement on préfère, surtout dans les dialogues avec la 3d de la console qui rend vraiment bien et puis les cinématiques restent en 2d. Le gameplay change de forme, ça reste tout aussi maniable et finalement pas si différent. La bande-son est magnifique, un air de carnaval pendant la plupart du jeu. La ville dorémont est magnifique et grande, plein de belles couleurs. Ensuite la durée de vie, bien qu'il n'ai que 8 chapitres plus le prologue et l'épilogue c'est le layton le plus long, j'ai pris 14 heures pour le finir et j'ai pas pris mon temps. Le scénario est magnifique, emouvant à la fin et plein de surprises surtout pour le 6ème opus.....
Ce professeur layton réussi à merveille sa transition vers la 3ds il devient mon jeu préféré de la série juste devant le destin perdu.

Loup123
Posté le 27 oct. 2012 à 00:00

Mais quelle surprise ! Mais quelle surprise !
Je ne m'attendais vraiment pas à ça. C'est un superbe opus, indispensable pour tout bon fan de la série. La reconversion DS/3DS est juste magistrale avec un nouveau gameplay tout en restant fidèle aux bases de jeu.
Mais rien ne m'attriste plus que de savoir que j'ai en main l'avant-dernier opus...

gregdu25
Posté le 02 mars 2013 à 00:00

Comment dire... Ce jeux est juste énorme ! J'ai toujours été fan de la série et cet opus ne m'a pas déçu ! Au début, j'ai eu peur du passage 2D/3D mais les graphismes sont tellement mieux en 3D ! Les personnages sont plus vivants et l’ambiance bien mieux retranscrite ! Même si la fin est assez prévisible, on accroche jusqu'au bout ! Comme d'habitude, la bande son est remarquable et le fait d'avoir 365 énigmes supplémentaires m'a ravi ! Bref, un concentré de bonheur à déguster sans modération ! Vivement le prochain épisode !

Claire28
Posté le 01 mars 2013 à 00:00

La fin est tout simplement merveilleuse ! J'en ai pleuré tellement c'était beau !
Je trouve que pour le premier Layton en 3D, ce jeu est une réussite totale en ce qui concerne le graphisme !
Certes comme beaucoup de personnes, j'étais sûre de l'identité du maître du masque. Mais mes soupçons ce sont confirmés lors du jeu de piste avec les histoires en métaphore de la vie du maître du masque a l'hôtel du retour.
Bref, ce jeu fut un régale pour moi et tout les autres fans de professeur Layton (a part les idiots qui on mît des commentaires extrêmement déplaisant, et je pèse mes mots !). Il représentait a merveille le symbole de la loyauté et de l'amitié profonde qu'il y a eu entre Henry, Randall, Marissa, Alphonse et Hershel. Par ailleurs, cette amitié n'existe pas que dans les jeux ou dans les dessins animés ni les films. Dans la vraie vie, il peut y avoir une amitié si symbolique !

Posté le 01 mars 2013 à 00:00

Magnifique !Le premier jeu de la série incluant la 3D(pas très très réussi mais bon) un tout nouveau système de recherche, des énigmes à difficulté croissante, toujours plus de mini-jeux, d'objets à trouver, et surtout ce suspens qui tient depuis le début de la série et qui commence à se dévoiler ! On en apprend plus sur le passé du professeur Layton. Comme d'habitude, les secrets des anciens volets et les portes pour les prochains, les petits plus grâce au picarats. Enfin bref, le meilleur volet ! Rien à dire, mais l'histoire est juste un poil compliqué. A partir d'un moment ça part dans tout les sens, la fin est juste HALLUCINANTE! Les coups de théâtre comme ça, j'adore!

[New-Metal-541]
Posté le 27 févr. 2013 à 00:00

Je n'ai pas fini ce jeu à 100% mais je peux dire que ce jeu est très bien réussi.La 3DS est réussie avec une aventure avec pleins de mystère et de suspence...

Les énigmes sont plus complexes que les autres énigmes des autres opus,c'est très bien.

Je mets la note de 19/20 pour ce 5ème opus de la série Layton!

Wawan-EVM
Posté le 26 févr. 2013 à 00:00

19/20 et pas d'exagération :
Qualités :
- Une énigme gratuite par jour
- Le scénario fabulissime
- L’ambiance, parfaite, comme toujours
- La 3D, d’une qualité rare
Défaut :
- Toujours quelques redites parmi les énigmes ( mais pas bien grave )
Bref A Prendre car c'est un jeu Presque parfait .

alex12341
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

Tres tres tres bon jeux ce professeur layton revient pour de nouveaux mystère les graphisme pour de la 3d est vraiment bon les énigmes toujours plus corser,une histoire passionnante donc tres bon jeux a acheter de toute urgence pour les fan de layton ou alors les amateur de mystère es énigmes.

Ash-36
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

Moi qui suit fan de professseur layton,j' ai dévoré ce jeu.L' idée de revenir dans le passé du professeur est très bien pensé.Les mini-jeux sont comme tousjour génial.Les jeux paradoxales comme la poursuite à cheval et l' exploration de la grotte sont super.Mais ce qui explique ma note c' est que l' exploration de la grotte dure beaucoup trop longtemps et c' est tous le temps la meme chose

sansorax
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

Pour son arrivé sur 3DS, la serie n'a pas fait dans la demi mesure! Tout a été améliore: graphismes, bande-son, ...
De nouvelles énigmes qui se renouvellent durant toute l'aventure en devenant plus complexes!
Ce Professeur Layton est la suite directe du dernier paru sur DS mais pas le dernier chronologiquement, grâce à cet épisode nous en apprendront plus sur le passe du Professeur tout en essayant de démasqué un fouteur de troubles maqué. De plus chaque jour nous avons droit à une nouvelle énigme pour faire durer le plaisir ^^

Herichris
Posté le 16 févr. 2013 à 00:00

Encore une fois, le Professeur Layton revient dans une aventure passionnante ! Non seulement il revient avec une histoire bien ficelée qui nous fait voyager dans le passé du Professeur mais son arrivée sur la console en 3D est parfaitement réussie : les cinématiques sont toujours aussi belles avec des doublages français toujours aussi bons, l'utilisation de la profondeur sur les énigmes et les déplacements est parfaitement bien utilisée et on en passe.
Par contre ce qui m'a peut-être un peu déçu sur le Professeur Layton et le Masque des Miracles est sans doute la durée de vie. L'histoire, en plus d'être prévisible car avec un peu de logique on connait déjà la fin, est assez courte selon moi. Heureusement que le mode "Extra" revient toujours avec ses énigmes secondaires et ses 365 énigmes à télécharger ainsi que les options jeux de la mallette du Professeur qui reviennent sous d'autres genres.

misterpuissance
Posté le 15 févr. 2013 à 00:00

Enfin un Layton, celui que j'attendais et qui a été un propulseur pour acheter la 3ds.

-Graphismes : Du Layton quoi ! De base jolie, la 3d rend le tout très beau.
-Gameplay : Pleins de nouveautés s'annonce à la serie, apparition de la loupe, et nouvelles enigmes de toutes beautés !
-Durée de vie : Environs 30h, très bonne durée de vie, si vous etes un gros geek, vous le terminerez en 3 jours, par contre pour les joueurs qui jouent de temps en temps ça peut vous prendre 2 semaines voir plus.
-Scenario : Le scenario est un peu plus simple et ça été une petite deception, sinon j'aurais mit 19. On apprends des le milieu de l'aventure SPOILERl'identité du maitre du masqueSPOILER.

Mais que cela ne soit pas un frein, c'est un excellent jeu.

kokoria
Posté le 12 févr. 2013 à 00:00

Cet épisode est mon premier de la série, je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de tester les deux précédents. Cependant, jouer à ce jeu a était pour moi un véritable enchantement.

Tout d'abord graphiquement, le jeu est juste splendide! Le design des personnages et décors est original et soigné donnant à l'aventure un charme incroyable. La 3D est également très bien utilisée notamment lors des somptueuses cinématiques qui ponctuent régulièrement l’histoire.

Les musiques collent parfaitement à l'ambiance et le doublage français est de qualité. L'histoire est palpitante, émouvante et je n'ai eu aucun mal à la comprendre sans avoir fait les précédents épisodes même si ceux ayant les ayant fait auront sans doute plus apprécié la toute fin et les révélations finales.

La durée de vie est également très bonne. Il m'a fallu une trentaine d'heure pour finir l’histoire principale sans avoir tout débloqué ni terminé les extras. La difficulté est bien dosée et l'intelligence avec laquelle sont réalisées les énigmes nous permettent de faire fonctionner nos méninges sans se prendre la tête. Attention cependant, certaines énigmes pour terminer le jeu à 100% se révèlent particulièrement complexes et peu de gens pourront se vanter d'avoir finis le jeu entièrement.

Ce jeu est donc selon moi un indispensable de la 3DS même pour ceux qui comme moi n'avaient pas fait les anciens. Vivement le prochain épisode

tibo44[JV]
Posté le 11 févr. 2013 à 00:00

Un assez bon jeu, pas le meilleur que j'ai sur Nintendo 3DS mais il est bien, les graphismes sont très correct, le gameplay est correct, l'histoire est bonne les mini-jeux (très facultatifs) sont sympa, un bon jeu en perspective !

cylthe
Posté le 06 févr. 2013 à 00:00

Dans la série des Laytons, il peut exister de fausses notes. Bien que ce jeu m'ait charmée, ici on est face à un petit peu de relâché. L'histoire est que plus intéressante mais "trop" évidente. Les énigmes, toujours nombreuses, sont d'un niveau légèrement revu à la baisse. Je suis pas fâchée de ne pas rencontrer des énigme "puzzle" (solitaire par exemple - Boite de Pandore), mais j'aurais aimé beaucoup plus de subtilité. Les personnages perdent parfois un peu de leur charisme - j'ai adoré les passages du passé de Layton cependant.
Mis à part, les cinématiques et la modélisation des décors est un énorme plus. Sa durée de vie est raisonnable et les bonus foisonnent toujours.

Linimette
Posté le 06 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu est génial! Les mini-jeux, surtout le magasin, sont géniaux, les énigmes fines, l'histoire émouvante (et triste aussi, surtout dans le Chapitre 6). Ce jeu je le reccomende vivement comme achat de Layton. Par contre j'aurais aimé qu'on en sache un peu plus sur Descole notre copain masqué.

Xavier-Blaze
Posté le 29 janv. 2013 à 00:00

Pour ce premier opus du professeur Layton sur 3ds,il est très réussi.Il y a comme toujour un grand nombre d'énigmes.Le graphisme est vraiment bien réussi.Un des cotes les plus positifs de ce jeu est que nous pouvons faire les énigmes en 3d ce qui nous intègre encore plus a l'histoire. L'histoire est captivante du début a la fin avec pas mal de rebondissements.Pour moi,ce jeu est parfait.

3DS 53.50€