goldofstar
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

Après un appel du spectre décevant dans le scénario ce jeu change la donne, level-5 a retenu ses erreurs. Déjà graphiquement le passage sur la 3ds est plus que réussi, les graphismes 3d peuvent choquer mais on s'habitue et finalement on préfère, surtout dans les dialogues avec la 3d de la console qui rend vraiment bien et puis les cinématiques restent en 2d. Le gameplay change de forme, ça reste tout aussi maniable et finalement pas si différent. La bande-son est magnifique, un air de carnaval pendant la plupart du jeu. La ville dorémont est magnifique et grande, plein de belles couleurs. Ensuite la durée de vie, bien qu'il n'ai que 8 chapitres plus le prologue et l'épilogue c'est le layton le plus long, j'ai pris 14 heures pour le finir et j'ai pas pris mon temps. Le scénario est magnifique, emouvant à la fin et plein de surprises surtout pour le 6ème opus.....
Ce professeur layton réussi à merveille sa transition vers la 3ds il devient mon jeu préféré de la série juste devant le destin perdu.

Loup123
Posté le 27 oct. 2012 à 00:00

Mais quelle surprise ! Mais quelle surprise !
Je ne m'attendais vraiment pas à ça. C'est un superbe opus, indispensable pour tout bon fan de la série. La reconversion DS/3DS est juste magistrale avec un nouveau gameplay tout en restant fidèle aux bases de jeu.
Mais rien ne m'attriste plus que de savoir que j'ai en main l'avant-dernier opus...

Puffles
Posté le 27 mars 2013 à 00:00

Je joue à professeur Layton de puis le tout premier opus (l'étrange village), de tout les opus que j'ai fait, je trouve que c'est le meilleur, les cinématique sont toujours aussi bien, ce que j'ai adorer c'est les niveaux souttérains, les énigmes sont toujours aussi dur, retourner dans le passer du héros est aussi très intéréssant!

Anfear59_
Posté le 25 mars 2013 à 00:00

Je dois bien avouer qu'au début, ce jeu ne m'attirait pas vraiment. Mais suite à l'offre de Nintendo j'ai pu profiter de ce titre gratuitement et je les en remercie car Professeur Layton et le Masque des Miracles est un très bon jeu.

J'ai été bluffé par la qualité des musiques tout simplement excellente. Les énigmes sont très intéressantes et bien pensées, elles sont assez simple au départ mais se corsent sérieusement par la suite. De plus, elles sont très nombreuses: 150 énigmes sont disponibles dans le jeu et 365 sont téléchargeables quotidiennement. Ajoutez à cela des minis jeux aussi variés qu'amusant et vous obtenez une durée de vie colossale: pas moins de 30 heures pour finir le jeu entièrement si ce n'est plus !

Pour ce qui est du scénario, il ne vous laissera pas indemne. Level-5 nous a offert quelque chose de tout à fait fantastique en proposant une aventure haletante. J'ai vraiment aimé le fait de pouvoir revivre les jeunes années de Layton et la fin est riche en émotion et en rebondissement.

Quelques petits points noir sont à relevés cependant. Tout d'abord, une fois le jeu fini, on n'aura pas envie de revenir dessus (sauf bien sur pour les énigmes quotidiennes). Ensuite, bien que les graphismes soient tout à fait irréprochables, je regrette vraiment l'utilisation trop faible voir inexistante de la 3D dans les énigmes. Enfin, j'ai trouvé que les voix de certains personnages étaient peu convaincantes.

A part ça, je n'ai rien d'autre à redire sur le jeu, Nintendo ont parfaitement bien joué leur coup puisqu'il m'ont vraiment donné envie de suivre la série de plus près. Encore un excellent jeu de la 3DS que je conseille à tout amateur d'énigmes et de réflexion !

Alexis95130
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

Un excellent jeu. L'un des meilleures Professeur Layton et l'introduction de la 3D donne une expérience de jeu génial. Très beau graphismes. Comme les précédents, les énigmes sont variés et sont beaucoup mieux car dans certains professeur Layton, il y avait de nombreux calcul à faire, alors que là, il n'y en presque pas, ce qui est mieux car désormais n'importe qui peut résoudre ces énigmes. Sinon une superbe histoire, des Mystères mystérieux et intriguants. Un très bon jeu qui mérite bien mon 20/20.

ch4osky
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

Petite déception pour ce jeu qui n'en reste pas moins très bon. Les énigmes quoique parfois redondantes sont toujours bien ficelé, les graphismes sont vraiment sympathique tout comme les modélisation 3D du Professeur qui respect les caractères du "style manga". La musique est toujours excellente. Seul le scénario est vraiment une déception pour ma part. Les premières heures sont pleines de suspense mais le scénario est tellement prévisible que ça en devient limite chiant de continuer. On avance dans le jeu en se disant qu'on à tord pour se rendre compte que non. Le scénario reste quand même sympa à suivre.

En bref un jeu sympathique qui vous fera travaillez pendant une quinzaine d'heures vos petites cellules grises malgré une fin trop prévisible.

ArcaZoro
Posté le 20 mars 2013 à 00:00

Ce Professeur Layton là est juste réussi. Les énigmes sont de tailles et les scènes sont époustouflantes créant un effet de suspens presque tout le temps.
Cette fois-ci l'histoire porte sur un mystérieux masque qui attire beaucoup l'attention, ce qui justifie un succession d'énigme plus facile ou plus dure les unes que les autres. La 3D n'est pas indispensable, à part pour les passages en 3D car il y a des passages en 3D et en 2D. La 3D est fait pour les dialogues et la 2D pour les scènes.
Je recommande fort ce jeu pour ceux qui aiment bien réfléchir et qui affectionnent tout particulièrement les énigmes.

Hurley69
Posté le 18 mars 2013 à 00:00

C'est mon 1er Prof. Layton, et j'ai été largement séduit!! Des très beaux graphismes, une BO magique, une durée de vie très bonne, un scénario plaisant à suivre. Je n'ai rien à vraiment ajouter, à part: foncez vous le procurer si vous aimez un tantinet soit peu résoudre de bonnes énigmes!

Flo-is-here
Posté le 18 mars 2013 à 00:00

Honnêtement, cette série commence sérieusement à me lasser. Les nouvelles améliorations dans cet épisode n'arrangent rien : tout le passage dans les mines et très moche, la 3D ne sert à rien, tout le monde ne pense qu'à des énigmes (alors que la ville court un grave danger mais tout le monde s'en fout), les personnages n’évoluent pas et l'histoire est la plus mauvaise de toute la série. Pour moi, il n'y a que la première trilogie de valable. Le reste est trop bâcler. Même les énigmes sont nulles.

alichi
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

Ah mon petit Layton! Enfin je donne mon avis!! Alors voilà; tous les ingrédients pour un bon Layton sont là pour un coktail explosif!! L'histoire se situe après l'Appel du spectre dans la ville de Dorémont, où un trouble-fête masqué aux pouvoirs grandioses semble jouer avec ses habitants: disparitions, phénomènes paranormaux... A vous de déficeler cette affaire!
Les graphismes, désormais en 3D,sont très réussis je trouve car j'aime énormément le cel-shading! Les énigmes, toujours aussi réussis, n'ont rien perdu de leur jouabilité et leur gameplay reste inchangé. La durée de vie est semblable à celle de ses prédécesseurs, à savoir une histoire d'une quinzaine d'heure et pour les amateurs d'énigmes bien plus. Les musiques sont toujours aussi magnifiques q u'avant, rien à redire c'est du bonheur intense on ne couperait le son pour rien au monde!
Le scénario...est excellent! L'histoire, qui se suit surtout pour en apprendre plus sur le passé d'Hershel et de son meilleur ami Randall est intéressante, mais c'est surtout à la fin qu'on apprends enfin qu'un lien va nous conduire au "dernier" Layton: l'Héritage des Aslantes. D'ailleurs je précise qu'il est indispensable d'AVOIR VU LE FILM pour comprendre ce qui va vouloir nous mener à la suite.

Au final; moins émouvant qu'un certain Destin Perdu mais avec un réel renouvellement pour la série, ce nouveau Professeur Layton réussi son pari haut la main et nous dirige vers sa suite!

Absow
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

Mon Layton actuel préféré et peut-être de loin, le premier arrivant sur 3DS est le meilleur ( 3DS DS o_o ), Je le préfère aux anciens même s'ils étaient déjà très bon. Celui-là est plus beau et j'ai un peu plus accroché au final qu'aux autres. Donc 17 pour lui.

call_me2
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

Superbe jeu un grand bravo pour le premier de la série sur 3ds!!!
La 3d est magnifique sa donne vraiment bien, l'histoire est prenante et passionnante. J'ai eu la bonne surprise de retrouver beaucoup de personnages des autres opus (évidamment les personnages principales) les décors sont magnifiques et les énigmes toujours aussi intérenssante...
Bref un super jeu !

MissCookies
Posté le 08 mars 2013 à 00:00

Encore un volet de la série qui m'a séduit. Autant d'éngimes intéressantes que dans les autres jeux précédents. La difficulté devient beaucoup plus élevée à partir du 3/4 du jeu et ça m'a plu.
La fin a été bien réalisée, bien qu'elle m'aie quelque peu déçue (assez confuse).
Vivement le prochain volet !

aiwan
Posté le 07 mars 2013 à 00:00

Une nouvelle manière de jouer pour le moins..... intéressante !
La 3D est très bien exploitée.
De plus, l'histoire de ce volet permet de retrouver un Hershel Layton dans sa jeunesse.
Enfin, le jeu permet à un certain moment de contrôler Hershel directement ainsi que sur un cheval.
Une très grande originalité qui pemet de maintenir la saga dans le coup. 17 !

hamburgervolant
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

Très bon jeu encore une fois de cette série.
Niveau graphisme c'est toujours aussi agréable à regarder , + la 3D qui donne un rendu encore meilleur.
Les énigmes proposées sont toutes variées, certaines difficiles d'autres plus faciles, bonne répartition.
Le scénario est une fois de plus assez original et bien construit.
Les nouvelles fonctionnalités dans la mallette du professeur sont très réussies et divertissantes.
Pour moi ce jeu est un vrai chef-d'oeuvre, je vous le conseille vivement :)

math-98
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

Un jeu qui reflète bien l'ambiance des premiers épisodes, un avantage par rapport aux autres opus c'est que j'ai enfin pu profiter des énigmes quotidiennes (la DS ne supportait pas le cryptage WPA). Je trouve que la fin de l'histoire est beaucoup moins triste que celle des 2 épisodes précédents. En bref, je recommanderaice jeu vu que dans ma famille tout le monde l'a adoré

Cigixx
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

Vraiment géniale, ce jeu est un de mes gros coup de coeur de l'année. Les graphismes sont magnifiques le scénario est super et les énigmes sont bien pensées. Que dire a part que si vous avez une 3DS il vous faut absolument ce jeu.

Points Positifs :

-Les graphismes.
-La durée de vie.
-La bande son.
-Le scénario.
-Les doublages.
-La maniabilité.

Points Négatifs :

-Des énigmes quelques fois un peu trop tordues.
-Emmy l'assistante du professeur n'est pas vraiment attachante.

3DS 46.00€