goldofstar
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

Après un appel du spectre décevant dans le scénario ce jeu change la donne, level-5 a retenu ses erreurs. Déjà graphiquement le passage sur la 3ds est plus que réussi, les graphismes 3d peuvent choquer mais on s'habitue et finalement on préfère, surtout dans les dialogues avec la 3d de la console qui rend vraiment bien et puis les cinématiques restent en 2d. Le gameplay change de forme, ça reste tout aussi maniable et finalement pas si différent. La bande-son est magnifique, un air de carnaval pendant la plupart du jeu. La ville dorémont est magnifique et grande, plein de belles couleurs. Ensuite la durée de vie, bien qu'il n'ai que 8 chapitres plus le prologue et l'épilogue c'est le layton le plus long, j'ai pris 14 heures pour le finir et j'ai pas pris mon temps. Le scénario est magnifique, emouvant à la fin et plein de surprises surtout pour le 6ème opus.....
Ce professeur layton réussi à merveille sa transition vers la 3ds il devient mon jeu préféré de la série juste devant le destin perdu.

Loup123
Posté le 27 oct. 2012 à 00:00

Mais quelle surprise ! Mais quelle surprise !
Je ne m'attendais vraiment pas à ça. C'est un superbe opus, indispensable pour tout bon fan de la série. La reconversion DS/3DS est juste magistrale avec un nouveau gameplay tout en restant fidèle aux bases de jeu.
Mais rien ne m'attriste plus que de savoir que j'ai en main l'avant-dernier opus...

Larxane
Posté le 26 avr. 2013 à 00:00

Level 5 merite une fois de plus des compliments et remerciments pour les agreables moments qu'ils nous ont fait passé sur ce jeu.
J'ai d'abord été surprise par les nouveaux graphismes mais je m'y suis rapidement habituée malgre que je preferais le style plus "dessin animé" des anciens opus.C'est d'ailleurs en raison de ce detail que je met un point de moins qu'aux autres opus.
Concernant les personnages et le scenario,ils sont a la hauteur de ce que j'attendais de Levl 5,Originaux et l'histoire est plutot bien pensée malgre le fait que la fin soit un peu téléphonée...
Les enigmes ne sont plus a 100% de la pure reflexion mais quelque fois des petits jeux à reussir comme sortir une coccinelle d'un labyrinthe.Bien trouvé,cela change un peu et permet de reposer un peu le cerveau entre deux enigmes de reflexion.
Bref,un jeu qui merite sa place dans la serie.

Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

Je ne sais pas si ça suit les jeux DS ou non (je n'ai pas encore vu ça, après une heure trente de jeu donc je juge cet opus par rapport au jeu.)

Pour le moment, j'adore; Je n'ai pas lâché ma 3DS avant qu'elle ne le fasse elle même ! (oui, batterie down)
Et wow. On rentre vite dans le jeu, on vite plongé dans un univers absolument génial.
J'ai simplement ADORE !!

Posté le 20 avr. 2013 à 00:00

Je n'ai pas joué à un Professeur Layton depuis le premier, que j'avais adoré, et par manque de temps je n'avais pas joué aux autres.
Mes premières impressions sont mitigées. Ca parle beaucoup trop et les énigmes sont délivrées au compte goutte. Dans l'étrange village on avait l'impression de tomber sur les énigmes beaucoup plus rapidement. Si les dialogues faisaient avancer l'histoire je n'aurais pas à m'en plaindre mais c'est vraiment du remplissage (ne parlons pas de la qualité du doublage). Je ne suis pas non plus un grand fan du passage à la 3D, les graphismes en 2D avaient plus de charme, mais c'est une question de goûts. En ce qui concerne les épisodes et diffèrents mini jeux, pas un fan non plus. Je trouve que ça distrait de l'interêt de ce type de jeu qui sont les énigmes avant tout.
En conclusion, à cause de son manque de focalisation, je pense qu'il passe un peu à coté de sa cible.

yulibra59
Posté le 19 avr. 2013 à 00:00

J'ai hesité à acheter ce jeu car je n'ai jamais joué à un jeu d'énigmes; de plus je n'avais jamais joué à un Professeur layton auparavant et j'ai bien fait de l'avoir pris !! C'est une tuerie ce jeu: le scénario est très bien réalisé, les énigmes sont nombreuses, variées et surtout il y a 525 énigmes en tout ce qui permet une grande durée de vie !! Les graphismes sont géniaux avec la 3D encore plus! Le bémol est je pense, trop de blabla ...
Un jeu qui mérite bien la note de 18: je vous conseille vivement de l'acheter!

Smogogo
Posté le 16 avr. 2013 à 00:00

Professeur Layton se démarque une fois de plus par cet opus qui explore les méandres de la vie du professeur. Son passé sera ici clairement retranscrit et on en apprendra bien plus sur lui au cours de cette aventure agréable.
Les énigmes sont variées et c'est cela qui fait avant tout la beauté du soft qui nous propose quelque chose de vraiment bon à jouer.
Les voix sont aussi bien faite et le doublage ne laisse pas à désirer. Les musiques sont parfois sublime et on se verra même souvent laisser tourner le son juste pour le plaisir des oreilles. Une belle découverte que ce jeu.

kawainat
Posté le 15 avr. 2013 à 00:00

Mon dieu que j'aime ce jeu ! J'ai hésité entre 19 et 20 mais je n'aurai pas su justifier le point en moins. J'ai tout aimé bien que j'ai été troubler par nos héros et les autres personnages en 3D mais finalement c'est pas si mal !
Je pense que ce jeu confirme que les Professeur Layton sont tout simplement des tueries.

makina3
Posté le 13 avr. 2013 à 00:00

Toujours aussi beau (scène cinématiques), un scénario encore une fois parfait, des énigmes progressives jamais trop difficile. Et surtout beaucoup de contenue! Des tonnes d'énigmes dans l'aventure principales et à téléchargé gratuitement tous les jours! Bref que du bon!

[JV]Jude-Sharp
Posté le 11 avr. 2013 à 00:00

C'est un super jeu, j'ai bien aimé les énigmes surtout celles à la fin du jeu. Le seul défaut : c'est que juste en regardant quelque vidéos j'avais déjà une idée de qui pourrai être le méchant et quand j'ai fini le jeu, j'avais raison donc là ça gâche quand même un petit peu la surprise. Mais à part ça c'est un jeu super.

Lil_Jackson
Posté le 09 avr. 2013 à 00:00

Sans doute l'épisode le plus abouti à l'heure actuelle. Toute la série est géniale, mais ce dernier opus profite du passage à la 3DS pour nous proposer des énigmes beaucoup plus variées et très bien réalisées, avec une interface parfaite et de belles animations.
Je trouve également que l'histoire de cet épisode est particulièrement touchante et l'on parcourt le jeu, comme d'habitude, avec un réel plaisir.

Je recommande ce jeu, même aux personnes qui n'ont pas joué aux précédents opus, et vivement la sortie du 6ème et dernier épisode, qui me rendra à coup sûr très nostalgique de cette magnifique série !

hdanet
Posté le 05 avr. 2013 à 00:00

Super jeu ! Les énigmes sont super et les graphisme sont hyper bien fait, l'histoire est longue, la création des énigmes du jour est intelligente comme ça oblige les joueurs de venir souvent. Super Jeu !

Middleshot
Posté le 04 avr. 2013 à 00:00

Pour moi, ce Layton est le plus rapide en fonction du scénario, la bande-son est superbe (comme dans tous les Laytons), par contre les énigmes sont un trop facile...
Pour la gameplay et le scénario, c'est passable et c'est bon pour les graphismes.

Ce jeu mérite 16.

Klaeiis
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

On s'approche presque de la perfection , affichage 3D , énigmes complexes , le téléchargement des 365 énigmes super , des supers personnages on aime se secouer les méninges pour trouver la solution même si elle est des fois évidente . Ce n'est pas 20 car obligé d'acheter la 3DS pour pouvoir y jouer , triste car c'est d'après certains l'avant dernier avant le 6eme et le layton/phoenix wright .

Paperm_2011
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

Une série qui continue dans la voie de l'excellence pour ceux qui aiment les énigmes ! Le gameplay est similaire aux précédents opus mais toujours aussi efficace ! Les graphismes sont toujours très propres, les musiques excellentes. Le scénario est prenant. Les énigmes quotidiennes sont aussi de bons passe-temps qui augmentent considérablement la durée de vie ! Bref, un très bon jeu que je conseille à tous les fans et ceux qui aiment ce genre de jeux !

miaou_2012
Posté le 28 mars 2013 à 00:00

Ce jeu est très bien,l'histoire est interéssante il y a beaucoup de personnages et aussi c'est bien ont peut aller dans le passé j'aime aussi baucoup les objets de collections le théatre le magasin zinzin eet les parcours du robot et aussi c'est bien ont peut faire du chaval avec Emmy,Luke,Layton

maximation123
Posté le 28 mars 2013 à 00:00

N'ayant pas eu de DS (Oui honte à moi), ce Layton est le premier que je fais et je ne suis pas déçu !
Les énigmes sont très sympa et différentes. Le design cartoon passe très bien et la durée de vie plus que correct.
L'histoire est prenante, ont prend un malin plaisir à résoudre les énigmes afin d'avancer dans l'intrigue.

3DS 53.50€