goldofstar
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

Après un appel du spectre décevant dans le scénario ce jeu change la donne, level-5 a retenu ses erreurs. Déjà graphiquement le passage sur la 3ds est plus que réussi, les graphismes 3d peuvent choquer mais on s'habitue et finalement on préfère, surtout dans les dialogues avec la 3d de la console qui rend vraiment bien et puis les cinématiques restent en 2d. Le gameplay change de forme, ça reste tout aussi maniable et finalement pas si différent. La bande-son est magnifique, un air de carnaval pendant la plupart du jeu. La ville dorémont est magnifique et grande, plein de belles couleurs. Ensuite la durée de vie, bien qu'il n'ai que 8 chapitres plus le prologue et l'épilogue c'est le layton le plus long, j'ai pris 14 heures pour le finir et j'ai pas pris mon temps. Le scénario est magnifique, emouvant à la fin et plein de surprises surtout pour le 6ème opus.....
Ce professeur layton réussi à merveille sa transition vers la 3ds il devient mon jeu préféré de la série juste devant le destin perdu.

Loup123
Posté le 27 oct. 2012 à 00:00

Mais quelle surprise ! Mais quelle surprise !
Je ne m'attendais vraiment pas à ça. C'est un superbe opus, indispensable pour tout bon fan de la série. La reconversion DS/3DS est juste magistrale avec un nouveau gameplay tout en restant fidèle aux bases de jeu.
Mais rien ne m'attriste plus que de savoir que j'ai en main l'avant-dernier opus...

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
boa_hancock94
Posté le 12 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est excellant, les graphismes sont jolis et bien modélisé et coloriés en plus d’être varié. La durée de vie est très longue, et on en a pour beaucoup d’heures de jeu avant de le finir entièrement. La bande son colle bien à au jeu et les musiques sont trè variés.

Un très bon eu à avoir.

Renkan
Posté le 10 juin 2013 à 00:00

Super jeux ! Bien adapté à la 3DS ! Bon graphisme et surtout bon scénario . Je ne mets pas 20 car à mon goût il n'y a pas assez d'énigmes ! J'ai comparé l'étrange village où il y a 130 énigmes et celui-ci où il y en a 150 ! Juste 20 de plus ils aurait pus en mettre un peu plus ! Mais sinon très très bon jeux ! =)

Xarsaroth
Posté le 02 juin 2013 à 00:00

Ce prof,ce prof,ce prof.Il a le chic pour se retrouver dans des problemes pas possible.
Heuresement grace a ses enigmes,il parvient toujours a vaincre les mechants en leur offrant un bon claquage du cerveau.
Pourquoi 18?Eh bien car entre un scenario habituelle(se retrouver dans une ville ou il n'y a que des fana d'enigmes,merci bien mais j'ai une ps3 chez moi.Bye!),j'attendait plus de la 3ds coté graphisme.Sinon,rien a dire,le prof n'a pas changé et c'est tant mieux.

prougniette2
Posté le 28 mai 2013 à 00:00

Ce jeu ne perd pas de son charme, le célèbre professeur Layton nous embarque une nouvelle fois dans une aventure qui le replongera dans ces souvenirs (18 ans en arriere) alors qu'il n'etait qu'un simple lycéen ! Beaucoup d'actions et de suspense, du debut a la fin ! Jeu a rendre accro ;)

zEoRaGeX
Posté le 28 mai 2013 à 00:00

J'ai personnellement adoré. Les graphismes sont magnifique et la 3D est juste superbe ! L'histoire est très triste vers les chapitre 4-5-6, mais la fin est mystérieuse et donne bien envie d'acheter le 6ème opus de la série. Les personnages garde bien leurs caractère et j'ai aimé la possibilité de revenir dans le passé de Layton lorsqu'il était au lycée. Les musiques sont égalements merveilleuses, et c'est génial de toujours pouvoir les retrouver dans les extras du jeu. L'idée des énigmes à télécharger est pas mal, mais des fois énervant car c'est toujours le même style d'énigmes (avoir débloquer les énigmes hebdomadaires pour comprendre). Bref : Très bon jeu et pour les passionnés de la série professeur layton vous allez vous éclater :ok:

Aleth
Posté le 25 mai 2013 à 00:00

Un passage de Professeur Layton à la 3D que je n'ai pas tellement apprécié. Les graphismes version "3D" sont assez bizarres et flous.
L'histoire était assez prévisible à vrai dire, par rapport aux derniers opus...
Mais un très bon jeu d'énigme tout de même.

loto974
Posté le 22 mai 2013 à 00:00

Une histoire qui aurait pu être géniale, mais qui ne contient absolument AUCUN suspens (sans pour autant spoiler)...
De plus, l'utilisation de vidéos en 3D est horible, il faut l'avouer... :malade:

Mais cette note se rattrape par la présence de plus de 400 énigmes, ce qui est énorme ! :)

En bref, ce jeu plaira à un "nouveau" du monde Layton, mais pas à un fan... :oui:

Scoubidou81
Posté le 18 mai 2013 à 00:00

J'ai personnellement adoré. Les graphismes sont magnifique et la 3D est juste superbe ! L'histoire est très triste vers les chapitre 4-5-6, mais la fin est mystérieuse et donne bien envie d'acheter le 6ème opus de la série. Les personnages garde bien leurs caractère et j'ai aimé la possibilité de revenir dans le passé de Layton lorsqu'il était au lycée. Les musiques sont égalements merveilleuses, et c'est génial de toujours pouvoir les retrouver dans les extras du jeu. L'idée des énigmes à télécharger est pas mal, mais des fois énervant car c'est toujours le même style d'énigmes (avoir débloquer les énigmes hebdomadaires pour comprendre). Donc conclusion : Très bon jeu et pour les passionnés de la série professeur layton, la note 20/20 est juste parfaite.

lodrea
Posté le 16 mai 2013 à 00:00

Comme on l'espérait cet nouvel opus est formidable, le passage sur la 3DS est très réussi beaux graphismes je ne l'ai pas fini à 200% mais j'ai fini l'aventure et super
Voilà ce je est super et je le recommende

BlueMaia
Posté le 12 mai 2013 à 00:00

J'ai beaucoup aimé ce jeu et surtout je trouve super que l'on puisse continuer même après la fin de l'histoire. Ce que je trouve dommage est le passage dans les ruines qui est trop long. Mais je lui trouve un bon suspense .19/20 pour moi.

Naruto0911
Posté le 09 mai 2013 à 00:00

Pour mon premier Professeur Layton je suis ravie d'avoir prit ce jeu . Niveau graphisme le jeu est bien et pareil pour le son . Les énigmes sont complexes et pareil pour les énigmes du jours .
Un bon 18 pour ce bon jeu .

melissa-ds
Posté le 05 mai 2013 à 00:00

Comme toute la série du Professeur Layton, le scénario est riche en énigme en tout genre, la durée de vie est très satisfaisante sans oublier le charme de la 3D sur cet opus. Toutefois, ce n'est pas mon préféré des Professeur Layton car j'ai trouvé le scénario bien écrit, quoiqu'un final un peu prévisible et les épisodes dans le temple dans le passé un peu long.
Evidemment, on retrouve les minis-jeux dans la valise qui nous occupe si on a envie de faire une "pause" dans l'histoire et même à la fin du jeu, des énigmes sont téléchargeables pour patienter jusqu'au prochain épisode avec de quoi faire travailler ses méninges.
Bref, les fans seront conquis !

Posté le 04 mai 2013 à 00:00

Faisant partie de mes séries préférées, le Professeur Layton et le Masque des Miracles a encore une fois été un très bon épisode riche en suspens, et encore plus captivant sur la 3DS.
Je recommande à tous les fans de la série !

pokegeek8
Posté le 03 mai 2013 à 00:00

Vraimentn super!
la 3D est vraiment bien exploitée et les décors sont magnifique!!!
Le fait de pouvoir retourner dans le passé m'a beaucoup plu!!!
Je pourais passer des heures a jouer aux énigmes téléchargables!

leretour3
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

Passage sur 3DS effectué pour Hershel, même si la 3D ne me parait pas indispensable dans cet opus. Néanmoins, les graphismes sont toujours aussi bons. Les musiques sont répétitives au top comme d'habitude. L'histoire est bien pensé et très immersive. L'originalité réside de jouer dans deux époques différentes. Le nombre d'énigme est encore plus grand. Très bon jeu, le meilleur de la série pour moi

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
3DS 53.50€