15.2/20

bastlebast38
Posté le 17 oct. 2014 à 00:00

Cette démo est mon jeu du moment, jusqu'au 13 novembre où PES sera mien !

Le gameplay est juste excellent quand on le compare à son concurrent FIFA.
C'est bien simple j'ai testé la démo de Fifa 15 et au bout de 3 matchs je me suis dit : non c'est une blague ZERO réalisme, pas de gardien, un jeu archi assisté et scripté, aucun plaisir de construire du jeu car en 2 passes on se retrouve face au plot à l'allure de gardien. NEXT

Puis c'est le tour du bébé de Konami. 3 matchs, 10 , puis 50 bientôt.
Sans parler du contenu (car c'est une démo) et qui s'annonce comme tout les ans bien maigre devant celui de Fifa. Mais à quoi bon un contenu énorme si le gameplay ne suit pas.

Ce pes 2015 :
- un gameplay pur, non assisté.
- les joueurs évoluent de manière réaliste : impossible de faire 50m en 3 secondes.
- la "lourdeur" des joueurs apporte ce côté simulation que FIFA n'a plus.
- des tirs réalistes aussi : possible de tirer une frappe lourde dans de bonnes conditions ou une frappe molasse si le joueur n'est pas à son aise.
- contrairement à son concurrent : des gardiens, simplement.

J'ai beaucoup joué aux jeux de foot : fifa 2000,2003,2005,2007 et 2012 et aussi PES 5,6,2009 bref je jouais au jeu que j'appréciais le plus et avec lequel je prenais le plus de plaisir. Et cette année 2015, l'un écrase l'autre incontestablement.

totto08
Posté le 02 oct. 2014 à 00:00

Pes 2015 est terrible. Une fraicheur que l'on n'attendais plus. Pes 2014 ayant été une tres bonne transition niveau graphisme et realisme certes avec un peu trop de lourdeur dans les joueurs mais une simulation pure.
Du coté du nouveau né de chez Konami, la fluidité est revenu sur les versions old gen. On pensait sincerement que c'était terminé pour la xbox360 et la playstation 3 mais détrompé vous, cette version est belle graphiquement sans non plus être magnifique, des améliorations un peu partout. Un gameplay identique à celles des next gen et c'est un pur bonheur.

Les +
-Variété d'action et de collectif propre à PES
-Des tirs réels et que l'on rescent
-Des graphismes à la hauteur
-Des gardiens réactif et souple, de bon gant pour bien stopper les frappes
-Le player ID
-Le retour de l'éditeur de stade
-Le retour de la pluie avec influence sur le gameplay
-La Ligue des masters ?
-L'arrivée de la Ligue 2
-Un mode tactique revue propre et intuitif
-Des menus propres et lisible
-Les visages des joueurs (player ID face)
-Des tacles précis
-Des animations qui m'ont scotché pour une xbox 360
-What else ?

Les moins
-L'ambiance dans les tribunes
-Les tribunes
-La pelouse est tout simplement degueulasse, la concurence fait largement mieux
-Des contacts (colision)entre les joueurs pas forcément cohérente ni bien réalisé
-Le manque de licence, on a l'habitude chez Pes

Conclusion

Ce Pes est jouisif, on voit le travail fourni sans meme crier à la révolution et d'autre part les managers chez KONAMI ont mis l'accent sur la communication entre les fans et la direction qui de ce fait ce sont remis en question pour au final faire machine arrière et mixé un bon pes 5,6,2008 et 2014 pour faire ce cru 2015 qui est d'ailleur les 20 ans de la saga. L'avenir de Pro evolution soccer est en jeu.
Ca sent bon en tout cas,plus qu'a attendre la version final qui ne pourra etre que meilleur à nos yeux.

J'espères que ce test vous ouvrira les yeux et vous aideront à choisir votre jeu de foot en cette belle année ou les clubs français pourront peut etre renverser la Champions League

kakui23
Posté le 04 janv. 2015 à 14:11

Je vous recommande de commencer la première saison ligue master en mode normal,
important pour se familiariser avec le jeu à pratiquer, corner, tête, passe en profondeur, dosage des frappes et surtout de mettre quelques buts =P
le jeu est vraiment plaisant, la construction du jeu est assez réaliste, surtout si vous aimé le style à la barca, graphiquement, ça peut être mieux (aucun effort sur le visage des joueurs avec moins de renommée et que dire des jeunes du centre de formation : c'est des clones ...) mais le gameplay prend le dessus, choqué tout de même la suppression des présentations des équipes sauf pour la finale de la C1 ou l'emballage de la compétition vraiment réussi donne une sacrée pression =)

certainement le dernier PES sur BOX360, à posséder absolument, car c'est bien le grand retour de PES !

Ludobik
Posté le 26 déc. 2014 à 14:54

Bon jeu de foot en général,je dois dire que j'avais pas eu cette impression au 1ere heure de jeu,mais après 5 heures passé a naviguer dans les menus ( lent et saoulant ) et de prendre en mains le mode ligue des masters,et je le trouve plus convaincant qu'un Fifa 15 beaucoup trop arcade cette année,la ligue des champions est un gros plus,en fin d'année on connait le classement du joueur européen,ballon d'or,ect ... Niveau graphique en dessous de fifa,jouabilité correcte car malgré des carences techniques et physiques, la récupération et la construction sont agréables. Les cartons sont justifiés car il vaut mieux anticiper que de s'employer au tacle glissé et finir les matchs a 8 !! Les dribbles sont prenant et la pression monte entre chaque offensives,bémol niveau finission,la frappe enroulé ras de son qui tourne tel un boomerang est vite écoeurante,les frappes manuelles au 30 mètres sont justes magnifiques si l'on trouve une trajectoire parfaite. Bonne mouture donc pour ma part en espérant du positif pour l'opus 2016 avec la Barclays Premier League et Série A brésilienne officiel combleraient un plus a ce pes 2015

cresx12
Posté le 17 déc. 2014 à 19:27

Ce Pro Evolution Soccer 2015 est très bon !
Un gameplay complètement formidable même si il y a encore des petits défauts.
Il y a beaucoup plus de licences que l'année dernière même si on voudrait mieux.
Pour une fois quand je joue a PES j'ai l'impression de regarder un vraie match de foot à la télé !

olliman
Posté le 21 nov. 2014 à 00:00

Depuis que j'ai arrêté la saga PES au 6 et après 8 ans sur FIFA qui prenait vraiment le dessus, je dois dire que ce PES 2015 est vraiment impressionnant. On retrouve du plaisir a tous les niveaux, depuis la défense, à la construction et à l'attaque. Marquer 1 but est vraiment 1 aboutissement d'une action bien menée depuis le début et les tirs sont au top! J'ai rejoué à la demo de fifa 15 que je n'ai bien sur pas acheté et j'ai eu l'impression de jouer au flipper! Trop rapide, usain bolt partout et sensation de ballon de plage comparé à la physique de balle géniale sur PES! Vraiment merci konami pour le plaisir donné aux gamers qui sont des vrais fans de foot! Et désolé EA mais la y a pas photo!

nico1900x
Posté le 16 nov. 2014 à 00:00

j'ai déjà acheté Pes 2015 depuis hier mais malheureusement il n'y avait pas de cinématique lorsque les équipes rentrent sur le terrain alors là il les est vraiment manqué !

Tous les joueurs sont assis sur les bancs mais ils ne sont pas animés en cas si on marque un but qu'il faudra que les joueurs se réclament la victoire en animé par exemple...

bosbos005
Posté le 15 nov. 2014 à 00:00

Au niveau graphique c est réussi le gameplay est vraiment génial une grande marge de progression a propos de modes de jeu. PES excelle!! c est le vrai football de pro!!.Pes nous a fait revivre des moments incroyable au long du jeu Pes a réussi grâce au Fox Engine c est une coup de pouce pour l avenir du jeu bonne continuation

kid_91
Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

Agréablement surpris par ce jeu ! Le Fox engine est excellent. Le Gameplay c'est un renouveau par rapport à PES 14, On ressent la différence entre les meilleurs équipes / joueurs et les moins bon ! Bref très content au niveau du Gameplay. Mais certains défauts en autre faute d'arbitrage et surtout au niveau des modes de jeu qui reste assez pauvre.

360 38.90€