14.3/20

did_67
Posté le 17 févr. 2014 à 00:00

Je trouve l'adaptation de World of Tanks sur console vraiment très réussie. Les règles du jeu sont simples : il faut capturer la base de l'ennemi en pénétrant dans celle-ci ou bien éliminer entièrement les chars adverses.
C'est un vrai jeu d'équipe où pour gagner, il faut apprendre à jouer collectivement afin que la stratégie de l'équipe soit la plus efficace. Cela rend chaque partie unique et souvent intéressante.
Les affrontements à 15 contre 15 sont vraiment sympas, on se croirait vraiment sur un champ de batailles avec de multiples types de chars !
Les graphismes sont assez fins et plutôt agréables. Il est à noter que depuis le lancement du jeu, il y a le moment chaque jour de nouvelles maps disponibles (6-7 au total à ce jour).
Vous pouvez au fil des parties acheter ou revendre vos chars.
Si vous mettez la main au portefeuille, vous pouvez acquérir plus rapidement des nouveaux équipements. Sans cela, on peut quand même faire évoluer correctement son matériel avec les récompenses des batailles.
Quelques fois, on paye cher pour un jeu nul... World of tanks est un jeu gratuit et assez réussi. Il ne faut pas se plaindre !

Minato-Uchiwa
Posté le 12 févr. 2014 à 00:00

Très sympa, les décors sont assez bien. La prise en main est tout de même un peu difficile, le tutoriel pas assez long (le reste est expliqué en vidéo). Les contrôles aussi (surtout pour se déplacer) sont un peu chiants (à moins que se soit les habitudes de Halo ?).
Le multijoueur souffre quand même du manque de map et de diversité de mode de jeu.
Sinon, c'est un bon jeu, gratuit pour les golds, en plus... Je le conseille.

1  2  3  4  5
adel93sisi
Posté le 18 févr. 2014 à 00:00

Pour moi ce jeu est une réussite gratuit pour les gold le gameplay très facile de beau graphisme partie de 15VS15
ou 14vs14 certain tank sont un peu cheater surtout quand tu commence avec de petit tank la c'est impossible a battre mais sa reste un très bon jeu qui mérite un 18\20.

coy666

15 et 13/20 pourquoi ?
je me suis laisser tenter par ce titre que tant de monde me conseiller, amis, membres d'autres jeux.. tous me disent qu'il est excellent et qu'ils fallaient que j'essaye.
N'ayant pas un gros pc, je me suis laisser tenter de commencer sur la xbox 360.. effectivement le jeu est sympas.. mais il vous faudra pas longtemps pour vous dire que la console peut faire mieux, mais cela reste quand acceptable..
les chars sont là, le système de progression est plutot réussis.. petit bémol pourdiriger le chars avec l'analogique mais bon.. ( je vais mettre sa sur le mode débutant" que je suis !) mais je ne le recommande pas du tout au joueurs pc.. en effet, comme j'ai plutôt apprécié cette version je me suis laisser convaincre de passer à la version pc paraît il plus complète..
et là c'est une véritable claque.. autant graphiquement, que par son contenus ( la version xbox commence avec 3 pays contre 7 sur pc..).. sur pc il n'y a pas débat ! tout est +++ par rapport à la bobox360.. donc oui je le recommande à ceux qui n'ont pas de pc, ou qui possède une faible config.. quand aux autres passer votre chemin.. ou alors vous aurez cette impression de revoir le jeu à ses débus..
donc un 15 si vous avez jamais jouer.. un 13 si vous connaissez déjà la version pc.. je tranche donc pour le 14 !

1986_inside
Posté le 18 févr. 2014 à 00:00

Je n'arrive à y jouer qu'une petite demi heure. Au delà, je suis frustré par certains détails :

On se retrouve vite plongé dans des parties mais celles-ci sont courtes et je trouve cela paradoxal de créer des mécaniques de jeux amenant à des parties vites faites mais avec le gameplay de véhicules aussi lents. Une volonté de rendre le truc mi-arcade, mi-simulation. Ca peut plaire à certains donc je ne me montrerai pas sévère sur ma note.

J'aurai aimé, soit un jeu moins réaliste mais plus nerveux ou au contraire, plus réaliste et avec des parties sans chrono et des objectifs plus complexes à réaliser. Cette sensation d'avoir le cul entre deux chaises ne me plait pas pour vraiment accrocher.

deche
Posté le 19 févr. 2014 à 00:00

J'avais donner un avis plutôt positif au début mais je change totalement d'avis ! Le seul point positif c'est les graphismes.
Les pièces d'or sont totalement hors de prix alors que c'est presque obligatoire pour avoir une chance de réussir les batailles . Les tanks qu'ont achètent avec les po sont ultra cheaté ! Les équipes ne sont pas équilibrées , et en plus quand on a un char de niveau 3 ou 4 par exemple et qu'on tombe sur un ennemi avec un char niveau 6 ou 7 il est impossible de le détruire car on ne fait aucun dégat dessus c'est une honte ! De plus on gagne une misère après chaque bataille meme quand on gagne alors que le prix des chars est abusé et de plus l'xp gagné et ridicule quand on voit ce qu'il faut pour débloqué un char voir même les améliorations !!

vadorio
Posté le 28 oct. 2014 à 00:00

Je pense que plusieurs mois après sa sortie, il serait bon de revoir la note de ce jeu car il a énormément évolué depuis sa sortie.
Le nombre de char, le nombre de maps, le nombre de nations, les modes de jeu, la qualité graphique... Tout a été revu à la hausse pour faire de ce jeu un des meilleurs de l'année.

Iron-Sword
Posté le 26 août 2014 à 00:00

Cela fais 3ans que je joue a wot et le jeux a beaucoup changer surtout c'est dernier temps depuis la concurrence de war thunder mais ce n'est pas le sujet ce jeux est magnifique avec de nouvelles carte avec des variante de temps qui sorte assez souvent et la mise en full hd des chars qui arrivent la version console suit de près son cousin pc même si les graphisme ne sont pas a l'avantage mais rappelons nous qu'il s'agit de la xbox.

XxShAdOw83
Posté le 11 août 2014 à 00:00

Ce jeu est trop top ! Pour moi qui suis un vétéran de world of tanks sur pc, je ne suis pas déçu. Un joli nombre de chars à débloquer. Une prise en main très facile. Rien à dire de plus, ce jeu est une vraie réussite !!

Hanibalecter
Posté le 28 avr. 2014 à 00:00

World of Tanks 360 est incontestablement un portage réussi. En repensant intelligemment l'interface et la maniabilité de son titre pour l'adapter au pad de la 360 ; Wargaming permet à World of Tanks de toucher un nouveau public (s'il bénéficie toutefois d'un compte Gold) sans pour autant briser les fondements qui ont fait son succès. Malheureusement, et en dépit de ses indéniables qualités, cette version 360 apparaît plus comme une itération édulcorée de la version PC, nettement plus complète et peaufinée. Wargaming a donc encore du chemin à faire avant d'égaler sur consoles un contenu bénéficiant de 4 ans de mises à jour sur une autre plate-forme, mais a posé des bases suffisamment solides pour faire de ce portage une réussite à long terme.

zelos74
Posté le 03 mars 2014 à 00:00

Ca fait un moment que je souhaite tester ce jeu mais n'ayant as un PC récent, j'ai mis du temps à m'y mettre. J'ai téléchargé la version pc quelques semaines avant la sortie xbox 360 que j'ai téléchargé également. Personnellement, j'ai une petite préférence pour la version console que je trouve un poil plus arcade, n'étant pas un acharné je prends plus de plaisir sur cette version. Je regrette évidement le "petit" nombre de char disponible mais j'ai l'espoir de voir arriver des MAJ.

Touc0
Posté le 26 févr. 2014 à 00:00

Bonjour world of thanks est un super jeu en plus il es gratuit le jeu est bien complexe à partir du tiers V c'est un peu long à passer et le seul bémol c'est que les parti sont mal équilibrer mais c'est un excellent jeu je vous le recommande !!

AzerKy
Posté le 24 févr. 2014 à 00:00

Je l'ai téléchargé il y a pas longtemps et j'ai très bien accrocher au jeu. Je trouve par contre que le jeu est un peu simple par rapport à la version PC, il n'y a pas beaucoup de maps.. Mais je pense que ça va venir au fil du temps. Le déséquilibre des joueurs aussi est un inconvénient.

Janenba
Posté le 18 févr. 2014 à 00:00

Wargaming.net nous en met plein les mirettes avec cette opus fort sympathique mais hélas pour ce portage sur X-box 360 ce ne sera pas un "free to play" mais un "pay to win" qui ma foi est beaucoup trop onéreux et amène un déséquilibre trop conséquent pour le début du lancement sur la console de Microsoft.
Payer un compte premium environ 13 euro pour un mois qui n'apporte seulement que 50% de bonus sur l'argent et l'expérience et bien maigre en contre partie, surtout que seul les victoires sont a prendre en compte pour vraiment acquérir un gains potable.
Le système de sélection de chars, mise a niveau, équipement et souvent bancal aux yeux des novices.
Les mises a jours sont par contre fréquentes, c'est long mais ce qui veut dire que c'est bien.

Ce sera plus à même de ravir les personnes ayant une passion dans ce domaine mais ayant également un porte feuille garni si ils espèrent d'ici peu rivaliser un char digne de ce nom et quand je dis bien avoir les poches rempli, ce sera environ 80 euro de votre tirelire qui partiront pour avoir un seul chars de très bonne qualité (plus longue visée, point de vie important, mobilité accru, blindage et puissance de feu grandement augmentés) qui vous mettra bien en avant par rapport aux autres ou vous serait une pièce maîtresse de la victoire voir même l'issue même du combat avant même le commencement de celui-ci.
Donc une question me taraude... mais ou est donc le challenge ensuite?

Le principe de la "sucette" est justifiable mais pour l'heure aux tarifs présentés, elle reste beaucoup trop abusif.

barteam91
Posté le 19 juil. 2014 à 00:00

World of tank 360 et une blague
pas d équipé possible
communauté de camper
system de jeux altéré par le premium payent (obus gold )
qui empêche de passez au tier 8 /9/10
vous aurez beaux être mvp avec 7 kill en partie vous serait en négatif en fin de partie donc pas de up au tier suivant car manque de crédit
je mais 5 pour le graphisme et la bêta qui fut génial .

acidpierrot
Posté le 18 févr. 2014 à 00:00

De prime abord on adore le jeu ! Si on aime faire la guéguerre et qu'on a une mini connaissance de la seconde guerre mondial c'est très plaisant de diriger ces monstres d'acier. Au bout de quelques heures de jeu on se rend vite compte que pour accéder aux chars de niveau 7+ il faudra peut être cracher au bassinet ... D'autant plus que l'abonnement prémium pour 7 jours revient à 6€ ! autant dire que c'est n'importe quoi... Ca fait deux jours que je farme le jeu, je m'amuse bien autant seul qu'en peloton de 3, peut être que le jeu tombe bien en cette période de disette.

diabolo1970
Posté le 18 févr. 2014 à 00:00

jeux bof bof aussi vite télécharger aussi vite effacer de ma console lol voila pour ma note sinon pas exceptionnelle temps des mise à jours trop longue des chars qui disparaisse quand vous les visés tourelle qui ne suis pas non plus la visée des chars tres déplorable des chars complètement cheater chez certain joueur qui sont contre vous et désavantage dans les équipe chaque fois...
Microsoft ont fais mieux que cette bouse pour pas être grossier mais déçu un mensonge de plus a ce demander WARFACE quand y vont le sortir quand ont regarde comme ici World oF Tanks le trailer et game Play avant sortir cela avait l'aire magnifique lol un jeux sans lendemain qui sera vite oublier

1  2  3  4  5
360 39.99€