14.6/20

Tslk
Posté le 07 févr. 2014 à 00:00

Cela fait 2jours que je joue à fable anniversary et j'ai donc pu m'en faire une idée. Pour moi il est très réussi, déjà graphiquement parce qu'il a été entièrement refait, et ensuite au niveau du gameplay. Moi qui ai adoré le premier opus sur xbox et n'ayant pas eu l'occasion de jouer à TLC, je me suis bien entendu rué sur ce remake.

Comme je le disais, il est très beau, que ce soit pour les environnement ou bien les détails en général. Mais ce qu'il y a de bien c'est que les graphismes ne dépaysent pas, on est toujours dans l'univers de fable, mais en 2014! C'est donc un plaisir de retrouver notre Albion dans toute sa splendeur.

Pour le gameplay, on peut choisir entre des commandes s'inspirant de fable II et III, ou bien des commandes traditionnelles, ce qui mettra tout le monde d'accord.

Seul petit bémol pour ce jeu, certains personnages. Si la plupart sont dans l'esprit de fable et ont une "bonne tête", d'autre en revanche sont particulièrement laids. Malheureusement notre héros souffre un peu de ce mal, comme beaucoup d'enfants d’ailleurs. Les premiers moments du jeu sont alors un peu déroutants, on se demande pourquoi des personnages si moches. Mais fable ne serait rien sans ses possibilités de transformation, ce qui fait qu'après quelques heures de jeu à peine, vous pourrez faire de votre héros ce que vous voulez (et surtout le rendre plus agréable à regarder).

Je recommande donc ce classique embelli à tout le monde, que ce soit pour sa magie, son humour, ou pour les nostalgiques un peu comme moi... En espérant vous avoir aidé!

yonathan13
Posté le 07 févr. 2014 à 00:00

Comment dire? Après des années d'attente de pouvoir rejouer à un de mes jeux préférés en qualité HD, c'est aujourd'hui chose faite. Lionhead a parfaitement réalisé ce remake pour offrir une expérience meilleure que l'original. L'interface repensée est intuitive et facile d'accès. Les graphismes de bonne facture avec un résultat assez net. Le seul bémol serait peut-être des saccades dans les zones peuplées. Si vous avez un mobile ou une tablette l'utilisation de Smartglass est assez sympa bien qu'accessoire.
Si vous avez adoré Fable The Lost Chapters, achetez Fable Anniversary sans hésiter. Vous ne serez pas déçus :)

1  2  3  4  5  6  7
fissionsnake
Posté le 11 juil. 2014 à 00:00

nan quand je vois des 17 , 18 , 19 et 20/20 faut pas deconner ... on ne peut pas noter le jeu en lui meme ici étant donné que le jeu est sorti il y a 10 non mais reflechissez un petit peu ! ils ne viennent pas de sortir le jeu la c'est juste exactement le meme que fable : the lost chapter sorti en 2004 -_-' comment osez vous mettre des notes pareilles alors qu'en 2014 on vous sort un jeu qui rame à mort et qui en plus plante ? mais ce jeu est baclé mes amis vous rendez vous au moins compte que nous sommes que des immenses pompes à fric pour les développeurs ? en meme temps quand je vois le nombre de notes et de commentaires qui disent que ce jeu est parfait je ne peux que leur donner raison , pourquoi se faire chier à travailler et bien finaliser le jeu alors qu'on peut pondre une bouse à moitié fini pour en recolter le pognon rapidement et qu'en plus on vous felicite pour ca ... mais merde quoi vous rendez vous compte aussi qu'a cause de VOUS on a maintenant que ce genre de jeux qui sortent ? mais enfin on est en 2014 sur xbox 360 et le jeu rame à tel point des fois que c'est limite insupportable et beaucoup plus que dans sa version originale et qu'en plus il crashe ? il plante et fait buguer carrement votre console ? mais sans deconner quelle est cette enorme arnaque ? alors moi je flippe quand je lis ces commentaires je me dis que la periode des jeux videos touche à sa fin je ne comprend meme pas comment vous ne pouvez meme pas vous en rendre compte quoi . mais vous etes completement formatés et completement incapables de reflechir j'veux dire ca y est il suffit de faire passer un jeu avec des graphismes de 2004 à des graphismes de 2014 et ca y est c'est le jeu de l'année ? ils doivent bien se foutre de votre gueule ceux qui recoltent le pognon de ce jeu meme pas fini et encore une fois ON NE PEUT PAS METTRE DE NOTE SUR LE JEU EN LUI MEME PUISQU IL EST DEJA SORTI YA 10 ANS!!!!! ...... MERDE !
pour ce qui est de fable en lui meme il reste un exellent jeu , le meilleur de la trilogie pour moi , on retrouve l'ambiance de fable ca aucun probleme par contre les persos sont ..... laids et notre héros à une tete d'ahuri -_-' serieux on a vraiment l'impression qu'il est completement abruti et le systeme de menu n'est vraiment pas bien . certes niveau graphisme c'est plaisant mais rajouter seulement de bons graphismes alors qu'en plus on est capables de faire largement mieux ne justifie pas 40e , ni un 20/20 !!!!
merci de noter intelligemment pour ceux qui n'ont peut etre pas encore acheté ce .... bon ce jeu et qui ne s'attendent pas à devoir redemarrer la console un nmbre incalculable de fois tellement il freeze . à l'inverse par contre pour ceux qui ne comprennent rien la nn plus et qi comparent le gameplay du 1 avec celui du 2 et du 3 c'est fable 1 the lost chapter sorti en 2004 qui est uste passé en hd .. c'est normal qui soit plus "vieillot" que les autres mais au moins dans celui la on a mana armures et sorts en quantité ainsi que de bonne armes à la difference des 2 autres .

JimBloub
Posté le 14 févr. 2014 à 00:00

Un envie irrésistible de jouer à Fable en HD et Lionhead exauce ce vœu. Mais est-ce que 2014 ne signifie que 16:9 et nouvelles textures? Malheureusement c'est le cas ici. Les défauts légèrement gommés sont toujours là; des combats lents et très compliqués lorsqu'il s'agit d'esquiver (deux trolls en même temps par exemple), une précision qui laisse à désirer, l'on est sans cesse en train d'attaquer ses alliés; entre autre avec les sorts à dégâts de zone,des menus quelques peu remaniés mais toujours compliqués à utiliser.
Ce Fable Anniversary contentera tous ceux qui veulent simplement rejouer au jeu d'origine comme il est, avec ses qualités... et ses défauts.

Posté le 18 févr. 2014 à 00:00

Le jeu est super bien mais y'a deux TROP gros défauts qui gâchent le jeu et c'est foutrement désagréable.

18 car c'est le jeu de base mais ça... :

Les fps inconstants: Oh mon dieu. Admettons qu'ils soient de 30 bah ça passe à 10, parfois sans raison. C'est juste horrible.

Instable ? pire. crash, deconnexion, etc, etc
inadmissible

mais le jeu reste trop cool donc 16

SuuLzGatsby
Posté le 18 févr. 2014 à 00:00

Le premier fable est le meilleur des trois mais à pars la nouvelle version sur 360. Aucune nouveauté sur le contenu.. Maintenant je n'ai pas testé le dlc de près commande. Mais c'est la seul critique que je peux faire sur ce jeu qui est pour moi magnifique.

sharpnell67
Posté le 18 févr. 2014 à 00:00

j'avais adoré fable sur xbox 1st et le rédecouvrir aujourd'hui est du pur bonheur, je trouve la note du testeur un peu dure (même pas du tout professionelle) on s'en fiche de la caméra, on parle de portage,le même jeu qu'il à 10ans, et qui est 1000fois mieux que certaines daube sortie en 2013, desolé jvc mais avec ce jeu ya une histoire ou tu te sens vraiment en acteur, avec un perso qui progresse et devient plus puissant que le physique change ect... je peux comprendre ceux qui ont joué au 2 ou 3 mais la note de jvc est à chier ainsi que le test.

mrmmoustache
Posté le 19 févr. 2014 à 00:00

Le testeur a été un peu sec avec la note finale de ce jeux, car bien entendu il teste le produit en lui même qui est la remasterisation de Fable: The Lost Chapter, et les problèmes qu'il a énuméré ne mériteraient probablement pas un 18 certes, mais un 12 c'est un peu ignorer aussi le fond à la forme du jeu, c'est à dire le chef d'oeuvre qu'il a été et qu'il est toujours.

Comme il le dit, il y a de nombreux jeunes joueurs qui n'ont pas joué à Fable 1, et malheureusement cette note sévère risque de décourager de potentiels joueurs de découvrir ce magnifique jeu, et c'est dommage.

Un jeu très poétique, avec un concept toujours pas vieillissant car, selon moi, toujours pas égalé, il ne lui manquait que de nouveaux graphismes qui eux , il faut le dire, commençaient à dater.

Tharius
Posté le 11 févr. 2014 à 00:00

Cette version Anniversary propose de dépoussiérer Fable premier du nom. Les graphismes sont améliorés. Le scénario reste le même, tout comme les quêtes.
JE regrette cependant que les améliorations de gameplay présentent dans le second et troisième volet n'ont pas été prise en compte. On se retrouve devant le même gameplay que lors de sa sorite 10 ans plus tôt. Le jeu reste très maniable mais moins que les autres.
Quelques tenues supplémentaires, une bonne rejouabilité et un scénario prenant.
Comme Halo Anniversary, ce remake reprend le jeu original, en change les graphismes, sans toucher au reste. à la fois un bon point ( nostalgie ) mais aussi un défaut ( on regrette qu'il n'est pas bénéficié des améliorations de la série.
Il n'en reste pas moins un excellent jeu! à découvrir ou redécouvrir !!

shizuoo
Posté le 09 févr. 2014 à 00:00

Fable est un véritable mythe pour moi. Mon premier rpg et celui qui m'a donné le plus d'émotion et d'excitation. Ce remake est pour moi un véritable chef d’œuvre car il permet de continuer à jouer à cette merveille avec des beaux graphismes et des améliorations qui permettent de le rendre encore plus incroyable...

Posté le 18 févr. 2014 à 00:00

Remettre les mains sur Fable The Lost Chapter dans une version remake, c'est juste magnifique.

Pour ne pas changer, l'histoire reste excellente, je comptabilise toujours une vingtaines d'heures de jeu, pour le finir (uniquement pour la campagne).
La maniabilité reste au top, pas de problème de rigidité comme le prétend ce site, une refonte graphique et sonore pour profiter au maximum, par contre j'ai eu 3-4 petits beug durant le jeu, comme des petits baisses de framerates, blocages dans le chargement, mais rien de bien contraignant.

Je mets la note de 17 car le jeu est un régal, j'ai pu me refaire mon Fable favoris dans une refonte totale, avec le choix d'un gameplay (original ou Fable2/3), une maniabilité toujours au top, une excellente histoire, enfin bref une petite merveille ce remake !

Posté le 18 févr. 2014 à 00:00

étant un grand fan de la saga Fable depuis le début, j'attendais ce remake HD avec impatience, et je n'en suis pas déçu. L'histoire et l'univers qui tourne autour de ce jeu n'a rien perdu de son charme depuis 10 ans.

les + :
- histoire toujours aussi bien
- graphismes sympathiques
- durée de vie (j'ai mis 24h pour le finir en faisant quelques des quêtes annexes, et je n'ai fais que le coté "bon" du perso, j'ai encore le coté "obscur" à faire)
- armes et armures
- système de sauvegarde

les - :
- des freezes et des problèmes de fluidité de temps à autres, et parfois le jeu crash (ou c'est ma xbox qui merde)
- quelques bugs
- le prix (40€), 25-30€ aurait été bien pour un simple remake HD

Bref, tout ça pour dire qui si vous ne connaissez pas le monde fabuleux de Fable, ou que vous etes juste un fan comme moi, alors vous pouvez l'acheter les yeux fermés.

argota
Posté le 19 févr. 2014 à 00:00

Je revit fable 1 a nouveau,bien que certain perso sois TROP bien fait ce qui les rend plus degeu qu'avant comme par exemple lady gray avec ces yeux sortie de la tête

On vois une petite dimminution de sang et une absence totale de cicatrice,il y a quelque bug dans le combat mêlee qui nous empeche de toucher l'ennemie même coler

Je remercie Lionhead d'avoir mit l'option «ancien» bouton,jouer avec 1 bouton de magie c'est ridicule et ca supprime les poing,plus question de frapper quelqu'un qu'on n'aime pas sans le tuer,bref le vrai,donc conseil mettez cette option.

_FOoLeKDemOn_
Posté le 12 févr. 2014 à 00:00

Quel plaisir de revenir a Albion, là ou tout a commencer.

Tout d'abord, les graphismes sont sublimes, on reconnait le jeu original mais en plus beau. On reconnait bien les personnages et les animation on été retravaillé donnant a ce jeu une nouvelle jeunesse. Petit bémol quand même, les ralentissement. En effet lors ce qu'il y a beaucoup d'ennemis affiché à l'écran le jeu ralentit.

La jouabilité, de son coté, reprend le meilleur des autre Fable avec ses mécaniques bien connu des fans. En revanche, les bugs de collisions sont toujours aussi présents et récurrent à la série.

Pour finir, que vous soyer fan de la série ou pas ce jeu est un bon moyen de découvrir ou redécouvrir l'origine d'une des meilleur saga de la Xbox.

[Skorm69]
Posté le 10 févr. 2014 à 00:00

Fan de Fable premier du nom, cette version HD garde tout du premier titre en rendant celui ci encore plus beau et reste malgré ses 10 ans d’existante déjà encore un excellent jeu incontournable que je ne me lasse pas de recommencer de temps en temps même si cependant certain bugs n'est pas été rectifié. Absolument rien n'a été modifié (sauf exepté le visage du héros qu'ils auraient mieux fait de laisser tel qu'il était à l'époque parce que là...) de se coté se qui pour ma part trouve le prix de vente un poil trop chère pour le contenu que l'on (re)découvre.

Je note donc le jeu 18/20 uniquement parce qu'il est un excellent titre d'origine (comparé aux suites massacrées pour ma part qu'il à eu..) en revanche si je devais donner une note pour le travail d'anniversary elle serait de 13/20.

Pour conclure, si vous n'avez jamais joué au 1 n'hésité absolument pas à le prendre ;) Quand aux autres attendez la baisse des prix pour cette univers HD qui ne vaut pas le détour si subitement :)

Rodriguez59
Posté le 09 févr. 2014 à 00:00

Ah bah 20 forcement pour mon jeu préféré il ne pouvais en etre autrement ! Mais je serais pas objectif je jouer encore au 1 il y a quelque semaine alors j'ai pu apprecier l'amelioration graphique et le fais que le gameplay na pas changer ! J'ai retrouver mes habitude des les premiere minutes ! :D un veritable plaisir !! Jeu a tester pour les fan de fable !

lestat131289
Posté le 18 févr. 2014 à 00:00

Fable, mon premier jeu sur xbox, en ce merveilleux jour de mes 15 ans... Des heures passez dessus, le jeu fini 4 ou 5 fois, avec toujours autant de plaisir! C'est donc pour moi un ravissement que cette version anniversary ! C'est vrai que les souci de camera aurait pu être ajustés, et que le jeu a légèrement perdu de la vivacité de ses couleur, mais personnellement ça ne me dérange pas du tout, je suis très satisfait de cette version! Bien sur c'est un fan de la première heure qui parle et je comprend que les néophyte peuvent être plus gênés.

1  2  3  4  5  6  7