12.5/20

Posté le 26 sept. 2013 à 00:00

Bon, nouvelle année nouveau FIFA. Toujours rien à redire sur le contenu, c'est énorme, mais moi qui joue majoritairement en mode carrière je commence à en avoir clairement assez de l'IA. Je m'explique. Qu'ils aient voulu ralentir le jeu pour favoriser la construction OK. Qu'ils aient voulu rendre plus réalistes les erreurs de contrôle, de conduite de balle OK. Qu'il aient réduit les possibilités de déborder la défense OK. Qu'on puisse dribbler moins facilement OK. Mais merde ça doit être valable pour les deux équipes. Jouer avec une équipe 5 étoiles incapable de faire une passe, un contrôle ou de courir avec le ballon c'est simplement RIDICULE c'est plus de l'équilibre ! A côté de ça l'IA va dribbler toute votre défense avec un joueur à qui la balle colle aux pieds quand Messi, Ronaldo, ou autre Cavani que vous contrôlez n'ont pas le droit de tenter une accélération sous peine de perdre la balle ou de tenter de dribbler un joueur sous peine de sanction similaire.
Le jeu redevient jouable quand on joue contre des humains, et est pour le coup tout à fait plaisant. Mais s'il vous plaît, si ça arrive à des joueurs pros de rater leurs contrôles, accélérations, dribbles (même pour les moins bons, tous les joueurs pros maîtrisent plus ou moins ces compétences) ça reste l'EXCEPTION et non pas la règle ! Tant que ces défauts ne seront pas corrigés je ne mettrais pas plus de 13 à un FIFA. La volonté est bonne mais faut juste pas abuser

underprod
Posté le 14 oct. 2013 à 00:00

Hum Hum.... comment peut-on dire qu'il y a eu du travail sur ce jeu ??? les commentaires sont les mêmes à chaque partie, c'est insupportable d'entendre les mêmes trois phrases de franck sauzet en boucle, on se croirait sur PS one !!!

Niveau graphique je n'en crois pas mes yeux : c'est très laid, surtout sur les ralentis où les TShirts sont limites pixélisés, on dirait que les maillots sont en cote de maille -
Je ne comprend pas où peut être la difficulté pour modéliser 22 joueurs et dix stades, c'est quand même pas grand chose comparé à ce qui se fait pour des jeux d'aventure par exemple.

Franchement, je suis extrêmement déçu, même au niveau des sensations lorsqu'on joue et lorsqu'on marque : il y en a aucune, le jeu est triste, les personnages sont lourds comme des blocs de bétons !

Sa me fait bien rire que fifa "détronne" PES de nos jours, j'ai une vieille version de PES que je trouve bien plus agréable à jouer que ce nouveau fifa. Certes fifa a les licences, mais si on ne prend pas ou peu de plaisir sur le terrain ça sert à quoi les licences ????

Pour résumé : on dirait que cette version a 3 ou 4 ans : graphismes bidons, commentaires bidons, sensations bidons, bref....aucune évolution. Après on ne peut pas dire que le jeu est désagréable à jouer, ça reste un jeu de foot quand même assez correct, mais qui a une arrière odeur d'escroquerie quand même.
Perso je compte l'échanger contre PES qui lui ne m'a jamais déçu.

Askolt
Posté le 25 sept. 2013 à 00:00

Alors que dire de cet opus 2014...
Je vais commencer a dire que j ai eu la meme confusion que avec fifa 13...debut caotique...impresssion a demi teinte.
Perso j ai la version telechargee...

Menu top et totalement refait tres clair et facile donc 18 sur 20
Contenu quelques trucs de nouveau mais pas enorme 15 sur 20
Gameplay que dire... apres quelques heures de jeux... donc sans donc maitriser totalement je dirai que il faut completement ce readapter car ya du nouveau... mieux pu pas...au file des matchs on le saura ... frappe sur puissante... plus facile a marquer sur corner... rytme varier... joueur un.px robotiser a mon gout... 15 sur 20
Au niveau graphique... je le trouve perso moin bon... terne et sans detail marquant... donc 15 sur 20

Hassanovic1987
Posté le 03 oct. 2013 à 00:00

Pourquoi 0 car lorsque on joue avec une simulation de foot on a envie de prendre plaisir faire de passes dribler et marquer des buts de manieres divers.
Mais la seule chose dont j'ai envie lorsque je joue avec Fifa14 c'est de lancer la manette sur la TV et casser le jeu car le jeu n'arrete pa de taper sur tes nerfs avec ces faits stupides, tu te sens que t'es entrain de conduire un bus dans grand turismo et non pas un joueur meme le joueur le plus nul au monde peut ontroler la balle et retourner avec plus rapide que Messi dans Fifa14 parceque le temps qu'il prends Messi en Fifa pour contrôler et retourner tu vas trouver qu'il a dribler 3 joueurs et il est entrain d'armer la frappe en réalité cela si tu arrive a contrôler et retourner car avec le meilleur joueur au monde dès qu'il reçoit la balle tu n'est même pas besoin de le suivre car une fois tu le touche tu le prends le ballon facilement par contre avec le gabarit comme Ronaldo tu es entrain de le suivre tu arrive a intercepter la balle la il sort son "effort physique" il te bloque avec son corps et il reprends le ballon et la manière de marquer est presque toujours la même tu cours vers les cote tu centre et tu marque BRAVO AUX DÉVELOPPEURS EA

wati-gamer
Posté le 24 sept. 2013 à 00:00

Ce jeu est vraiment une bombe :)
Le Gameplay est juste au top ! Bref ce Fifa 14 ma toute suite séduit ça change du 13 en tout cas, l'interface a bien évolué, tant mieux car la révolution est présente !

TheDalTon_Patou
Posté le 06 oct. 2013 à 00:00

Point positive : Ronaldo fait moins la différence sur la vitesse.
Point négative : les centres et les corners son abusé. À chaque centre sa fait but et les corners pareils. Les balles en profondeur lobées passent trop facilement. Les frappes enroulé son également trop simple à marquer.
On fait plus trop la différence entre un bon joueur FIFA maintenant. Je trouve son dommage pour les compétitions et l' Easport.

tom2012vsMessi
Posté le 08 déc. 2013 à 00:00

Magnifique:les frappes sont pures,le ballon tourne très vite,les gestes techniques impressionnant.
On trouvait géniaux les visages des joueurs dans FIFA 13 alors dans ce FIFA 14 c'est du jamais vu.
Ce n'est pas la peine d'acheter la XBOX One ,ni la PS4 le réalisme est identique et la jouabilité est la même!!!
Bravo au nouveau FIFA!

Jah_Dragneel
Posté le 01 oct. 2013 à 00:00

Comment dire: Nul !!! Ce Fifa est tout simplement mauvais !!!

Le gameplay est incroyablement lent, pas tant dans la construction mais dans l'animation des joueurs. Les contrôles sont trop lent, les dribbles trop mou, les passes trop moles également, les frappes sont bien mais trop facile a mettre. Les centres/corners tête rentrent 1 fois sur 2, les passes en lobées/profondeur passent quasiment tout le temps. Les gardiens sont une horreur, ça fait peur !!! Les célébrations sont mal faites et graphiquement je trouve pas que ça soit mieux !!! J'ai fait plus de 40 matchs et je ne prends aucun plaisir !!! Seul FUT est mieux pensé même si identique !!!

Alors certes vous pouvez construire un peu plus que dans le 13 mais le plaisir n'est pas la et surtout on voit toujours les mêmes phases offensives. Les "scripts" (appelons ça comme on veut) sont toujours présent voir accentué.

En fait pour faire simple: Les joueurs courent assez vite, c'est juste le temps de se mettre a courir qui est trop lent !!! C'est la RÉACTION et la Rapidité d'EXECUTION des joueurs qui est trop mole !!!

Comme je disais a mon pote: J'ai l'impression de rejouer au 08... cette impression de ne pas avoir le joueur correctement sous contrôle !!! Les memes defauts de collision et au physique de la balle.

Seul point positif a l'heure actuel: Le ballon ne revient pas systématiquement sur un joueur !!! Il n'y a plus cette impression de ballon attiré !!!

J'attends de voir les MAJ qu'EA va nous pondre avant de le revendre !!!

delta26200
Posté le 25 sept. 2013 à 00:00

1 pour la "minime mise a jour"
-18 pour le "super moteur ignite sur pc".. o wait... on l'a pas ces vrai qu'il faut vendre les xbox/ps4 :)

Sur c : A oublier, on vera le 2015... on aura un fifa 14 ...

seifer49
Posté le 24 sept. 2013 à 00:00

J'adore ce jeu, comme chaque année me direz vous! Normal car chaque année il est meilleur. Beaucoup de choses ont changé dans la jouabilité:

-le transfert de masse des joueurs tout simplement réaliste, et oui les gars quand on se fait prendre à contre pied dans un match de football et bien on se remet pas dans le sens de la route aussi facilement.

-le pressing des joueurs pour empêcher la relance adverse est vraiment bien fait! (aïe! On le sent quand on affronte le barça!)

-le pure shoot est vraiment bien foutu, ces trajectoires de balles qui sont totalement dépendantes de la position de frappe des joueurs sont un pure délice!

-la protection de balle et les duels au corps à corps ont gagné en intensité et demande beaucoup de maîtrise!

-les changements de rythme sont parfaitement retranscrits, les dribbles intérieur extérieur ont gagné en réalisme, conjugué avec des accélérations qu'il faut bien placé, c'est un régal!

Je jubile de voir que parmi les commentaires certains descendent la note, je trouve que sa reflète bien le nombre de pseudo fan de foot qui n'ont jamais joué au foot de leur vie et qui sont en train de pleurer leur LB+Y+CR7 mythique et leur défense mode patineur qui leur permettait de défendre sans être pris à contre pied.
Merci EA pour ce jeux de foot qui représente tellement ce sport si merveilleux!

madmaxrun
Posté le 28 janv. 2014 à 00:00

Même si il s'agit sans doute du meilleur volet à ce jour, le problème c'est qu'il s'agit d'une simple mise à jour, alors pour ceux qui possèdent le 13 et même le 12...pas la peine de prendre le 14, tellement les changements sont minimes!!!

Pour finir, gros point négatif en cette année de coupe du monde : pas assez d'équipes nationales!!!!

Bambi56
Posté le 06 déc. 2013 à 00:00

UN MOT : MINABLE, sérieux ce jeu est juste horrible, graphiquement il est juste dégueulasse ! Ne l'achetez surtout pas et si vous l'avez vendez le. Ne vous faites pas avoir par EA SPORTS, Ces vieux développeurs qui produisent des jeux comme celui ci tous simplement HORRIBLE !!!

TheCloud_2011
Posté le 30 nov. 2013 à 00:00

salut,
peu de différences graphiques comparé à la version ps3 de ce jeu..
mais par contre y'a une différence notable !!
au niveau de FUT14, on peut avoir des joueurs de légende, ce qui n'est pas du tout possible sur ps3.. ce qui fait une petite exclusivité non négligeable !
à part ça, j'crois bien que tout est pareil !

chrisfcn93
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

Déçu du 12, ulcéré par le 13 je vais simplement passer mon tour cette fois. Mais que fait EA? C'est quoi ces joueur ultra lourd incapable de faire un contrôle orienté en moins de 12 secondes?
Fifa régresse d'année en année, pour moi c'en est trop !

zacksfair
Posté le 10 oct. 2013 à 00:00

C'est normal que quand je prend le Real les joueurs sont aussi nul que l'équipe de mon village au niveau des contrôles de balle ?
Je ne pense pas. les contrôle sont lourd, les passes sont horribles. Note positive pour les frappes, le menu à la Windows 8 et les graphismes, mais sinon j'ai l'impression que fifa vient de faire 4 pas en arrière.

neogamer1101
Posté le 04 oct. 2013 à 00:00

Ce nouveau cru et tous bonnement excellent...vitesse de jeu réaliste...tous les joueurs ou presque on leurs utilités comparé au 13 ou seul les joueurs technique et rapide avaient un rôle dans notre système de jeu...
Les graphismes n’ont pas tellement évolué...mais il étaient déjà très jolie sur le 13 donc pas de soucis de se coté la.
Mais je ne sais pas pourquoi je l'aime moins que le 13,j'ai vraiment l'impression de jouer a une grosse mise a jour plutôt qu'a un nouveau jeu...voila pourquoi je met "seulement" 17/20.

GenoBtch
Posté le 02 oct. 2013 à 00:00

Il est évident que nous n'avons pas réellement affaire à un nouvel opus, et qu'il s'agit plus d'une évolution de Fifa 13. Cependant, nous y sommes habitué depuis un certain temps, et j'espère que les versions next gen franchiront ce cap.

Question graphismes, rien à dire c'est plus beau, plus lisse, le rendu est sans conteste supérieur à celui du 13 mais on sent bien qu'on patine un peu depuis quelques années. Vous ne serez pas déboussolés ! L'ambiance sonore n'a selon moi pas bougée d'un iota.

Niveau GP par contre, la nouvelle physique de la balle est vraiment plus réaliste (que ce soit sur les frappes les centres les contrôles...) tout comme le déplacement des joueurs bien moins typé arcade (plus lourds, un meilleure sensation de "gravité").
Les dribbles sont peut-être plus compliquées à caler en match, mais elles sont bien plus intuitives que ce qu'elles ne l'étaient depuis Fifa 09 grâce à la disparition de la touche L2 qui permet de sortir les mouves uniquement avec les stick droit. Appréciable.

Gros bémol sur les phases de jeu : "centre - tête - but - #quefaitThiagoSilva ?" et les défenseurs bien trop lents à se retourner sur un L1-Y bien placé. Vivement le patch 1.02

Niveau interface / Menus / Gestion d'équipe : Toujours la même chose : lent, pas pratique, moche, illogique... A quand un petit losange en mode PES ou FM afin de pouvoir évaluer un joueur du 1er coup d'oeil ?

So, juste 15 en grosse partie à cause des buts de la tête franchement agaçant. Mais je ne regrette pas mon achat (60€ en UK :p).

Quant aux gros rageux (qui roulent en BM à l'ancienne avec des phares jaunes) mais surtout qui se plaignent de n'avoir qu'une petite évolution du 13, réveillez-vous les mecs ! C'est pas nouveau, et sérieusement... vous vous attendiez à quoi ?

360 13.48€ 360 15.78€ 360 19.90€ 360 53.53€