12.5/20

Posté le 26 sept. 2013 à 00:00

Bon, nouvelle année nouveau FIFA. Toujours rien à redire sur le contenu, c'est énorme, mais moi qui joue majoritairement en mode carrière je commence à en avoir clairement assez de l'IA. Je m'explique. Qu'ils aient voulu ralentir le jeu pour favoriser la construction OK. Qu'ils aient voulu rendre plus réalistes les erreurs de contrôle, de conduite de balle OK. Qu'il aient réduit les possibilités de déborder la défense OK. Qu'on puisse dribbler moins facilement OK. Mais merde ça doit être valable pour les deux équipes. Jouer avec une équipe 5 étoiles incapable de faire une passe, un contrôle ou de courir avec le ballon c'est simplement RIDICULE c'est plus de l'équilibre ! A côté de ça l'IA va dribbler toute votre défense avec un joueur à qui la balle colle aux pieds quand Messi, Ronaldo, ou autre Cavani que vous contrôlez n'ont pas le droit de tenter une accélération sous peine de perdre la balle ou de tenter de dribbler un joueur sous peine de sanction similaire.
Le jeu redevient jouable quand on joue contre des humains, et est pour le coup tout à fait plaisant. Mais s'il vous plaît, si ça arrive à des joueurs pros de rater leurs contrôles, accélérations, dribbles (même pour les moins bons, tous les joueurs pros maîtrisent plus ou moins ces compétences) ça reste l'EXCEPTION et non pas la règle ! Tant que ces défauts ne seront pas corrigés je ne mettrais pas plus de 13 à un FIFA. La volonté est bonne mais faut juste pas abuser

underprod
Posté le 14 oct. 2013 à 00:00

Hum Hum.... comment peut-on dire qu'il y a eu du travail sur ce jeu ??? les commentaires sont les mêmes à chaque partie, c'est insupportable d'entendre les mêmes trois phrases de franck sauzet en boucle, on se croirait sur PS one !!!

Niveau graphique je n'en crois pas mes yeux : c'est très laid, surtout sur les ralentis où les TShirts sont limites pixélisés, on dirait que les maillots sont en cote de maille -
Je ne comprend pas où peut être la difficulté pour modéliser 22 joueurs et dix stades, c'est quand même pas grand chose comparé à ce qui se fait pour des jeux d'aventure par exemple.

Franchement, je suis extrêmement déçu, même au niveau des sensations lorsqu'on joue et lorsqu'on marque : il y en a aucune, le jeu est triste, les personnages sont lourds comme des blocs de bétons !

Sa me fait bien rire que fifa "détronne" PES de nos jours, j'ai une vieille version de PES que je trouve bien plus agréable à jouer que ce nouveau fifa. Certes fifa a les licences, mais si on ne prend pas ou peu de plaisir sur le terrain ça sert à quoi les licences ????

Pour résumé : on dirait que cette version a 3 ou 4 ans : graphismes bidons, commentaires bidons, sensations bidons, bref....aucune évolution. Après on ne peut pas dire que le jeu est désagréable à jouer, ça reste un jeu de foot quand même assez correct, mais qui a une arrière odeur d'escroquerie quand même.
Perso je compte l'échanger contre PES qui lui ne m'a jamais déçu.

Ratus94
Posté le 25 sept. 2013 à 00:00

J'ai la chance d'avoir FIFA 14 et PES 2014... Oui je sais je l'ai avant d'autres, et c'est pas juste... Enfin... Si!
Bref, le menu est bien amelioré, le mode carriere est bien plus complet, etant supporter de Monaco, il y'a un detail important une fois de plus, les transferts sont eux à jour, contrairement à PES 2014 comme chaque année en fait.
Je note des joueurs ayant un visage plus que bien fait, Giroud par exemple, Cabaye, Abidal, Koscielny, des joueurs qui ont à present pour certain leur visage. contrairement à un PES 2014 qui offre quelques joueurs bien faits, le reste n'est qu'a jeter. Comment d'une version à une autre on peux changer les visages, et en effacer? Faut m'expliquer mais y'a que Konami pour reussir ça.
Pour Fifa 14, je dois avouer que j'ai peiner au debut en match, un gameplay curieusement plus vicieux, : " va me traverser une defense avec Giroud contre l'Argentine!" Bon courage! des controles de balles et une fluidité sans faille.
A noter que lorsque j'en lis qui marquent que Fifa 14 est égal à fifa 13 lui meme egal à fifa 12... Etc... Etc... Je pense qu'il faut se laver les yeux, et avouez que vous n'avez jamais toucher un Fifa de votre vie. En fait je pense et je suis convaincu que vous etes pro PES, et que votre jeu salement noté, et d'un 8 de ma part, ça vous rend mal.
Expliquez moi comment un jeu qui sort, peut etre aussi incomplet? La mise à jour, alors là moi je dis chapeau, tu fais la mise à jour sr xbox 360, tu attend 1h et 10 minutes montre en main, et là! L'installation de la mise à jour commence... Et se termine par : " Le pack de données est endommagé" Ah vraiment? C'est pas de veine alors!
depuis Fifa 98 je suis la serie, en passant de la nitendo 64, par la ps one, la ps 2, la xbox 360, j'ai vu l'evolution, j'ai senti à la manette une evolution, d'année en année, et cette année, l'opus est clairement réussis, et qui en deplaise aux pseudos joueur, Ea Games place la barre tres haute cette année ( encore ), ce sera difficile de faire mieux de la part de konami!

Posté le 25 sept. 2013 à 00:00

par rapport au 13 y'a pas photo les graphisme sont beau le jeux est plus basé sur la construction que sur les courses de 70m en gros je vois pas ce qu'on peux lui reproché et j'ai du mal à le prendre en main donc une fois que sa sera fait je dirai parfait et le menu est 100 000 fois mieux j'en avais un peu marre du menu fifa 13 avec les menu qu'on fait glissé sur les coté la c'est beaucoup plus facile pour trouver ce qu'on chercher, et je met 20 pour faire taire les rageux

Konoya
Posté le 03 oct. 2013 à 00:00

Je met 0/20 car trop c'est trop. Le jeu est plutôt réussi dans son ensemble mais il est tellement bugué notamment en carrière... Je croyais que le fond était touché avec le 13 mais là !!!! Si vous aimez jouer contre des joueurs transparents et que vous n'avez pas peur du freeze en plein match assez réguliers, n'hésitez pas, prenez ce jeu... C'est les mêmes bugs que le 13 mais en plus régulier encore. Trop c'est trop on nous prend vraiment pour des pigeons.

Benjinounet7
Posté le 28 sept. 2013 à 00:00

Très bon fifa, j'étais un peut septique sur le jeu quand j'ai joué à la démo. Le jeu n'a rien à voir avec cette démo vraiment nul, Au début il est un peut difficile à prendre en main mais après quelques match c'est un pur plaisir ! Les frappes sont juste magnifique et qu'elle plaisir à mettre des buts ! j'aime bien ce concept de lenteur quand le joueur souhaite se retourner ou dans certains déplacement, une raison de plus pour privilégier le jeux en passe. Peut être une petite déception quant à l'arbitrage qui ne siffle pas certaines fautes évidentes ! pour tout les amoureux du ballon rond je vous conseille de l'acheter d'autant plus qu'il est au prix de 54euros dans les centres Leclerc au lieu de 70euros !

Je conseille vivement !

Bountyyyy2
Posté le 27 sept. 2013 à 00:00

Ce jeu est une énorme déception. Joueur de fifa depuis le 08, cette version ne me plaît absolument pas. Je vais d'ailleurs le revendre, deux jours après l'achat... Les passes lobées quasiment impossibles à contrer ; les contrôles ; les frappes lourdes sont quelques uns des nombreux défauts du jeu. Next.

virus212
Posté le 25 sept. 2013 à 00:00

ce jeu est sublime:si vous etes fan de foot vos ne pouvez qu'aimer ce jeu.Ce qui parlent de nouveautescomparant a pes qu'ils me donnent les nouveautes de pes2014. d'abord les fces de jouers moyens sont nettement plus abouti sur fifa.Dans pes les faces de certains jouers sont moches ,le gameplay de pes 2014 est lent

red54000
Posté le 25 sept. 2013 à 00:00

bon jeu de foot qui stagne un peu je trouve depuis 2008 ou 2007 avec des commentaires qui changent peu à quelques phrases près.
niveau sonore il est bien, bonne ambiance sonore, mais l'ambiance des stades et des rencontres commence à être limite, perte de licences, nouveaux championnats "exotiques" pas très intéressants, pas de tifosi par rapport à pes où l'ambiance avant match est survoltée. un décalage avec la next gen qui risque de faire mal. une mise à jour des effectifs et de quelques nouveautés qui ne nécessitait pas de ressortir un autre fifa.

Digitalism75
Posté le 27 sept. 2013 à 00:00

Joueur de Fifa depuis le 08, j'ai comme beaucoup apprécié son réalisme et par dessus tout l'équilibre et la diversité qu'il pouvait y avoir sur les actions, par rapport à aux PES génération playstation. Ce Fifa 14 est une énorme décéption au niveau du gameplay, le jeu se retrouvant bien plus proche de l'arcade que les précédents opus. La vitesse du jeu est certes plus réaliste, mais l'accumulation des déséquilibres rendent le jeu imbuvable. Comme précisé dans le test de jv.com, les têtes sont devenus ce que la passe en retrait était aux anciens PES: une stratégie de but face à laquelle on reste impuissant.
La différence énorme d'accélération entre les joueurs rend certaines passent en profondeur impossible à arrêter, quand bien même on anticipe la passe...
Enfin, le plus raté est certainement cette inertie, qui certes rend le jeu plus lent et donc plus proche de la réalité, mais entraine d'innombrables bugs de collisions, les joueurs passent au travers les un des autres, les cafouillages se multiplient. Enfin les scripts sur les actions et dans le scénario du match lui même finissent d'achever ce qui fut jadis LE jeu de simulation de footbal mais redeviens aujourd'hui un arcade game minable.

Toutes les bonnes choses ont une fin... RIP Fifa (08-13)

zaza-13
Posté le 25 sept. 2013 à 00:00

Alors là quelle déception !
Après une cuvée 13 décevante voire intriguante tellement il a été moyen(jeu trop bourrin arcade) j'espérais un retour aux sources , rythme plus lent, jeu axé sur la construction, etc... selon moi fifa 12 a été le meilleur fifa et malheureusement riqsue de le rester ( à voir cependant avec la next- gen).
Le coté simulation à vouloir trop en faire de la part de EA (toujours des nouveautés pour au final perdre la sensation d'un jeu fluide et réussi au niveau global), nuit au jeu grandement.
Des passes en profondeurs à répétition, un jeu aérien trop vague, des contrôles de balles trop approximatifs, tout ceci fait perdre le plaisir de jouer à un bon jeu de simulation.
Je mets un point pour le travail fourni pour FUT mais sinon on s'y perd chaque année avec Fifa, des changements (beaucoup au final ) pour pas grand chose.
Le mode carrière est toujours ennuyeux, cependant jolie interface à souligner, le graphisme, etc...
Vivement la next-gen pour voir ce qu'il en donne.

kayzennyt
Posté le 03 oct. 2013 à 00:00

Ce jeu est un jeux qui est fait pour rager, insulter et tuer des gens, car ce jeu est une phénomenal que on ne peut pas consterter avec la théorie de MONSTEQIEU ou de MAR le vivant je sais pas ce que je dis mais bon l'important c'est de participer

Posté le 24 sept. 2013 à 00:00

le jeu mériterait un 15 ou 16 mais la, tous les ans la même chose, il faut arrêter de se foutre du monde.Ce jeu est exactement comme fifa 13 qui était lui exactement comme fifa 12.
Bref, un jeu a acheter que si vous êtes un fan irréductible de fifa .

bastandro
Posté le 29 sept. 2013 à 00:00

un grand grand pas en arriere , c'es tous simplement injouable , entre les joueur qui se tape dedans ou dans les arbitres c'es la crise de nerf assurez ,il ont réussi l'exploit de faire tout en plus nul : le mode carriere , le gameplay , le mode FUT .... j'es acheter le jeux vendredi et je vais le revendre lundi . l'année prochaine sa sera PES si y s'améliore encor un peu

ethan_johnson
Posté le 27 oct. 2013 à 00:00

le meilleur fifa depuis le début de la série, complexe, amélioré, gameplay profond, des heures de jeu en perspective avec comme d'habitude de nombreux modes de jeux et mini-jeux!
Je ne comprends pas les gens qui peuvent mettre moins de 10/20

NOA_MAROC
Posté le 24 sept. 2013 à 00:00

+Un rythme a 120 km/h , des frappes en finesse super précise.

+Marquer avec des coups de tête sur des corners super exagéré (un noob peut te battre facilement avec ça ).

+Des buts sur-réaliste.

+Une physique de ballon à la ramasse pour un jeu qui sort fin 2013 (l'animation et les réactions de ballon ) .

+Presque impossible pour une petite équipe de gagner un match face à une grande équipe en revanche dans la réalité çà arrive ce genre de situation !

+Des tirs super puissante, à force de jouer on marque toujours de la même position avec la même manière ce qui veut dire -- répétitive donc lassant !

+Le jeu est toujours scripté.

+Célébration de Goal arcade à mort !

+Passage FIFA 13 --- FIFA 14 presque aucun changement !

Si on prend le vrai foot comme on le voit a la télé comme référence FIFA est un jeu arcade et ça mérite un 10/20 ! (Je parle du fond de jeu le gameplay ! pas les animations et l'ambiance etc)

Sinn si on le note en prenant le style arcade comme référence il mérite un 19/20 ! voila

guillmart
Posté le 29 sept. 2013 à 00:00

Sa me fait toujours rire de voir les gens dire chaque année, Fifa c'est toujours pareil. Vous voulez quoi les gars, qu'on joue sur la lune ? qu'a la place du ballon ce soit des pastèques ? C'est un jeu de foot, et dans un jeu de foot on fait des matches. Et puis, on dit qu'on ne change pas une équipes qui gagne. Alors comparons avec PES et vous verrais qui gagne.

Bien sur ce jeu pourrait être plus complet avec un mode carrière un peu plus intéressant en ajoutant des cinématiques, des modes entrainement, etc. ainsi qu’améliorer l'IA. bref, il y a des défauts. Apres, avec la sortie de GTA V, je me suis pas du tout intéresse a sa sortie, a ses news, etc. Donc je l'ai acheter à l'aveugle et honnêtement je suis agréablement surpris. Du réalisme dans le jeu, dans les mouvements et dans les frappes. Des petits détails très important qui font mouche. Apres certain diront que le jeu est trop lents. On leur dira juste que dans les paramètres ils pourront toujours la vitesse du jeu.

Pour conclure, pour moi le meilleur Fifa de cette génération était le 11, après la sortie de celui-ci ce sera le 14.

360 13.48€ 360 15.78€ 360 19.90€ 360 53.53€