12.5/20

Posté le 26 sept. 2013 à 00:00

Bon, nouvelle année nouveau FIFA. Toujours rien à redire sur le contenu, c'est énorme, mais moi qui joue majoritairement en mode carrière je commence à en avoir clairement assez de l'IA. Je m'explique. Qu'ils aient voulu ralentir le jeu pour favoriser la construction OK. Qu'ils aient voulu rendre plus réalistes les erreurs de contrôle, de conduite de balle OK. Qu'il aient réduit les possibilités de déborder la défense OK. Qu'on puisse dribbler moins facilement OK. Mais merde ça doit être valable pour les deux équipes. Jouer avec une équipe 5 étoiles incapable de faire une passe, un contrôle ou de courir avec le ballon c'est simplement RIDICULE c'est plus de l'équilibre ! A côté de ça l'IA va dribbler toute votre défense avec un joueur à qui la balle colle aux pieds quand Messi, Ronaldo, ou autre Cavani que vous contrôlez n'ont pas le droit de tenter une accélération sous peine de perdre la balle ou de tenter de dribbler un joueur sous peine de sanction similaire.
Le jeu redevient jouable quand on joue contre des humains, et est pour le coup tout à fait plaisant. Mais s'il vous plaît, si ça arrive à des joueurs pros de rater leurs contrôles, accélérations, dribbles (même pour les moins bons, tous les joueurs pros maîtrisent plus ou moins ces compétences) ça reste l'EXCEPTION et non pas la règle ! Tant que ces défauts ne seront pas corrigés je ne mettrais pas plus de 13 à un FIFA. La volonté est bonne mais faut juste pas abuser

underprod
Posté le 14 oct. 2013 à 00:00

Hum Hum.... comment peut-on dire qu'il y a eu du travail sur ce jeu ??? les commentaires sont les mêmes à chaque partie, c'est insupportable d'entendre les mêmes trois phrases de franck sauzet en boucle, on se croirait sur PS one !!!

Niveau graphique je n'en crois pas mes yeux : c'est très laid, surtout sur les ralentis où les TShirts sont limites pixélisés, on dirait que les maillots sont en cote de maille -
Je ne comprend pas où peut être la difficulté pour modéliser 22 joueurs et dix stades, c'est quand même pas grand chose comparé à ce qui se fait pour des jeux d'aventure par exemple.

Franchement, je suis extrêmement déçu, même au niveau des sensations lorsqu'on joue et lorsqu'on marque : il y en a aucune, le jeu est triste, les personnages sont lourds comme des blocs de bétons !

Sa me fait bien rire que fifa "détronne" PES de nos jours, j'ai une vieille version de PES que je trouve bien plus agréable à jouer que ce nouveau fifa. Certes fifa a les licences, mais si on ne prend pas ou peu de plaisir sur le terrain ça sert à quoi les licences ????

Pour résumé : on dirait que cette version a 3 ou 4 ans : graphismes bidons, commentaires bidons, sensations bidons, bref....aucune évolution. Après on ne peut pas dire que le jeu est désagréable à jouer, ça reste un jeu de foot quand même assez correct, mais qui a une arrière odeur d'escroquerie quand même.
Perso je compte l'échanger contre PES qui lui ne m'a jamais déçu.

[Miserly]
Posté le 27 sept. 2013 à 00:00

Salut,

Je suis tous simplement déçus...

contrôles de balles, geste technique,etc...

- Sur ce point là, sa fais mal... C'est devenu trop "réaliste" même si parfois, sa dépasse le réaliste ( :hap: ), ex : Voir un Zlatan ou bien un Ronaldo faire des contrôles merdique digne d'un joueur de D2...

- Les gestes technique, ils sont vraiment bien réaliser, je prend beaucoup de plaisir à en faire, mais vu les contrôles de balle merdique sur ce FIFA 13.5, sa passe mal.. Sur cette opus je trouve les gestes technique totalement aléatoire, autant faire n'importe quoi avec sa manette et tu t'en sors mieux... Bref

- Les tirs, abuser sur ce FIFA ! J'ai aucun mal à mettre une croiser à 30m du goal ( :hap: ). Les frappes sont tous juste cheaté, surtout les croiser.. Avant dans FIFA 13/12 fallait un minimum de skill pour mettre de belle croiser dans la lucarne, maintenant ( :noel: ).

- Les frappe en finesse sont ( is back ) pratiquement comme FIFA 12.. Donc abuser, je vois des joueurs me mettre des tirs en finesse complètement aléatoire sortis de n'importe ou.. Ils ont beau avoir un angle ( ou normalement un tir en finesse ne passe pas ) il l'a mette..

Bref déçus.. ( :pf: )

graphismes

- C'est beau.. Mais pas une révolution à ce point la on vois clairement que c'est du FIFA 13 avec une color correction par dessus. 360

système de défense

- Très bof, parfois aléatoire je m'explique. Dans cette opus ce qui est bien c'est qu'un joueur par très rapide peu tenir un joueur comme Bale,CR.. la physique est pas mal mais parfois très "WTF" comme dans tous FIFA, il y'a des fautes totalement sortis de nul part qui nique un peu l'action.. Le système de ce mettre en LT RT avec un défenseur ( ou on voyait que la défenseur ce mettait bien en posture défensive et prêt à bloquer l'attaquant, j'ai du mal à m'expliquer sur cela ) a été retirer et je trouve sa totalement nul.. C'était si bien fais, on voyait directement les bons défenseur, en club pro ou bien en face à face. Du fais que maintenant, parfois je me fais passer tellement facilement car le défenseur est a l'ouest vu la lourdeur du jeux..

menus, fonctionnalités

- Bon point sur cette opus, c'est bien structurer façons Windows 8 ( :hap: ). C'est beau à regarder et on s'y retrouve vite, pas mal de fonctionnalité ex : "Envoyer des messages à des amis, offrir des éléments du catalogue.. etc "

Ultimate Team

- Il y'a rien a redire appart qu'il n'y a pas beaucoup de changement. Les joueurs n'ont plus besoin d'avoir une carte pour une t'elle compo, ce qui est bien est mauvais dans un sens et chaque joueur a son style. Je m'y suis pas trop mis sur FUT pour l'instant, donc je peux rien vous dire appart que sa a l'air pas mal.

[ Conclusion ]

Un opus très moyen, je suis déçus de l'avoir acheter.. J'aurai du attendre de l'avoir en ocass tellement il est mauvais, je fais beaucoup de compétition surtout sur FIFA 13 et la j'ai totalement perdu l'envie d'en faire sur cette opus. Bref, ne l'achetez pas faut vraiment qu'EA ce bouge le cul !

CihatSolo
Posté le 24 sept. 2013 à 00:00

Fifa a atteint le Nirvana, si on puis dire ainsi. Le Gameplay, avec un ballon totalement indépendant du jouer, est plus réaliste que jamais. La modélisation des joueurs: sans égale!!
La diversité des modes de jeux est un vrai bonheur; on pourrait y jouer durant des dizaines d'heures sans décrocher (pour les vrais amoureux du football). La communauté FIFA de plus en plus nombreuse donne également une grande jouissance, on se sens vraiment connecté au monde! Ensuit, voilà, on connait tous FUT , il est encore meilleur cette année, le mode carrière a également connus une évolution consequante. L'IA est bien géré, le niveau des difficultés est très bien muselé...

Côté moins, on peut tout de même retenir le manque d'animations qui penne lourdement comparé à PES. L'absence du championnat turc (oui on peut tout de même exiger ça de FIFA, au point où il en est). Et côté 360, on peut également souligner le poids peu élargie de la communauté comparé à la communauté FIFA sur PS3 (c'est pour quoi j'attribue 18/20 sur 360 et non 19/20)

Voilà, ce FIFA 14 est bel est bien le meilleur jeu de Foot jamais réalisé, mais est-ce vraiment une surprise?

Alexzedingue
Posté le 17 nov. 2013 à 00:00

Jeu à chier dans tous les sens du terme.

Réaliste? Pas vraiment non...

Depuis quand un défenseur de D2 italienne rattrape Tévez en vitesse? Et j'en passe...

Le mode pro est une grosse blague! Tu peux mettre 6-0 à l'inter avec le Juve et derrière le Genoa ont des joueurs techniques comme Messi qui te font des trucs venu de l'espace.

Jeu trop aléatoire et pas du tout réaliste... Ne dépend pas de la forme du joueur mais bien de ce que le jeu veut! Si il veut que tu perdes, tu perdras... Même contre une D12 anglaise.

Bref, remettez vous en question EA.

birlush93
Posté le 13 nov. 2013 à 00:00

Bon que dire de ce jeu ????
Pas grand chose de positive a part que les maillots son nouveaux.
les points négatives :
-Les notes général des joueurs alors j'aimerais savoir comment sa fonctionne autant pour certains la note et logique mais certains font une bonne saison et leur note prenne 1 et quand viennent les MAJ ont leur rajoute 3-4 points, étrange ??
- Le systeme de jeu est dégueux pour ne pas dire de la merde sur plusieurs points:
- la rapidité des joueurs dans lexécution de leur gestes alors que sa soit pour frapper ou pour bouger ce putain de corps qui mets un quart d heure a se retourner c est tres compliqué et quand meme t es passé ton joueur mets une demie heure avant de tirer ce qui te fais une action baisé
- L'arbitrage alors celui la il est bien foutu !!! c'est bien qu il ait essayer de mettre la regle du dernier defenseur qui fait la faute se prendre un rouge mets quand tu fais des tacles et que tu prend que le ballon dignes des plus grand Maldini thuram avec une justesse milimétrer et que l arbitre te sort un putain de rouge la seul chose a faire c est de niquer ta manette , et puis les fautes en générale sont sifler dans leur ensemble mais certains gang bang ne sont pas siffler ???!!!
- la construction du jeu : le point le plus énervent alors certains comme dans tout les fifa pensent a construire des équipes ultra rapide cela n est pas un pb en soit mais quand tu vois ZAPATA faire des transversale avec une régularité parfaite en plein dans la course de joueurs rapides tu te dis merde son joueur est dopé bin non c est ton jeu qui est a chier puisque quand tu prend ton défenseur qui est dos au but pour essayer de stoper l attaquant , ton défenseur a un temps ptit temps de latence enervant qui fait qu il mets une demie heure a se retourner le temps de te manger le but , apres les merdeux qui des l engagement font une passe en retrait et balance une mine devant pour leur attaquant pour marquer sont chiant a exploiter les bugs donc tu recule ton défenseur des l engagement mais voila donc tu couvre tout les hors jeu bin merde tu essaye de te defendre sur un bug du jeu et voila que tu te fais niquer par la regle du foot , et dire que j ai réussi a me prendre un but en L1 triangle mon gardien n a pas bouger , derniere chose j ai remarquer que quand tes dans la plus mauvaise situation pour tirer tu la mets avec trois joueurs dans ton dos et tu mets une mine mauvais pied qui vient se loger dans les filets , et les duels aériens ont été modifier tres bien mais qu il n y ait pas de déséquilibre énorme , pour prendre le joueur de sont choix il faut un quart d heure.

J'invite tout personne a creer un site ou qq chose commme sa pour poster les vidéos de "buts bugs" qu on se mange a chaque co en ligne.
merci de m' avoir lu jusuqu au bout, pour ceux qui veulent faire un match xbox360 c'est elsha80.

hazel24
Posté le 02 janv. 2014 à 00:00

Je joue a fifa depuis fifa 96. Marre de fifa et de ses bugs qui durent depuis 5 ans: bug de commentaire (5-0 alors qu'il y a en réalité 4-0, ou le "l'entraineur a décidé de ne pas le titulariser" alors qu'il est titulaire.). A quand de réels changements? Comme les passes qui sont juste horribles depuis toujours, la balle n'arrive jamais au bon destinataire. Et le mode deviens pro gardien, un sketch. Que des 0-0, tu te tape un 5 en fin de match alors que tu prends pas de but, il n'y a pas de jeu, aucune occasion, pas d'arrêt à faire, la note descend toute seule. De la pure merde.
Un 5, tout ce que ce jeu mérite.

Vergilesco
Posté le 25 nov. 2013 à 00:00

A quand un fifa potable avec une ia décente? Problèmes de centres, des passes en profondeurs abusées, les contrôles aériens ratés, rigidités et comportement stupide de l'IA en défense, vous l'aurai compris ce fifa ne manque pas de défauts, le mode ultimate team sauve un peu la donne mais devient vite lassant quand tu tombe sur les même compos à chaque fois. Le seul point positif est le nouveau système de couverture de balle.

boubko
Posté le 11 nov. 2013 à 00:00

Relativement déçu, en voulant rendre le gameplay plus compliqué il est devenu irréaliste, ayant était joueurs professionnel, loin du niveau de nos stars du ballon rond préférés, j'arrivais à être plus rapide que dans fifa 14, dans mes contrôles orientés, accélérations... les joueurs sont vraiment un peu trop lourd même si cela peut être atténué en réglant la vitesse de jeu, les frappes sont bidons, une pitite pression et le ballon est dans les tribunes, certes on la sens plus, mais on ne peut se retourner dos au but et sortir ce genre de frappe sans élan. Et même après avoir TOUT réglé les paramètres possibles, le gameplay ne me plaît toujours pas, et cela avec UNE SEMAINE DE JEU ET NON QUELQUE JOURS !!!
Outre le gameplay mauvais ( voilà c'est dit) ça reste un fifa sympa, les jeux techniques sont supers, les modes de jeux corrects, cependant, virez nous ce championnat saoudien de merde ! et mettez nous le championnat turc, grecque, et des équipes telles que le dinamo zagreb, esperance de tunis, partizan, dynamo kiev, où tous leurs meilleurs joueurs constituent le gratin du football européen.
Merci de m'avoir lu, bon jeu à ciao ! ^^

Sanglier1979
Posté le 08 oct. 2013 à 00:00

Déçu par l' IA trop incohérente quand vous faites une passe.
Par exemple,vous voulez donner une passe à un joueur à trois mètres de vous afin de faire un une-deux pour éliminer un défenseur mais un troisième joueur de votre équipe se trouve plus avancé et hors-jeu,malgré cela,c'est lui qui recevra la passe !!
Je suis déçu aussi par le fait que cette même IA puisse partir de son camps et vous dribbler puis marquer sans que vous ne puissiez faire quoi que ce soit ...
Je ne parle pas de la vitesse des joueurs où ils courent tous à même vitesse.
Je ne parle pas non plus du fait que des Messi ou Ibrahimovic vous contrôlent des ballons façon "contrôle chinois" alors qu'un défenseur new-yorkais contrôlé par l' IA vous contrôle le ballon façon "brazilll".
Donc même si beaucoup de choses sont positives,beaucoup trop d'autres choses sont décevantes !!
Je voulais l'acheter mais je m'y résigne de plus en plus ...

kevindu761
Posté le 29 sept. 2013 à 00:00

Incroyable de sortir un jeu aussi raté... Liste des défauts:

-Joueurs mou et lent
-Reactivité lorsqu'on appuie sur une touche très longue
-But sur centre/corner trop faciles
-Joueur qui s'arrete de courir une seconde quand on le sélectionne.
-Défenseur qui regardent le ballon passer par dessus leur tête lorsque l'adversaire fait une passe en profondeur lobée (L1+triangle sur ps3 et Lb+Y sur xbox)
-Joueurs de ma même équipe qui se cognent et tombe ou alors se congne contre l'arbitre.
-Les mêmes commentaire que FIFA 13
-Les attaquants n'ont plus de vitesse lorsqu'ils ont le ballon et se font rattraper par les défenseurs.
Bref si vous voulez gagnez vos matchs, faites un enchainement de passes vers l'avant et passe en profondeur à l'attaquant...
Je me prend des buts que comme ça, ça me gonfle.

Halo_U
Posté le 25 sept. 2013 à 00:00

Faut l'avouer, ce FIFA 14 est bon (dans la lignée de l'excellent FIFA 13), mais alors pourquoi 15/20 ? Tout simplement parce que FIFA devient une arnaque, 70 € pour avoir encore une fois la même rengaine, même graphismes, jouabilité peu améliorée, contenu identique à son prédécesseur, bande-son toujours aussi agaçante, voilà, dans l'absolu, le jeu est bien, mais là, FIFA 14 sur Xbox 360 joue dans la catégorie du copier-coller, 15/20 mérité, le jeu en lui-même vaut 19, mais là ça devient une arnaque . Si c'est votre premier FIFA, achetez-le direct, si vous aviez FIFA 13, passez votre chemin !

milan207
Posté le 28 sept. 2013 à 00:00

Une grosse blague, EA ne se préoccupe plus de ses jeux de foot..Ils ont réussi à faire pire que Fifa 2013.. Rééquilibrage, script et aucune amélioration graphique, quant à Ultimate Team je ne prèfére même pas en parler, une honte pour l'argent qu'ils se font ! NE SURTOUT PAS DEPENSER UN CENTIME POUR CE JEU, c'est tout ce que j'avais à dire..Je vais m’empressé d'essayer de le vendre !!

seabasse
Posté le 25 sept. 2013 à 00:00

Nul ,EA se fout de nous ....aucune évolution depuis fifa 10 a part quelques améliorations ici et la,qui apporte pas grand chose , et qui ne vaut pas le peine de l'acheter au prix ou il est.(tous les ans , c'est la même, plus fluide ou plus rapide et 1 an après c'est le contraire...)heureusement que je l'ai pas acheté.
Pour moi c'est juste une mise a jour!(COMME TOUS LES ANS)
Attendons la version ps4 ou xbox one en espèrant que EA ce sera un peu plus bouger le "cul"! .

KenzoTenma
Posté le 26 sept. 2013 à 00:00

J'ai testé ce Fifa assez rapidement mais on se rend compte facilement que c'est toujours la même chose. Juste une mise à jour de Fifa 13 et il faut payer à nouveau 50 à 60 euros. Franchement E.A à la poubelle. La meilleure version pour cette génération restera Fifa 11.

Posté le 24 déc. 2013 à 00:00

Le jeu est nase. Impossible de jouer contre l'IA en carrière. J'ai beau tout essayé : acheter des bons joueurs, mettre une place différentes tactiques, différents dispositifs. Je domine les match à 70%, j'ai plusieurs occasions très franches mais le gardien adverse fait des arrêts miraculeux. Par contre, l'IA marque à la 90ème sur sa seule occasion. Frustrant, énervant, et surtout : NASE.

lexius34
Posté le 03 oct. 2013 à 00:00

Jeu lent, joueur lourd et qui patine.
Impossibilité de construire.
Un jeu qui se résume aujourd'hui à envoyer un long ballon devant et centrer pour mettre un but de la tête (quand c'est pas la version, le tir en finesse à 30 m)

Comment passer d'un jeu jouissif en 2012 à un jeu d'assisté (appels en profondeurs, défense, tir, tête...) en 2014.

Bref, une note sévère mais bon c'est par le mécontentement que les gens achèteront moins. Et quand la bourse est vide, les méninges s'active à EA.

360 13.48€ 360 15.78€ 360 19.90€ 360 53.53€