12.5/20

Posté le 26 sept. 2013 à 00:00

Bon, nouvelle année nouveau FIFA. Toujours rien à redire sur le contenu, c'est énorme, mais moi qui joue majoritairement en mode carrière je commence à en avoir clairement assez de l'IA. Je m'explique. Qu'ils aient voulu ralentir le jeu pour favoriser la construction OK. Qu'ils aient voulu rendre plus réalistes les erreurs de contrôle, de conduite de balle OK. Qu'il aient réduit les possibilités de déborder la défense OK. Qu'on puisse dribbler moins facilement OK. Mais merde ça doit être valable pour les deux équipes. Jouer avec une équipe 5 étoiles incapable de faire une passe, un contrôle ou de courir avec le ballon c'est simplement RIDICULE c'est plus de l'équilibre ! A côté de ça l'IA va dribbler toute votre défense avec un joueur à qui la balle colle aux pieds quand Messi, Ronaldo, ou autre Cavani que vous contrôlez n'ont pas le droit de tenter une accélération sous peine de perdre la balle ou de tenter de dribbler un joueur sous peine de sanction similaire.
Le jeu redevient jouable quand on joue contre des humains, et est pour le coup tout à fait plaisant. Mais s'il vous plaît, si ça arrive à des joueurs pros de rater leurs contrôles, accélérations, dribbles (même pour les moins bons, tous les joueurs pros maîtrisent plus ou moins ces compétences) ça reste l'EXCEPTION et non pas la règle ! Tant que ces défauts ne seront pas corrigés je ne mettrais pas plus de 13 à un FIFA. La volonté est bonne mais faut juste pas abuser

underprod
Posté le 14 oct. 2013 à 00:00

Hum Hum.... comment peut-on dire qu'il y a eu du travail sur ce jeu ??? les commentaires sont les mêmes à chaque partie, c'est insupportable d'entendre les mêmes trois phrases de franck sauzet en boucle, on se croirait sur PS one !!!

Niveau graphique je n'en crois pas mes yeux : c'est très laid, surtout sur les ralentis où les TShirts sont limites pixélisés, on dirait que les maillots sont en cote de maille -
Je ne comprend pas où peut être la difficulté pour modéliser 22 joueurs et dix stades, c'est quand même pas grand chose comparé à ce qui se fait pour des jeux d'aventure par exemple.

Franchement, je suis extrêmement déçu, même au niveau des sensations lorsqu'on joue et lorsqu'on marque : il y en a aucune, le jeu est triste, les personnages sont lourds comme des blocs de bétons !

Sa me fait bien rire que fifa "détronne" PES de nos jours, j'ai une vieille version de PES que je trouve bien plus agréable à jouer que ce nouveau fifa. Certes fifa a les licences, mais si on ne prend pas ou peu de plaisir sur le terrain ça sert à quoi les licences ????

Pour résumé : on dirait que cette version a 3 ou 4 ans : graphismes bidons, commentaires bidons, sensations bidons, bref....aucune évolution. Après on ne peut pas dire que le jeu est désagréable à jouer, ça reste un jeu de foot quand même assez correct, mais qui a une arrière odeur d'escroquerie quand même.
Perso je compte l'échanger contre PES qui lui ne m'a jamais déçu.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26
Cans13
Posté le 19 janv. 2014 à 00:00

Pour ma part je n'ai pas été déçu de ce jeu , loin de là , c'est même le meilleur jeu auquel je n'ai jamais joué , il est vraiment excellent :bave: .

Les points positifs sont pour moi les nouveautés apportés dans le mode carrière comme le systeme du réseau de recrutement , ça rend le mode carrière encore plus réaliste ; il y a aussi l'interface qui est bien meilleure que dans fifa 13 ; au niveau de la jouabilité il y a du progrès , maintenant il faut bien prendre le temps de faire les actions pour marquer et les frappes sont plus réalistes .

Les points négatifs sont : le manque du coté immersif qu'il y avait dans Pes comme par ex en conférence de presse , voir l'entraineur ou les joueurs répondres aux questions des journalistes . Je n'ai pas trouvé le moyen de sauvegarder automatiquement

petite-mouche2
Posté le 18 janv. 2014 à 00:00

Répétitifs. Toujours les memes commentaires , meme commentateur et aussi niveau graphisme rien de change de trop. A part l'écran d'accueil qui est bien le reste est decevant.. Déçus , je m'attendais a mieux..

lellocel75
Posté le 14 janv. 2014 à 00:00

Bonjour je suis un fan de jeux de football sur console depuis 1998 c'était. FIFA a l'époque jeu magnifique après 99 pas mal et 2000 j'ai arrêté jusqu'à 2011 , entre 00 et 2011 c'était wining élèvenet pes .. FIFA 2012 une merveille un bijou c'était le plus beau des jeux moi, FIFA 13 pareil mais la FIFA 14 j'ai pas compris 2014 l'année de la coupe du monde mais très peu des équipes national !! Mode multi ou fut souvent coupé par un bug et le pire ce que tout est bien fait sauf les tir de la tête des buts facil personnellement ça m'énerve même si c'est moi qui a marqué le but
Bon je crois comme bcp entre nous que FIFA veut laisser sa place a nous a pes ..en attendant 2015 j'ai mi 12/20 par respect et amour pour ce jeu

Dr0n4x
Posté le 13 janv. 2014 à 00:00

Les derniers améliorations de fifa sur oldgen sont une meilleur représentation des joueurs et des améliorations des modes multis. Voila c'st tout meme si le jeu est toujours aussi géniale et vivement les noouvelles consoles.

foolek09
Posté le 09 janv. 2014 à 00:00

Gameplay qui n'a pas changé d'un pouce, arbitrage CATASTROPHIQUE, le mode ultime qui est juste le mode légende avec tous les contres favorables en faveur de l'adversaire...
Bref je retourne vite à Fifa 13, qui n'est pas parfait non plus c'est sur mais qui est tellement mieux.

_Tenor_
Posté le 05 janv. 2014 à 00:00

Nette différence avec Fifa 13 !
Le dernier épisode présentait une tactique de sprint nulle avec des joueurs légers comme des plumes ... Celui ci laisse place à la construction et au jeu !
Enfin bon , l'IA est abusive des fois avec des joueurs comme Gilbert Colin qui passe une défense Ramos-Thiago Silva ! o_O
Un dernier conseil , ne l'achetez pas si vous avez déjà FIFA 13 à moins d'être complètement fan , vous serez déçu .

[Le_Satiriste]
Posté le 03 janv. 2014 à 00:00

Fifa 14 est un très bon jeu. Je l'ai eu pour Noël et je ne suis pas déçue. Des modifications ont été apporté par rapport à fifa 13 , notamment au niveau du gameplay , des graphismes ... , ce qui le change mais à nous de nous y habituer. Le mode carrière a été revue et il est bien plus réaliste comme ça , mais parfois ennuyant. Fifa 14 reste l'excellence en matière de simulation de foot.

adristroo
Posté le 29 déc. 2013 à 00:00

Quelques petits progrès même si il y a beaucoup d'erreurs

-Les goals qui loupent des trucs alors qu'en vrai ils ne sont pas capables, on dirai qu'ils ont bu.
-Quand le goal arrête un tir ça doit toujours tomber sur l'attaquant

Mais bon, les graphismes sont meilleurs, le gameplay beaucoup plus plaisant (par exemple la vitesse ne remportent pas toujours comparé au 13)

Je pense que 14 est largement suffisant

Aurvoi
Posté le 29 déc. 2013 à 00:00

Je mets 14 pour plusieurs raisons : Je m'explique il y a un gros côté négatif : L'arbitrage à la ramasse, les têtes qui font (un peu très souvent) marquer un but, l'IA impossible à dribbler même en pro, l'IA des coéquipiers qui vous fonce dedans, les bugs du genre on n'a pas le ballon mais on nous siffle hors jeu contre nous, les gardiens sont des pures passoires, impossible de vraiment accélérer vraiment avec un joueur rapide sans se faire stopper parce qu'on lui a touché l'épaule, les passes qui se font à n'importe qui en assisté, et le must du must les fautes qui sont très nombreuses et non sifflées.

Malgré tout ces défauts il y a des points positifs qui sont relativement nombreux : le mode carrière revisité et c'est plaisant, le menu et son petit lifting, les musiques, les défis techniques : divers variés et utiles, un gameplay qui peut être vraiment amélioré mais toujours efficaces, et le contenu toujours aussi conséquent.

A conseiller si vous êtes passionné, indulgent, ou si vous vous fichez de tous ces défauts que vous ne faites qu'une partie par jour.

jordy89
Posté le 29 déc. 2013 à 00:00

Comme a chaque fois fifa et au dessus de pes sur pratiquement tout les niveau.La grande nouveauté du mode carriere le reseau de recrutement il juste genial manque de critere e recherche mais bn on peu pas tout avoir.

ChesterShinoda
Posté le 28 déc. 2013 à 00:00

La licence Fifa rempile pour une année de plus, cette fois, sans concurrence directe avec PES, qui encore une fois, s'est fait enterré.
Je met QU'UN 13 car ce n'est pas non plus la révolution vidéoludique de l'année. Le contenu est très bon, le nombre d'équipes est toujours superbe, un grand choix. Le mode carrière à été revisité et cela vaut le coup. Vraiment.

Je le conseille.

ldjo
Posté le 28 déc. 2013 à 00:00

alors je met 15 a ce jeux cat out simplement c est une revolution de fifa graphisme passe tir et tout mais il y a quand meme quelques defaults comme certains joueurs qui sont tres rapide comme ronaldo se font rattraper sans probleme par des defenseurs de merde et desfois c'est l inverse mais surtout c'est tout se qui est petit decalage sa passe a chaque limite le gar il te fait des doubles contacts sans probleme comme si tous les joueurs avaient la conduite de balle de messi et aussi les tirs que tous les joueurs peuvent tirer tres proprement sans que la balle parte en c....... et les enroulés n'en parlons pas le truc en mode fifa 11 limite et aussi tu fait une passe au dessus de toute l attaque et ton joueur ce retrouve devant le gardien ce qui est n importe quoi sa marche pas a tous les coups il y a egalement la meme chose sauf que c est le gardien qui degage enfin bref sinon tres bon jeux quand meme il ne faut pas l oublié de gros efforts ont été apporter mais il reste du travail !!!!!!!

Romm_le_retour
Posté le 26 déc. 2013 à 00:00

Grand fan de Fifa, et bien je peux dire que celui-ci est bien raté, le menu est daté et lent, le mode carrière est catastrophique, le pire qu'ils aient fait, c'est impossible (en tout cas très compliqué) de recruter, on ne sait pas le niveau général des joueurs, les recruteurs ne servent a rien, je préférais rechercher les joueurs, la on recrute un joueur sans savoir son niveau, c'est nullissime. Je l'attendais avec impatience et bien je suis très très déçu de ce Fifa.

Suarez79
Posté le 26 déc. 2013 à 00:00

Bon alors j'ai eu fifa 14 hier et comment dire , mon avis est assez mitigé au début. En effet le jeu est globalement plus lent que fifa 13, la conduite de balle plus dure à effectuer, il est plus difficile de dribbler , un jeu qui va privilégier je pense les passes mais à nous de nous y habituer. Puis le mode carrière. Au début j'ai été déçu par la façon qu'on avait de recherché un joueur et ses qualités . Sur fifa 13 on avait directement les attributs des joueurs sans avoir à demander au recruteur d'effectuer une recherche . Mais en matière de réalisme on s'en rapproche . Je commence à bien l'aimer. Et puis j'ai pensé à tous ces changements , et je me suis dit que s'il n'y étaient pas le jeu de fifa 14 n'aurait pas beaucoup changer (seul les transferts et le niveau des joueurs ) . Ah oui , n'ayant pas le ligne , Ozil est encore au Réal Madrid , Bale à Tottenham et d'autres joueurs également (Eriksen ...). La présentation des menus est bien mieux comme ça ! Pour finir, pour moi ce jeu est un bon jeu, une réussite même, les modifications apportées amène plus de réalisme encore au jeu !

PourOuContre
Posté le 26 déc. 2013 à 00:00

Assez déçu par ce FIFA; pour la seule et bonne raison que la défense des adversaires IA est beaucoup trop forte, il est très difficile de dribbler ou d'accélérer dans la zone adverse ! en général notre joueur n'a pas le temps de contrôler qu'il a déjà perdu le ballon ! On se croirait dans UEFA EURO 2008...
L'autre point négatif est sans nul doute les commentaires... omfg comme c'est nul, ça fait plusieurs années qu'on se tape Hervé miaou et Franck saucée mais dans le temps meme si ils parlaient pour dire de la merde au moins ils parlaient ! là on les entend quasiment pas de tout le match ! Résultat : Ambiance pourrie, on a l'impression de jouer dans un cimetiére...

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26
360 13.48€ 360 15.78€ 360 19.90€ 360 53.53€