12.5/20

Posté le 26 sept. 2013 à 00:00

Bon, nouvelle année nouveau FIFA. Toujours rien à redire sur le contenu, c'est énorme, mais moi qui joue majoritairement en mode carrière je commence à en avoir clairement assez de l'IA. Je m'explique. Qu'ils aient voulu ralentir le jeu pour favoriser la construction OK. Qu'ils aient voulu rendre plus réalistes les erreurs de contrôle, de conduite de balle OK. Qu'il aient réduit les possibilités de déborder la défense OK. Qu'on puisse dribbler moins facilement OK. Mais merde ça doit être valable pour les deux équipes. Jouer avec une équipe 5 étoiles incapable de faire une passe, un contrôle ou de courir avec le ballon c'est simplement RIDICULE c'est plus de l'équilibre ! A côté de ça l'IA va dribbler toute votre défense avec un joueur à qui la balle colle aux pieds quand Messi, Ronaldo, ou autre Cavani que vous contrôlez n'ont pas le droit de tenter une accélération sous peine de perdre la balle ou de tenter de dribbler un joueur sous peine de sanction similaire.
Le jeu redevient jouable quand on joue contre des humains, et est pour le coup tout à fait plaisant. Mais s'il vous plaît, si ça arrive à des joueurs pros de rater leurs contrôles, accélérations, dribbles (même pour les moins bons, tous les joueurs pros maîtrisent plus ou moins ces compétences) ça reste l'EXCEPTION et non pas la règle ! Tant que ces défauts ne seront pas corrigés je ne mettrais pas plus de 13 à un FIFA. La volonté est bonne mais faut juste pas abuser

underprod
Posté le 14 oct. 2013 à 00:00

Hum Hum.... comment peut-on dire qu'il y a eu du travail sur ce jeu ??? les commentaires sont les mêmes à chaque partie, c'est insupportable d'entendre les mêmes trois phrases de franck sauzet en boucle, on se croirait sur PS one !!!

Niveau graphique je n'en crois pas mes yeux : c'est très laid, surtout sur les ralentis où les TShirts sont limites pixélisés, on dirait que les maillots sont en cote de maille -
Je ne comprend pas où peut être la difficulté pour modéliser 22 joueurs et dix stades, c'est quand même pas grand chose comparé à ce qui se fait pour des jeux d'aventure par exemple.

Franchement, je suis extrêmement déçu, même au niveau des sensations lorsqu'on joue et lorsqu'on marque : il y en a aucune, le jeu est triste, les personnages sont lourds comme des blocs de bétons !

Sa me fait bien rire que fifa "détronne" PES de nos jours, j'ai une vieille version de PES que je trouve bien plus agréable à jouer que ce nouveau fifa. Certes fifa a les licences, mais si on ne prend pas ou peu de plaisir sur le terrain ça sert à quoi les licences ????

Pour résumé : on dirait que cette version a 3 ou 4 ans : graphismes bidons, commentaires bidons, sensations bidons, bref....aucune évolution. Après on ne peut pas dire que le jeu est désagréable à jouer, ça reste un jeu de foot quand même assez correct, mais qui a une arrière odeur d'escroquerie quand même.
Perso je compte l'échanger contre PES qui lui ne m'a jamais déçu.

Mugibaka117
Posté le 29 mars 2014 à 00:00

Je joue à FIFA depuis l'édition FIFA 06 et ce dernier opus est à l'apogée du projet d'EA depuis 3-4 ans, qui est de rendre le jeu totalement favorable aux débutants et autres techniques de jeu que je qualifierait d'injustes. Le mode FUT est une véritable blague, certaines techniques/joueurs étant réputés comme imparables par l'ensemble des joueurs, qui ne se privent majoritairement pas pour en abuser (on peut citer entre autres monsieur Benteke, les traditionnels flèches comme Walcott ou Ibarbo ou encore le fameux KSI).
De plus, comme cela ne suffit pas à frustrer la minorité de joueurs historiques de FIFA, je considère que ce jeu n'est "pas fini" car les bugs en tous genres des serveurs EA sont absolument incessants, et ce depuis la sortie du jeu et sans progrès significatifs depuis.
Pour conclure, je dirais que ce FIFA est un doigt d'honneur levé vers tous les amoureux de football.
EA, il serait grand temps de rebrousser chemin vers un gameplay réaliste et, par-dessus tout, juste, au risque de perdre l'appui des VRAIS joueurs de FIFA qui aiment cette série pas seulement depuis 3 ans.

loupdiabetique
Posté le 16 nov. 2013 à 00:00

J'ai mis 1 pour être gentil,de la grosse daube ce jeu, hormis les graphismes, ce jeu rend complètement fou puisque les résultats finaux sont complètement aléatoire, on ne comprend pas pourquoi en faisant 15 tirs cadrés le goal adverse arrête tous tandis qu'il suffit d'une action a l'IA pour marquer .? Bref quand est ce que ea fera un jeu de foot ou j'ai pas envie de balancer ma xbox par la fenêtre ainsi que celui qui a fait ce jeu de merde

BabouinFrotteur
Posté le 11 nov. 2013 à 00:00

Je joue à Fifa depuis le 08.
Très déçu l'année dernière par Fifa 13 (beaucoup trop arcade, ça allait d'un but à l'autre), je m'attendais à un retour à la simulation avec Fifa 14. Et bien c'est pire : ce jeu véhicule un sentiment de frustration incroyable.
Je m'explique :
- les corners sont désormais des penaltys : je me prends un but sur corner presque à chaque fois (et pourtant je sais défendre)
- les centres sont très cheatés aussi, ça fait but une fois sur deux.
- enfin, les passes en profondeur à terre et lobées sont beaucoup trop précises et indéfendables.

Je comprends pas EA, ils ne prennent pas en compte les feedbacks des joueurs ou quoi ? C'est lamentable, vivement le retour en force de PES.

Donc merci EA, je vais encore rester sur Fifa 12 cette année...

ValraZ
Posté le 01 nov. 2013 à 00:00

Une abérration ... Je précise que je joue uniquement en ligne sur xbox360 en club pro.

Voilà nouvel opus, anciens problèmes ... Rien a été réglé tout est pire, les maigres innovations de gameplay ne rattrappent pas le jeu. EA n'a pas du tout travaillé le mode club pro et se fous éperdument de la gueule des joueurs:
-bug les exploits disparaissent à la fin des matchs
-les games face ont encore les bras rouge
-lorsqu'on est deux à jouer en club, on tombe contre des gardiens contre 3 mecs alors qu'on a bien précisé "sans gardien"

Nouveautés qui pourrissent la vie:
-en match libre plus possible de choisir des equipes réelles vous n'avez que le choix en EA1 et EA2
-lorsque vous jouez avec votre club, impossible de voir contre qui vous jouez (4, 5 pers avec sans gardien vous ne savez pas)
-quand vous jouez en club impossible de quitter à la 5min sans perdre le match (si vous laguez ou un de vos potes tampis pour vous)
-exploits sont aussi dur a débloquer qu'avant, sauf que maintant il n'y a que 5 places dans le match libre impossible d'être 2 avec un pote pour monter votre pro rapidement ...

Bref, c'est une catastrophe. Jeuxvideo.com a probablement été acheté pour avoir mis une note pareille à cette édition 2014. J'ai été trompé, je suis dégouté.

FUYEZ BON DIEU, FUYEZ CET OPUS NE FAITES PAS MON ERREUR

bast35
Posté le 25 oct. 2013 à 00:00

Comment peut-on qualifié ce jeu de réaliste! Il ne se résume qu'à deux actions : le jeu long et les centres. A l'heure ou l'esport fait sa réelle apparition, EA sort un jeu ne dépendant pas du joueur lui même. Les appels sont formatés, toujours dans la verticalité, aucune construction n'est accepté. Ce jeu n'est clairement pas un jeu de football! Je me méfierais dorénavant des tests, car il est impossible de noté ce jeu à 17 lorsqu'on connait un minimum le football.

sh8per
Posté le 20 oct. 2013 à 00:00

Fautes pas sifflées, joueurs pro d'un niveau techniques d'amateur croisé avec un éléphant, coup franc qui ne servent à rien ... et j'en passe. Fifa a réussit l'exploit de rendre un jeu de foot ennuyeux, frustrant et ou l'on peut tricher. Bravo, et surtout 0 fun ...

bonny64000
Posté le 13 oct. 2013 à 00:00

Très déçu de ce jeu ! Revendu aussi tôt l'avoir acheté !
Inadmissible de sortir un tel jeu !
Avec tout ce que l'on a bouffé entre images, commentaires des uns et des autres et interview de EA, je n'arrive pas à comprendre, comment le jeu peut-il être aussi décevant ?
Donc, voilà, je lui ai mit 5/20, car il y a tromperie sur la marchandise !

Posté le 11 oct. 2013 à 00:00

Mes commentaires après une quinzaine de match néanmoins je précise que je joue essentiellement sur FUT.

Positifs :
- Menu plus agréable
- Légère amélioration graphique (PS3)
- Physique de la balle plus agréable

Négatif :
- Les joueurs sont beaucoup trop lourd
- Contrôle de balle et maniabilité au pire de la série
- IA facile jusqu’à PRO puis ça devient n'importe quoi
- but systématique corner/45/90 min
- script juste énorme avec l'IA/humain

Je le deconseille vraiment beaucoup plus nul que les autre fifa

fallenskate
Posté le 11 oct. 2013 à 00:00

Le dernier petit de bout de merde des devs jespère cette fois !!! Des bonnes choses , mais en ligne c'est encore pire qu'avant.
Comment est on capable de faire des menus qui rament en 2013 presque 14 ?

Eriengaal
Posté le 02 oct. 2013 à 00:00

Bon, je n'ai pas voulu noter ce jeu trop tôt après y avoir joué, je me suis laissé quelques temps afin de m'adapter aux "changements".
Je dois tout d'abord préciser que je ne joue pas en ligne, éventuellement contre des potes, mais je suis surtout un adepte du mode carrière, donc du jeu contre l'ordinateur.
Ceux qui disent que ce FIFA constitue une vaste escroquerie ne ont pas très loin de la vérité, mais de là à mettre moins de 10, faut pas déconner.
Le jeu contre l'IA souffre toujours des mêmes tares : surpuissance physique des adversaires, qui nous battent dans 99% des duels à l'épaule, absence totale de considération pour les statistiques des joueurs concernant la vitesse et le physique de manière générale, impossibilité de garder quand un adversaire nous presse, quand l'ordinateur lui semble avoir un aimant dans les pieds.
Il faut préciser que certains de ces défauts peuvent se régler en ajustant les sliders dans les paramètres.
Maintenant, le jeu a également gardé ce qui faisait sa force : une physique de balle assez réaliste, des appels relativement convenables de la part des coéquipiers gérés par l'IA en attaque (même si ceux-ci sont tout de même nettement moins intelligents que ceux de l'équipe gérée par l'ordinateur), bref, dans le jeu, finalement, assez peu de changements, donc une vague escroquerie.
En revanche, les évolutions apportées au mode carrière sont des plus appréciables : outre un menu largement plus ergonomique, le nouveau système de recrutement, frustrant au possible dans les premières heures de jeu, s'avère d'une richesse et d'un intérêt certain lorsque on comprend comment il fonctionne, et ajoute à la durée de vie du soft. Pour avoir simulé pas mal de saisons avec une D4, je dois concéder au jeu que ce système est assez génial, même s'il nous pousse à garder sempiternellement un oeil sur les joueurs sans contrat, et surtout même s'il nous coûte un max de pognon. il faudra parfois se contraindre à céder un joueur cadre de son équipe pour une somme exorbitante dans le seul but de pouvoir s'offrir un recruteur de premier ordre qui nous donnera accès à des joueurs de classe internationale. Aucun changement du côté de l'école de football, ni la réapparition de la gestion des infrastructures qu'on appréciait dans le 10.
Trois nouveaux championnats mineurs dont l'ajout est intéressant pour le recrutement, mais on regrettera l'absence de certains championnats européens.
Un FIFA correct, donc, qui n'apporte pas d'évolutions hors du commun, et qui est un relatif foutage de gueule, oui, mais ne vaut pas plus le 17 de jvcom que les notes en dessous de la moyenne qu'on a pu voir ici.

source13013
Posté le 05 nov. 2013 à 00:00

Sortie il y a environ 1mois et demi, j ai pu faire un peu le tour de cette cuvée 2014.
Tout d abord, au niveau du menu, complètement revisité, plus ergonomique à mon gout meme si parfois on fait plusieurs fois le tour pour trouver la bonne section. Ensuite, les jeux techniques sont bons mais on y reste pas des heures, et c est dommage qu'il n'y est pas d exercices sur phases arrêtées ( corners coups franc indirect) ou sur le jeux de tête ( un défi entier ).
En rentrant plus dans le vif, 3 modes de jeux distincts. Le FUT, qui est ( et cela n engage que moi ) du football arcade. Des frappes de l au dela, des joueurs jamais fatigués, des équipes totalement décousues en match. Le système des cartes est cependant tjrs plaisant, et quelques bonnes choses ont été rajoutées.
Vient ensuite le mode carrière : alors la sentiment mitigé. Le mode de recrutement est tout neuf et cela fait du bien, un menu la aussi plaisant. Cependant, la ou ca cloche c est en jeu. L'IA est parfois à la ramasse (gardien) soit complètement surdouée. Des équipes moyennes sont capables de traverser le terrain en 4 passes et de finir le match avec 85% de passes réussies. Il reste des quelques bug dans le jeu et l arbitre est souvent a la ramasse avec des avantages de 3h ...

Le dernier mode, le mode saison. C est de la que vient ma plus grande satisfaction. Hormis le fait que la tactique ne peut tjrs pas être personnalisée AVANT le match, on retient le plaisir de jouer. Le jeu plus lent qu en FUT donne l impression reelle de jouer au foot.

Les plus
- modélisation de certains joueurs réussie
- mode saison sympa
- jouer à plusieurs potes
- le menu ergonomique

Les moins
- modélisation de certains joueurs (!) foiré
- le système de points Fifa payant
- l'arbitrage souvent dépassé
- l'IA quelque fois en God mode
- Une fois pris en main, Fifa 14 ressemble a s'y méprendre à Fifa 13, que très peu d'évolution
- Commentaires nuls et pas en phases

zeusssss_2010
Posté le 23 oct. 2013 à 00:00

je met cette note pour marquer le coup. Cela fait des années que je joues à fifa c'est la première fois que je suis autant déçu par le jeu. Trop de LB Y pendant les matchs qui sont fait n'importe comment et qui déstabilise une défense, les joueurs qui sont à coté du ballon ne sont pas locké, les centres qui sont faits à l'arrachent et qui se termine sur la tête d'un attaquant alors que les défenseurs ne sont pas au marquage et ne sont pas locké etc.... Clairement ce fifa ne privilégie pas le jeu posé mais plutôt le bourrinage sur FUt j'en parle même pas c'est attaque sur attaque aucune construction.
Malheureusement la concurrence n'est pas là mais j'espère pour PES que ça les boostes pour qui sèment le doute chez fifa car j'ai la grosse impression que fifa c'est carrément laissé aller.

geodesieneige79
Posté le 24 sept. 2013 à 00:00

c'est de loin le jeu de foot le plus réaliste , je ne comprend pas les gens qui critiquent , il sont en fait surtout dégoûtés de ne plus pouvoir jouer aussi facilement que sur le 13 ,les frappes sont super bien faites , le physique excellent , les dribbles très réaliste aussi . Bref , c'est le meilleur jeu de foot jusque la .

Gochelsea
Posté le 25 oct. 2013 à 00:00

adepte des fifa depuis le 2004, j'attendais ce fifa 14 avec beaucoup d'impatience comme chaque année, et la je suis franchement déçu, c'est le pire fifa au quel j'ai joué.

les corner et centres sont cheater à mort, d'ailleur 8 but 10 que je prend sont de la tete. l'arbitre ne sert à rien car il ne siffle jamais rien.

enfin bref ce jeux cette année en tout cas sur les console actuel est tout simplement nul.

tooms42
Posté le 24 oct. 2013 à 00:00

Un traquenard, une tromperie, de la poudre aux yeux ...

Tel est mon constat de ce FIFA 14, le plus raté pour ma part. Etant fan de la première heure de cette licence. J'ai l'impression de ne plus jouer à un FIFA ! Et je ne pense pas être le seul.
Vitesse d'éxecution très lente, IA grossièrement forte. Je ne prétend pas être un très grand joueur, mais j'avais un bon niveau sur ce jeu, là perdu tout mes repères. Même un mois après, je fais le constat que j'ai encore du boulot. Bref je trouve le gameplay d'une complexité sans nom à croire qu'il faut construire une action à la Barcelonaise pour conclure de belle manière. Les graphismes, une maj du 13 tout simplement...

Pour moi ce jeu est d'un point de vue technique un grand ECHEC . EA sports n'a pas conçu ce jeu pour faire prendre du plaisir aux joueurs, mais se rapprocher de la vérité sauf que nous on a une manette !! Il ne faut pas oublier les fondamentaux EA Sports !!!

Seul point positifs l'interface, ses menus riches en multijoueurs et sa bande son.

Note sanction !

360 13.48€ 360 15.78€ 360 19.90€ 360 53.53€