16.8/20

marinboss
Posté le 05 août 2013 à 00:00

Franchement ce jeu est énorme, une excellente durée de vie, le mode histoire est bon, le mode jeu libre aussi et le mode arcade est super. Après je n'ai pas grand chose d'autre a dire car tout a été dit dans le premier post. En plus il ne coute que 10 euros alors foncez !

starzic1
Posté le 06 sept. 2013 à 00:00

Excellent jeu. Pas parfait mais excellent.

Un système de plateforme à niveaux aléatoires combinés à un système de Gameplay où il est possible de boucler le niveau d'une traite si l'on arrive à acquérir les réflexes nécessaires.

Les graphismes sont fins tout en restant très simples.La musique est le résultat d'une prise de risque qui nous change particulièrement des habitudes orchestrales depuis Galaxy. "Haters" de musique électronique de la première heure s'abstenir.

Le jeu est fluide, procure du fun et nous donne l'envie d'aller toujours plus loin et de recommencer en cas d'échec. Il propose donc une très forte "value replay".

Son point négatif réside essentiellement sur le mode multijoueur. Pas que celui-ci soit mal fichu mais le jeu à été pensé comme un jeu pur "hardcoreGamer" et donc destiné aux férus de difficultés. Cela pose donc un gros problème de compréhension à 4 joueurs lorsque les niveaux commencent à être remplis de divers éléments et que ce dernier nécessite un contrôle millimetré.

Voila, si vous aimé tout simplement la plate forme ce jeu est fait pour vous !

marinboss
Posté le 05 août 2013 à 00:00

starzic1
Posté le 06 sept. 2013 à 00:00

Excellent jeu. Pas parfait mais excellent.

Voila, si vous aimé tout simplement la plate forme ce jeu est fait pour vous !

snipman26000
Posté le 13 août 2013 à 00:00

Difficile de ne pas comparer directement ce jeu à super meat boy, ce qui fait directement plonger la note vers le bas car même si il est plein de bonnes intentions, il reste beaucoup moins fluide et agréable.
On peut déjà reproché au personnage d'être un peu lent et d'avoir un design qui cherche à faire dans l'original mais qui au final fait cliché.
De plus, quand on veut créer un die and retry... il vaut mieux évité de placer par ci par là des aides qui facilitent le travail tels que les checkpoint.
Mais au final, ça reste un bon jeu avec plein de bon points tels que les différents types de Bob que l'on peut incarner et qui modifie directement le gameplay ou encore une durée de vie quasi illimité avec ce qui ressemble à peu près à un éditeur de niveau (chose qui manquait cruellement pour SMB). Je conseille donc ce jeu, mais ceux qui espère souffrir comme ils ont pu souffrir avec SMB... passez votre chemin.

Hanibalecter
Posté le 28 avr. 2014 à 00:00

Cloudberry Kingdom est addictif et peut rapidement devenir jouissif. Inspiré de Super Meat Boy et des classiques de plates-formes orientés die and retry, ce jeu indépendant utilise de nouvelles mécaniques qui lui permettent de se distinguer sans mal. La possibilité de progresser d'une traite, tout en rythme avec les éléments et le générateur de niveaux personnalisés apportent par exemple beaucoup. Ce qui est moins le cas du principe de niveaux qui s'adaptent au skill du joueur puisque dans les faits, tout ne fonctionne pas comme prévu. Mais au final, pour 10 €, les amateurs de challenge seront gavés, et c'est bien là l'essentiel.

_juubi_
Posté le 04 déc. 2013 à 00:00

jeux super agreable tres fun,quand vous arriver certain niveau vous vous sentez enfin chinoi non serieusement ce jeux est un jeux magnifique,graphiquement c'est simpa,gameplay classique,personnalisation loufoque ce jeux a plusieur vous feras hurler de rire mais beaucoup moin si vous etes seul