10.4/20

i_Pnotikk
Posté le 23 août 2013 à 00:00

Très dur de noter ce jeu, je me sens coincé entre la nostalgie et mon "fanboyisme" de ce jeu, et l'incompréhension de certains aspects du jeu...
Le jeu est plutôt joli, et respecte l'univers original, mais notre bon Conrad à une ganache pas possible :/
Le gamepay à été simplifié, voir même un peu trop, je conseille de jouer directement en Hard pour retrouver la difficulté du jeu original.
En parlant du jeu original.. WTF ???!! Pourquoi ne pas la mettre en full screen ? On le sait que ça va piquer les yeux, et c'est ce qu'on veut bordel, et tant qu'à mettre l'original, fallait choisir la version Megadrive raaaah.
Malgrès tout j'ai pris du plaisir sur ce jeu, retrouver l'ambiance de ce chef d'oeuvre sur un remake était une chose que j'attendais depuis de longues années.

Posté le 22 août 2013 à 00:00

Extrêmement déçu par se remake,comment ils ont pu louper le gameplay!!! c'est bourré de bug,le personnage glisse après avoir sauté,donc pour les plateformes c'est la chute,de temps en temps il refuse tout simplement de tirer et je meurs,il reste accroupi,je dois relancer la partie etc.....

Pour la version de 1993,ils nous proposent juste un décor de borne arcade,on peut même pas régler la taille de l'écran,n'importe quoi!!!

Le personnage peut évoluer avec les points de compétence mais c'est juste pour faire joli car je n'ai vu aucune différence.

Le jeu est très facile même en difficile,disons que la seule difficulté c'est le gameplay merdique.

Mon pauvre Flashback t'as pas mériter un tel traitement,une honte!!!

werneuil
Posté le 22 août 2013 à 00:00

A la base j'aurai mis 18 mais je comprends pas les notes si basses ...
On retrouve vraiment tous les ingrédients du hit d'époque , avec une jouabilité calquée sur les sensations de la mégadrive pour y avoir galéré pas mal ... les graphismes sont top et l'immersion directe , un didacticiel simple et une prise en main instantanée , que demander de plus ? ca flingue ? dans l'ancien aussi , serieux rappelez vous les morphs et la musique qui s'intensifie ... serieux beau boulot et franchement au moins ca reste tres fidèle a l'esprit de l'original que je referai aprés le remake vue qu'il est offert avec .... re testez , vous passez a coté d'un hit ! bien plus fun que le pourtant excellent shadow complex ...

Dianju
Posté le 25 sept. 2013 à 00:00

Moi c'est pareil, grand nostalgique de la première heure, j'adhère complètement, malgrè les quelques petits bugs (vous avez connu Windows à ses débuts?) , et pour le prix démocratique (un jeu a 10 euros contre un à 60 euros, on peut bien pardonner quelque fautes, non?) , cela vaut vraiment la peine!

Posté le 25 août 2013 à 00:00

Je ne connais pas le jeu original (hein, il aime pas les vieux jeux hanahan...)

Bref. Bah ça va, je sais pas, ce remake bah je le trouve cool en fait. tantôt sympathique, tantôt ultra chiant.

Non ça va , c'est pas le jeu de l'année mais il a le mérite d'être fait.

Copacabanaaa
Posté le 10 oct. 2013 à 00:00

1993, Megadrive, Flashback, quel bonheur!
Nous voici 20 ans plus tard et cette version ne plait pas a tout le monde et pourtant :
Pour faire court, oui le jeux a beaucoup de bugs, parfois irritant, obligeant a relancer le dernier checkpoint ou pire le début du niveau, oui l'histoire retravaillée est baclé et mal mise en scène, oui le gameplay est moins subtil que son ancêtre mais malgré ces défaut quel plaisir de se replonger dans cette ambiance.
Le nouveauté parfois maladroites sont en partie effacé par cet univers si particulier.
Alors traitez moi de nostalgique si vous voulez, mais ceci n'est que mon avis : fans du tout premier Flashback n'hésitez pas a le prendre a petit prix, et pour ceux qui ne connaissent pas ce chef d'oeuvre d'antan laissez vous tenter, ce jeux n'est pas parfait mais possède une âme, ce que beaucoup de jeux actuels n'ont plus

julos31a
Posté le 22 août 2013 à 00:00

Je lui mets un 15 à cause des notes négatives et que j'ai aimé même si il n'a pas le charme de l'ancien je ne comprends pas d'ailleurs car le jeu est trés bien.
Je l'avais sur amiga et je suis un grand fan.

nekrosfallout
Posté le 24 août 2013 à 00:00

ce jeu est pas mal malgré quelques bug malgré tout il colle bien au premier presque tout est casiment pareil les objectif la construction des niveaux et meme les petites blagues et les petite nouveautées ne changent pas trop le gameplay je vous conseil quand meme de jouer en difficile sans la carte.
par contre la version original c'est de l'arnaque on ne peut pas jouer en plein écran et c'est vraiment petit vaut mieux l'achete sur snes la cartouche ne vaut plus tres cher maintenant

Posté le 11 juin 2017 à 20:49

Flashback,quelle surprise,ce jeu est excellent,j avais hésité a le prendre vu la note des 10/12 qu on lui a donné,moi je lui mets un 16 ,j adore l ambiance,l histoire,les graphismes,la bande son et on peu même jouer au jeu original