10.4/20

i_Pnotikk
Posté le 23 août 2013 à 00:00

Très dur de noter ce jeu, je me sens coincé entre la nostalgie et mon "fanboyisme" de ce jeu, et l'incompréhension de certains aspects du jeu...
Le jeu est plutôt joli, et respecte l'univers original, mais notre bon Conrad à une ganache pas possible :/
Le gamepay à été simplifié, voir même un peu trop, je conseille de jouer directement en Hard pour retrouver la difficulté du jeu original.
En parlant du jeu original.. WTF ???!! Pourquoi ne pas la mettre en full screen ? On le sait que ça va piquer les yeux, et c'est ce qu'on veut bordel, et tant qu'à mettre l'original, fallait choisir la version Megadrive raaaah.
Malgrès tout j'ai pris du plaisir sur ce jeu, retrouver l'ambiance de ce chef d'oeuvre sur un remake était une chose que j'attendais depuis de longues années.

Posté le 22 août 2013 à 00:00

Extrêmement déçu par se remake,comment ils ont pu louper le gameplay!!! c'est bourré de bug,le personnage glisse après avoir sauté,donc pour les plateformes c'est la chute,de temps en temps il refuse tout simplement de tirer et je meurs,il reste accroupi,je dois relancer la partie etc.....

Pour la version de 1993,ils nous proposent juste un décor de borne arcade,on peut même pas régler la taille de l'écran,n'importe quoi!!!

Le personnage peut évoluer avec les points de compétence mais c'est juste pour faire joli car je n'ai vu aucune différence.

Le jeu est très facile même en difficile,disons que la seule difficulté c'est le gameplay merdique.

Mon pauvre Flashback t'as pas mériter un tel traitement,une honte!!!

Crowmaster81
Posté le 01 sept. 2013 à 00:00

Je viens de le terminer en mode difficile.
Je lui met 13/20.

Je trouve que le propos de DInowan est un chouilla exagéré quand il dit "une fois sur terre, ça se complique vraiment au niveau des commandes ..."

Je ne suis pas d'accord.
ça se complique un peu. certes. mais ça n'est pas injouable.

Les commandes sont moins fluides que sur Megadrive (à titre de comparaison). Et les animation vraiment perfectibles. Certains décors sont également trop sombres et trop fouillis.

Le jeu a été "casualisé" dans la mesure ou on a des points de sauvegardes intermédiaires automatiques. Ce qui le rend plus facile que son grand frère de 1993.

Bref. Un bon jeu, qui aurait pu être encore mieux.

A tous ceux qui ralent car la borne d'arcade n'est pas en plein écran. On parle d'un jeu de 1993, conçu en 4:3. Comment voulez-vous qu'ils le passent en 16/9 sans retoucher tous les sprites. Il faut être un peu logique ...
La seule chose génante dans la version 93 est l'abscence de bande son lors des cinématiques.

Pour conclure. à 9€ je le réserve aux fans trantenaires.
;) Ils se reconnaîtront.

Oldschoolratz
Posté le 23 août 2013 à 00:00

Je trouve les critiques plûtot sévère il ne faut pas oublier que pour à peine 800 point on n'a ce petit titre bien plaisant. Cette petite perle à bien sa place dans le summer of arcade On s'amuse à découvrir cet univers riche et bizarre. Ce n'est pas un AAA mais au moins on a le mérite de se sentir envelopper par l'univers SCI-FI. Tout les amoureux de Metroid et Shadow Complex FONCEZ !!! à ce petit prix en plus.

Grand_Poney
Posté le 14 mars 2014 à 00:00

Version Xbox360 ultra buggé ,les graphismes passe tout juste pour le type de jeu.I
Is aurai pu ce rattrapé avec la version original mais elle est vraiment injouable(image réduite et aucun son).

Bref 10 euros pour ça c'est pire que du vol

exbox_2012
Posté le 21 oct. 2013 à 00:00

Quelle tristesse.
J'aimais FlashBack pour ses animations fluides, elles ont disparu. Ce n'est pas beau à voir. Même Deadlight est plus agréable.
La taille de l'écran est faite de manière telle qu'on ne sait pas où on doit aller, ni d'où l'on vient. Et on saute parfois dans le vide.
Je l'aimais pour ses cinématiques, elles ont été réduites (exemple de la chute avec l'anti-G où on supprime le moment mythique où les pieds touchent le sol ...), et ils ont ajouté des dessins en noir et blanc ! Oubliez les cinématiques pour les différentes morts de Conrad, qui pourtant contribuaient à l'ambiance de l'original.
Je l'aimais pour sa musique. Ils l'ont remplacée par la musique de Mass Effect.
Et des détails : pourquoi mettre un métro si on choisit la destination avec un bouton ? pourquoi faire une ville si on est téléporté à la mission suivante ? pourquoi on ramasse des fruits au lieu de donner des crédits ? pourquoi on doit sauter sur des voitures volantes comme sur des plate-formes ?
Et à quoi sert de mettre le jeu original sans la bande-son et avec une image aussi petite ?
Est-ce que Paul Cuisset a fait exprès de changer ce que les joueurs avaient aimé dans l'original ?

Wesker40
Posté le 05 août 2018 à 14:16

En apparence, ce remake de Flashback n’était pas l’idée du siècle et le résultat vient hélas nous donner raison. Mou, mal fichu, ennuyeux et doté d'une durée de vie loin d’être colossale, Flashback est un piètre jeu d‘action, banal et fade, quand son ancêtre avait marqué par son ambiance et son gameplay au pixel près. A défaut de bon remake on se serait déjà contenté d’un bon jeu, mais à l’évidence c’est une déconvenue sur les deux tableaux. Encore sujets aux bugs, aux ralentissements, pas spécialement beau et incroyablement répétitif du fait de combats interminables et d’une mollesse sans nom, ce Flashback HD fait parfois le job côté action old school, mais c’est à peu près tout. Il commet surtout le pire crime dont un jeu puisse se rendre coupable : il n’est tout simplement pas fun. Maigre consolation : l’original est inclus, même si on ne peut pas dire que ça soit dans une version au top niveau. Gardez vos cartouches Megadrive ou Super Nintendo : elles valent de l’or….

chmig2056
Posté le 02 sept. 2013 à 00:00

Je mets rarement des notes aussi basses parce que je respecte le travail des développeurs mais là c'est juste impardonnable. Il suffit de jouer à Shadow Complex (jeu new gen qui se rapproche le plus de ce remake) pour se rendre compte de la fainéantise des dév'.
Flashback était un chef d'oeuvre à son époque. La mouture 2013 est juste à jeter sans aucun remord...

[Miserly]
Posté le 30 août 2013 à 00:00

le jeu graphiquement est pas moche, le gameplay a aucune ressemblance avec le premier flashback qui a disparu et ressemble à un simple jeu d'action commun.Bref ce remake est raté, c'est vraiment de la merde en boite et c'est d'Ubisoft, normal

sqeff
Posté le 21 août 2013 à 00:00

En toute sincérité, le jeu est pas mal du tout (je l'ai terminé, il y a un moment). Il est bien travaillé graphiquement. Au niveau de la bande son, il est bien fait (la VF est plutôt correcte). La jouabilité est moins simple que la version de 93 (l'histoire est conservée). Il faut au moins compter au moins 3 heures pour le faire. C'est bien le seul reproche que je lui fait mais sinon pour le ouf... Il y a un new game+ pour le recommencer avec vos compétences conservées et jouer dans une difficulté un peu plus élevée.

sadinio
Posté le 24 août 2013 à 00:00

Je donne rarement mon avis sur des jeux, mais là, je me dois de le faire. si j'avais lu les avis avant, je ne l'aurai pas prix et serai resté sur ma faim de fan qui attendais le remake avec impatience. J'aurai raté quelque chose ! le jeu est fun et assez fidèle à l'original de mes souvenirs. C'est sur il est plus (trop?) facile, mais bon, on est 2013. On a l'habitude des jeux où l'on avance vite.
On redécouvre le scénar et on veut en savoir plus.
Perso, je ne me suis pas prix la tête sur les sauts qui passent tout seul et n'ai pas vu trop de bug.
17/20 est correct, un excellent rapport qualité prix.

Posté le 29 août 2013 à 00:00

Franchement, je trouve la note des tests des différents sites de jeux vidéo assez sévère (et celle de certains lecteurs également).
Alors oui, ce n'est pas le jeu du siècle, oui, le jeu a perdu de sa superbe mais quel bonheur pour un vieux joueur comme moi de retrouver Conrad : je viens de le finir sur 360 et globalement, j'y ai retrouvé le plaisir que j'avais lorsque j'y jouais sur ma Megadrive.
La maniabilité est quelque peu différente, mais je n'ai pas éprouvé de difficultés à manipuler le personnage, notamment durant la seconde partie du jeu qui est tellement décriée par la critique.
Là où je suis d'accord, *** attention spoil *** c'est l'inutilité du rajout de la romance entre Conrad et Sonia... quant à la version originale du jeu, je regrette juste que les musiques ne soient plus là et l'impossibilité de changer les boutons de commande (malgré le temps qui a passé, je garde toujours pour réflexe les commandes de base Megadrive !!!).
Toujours est-il que ce jeu est un bon jeu, autant pour les vieux briscards que pour le joueurs moins âgés qui ne le connaissent pas. Et pour 800 points, l'achat est justifié

garbage
Posté le 24 sept. 2016 à 16:44

Flashback (l'original) reste un de mes jeux preféré. je ne compte plus le nombre de fois ou je l'ai fini sur megadrive. c'est donc avec curiosité que j'attendais ce remake. puis le test sorti en 2013 m'avait completement refroidi. puis ces derniers jours je suis tombé sur une version a pas trop cher et la curiosité l'a emporté. je peux pas dire être deçu vu que finalement je m'attendais à pas terrible... mais quelle catastrophe ....
l'aspect graphique a été modernisé mais finalement ça renforce le côté vieillot. on accepte plus des niveaux dans des villes ou il n'y a rien de logique, des ascenseurs, des plateformes. certes l'original était comme ça, mais il est sorti à une autre époque, maintenant ça ne passe plus de faire des levels sans logique dans un jeu de ce genre.
les musique ont presque disparu et ne sont pas inspirés. et les cinematique qui apporté un côté cinematographique (et étaient classe à l'epoque) sont d'un mou. l'exemple parfait est le saut vers new washington. dans l'original c'etait classe, là ça fait vraiment débile qui sait pas utilisé sa ceinture presque...
mais encore si il n'y avait que ça. mais le gameplay est completement à la ramasse, c'est à la fois plus fluide et plus rigide que le jeu original. on se perd dans les saut, le pistolet est trop mou et le champ de force est galère à utiliser (et il faut attendre qu'il se recharge alors que des ennemis eux ils attendent pas pour tirer...). il n'ya pas pire qu'un jeu frustrant dans son gameplay.
les modifications dans l'histoire n’améliorent en rien le scenario et au contraire le rendent moins crédible.
bref c'est un ratage complet.seul la fibre nostalgique peut vous laisser essayer mais ce ne sera pas avec plaisir que vous essayerez de le finir

GhostXazer
Posté le 21 avr. 2014 à 00:00

Flashback est un jeu qui avait marqué sur Megadrive mais le remake HD qui coûte 10euro sur Xbla est complètement nul et sans intérêt le seul point positif est qui l'est assez joli graphiquement pour un jeu arcade mais je le déconseille fortement!!!

Halo_U
Posté le 23 oct. 2013 à 00:00

Déjà sceptique à l'annonce d'une réédition HD d'un classique, mais doutes furent confirmés dès que j'ai touché le Pad, alors, graphismes très beaux, jouabilité CATASTROPHIQUE (c'est haché, lent et trop limité), durée de vie penaude (8 heures pour le solo, 13 heures pour le 100 %), bande-son à la ramasse, scénario peu poussé, heureusement que le jeu inclut la version de 1993 (j'ai pu m'y remettre !), en bref, Flashback HD (oui, je dis HD, car pour moi, ce jeu n'a pas grand chose à voir avec la version d'origine) sur Xbox 360 est une pâle réédition d'un mythe du Jeu Vidéo, une déception, 11/20, je ne le conseille à personne, que ce soit au néophyte des Jeux Vidéo ou encore à un vieux joueur, tout est dit !

Le-Brindezingue
Posté le 05 sept. 2013 à 00:00

16/20 pour la grande bouffée d'émotion nostalgique qu'il a réveillé en moi et pour le vif intérêt qu'il a suscité sur mon "amour" pour les jeux de ce type, et aussi parce que c'est quand même un bon jeu d'arcade malgré les critiques.

Codofduty
Posté le 18 sept. 2013 à 00:00

Je m'en fou que vous mettez que mon avis est inutile moi j'ai bien aimé ce remake et qu'elle joie pour moi de retrouver un de mes héros préfère,Conrad! Très bon remake tro critique je trouve,bref je le recommande