16.1/20

mangor12
Posté le 27 juin 2014 à 00:00

Le successeur du très bon Sniper Elite V2 est arrivé et ... WAOUH !!

Déjà que le précédent volet m'avait laissé une très bonne impression malgré quelques problèmes, ce nouveau cru parvient à le surpasser dans tous les domaines !

Graphismes : Très bon. Rien à redire les décors sont bien modélisés (les persos autres que notre avatar un peu moins car plus génériques), le moteur bien optimisé, la lumière est PARFAITE j'ai pas honte de le dire (voir les rayons de lumière filtrer à travers les récifs montagneux ou les toiles de tentes est un plaisir pour les yeux !). Bref un succès. Les développeurs savaient qu'ils étaient attendu au tournant sur ce point là et ils ont bien bossé !

Gameplay : Très bon. Les bases restent les mêmes que celles du précédent volet (donc on perd pas ces marques) mais elles ont profité de petites améliorations qui rendent l'expérience de jeu encore meilleure. Déjà on a plus de choix niveau armes et explosifs et on peut choisir avant chaque mission quelles armes on veut avoir (à condition de les avoir débloqué). De plus on a une vrai roue des armes ce qui est nettement plus pratique. On retrouve le camouflage du tir par les sons ambiants, la concentration lors des tirs au sniper et surtout la Killcam est toujours aussi jouissive et détaillée (exploser les noix d'un ennemi à plus de 50m ça à pas de prix !) Les niveaux aussi ont été modifiés : ils sont bien plus grand et ouvert que par le passé (ce qui permet plusieurs passages pour arriver à son but) et proposent plusieurs objectifs annexes (qu'ils faut trouver !). L'IA ennemie est plutôt bonne mais bien sûr pour mettre vos talents à rude épreuve jouez en difficile.

Histoire : Correct. Au final c'est juste une succession de missions comme pour le précédent. C'est surtout l'ambiance générale qui est bonne dans ce jeu avec comme décors l'Afrique du Nord. Sinon je pense que ce jeu ce déroule avant le second volet qui nous faisait revivre la chute de Berlin et que notre perso n'est pas le même (du moins physiquement je trouve pas).

Bande son : Très bonne, ce qui est normal pour un jeu dont le son fait parti intégrante du gameplay. Les doublages français sont bons, les ennemis parlent allemand (encore heureux).

Affichage : Moyen - Bon. Certains textes sont lisibles car gros et d'autres sont plus petits et donc plus délicats à lire (le problème classique des possesseurs de TV cathodique)

Bref ce jeu est la digne suite de Sniper Elite V2, mais en plus beau, plus ouvert, plus fun. Si vous avez aimé le précédent volet (ou que vous voulez découvrir la série) procurez-vous celui là vous serez pas déçu !

Pedroone
Posté le 27 juin 2014 à 00:00

Ce jeu et juste une merveille du début à la fin et les graphisme c'est vraiment très très bon je trouve même la dur&e de vie et juste long je trouve et sinon on joue avec un grand plaisirs du début à la fin et son mode coop et trés bon je trouve et le Multi aussi je met 20/20 très bon.

xxmagicball
Posté le 04 août 2014 à 00:00

Bon jeu mais quand meme déçus,je m'attendais à mieux.Graphisme interessent, mais jouabilité nul. Je trouve que le but de ce jeux tourne en rond, autant avoir un bon call of duty et avoir de meilleurs sensation. Malgrés cela le jeu c'est améliorée par rapport au derniers opus, pour ce jeux a vous de voir.

Lolo112cool
Posté le 12 juil. 2014 à 00:00

Très bon malgré quelques bugs,gameplay très bien mettant le point sur une infiltration plaisante,un multi un peu a revoir (des bugs et autres),vivement une mise a jour!!
ps:les kills cams sont bien mais un tantinet répétiti-répétitif.

LePoisson1203
Posté le 07 juil. 2014 à 00:00

Tres bon jeu

Ce jeu est très bien, et pour avoir déjà joué au 2, celui ci est mieux. Cependant, je trouve que quelque chose est dommage : Le sniper est moins mis en avant, en particulier dans les premières mission. L'arme la plus utilisée est le pistolets.

Par rapport au V2 quelque chose me chiffonne aussi :

Les impacts de balles sur les corps, ou sont-ils ? Cela enleve beaucoup de l'imersions.

La durée de vie, quand a elle, est tres bien, Vous pouvez passer tres vite le jeu comme passer 3 heures par mission dans la difficulté la plus haute.

De plus, les objectifs optionnels, Objet recuperables etc Rajoute encore plus de temps

Le mot de la fin :

Si vous avez Une console next-Gen (PS4/ONE) et une Old-Gen (PS3/360) je vous conseille plutôt la Old-Gen, pour 20 € de moins, les graphismes reste incroyable.

noisette2013
Posté le 05 juil. 2014 à 00:00

Sniper elite 3 est un bon jeu dans l'ensemble . Il y a beaucoup de contenu solo et multi , les maps sont ouvertes et le gameplay aussi . Le snipe et la kill cam sont excellents et fun . Malgré tout il arrive d'avoir des problèmes de son et des manques de finitions sur les ennemis par exemple . Le scénario n'est pas très bon mais le mode coop est satisfaisant . C'est tout de même un jeu à posséder .

salomon3
Posté le 01 juil. 2014 à 00:00

Encore un jeu nul à ch.....Ils confondent commando et sniper !!
Pour moi un sniper c'est avec un fusil à lunette, point. Là on passe son temps dans les camps ennemis à faire sauter camions et canons.
De plus le jeu n'est pas terrible, le "héros" ne rampe pas sur les pierres mais à travers elles pour ne citer que cet exemple. Décidément je pense de plus en plus revendre ma console de jeux et arrêter tous jeux vidéos.

Tout cela est devenu grotesque.