12.9/20

Pat1811
Posté le 20 sept. 2013 à 00:00

Bonjour,

J'ai longtemps hésité entre PES et Fifa.
Je me souviens que l'an dernier j'avais pris FIFA 13 et que j'en avais eu plein la vue ! FIFA est plus "léché", plus "bling bling" c'est certain.
Simplement, avec tous les Fifa en général (J'ai eu les version 9, 10,11 et 13) et avec le temps, une certaine lassitude fini toujours par s'installer et on a au final toujours l'impression que le jeu se répète et que les buts sont toujours les mêmes. Cette année, j'ai donc opté pour PES 2014 : alors certes, il a des défauts (me concernant, c'est surtout le manque de licence qui me dérange mais bon, il parait que çà peut s'arranger...) mais globalement, je prends du plaisir car il est dur à "dompter", il faut avoir un minimum de technique pour bien le maitriser. Je pense que cette année les deux jeux se valent et que chacun choisira en fonction des sensations qu'il souhaite avoir.
Chaque jeu a ses défauts et ses qualités et tant mieux.
En tous cas, ça laisse augurer une lutte acharnée pour les next gen et c'est mieux pour nous les consommateurs/.
Pat.

crazyjeje03
Posté le 20 sept. 2013 à 00:00

18 our elever un peu sinon 16.
1)si vous avez joué 1 h et que d abitude vous jouez qu a fifa , faut pas s etonner le gameplay est lus subltil et technique qu on le croit
2)il ne suffit pas d appuyer sur Y comme dans pes 2013 ou fifa ;) pour marquer
3)pas de joueur cheaté comme ronaldo ou messi et ca c bien
4)les points positif:de belles phases de jeux,super ligue des master,nouveau systeme anti-tricheur,jeu beaucoup plus realiste
5)les point noir:gardiens bof,absence de dortmund,graphismes inegaux,une defense un peu lourde

tropchat
Posté le 26 sept. 2013 à 00:00

peut mieux faire pour "une simulation de foot", beaucoup trop d'imprécisions encore malgré un moteur modifié. Ce n'est pas encore cette année que pes sera LA véritable simulation de football sur consoles.

bapt1987
Posté le 26 sept. 2013 à 00:00

certains visages sont extrêmement mal fait! ( lavezzi, pastore, gignac, et j'en passe!) c'est une honte...

certaines équipes ne sont mêmes pas présentes!

les transferts ne sont même pas effectués ( gameiro, ozil etc...)

certains joueurs ne sont même pas dans le jeu!!!

en espérant qu'un patch vienne modifier tout ça!

le + : le retour des championnats...

fouinyjuju
Posté le 25 sept. 2013 à 00:00

PES 2014 est super mal fait, les joueurs sont trop lourd, les licenses ne sont même pas toutes disponible, quand je voie se jeu je me demande si c'est vraiment du foot... tous fan de foot ne peut pas supporter un jeu pareille. je n'aime pas utilisé le terme nul pour un jeu mes celui la je n'est aucun autre terme désolé pour les fans.

devil--dante
Posté le 19 sept. 2013 à 00:00

plutôt déçu ,on arrêté pas de dire que pes va retourné la table sur fifa cette année mais franchement je ne vois pas comment . pour être franc je trouve même que fifa 13 et bien meilleur encore.
le jeu en lui même n'est pas mauvais il s'est amélioré comparais ou autre pes plus simulation que jamais pour un pes mais tant qu'il y a un jeu qui s’appelle fifa ,pes n'a aucun chance de gagné

ludofifa
Posté le 19 sept. 2013 à 00:00

même si ce PES14 met une claque graphique et au niveau des animations, je suis décus car le jeu deviens un 'fifa' niveau gameplay...
Ce qui fesait le charme de pes, c'est son gameplay arcade et nerveux.. là .. c'est assez lourd et mou .. des temps de ractions parfois un peu lent.. tout ca pour faire simulation.. mais on dirrais trop le gameplay fifa ..
konami as voulu copier .. ils aurraient mieux fait d'innover comme il le fesait à leur grande époque.
come back, fail!

BananaCrazy
Posté le 07 déc. 2013 à 00:00

Bien que rentrée dans le rang depuis quelques années au profit de son concurrent direct FIFA, la série des PES semble désormais aller dans le bon sens à chaque mouture, notamment par l'ajout des commandes manuelles poussées il y a un an. Cette fois-ci, c'est par le biais de son nouveau moteur (le Fox Engine) que Konami a cherché à améliorer son poulain, tout en faisant le choix surprenant de ne pas s'inviter sur les consoles next-gen. De là à penser que cet épisode n'est fait que pour servir de transition, il n'y a qu'un pas, qu'il serait aisé de franchir. Mais au-delà d'une simple refonte visuelle du titre, c'est par ses améliorations de gameplay que ce PES brille... mais nous déçoit aussi.

Arisis
Posté le 24 sept. 2013 à 00:00

J'ai joué à ce PES 2014 pendant plus de 04heures et je n'ai ressenti aucune bonne impression(c'est même un calvaire d'y jouer car j'ai essayé de trouver quelque chose de bon dans le gameplay, mais rien)....Je trouve qu'il ressemble à tout sauf à un PES..Les joueurs sont lourds et lents,la prise en main est super difficile(faut-il réapprendre à jouer)..Le graphisme est réussi mais est-ce que ca valait vraiment la peine de tout changer au point de dépayser les joueurs de PES..Le jeu manque de réalisme et de spontanéité...J'ai juste envie de dire FIFA14 4-0 PES14!!J'ai telle ment attendu ce PES mais au final quelle déception.

Highlander93
Posté le 23 sept. 2013 à 00:00

A fuir !!!! Graphisme très moche, interface pourrie, joueurs pas ressemblant, gardiens lamentables, ce jeu est une grosse blague de Konami, un des pires PES de l'histoire !!! La concurence n'a pas trop de soucis à se faire.

dzfragmentor
Posté le 19 sept. 2013 à 00:00

Bon, pour tout vous dire j'étais un vrais fun de la série Pro Evolution Soccer depuis le troisième volume, mais le problème avec ce nouveau opus c'est que j'ai l'habitude de rentrer directement dans je vif du sujet du jeu mais j'arrive pas encore pour celui la, on jouent 7 match j'arrive toujours pas a marquer un seul but les scores finissent 0-0 ou je perte 1-0, la jouabilité est vraiment nul, certain stades sont toujours vides du public, un nouveau moteur graphique ne veut dire que le jeu est bon.

messi-cr7ful
Posté le 28 oct. 2014 à 00:00

Ce jeu j'y ais joué toute l'année et comme d'habitude j'ai aimé.
Etant un fan de Pes depuis plusieurs années,même si évidement le jeu est moins complet que Fifa,il n'en reste pas moins un excellent jeu de foot qui continue de progresser sur la bonne route.
J'attend avec impatient Pes 2015,rendez-vous pour le 13 Novembre.

leon2812
Posté le 19 oct. 2014 à 00:00

Bonne simulation de football les graphisme de certains joueur sont très ressemblant (ont peut citer notamment Messi,Silva,Benzema ou encore Ibrahimovic)et au contraire certain joueur sont quasiment méconnaissable (Koscienly,Cabella,mandzukic).

Ont peut rapprocher a PES 2014 sont IA mal dosés et trop aléatoire.

L'arbitrage quand a lui est le raté du jeu (hors jeu incessant alors que le joueur n'y est pas ce qui rend le jeu trop approximatif). et bien sur le problème de frappe trop aléatoire.

Outre ces problèmes le mode ligue des masters reste prenant et permet de faire plusieurs compétition a la tête d'une équipe (UEFA,Ligue 1,EUROPA LEAGUE) ou encore le mode vers une légende qui permet de vivre la carrière d'un joueur en le faisant évoluer.

Pour moi PES 2014 reste mieux que FIFA 14.

DaveNorton
Posté le 11 oct. 2014 à 00:00

Pes 2014 beaucoup mieux que le 2013 ce jeu est beaucoup plus réaliste que le 2013 plus posé et moins robotisé je prend plus de plaisir a jouer ,quelques sacade qui peuvent être agaçante ,il manque peut être de licences mais bon sur ps2 je me rappel on avait beaucoup de noms modifié ainsi que les maillots mais c’était la meilleur simulation de football sur console bon le temps a passé c'est vrai mais le problème des licences on les connais depuis très longtemps maintenant . pour moi je pense qu'entre pes et fifa c 'est chacun ses goûts les 2 sont bien cette année .

roiemma_bis
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

Alors je n'avais pas toucher a un pes depuis le 2011 et ben au final je reste déçu quand meme.

Alors commençons par les points positifs:

Graphiquement il est superbe rien a dire,l'ambiance pendant les matchs est trés agréable également, aprés le gameplay est plus lourd et plus technique également.

En point, négatif:

Manque de contenu flagrant,les musiques ne sont pas extra également, gros gros probleme de collision pendant les matchs ce qui a pour conséquence que l'arbitre siffle pour rien donc gros probleme d'arbitrage. Ensuite les joueurs sont lourd et parfois on manque de précision. Le systeme de pénaltie est mieux que les précédents mais par au point et enfin les commentateurs affreux.

gailkimmeursstp
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

PES 2014 est pour moi la nouvelle référence en matière de simulation footballistique. On retrouve enfin la sensation des ancien PES (PES 5 notamment)de la PS2 en version current gen.

Le FOX ENGINE apporte tout simplement du réalisme à ce jeu de foot:

- Graphisme époustouflant(Du jamais vue pour un jeu de foot): On croirait regarder un vrai match de foot à la télé.

- Moteur physique ( collisions et interactions entre joueurs réalistes)

- Animations réalistes ( duels aériens , contrôle du ballon, courses, arrêts gardiens ), Les célébrations à couper le souffle

- Le heart, le id-player, le team-id etc...

Je félicite Konami pour ce beau travail et je les encourage à continuer sur cette lancée.

Si vous êtes fan de foot, je vous recommande vivement PES 2014!!

CabelIa
Posté le 21 juil. 2014 à 00:00

Graphisme: 16/20
Refonte graphique de PES avec le Fox Engine, tout est beau, les effets de lumières sont jolis, mais il y a un faible nombre de joueurs modélisés(corrigé par une future màj) et des ralentissement dans les replays et les animation d'avant-après matchs hélas(moteur trop gourmant) donc cela devrai être réglé sur next-gen.

Jouabilité: 15/20
Un fossé entre la version 2013, la vitesse du jeu est réaliste (réglable pour ceux qui trouve le jeu trop lent), les duels dans les contacts sont réussis, bravo!
Mais même si le jeu est un régal pour les joueurs Full Manuel, le jeu perd en réalisme avec des assistances: passes mal attribué, passes en profondeurs "scriptées",...
sinon, On sent toujours des petit scripts lors d'une passe en profondeur, d'une phase de jeu(ex: on part seul au but mais un défenseur revient de nul part et nous prend la balle...)

Contenus: 15/20
En progrés, voila les mots pour définir le contenus de Pes 2014, ajout de 2 nouvelles ligues sous licences cette année (Argentine & Chili) et de l'AFC Champion's League. Nombre de ligues toujours insuffisant (aucune division2 et pas de bundesliga, même fictive) mais de nombreuses équipes nationales. rien de neuf au niveau des mode de jeu, perte de l'éditeur de stade, plus de cinématique et de staff en LM et BAL, pas de pluie et surtout seulement 20 stades dans le jeu, et aucun DLC prévus avec des stades fictifs: c'est peu!

Autres:
Online de mauvaise qualité, menus souvent (très)lent, mode modifier encore plus complet

Bilan: 16/20
C'est par son gameplay et seulement lui que PES 2014 obtient cette note, même si il est encore grandement perfectible..