12.9/20

Pat1811

Bonjour,

J'ai longtemps hésité entre PES et Fifa.
Je me souviens que l'an dernier j'avais pris FIFA 13 et que j'en avais eu plein la vue ! FIFA est plus "léché", plus "bling bling" c'est certain.
Simplement, avec tous les Fifa en général (J'ai eu les version 9, 10,11 et 13) et avec le temps, une certaine lassitude fini toujours par s'installer et on a au final toujours l'impression que le jeu se répète et que les buts sont toujours les mêmes. Cette année, j'ai donc opté pour PES 2014 : alors certes, il a des défauts (me concernant, c'est surtout le manque de licence qui me dérange mais bon, il parait que çà peut s'arranger...) mais globalement, je prends du plaisir car il est dur à "dompter", il faut avoir un minimum de technique pour bien le maitriser. Je pense que cette année les deux jeux se valent et que chacun choisira en fonction des sensations qu'il souhaite avoir.
Chaque jeu a ses défauts et ses qualités et tant mieux.
En tous cas, ça laisse augurer une lutte acharnée pour les next gen et c'est mieux pour nous les consommateurs/.
Pat.

crazyjeje03
Posté le 20 sept. 2013 à 00:00

18 our elever un peu sinon 16.
1)si vous avez joué 1 h et que d abitude vous jouez qu a fifa , faut pas s etonner le gameplay est lus subltil et technique qu on le croit
2)il ne suffit pas d appuyer sur Y comme dans pes 2013 ou fifa ;) pour marquer
3)pas de joueur cheaté comme ronaldo ou messi et ca c bien
4)les points positif:de belles phases de jeux,super ligue des master,nouveau systeme anti-tricheur,jeu beaucoup plus realiste
5)les point noir:gardiens bof,absence de dortmund,graphismes inegaux,une defense un peu lourde

niklump
Posté le 19 sept. 2013 à 00:00

Grosse déception,c'est pas du pes à l'ancienne comme certains l'annonçaient.Le fox engine qui devait me mettre une claque je l'ai pas vu sur mon pc toutes options au max.Finalement il n'y aura eu aucun pes valide sur cette génération.RIP Pes5.

Grunty85
Posté le 19 sept. 2013 à 00:00

j'ai testé une journée ça m'a suffit pour avoir mal à la tête ...
Le gameplay est d'une lenteur extraordinaire et les joueurs se déplacent avec des boulets enchainés à leurs pieds ... Visuellement j'ai pas pris la claque que je m'attendais, et je dirais même que l'ancienne opus me procurait bien plus de plaisir (j'ai commencé a ISS Pro 98 donc je sais de quoi je parle).
Et la chose qui me dégoute c'est de voir encore les faux noms d'équipes (Arsenal devient North London avec le mauvais logo) ... ça craint que Konami n'est pas acheté les droits ...

Une réelle déception, non merci pour moi, j'irai voir son concurrent bien plus prometteur !

yannr6
Posté le 19 sept. 2013 à 00:00

Pour moi on est encore loin d'un jeu axé simulation. Sauf le PES de l'année dernière j'ai toujours tapé la balle chez konami ISS sur playstation (en 1995) ça ne me rajeunit pas ! Hier je me suis dit vu que la démo FIFA 14 me semble bien dégueulasse (le 2013 m'avait avec plaisir conduit chez EA)on va retenté KONAMI. Avec cette pause d'1 an certes je n'ai pas fait le tour des possibilités mais quelques matchs m'ont permis de me rendre compte de la faible avancée depuis de nombreuses années. Clairement si vous voulez de la simulation, du réalisme passé votre chemin. la conduite de balle est navrante et irréaliste (sans logique ça traîne ou au contraire on est sur un billard), idem pour les joueurs avec ce même manque de logique on a soit des tractopelles soit des bolides qui percent les défenses, les gardiens on est parle pas, l'arbitrage moi par contre était assez présent), etc
Bref on est loin d'un vrai simulation réaliste ... mais en toute honnêteté ce n'est plus le credo de konami depuis de nombreuses. Il faut prendre auj pes pour ce qu'il est une alternative plus axée arcade que fifa mais au partie très vivante à faire entre potes.
PS : si vous souhaitez une vrai simulation n'achetez pas non plus le FIFA 14 (je n'ai pas même pas fini le premier match tellement c'était chiant !)... donc mon conseil passé votre tour cette année niveau jeux de foot et en fonction de vos gouts gardez vos fifa13 / pes 2013 ...y'a pas de bon jeu à tenter cette année

mrlevrette
Posté le 19 sept. 2013 à 00:00

ça reste globalement un bon jeux de foot que j'ai tester chez un amis mais il est au niveau d'un fifa14

bref j'attenderai de voir le prochain sur next-gen il doit être prometteur.. et je tiens à remercier jeuxvidéo.com pour ce teste :hap:

FreeZy_COD
Posté le 10 nov. 2013 à 00:00

Pes 2014 est le renouveau de la série footballistique de konami le jeu est vraiment bien les licences ne sont toujours pas présente mais avec les 3/4 championnats editable cela compense le problème des licence et le jeu à complètement changer la jouabilitée est largement meilleure et les menus sont sympathique bref un assez bon jeux.

lebigboss5913
Posté le 19 sept. 2013 à 00:00

Je voulais juste écrire un commentaire sur les commentaires de Darren Tulett dan le jeu.
Oh mon dieu !!! Celui qui lui à dictée ce qu'il devait dire ça devait être un enfant de 12 ans.
Et Gregoire Margothon il est encore plus soulant dans le jeu.

senddo
Posté le 19 sept. 2013 à 00:00

comment peut on osez sortir un jeu pareil en 2013 ???
Graphiquement sa n'evolue plus depuis début 2000, mise a part leurs efforts dans la cinématique de début de match.
le jeu est TRES loin d'être un jeu de simulation de foot.
Je crois qu'une année de plus je vais le zapper en attendant des progrès de la par de Konami.

madori06
Posté le 22 sept. 2013 à 00:00

Reactivité des joueurs par rapport aux touches de la console super lente trop longs les temps de chargement jeu mal , konami a reussi a compliquer les passes en profondeur a faire en sorte que les corners et les coups francs sont tres nul plus ils avancent plus pes devient nul meme soccer 95 est mieux

Zidmaster
Posté le 21 sept. 2013 à 00:00

Pour faire simple :

Solo : 17/20
Multi (offline ou online) 07/20

Moyenne : 12/20

Après une dizaine d'heures de jeu en solo, mon avis était plus qu'enthousiaste. Enfin un excellent PES. Du jeu posé, fluide, des animations convaincantes... L'IA adverse et les coéquipiers est passable, quelques boulettes mais pas franchement pénalisante (on y reviendra).

Seulement, un jeu de foot, c'est mieux quand on joue entre potes.

Et là.... bah la grosse déception.

On se rend compte que l'IA qui était parfois aux fraises contre l'ordi, est coupable sur plus de 80% des buts encaissés. Que ce soit les goals ou nos coéquipiers ca frise le ridicule.

Exemple : Coup Franc plein axe à 40 metres. Je fais un gros centre plongeant au point de pénalty (dans la boite quoi). La balle retombe au niveau des six metres, le gardien adverse regarde la balle passer à ses cotés sans réagir = but. Youhouuu!!!

Exemple 2 : je possède la balle en défense, pressing de dingue de mon adversaire, la balle est taclée, elle va vers un coéquipier (IA), je n'ai pas le temps de le selectionner (ca se joue sur un petit périmetre), la balle passe a ses cotés, il met 2 secondes avant de se rendre compte que le jeu se trouve maintenant derriere lui... Bah mon adversaire lui ne s'est pas pris la tête, il a foncé comme un fou, il a pris la balle a tiré et a marqué.... Merci!!

Donc voila, un jeu limité au jeu solo. Passez votre chemin si vous souhaitez jouer contre des amis ou en ligne.

-Sebastienwcp-
Posté le 20 sept. 2013 à 00:00

On m'a offert ce PES, sachant que ces dernières années je trouve FIFA meilleurs.
Je m'attendais a rien de ce jeu et j'ai bien fait, car frachement j'aime pas. Je ne sais pas si c'est parce que je suis habitué a FIFA ou quoi, mais j'arrive pas a me faire au gameplay. On sens qu'il ont essayé de faire un effort pour une fois, mais j'aime pas du tout. En plus de sa, j'ai l'impression qu'il est bugguer a cause d'animation vraiment mal faite qui se lance et qui vont ralentir de joueur sans aucune raison. Et ce n'est qu'un simple exemple.

Enfin bref, je ne vais pas détaillé tout les défaut, mais franchement, cette opus ne m'a pas vraiment plus.
Après c'est un avis personnelle.

shadokk
Posté le 19 sept. 2013 à 00:00

l'initiative est bonne avec la mise en œuvre du fox engine qui assure une qualité graphique superbe surtout au niveau des visages ainsi que des foules plus réalistes ,des stades plutôt bien fait , une profondeur de jeu bien travaillé Mais les soucis techniques gâchent ces progrès avec des ralentissements catastrophiques qui frôlent le freez surtout aux 18 métres ,des menus bâclés et qui tourne au ralenti sans oublier la pauvreté du contenu par rapport a la concurrence.il va falloir mettre les bouchées double pour y arriver !

WhatTheFuuu
Posté le 25 sept. 2013 à 00:00

Ca serait un super jeu sur Nintendo 64 !
Joueur robot, gardien pourris, cinématique à deux balles, musique d’ascenseur des années 60, commentateur... sans commentaires j'aurai pas fait pire, jouabilité pas mal pour de la PS1, menu qui donnent envie de se pendre....

A recommander pour tout aveugle qui se respecte.

baldemadara
Posté le 19 sept. 2013 à 00:00

mon sentiment est une immense deception, je m'attendais franchement a voir que pes14 a surpasse fifa, mais force est de conastater que meme fifa 13 est meilleur. un jeu sans importance surtout au prix auquel il est vendu. en attendant je vais retourner a fifa 13 en esperant qu'eux ne nous decevrons pas avec fifa 14 :-)

Ratus94
Posté le 19 sept. 2013 à 00:00

Je donne un 8, severe, et je vais le justifier.
Depuis 2010, chaque année, je fais l'effort d'acheter Fifa et PES, pour avoir mon opinion. Je le dis cash, je suis plus du coté fifa depuis fifa 2000.
En 2011, je trouvais PES plutôt sympas, il était à la hauteur d'un bon Fifa.
2012, je ne l'ai pas trouver mauvais, il avait quelques avantages, mais toujours et surtout des sorties avec un manquement important : "les transferts pas à jour".
2013, j'ai trouver l'innovation de certaines options sympas, et lorsque Fifa me saoulait un peu, je jouais quelques temps à PES etc...
Cette année, je trouve que là PES est vraiment larguer. Joueurs lourds, Lag dans les menus, célébrations laguées, un outils de mise à jour douteux, pour la version PS3 Je conseil l'option dite HTTP, ça va plus vite. Sur Xbox, la mise à jour est particulièrement longue.
Encore mieux, les transferts ne sont pas tous à jour, et certains gros transferts manquent à l'appel.
Je souligne par un fait reel, Fifa 13 était sortit une semaine apres PES 2013, les transferts de toutes dernieres minutes, etaient à jour, pour supporter l'AS Monaco, j'etais content de voir Ocampos par exemple, et bien d'autre encore.
Cette année, et je me demande vraiment "pourquoi?" PES à un defaut qui me pose probleme... D'une version anterieur à celle-ci, des joueurs n'ont pas leur visage, "Rami, Abidal, Toulalan, Sagna, etc..."
Je pense que PES marque un tournant, celui de ne plus savoir attaquer comme sur PS2. Mieux encore PES montre des qualités restreintes, comme ne pas savoir modelisé leur ouvrage sur PS Vita, ou pour les Next-Gen...
J'estime que je me suis suffisamment justifier sur cette note.
J'attend de voir ce que Fifa 14 entreprend et ensuite... Nous Verrons!

Tono21
Posté le 26 sept. 2013 à 00:00

La pire version de pes que j'ai pu tester graphisme d'un autre age. Modélisation des visages infâme,les joueurs possede presque tous les meme visages.
Pas de Bundesliga , peut de stades ( par à port a PES 2013 ).
Enfin je suis déçu ,j'été toujours fidele a Pes jusqu'a 2013 mais maintenant je pense il est temp de tourner vers Fifa.
j'ai donné 4/20 par principe car sa mérite bien le 00/20.