12.9/20

Pat1811

Bonjour,

J'ai longtemps hésité entre PES et Fifa.
Je me souviens que l'an dernier j'avais pris FIFA 13 et que j'en avais eu plein la vue ! FIFA est plus "léché", plus "bling bling" c'est certain.
Simplement, avec tous les Fifa en général (J'ai eu les version 9, 10,11 et 13) et avec le temps, une certaine lassitude fini toujours par s'installer et on a au final toujours l'impression que le jeu se répète et que les buts sont toujours les mêmes. Cette année, j'ai donc opté pour PES 2014 : alors certes, il a des défauts (me concernant, c'est surtout le manque de licence qui me dérange mais bon, il parait que çà peut s'arranger...) mais globalement, je prends du plaisir car il est dur à "dompter", il faut avoir un minimum de technique pour bien le maitriser. Je pense que cette année les deux jeux se valent et que chacun choisira en fonction des sensations qu'il souhaite avoir.
Chaque jeu a ses défauts et ses qualités et tant mieux.
En tous cas, ça laisse augurer une lutte acharnée pour les next gen et c'est mieux pour nous les consommateurs/.
Pat.

crazyjeje03
Posté le 20 sept. 2013 à 00:00

18 our elever un peu sinon 16.
1)si vous avez joué 1 h et que d abitude vous jouez qu a fifa , faut pas s etonner le gameplay est lus subltil et technique qu on le croit
2)il ne suffit pas d appuyer sur Y comme dans pes 2013 ou fifa ;) pour marquer
3)pas de joueur cheaté comme ronaldo ou messi et ca c bien
4)les points positif:de belles phases de jeux,super ligue des master,nouveau systeme anti-tricheur,jeu beaucoup plus realiste
5)les point noir:gardiens bof,absence de dortmund,graphismes inegaux,une defense un peu lourde

Arno-Jason
Posté le 23 juil. 2014 à 00:00

J'avais mis un commentaire 5 jours après la sortie avec la note de 17. Pourquoi autant baisser la note et refaire un commentaire ? Eh bien parce que je juge un jeu de foot à la longue, ça doit normalement nous tenir toute l'année ! Et ce PES 14 m'a occupé 1 mois GRAND max. Déception.

Les premiers jours, le plaisir était grand, jamais j'avais joué à un jeu autant axé simulation et c'est trèèès plaisant. Les petits gosses de 10 ans et amateurs bas de gamme de foot peuvent passer leur chemin. Ici tu gagne si t'es fort ! Pas grâce à un script ou une aide venue de nul part (coucou FIFA..) Mettez votre petit frère de 8 ans qui ne sait pas jouer devant PES 14 et vous en face qui gère le jeu, vous allez lui mettre un bon 5-0 au minimum. En face, mon cousin de 6 ans pourrait me battre sur FIFA 14.. Enfin bref. La modélisation des visages c'est du jamais vu. Criant de réalisme ! Et puis... et puis c'est tout.

Comme je le dis souvent on met les modes de jeux, la présentation etc de FIFA avec le gameplay de PES et ce serait énorme. Ce PES 14 n'a A U C U N mode de jeu. Affreux. Jamais jouer à un jeu aussi vide !! Très très dommage. Je n'y joue plus depuis novembre. C'est vraiment frustrant sachant que le gameplay est là !

Maintenant j'ai énormément confiance en PES 15 qui selon les premiers (nombreux) avis s'annonce géant ! Wait & see..

Ciclyphus
Posté le 12 juil. 2014 à 00:00

Je déteste ce jeu, j'en ai marre des façons que fait Konami pour créer son jeu une véritable purge.
Les contrôles sont pourris.
La jouabilité est pourrie.
On a dû mal à bouger le joueur.
Certes, la modalisation des visages est meilleure que celle de FIFA mais le reste est inférieur.

Voilà, ce jeu ne mérite qu'un 3.

Posté le 13 déc. 2013 à 00:00

A la base je suis plutôt un joueur de Fifa mais je me suis laisser tenté par cet épisode 2014 de PES qui m'a assez séduit au vu des différents trailers donc cette année je me suis dit aller, on va sur PES pour voir ce que ça donne et ce que ça donne ... c'est plutôt pas mal des graphismes super beau, les stades et les maillots sont bien faits le seul reproche que je peut faire c'est sur certains visages de joueurs qui sont complètement raté (exemple : Maxwell du PSG), la durée de vie est plutôt pas mal avec les diverse compétitions continentales , les compétitions fictives que l'on peut créer et la ligue des master, la jouabilité est pas mal mais parfois on a l'impression que certains joueurs tirent des caravanes tellement ils sont lents, les gardiens aussi sont un problèmes car ils peuvent nous sortir l'arrêt de la décennie et par inverse laisser passer un ballon bêtement, la bande son est bonne l'ambiance dans les stades est très agréables les commentaires de Grégoire Margotton et Darren Tullet sont un peut robotisés je trouve. En résumé j'ai bien aimé ce PES et je pense que cette année je n'irai pas sur Fifa a voir l'année prochaine avec la Xbox One et la PS4 si PES peut détrôner FIFA, perso j'y crois depuis 2006.

ps4-ps3
Posté le 11 nov. 2013 à 00:00

PES est enfin revenu à de la vraie simulation, graphisme super réaliste ainsi que les autres (supporters,...). Les ligues sont de plus en plus nombreuses, le mode Ligue des Masters et BAL sont encore meilleur qu'avant. Sauf que le online arrive encore à buguer quelque fois.

nasri3113
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

Graphisme: 16/20
Refonte graphique de PES avec le Fox Engine, tout est beau, les effets de lumières sont jolis, mais il y a un faible nombre de joueurs modélisés(corrigé par une future màj) et des ralentissement dans les replays et les animation d'avant-après matchs hélas(moteur trop gourmant) donc cela devrai être réglé sur next-gen.

Jouabilité: 15/20
Un fossé entre la version 2013, la vitesse du jeu est réaliste (réglable pour ceux qui trouve le jeu trop lent), les duels dans les contacts sont réussis, bravo!
Mais même si le jeu est un régal pour les joueurs Full Manuel, le jeu perd en réalisme avec des assistances: passes mal attribué, passes en profondeurs "scriptées",...
sinon, On sent toujours des petit scripts lors d'une passe en profondeur, d'une phase de jeu(ex: on part seul au but mais un défenseur revient de nul part et nous prend la balle...)

Contenus: 15/20
En progrés, voila les mots pour définir le contenus de Pes 2014, ajout de 2 nouvelles ligues sous licences cette année (Argentine & Chili) et de l'AFC Champion's League. Nombre de ligues toujours insuffisant (aucune division2 et pas de bundesliga, même fictive) mais de nombreuses équipes nationales. rien de neuf au niveau des mode de jeu, perte de l'éditeur de stade, plus de cinématique et de staff en LM et BAL, pas de pluie et surtout seulement 20 stades dans le jeu, et aucun DLC prévus avec des stades fictifs: c'est peu!

Autres:
Online de mauvaise qualité, menus souvent (très)lent, mode modifier encore plus complet

Bilan: 16/20
C'est par son gameplay et seulement lui que PES 2014 obtient cette note, même si il est encore grandement perfectible...

Raph_Ph
Posté le 23 oct. 2013 à 00:00

Ce PES14 est Décevant mais à la fois étonnant.
--Décevant parce que le menu principal est affreux , j'ai jamais vu une horreur pareil ! comparer à l'année dernière il était vraiment classe ! enfin bref on achète pas PES pour mater le menu , on l'achète parce qu'on veut jouer au FOOT :p !
--Étonnant parce qu'on niveau graphisme ils ont énormément progressé ! Au niveau de la maniabilité , toujours aussi LENT ! mais moi ce que je fais ,je règle la vitesse du jeu , je pense que je ne suis pas le seul à le faire ^^ ! Cette année aussi, ils se sont vraiment concentré dans les coupes d’Amérique du Sud , ils ont mit le paquet ! ;)
Ma note 14/20

hardattaque
Posté le 15 oct. 2013 à 00:00

Ce cru de pes alterne entre le très bon et le mauvais !!!
Il est clair qu'ici on passe sur de la simulation, contrairement au 2013 qui était plus arcade.
Une prise en main assez compliqué, malgré mes dizaines d'heures de jeu sur l'ancienne version. il faudra beaucoup d'entrainement à tout les courageux qui veulent exploiter les capacités de ce jeu.
La construction est privilégiée, exit les Van der Mirch et Martins avec toutes ces passes en profondeur... La LMO une fois le problème réglé deviendra plus attractive.
Malheureusement il y a beaucoup de lenteur durant le match, je joue avec l'équipe type konami en LM ( minandinho, paccini ..) et j'ai tout simplement l'impression de contrôler des joueurs de district..
Dans le contenu la LM est vraiment pauvre, le travail est baclé, les commentateurs sont juste calqués sur la précedente version.
Graphiquement reussit, mis à part les faces des joueurs qui ne sont pas ressemblantes 95% du temps ...
Reste à kONAMI de s'activer pour nous proposer de bonnes MAJ.
Ce jeu dans la jouabilité est une reussite, il fera le tri parmis les joueurs du dimanche au niveau LMO, sur le fond le travail est baclé.. on a juste l'impression que le jeu n'est pas terminé.
Heureusement qu'il est proposé a 39 Euros.
Pes repart juste sur les bases de la jouabilité qui ont fait sont succès il y a bien de années de cela.

Neoxiid7
Posté le 09 oct. 2013 à 00:00

Moi qui ne joue presque jamais à PES, cette fois si j'ai été impressionné. Le nouveau moteur graphique est époustouflant et on voit tout de suite la différence car les joueurs sont moins robotisées dans leurs gestes. Les stades et les supporters sont plus réalistes et la ligue des champions bien évidemment fait sont gros atout par rapport à FIFA. En tout cas bon jeu de Konami et FIFA doit faire attention car PES reviens en force.

Mustan[G]
Posté le 08 oct. 2013 à 00:00

Cette année PES c'est nettement amélioré par rapport aux versions 2012 2013, les graphismes sont bien mieux grace au fox engine, les animations sont bien plus réalistes que dans les opus précédents (les courses robotiques c'est du passé!), le gameplay est devenu simulation. Ce qu'on peut reprocher à PES c'est la lourdeur des joueurs, ce qui rend impossible le slalom dans les défenses, les dribbles sont de moins bonnes qualité que sur fifa, et la défense est très dur a manier je trouve...

firstander
Posté le 02 oct. 2013 à 00:00

excellent gameplay, avec un bon patch daymos, il explose tout. le online n'est pas encore au point, mais ca venir, mais c'est surtout du vrai foot auquel on joue avec pes 2014, un gameplay exigeant, il faut bosser dur, mais quel pied par la suite.

GameMasterN
Posté le 28 sept. 2013 à 00:00

Je m'attendais a mieux ,très déçu par la lenteur du jeu en général(pour faire la formation c'est juste l'horreur),au moment des presentations ça saccade c'est juste affreux,je n'arrive pas a mettre un tir lointain depuis une semaine,bref pas mal de choses ne vont pas,pourtant j'y joue quand même,je sais pas je me dit que ce pes est plus dur, plus subtil dans les dribbles et les tirs,et j'y arrive a force d'entrainement a prendre plaisir a jouer...
Du coup je me demande la note a mettre,pour moi ce serais entre 8 et 15,ce sera donc 11/20 et c'est déja pas mal.

22clem37
Posté le 20 sept. 2013 à 00:00

Nul...nul c'est le seul mot que j'ai à dire. J'avais acheté le 12 et 13 qui m'ont déçu mais là c'est la dernière fois que j'achète un pes. Le jeu est lourd recyclé.. Je préfère encore le 6 ou le 7 qui dépassaient largement Fifa mais maintenant.. Fifa est largement supérieur que ce soit dans les modes, les menus, le gameplay et les licences. N'ACHETEZ PAS CE JEU. J'espère que Konami va arrêter les jeux de foot car c'est devenu n'importequoi.

leaedman
Posté le 19 sept. 2013 à 00:00

Le jeu est trop lent et sa freeze à mort (sur PS3). Je m'attendais à mieux vu les rumeurs sur ce fameux moteur FOX ENGINE.
Vraiment déçu... Je crois que je vais rester avec mes vieux souvenirs de PES3, 4, 5 et 6 sans espoirs de retrouver un vrai PES.
Konami devrait s'associer avec 2Ksport. Là ça ferait mal ^^

Alex231187
Posté le 20 sept. 2013 à 00:00

La déception de l'année Messieurs, Dames!!! Konami se noie complètement dans ses choix stratégiques. Plus les années passent et plus l'équipe de Konami se ridiculise avec des jeux de plus en plus complexes au gameplay bâclé. Certains disent que ce jeu est une vraie simulation mais une simulation reste un jeu où on prend du plaisir! Dans ce jeu, le plaisir est inexistant.

Je ne suis pas un pro Fifa loin de là, Fifa est aussi nul que Pes voir plus ridicule encore. Par exemple, la physique de balle a au moins le mérite d'être réaliste dans Pes alors que dans Fifa on a l'impression de taper dans de la guimauve. J'ai joué à tous les opus depuis Pes 06 sur Fifa et Pes, et je n'ai jamais retrouvé le plaisir de jouer des premiers PES. On reproche à Pes le manque de licences, chose que l'on ne reprochait pas aux opus sur PS2. Pour moi ce n'est pas un argument valable. le gameplay reste le coeur du jeu. Avec l'apparition des consoles next-gen, on veut nous faire croire que l'on est plus proche de la réalité. Alors autant graphiquement je suis d'accord, autant sur le gameplay on est à des millions d'année lumières et on y arrivera jamais. Konami avait la clé du succès sur PS2 avec un gameplay simple, rapide, des frappes lourdes et surpuissantes. Maintenant, on nous propose un jeu ultra lent, avec des gardiens qui partent cueillir les paquerettes à tous les matchs. On est obligé d'enlever le cable HDMI de la télé pour retrouver un jeu plus rapide et plaisant mais avec les mêmes défauts. On pouvait faire un simple passement de jambe avec L1 sur PS2, maintenant cela est impossible et on nous propose des dribbles dégueu et compliqué. La bande son du jeu est à vomir franchement les musiques des jeux sur PS2 étaient 100 fois mieux et ludique. Ils nous mettent de la musique opéra en introduction (cherché l'erreur).

Maintenant, la PS4 arrive à grand pas et je crois que les jeux seront de plus en plus nuls mais agréable visuellement. Bref, un gros ras le bol qui m'oblige à ressortir chaque année ma PS2 pour reprendre du plaisir avec Zidane et une meilleure équipe de France...

zlatanqsg
Posté le 21 sept. 2013 à 00:00

Aucune évolution... j'ai l'impression de retourner 6 ans en arrière... il ne faut pas l’acheter ce jeux est juste horrible, difficulté de régler sa manette, et la musique d'entrer sur le jeux est juste mauvaise... les stades sont moches... et puis l'esthétique du jeux est limite risible...

8/20 pour pas trop décourager les fans... mais c'est nul...

Hop désinstallation...