12.9/20

Pat1811
Posté le 20 sept. 2013 à 00:00

Bonjour,

J'ai longtemps hésité entre PES et Fifa.
Je me souviens que l'an dernier j'avais pris FIFA 13 et que j'en avais eu plein la vue ! FIFA est plus "léché", plus "bling bling" c'est certain.
Simplement, avec tous les Fifa en général (J'ai eu les version 9, 10,11 et 13) et avec le temps, une certaine lassitude fini toujours par s'installer et on a au final toujours l'impression que le jeu se répète et que les buts sont toujours les mêmes. Cette année, j'ai donc opté pour PES 2014 : alors certes, il a des défauts (me concernant, c'est surtout le manque de licence qui me dérange mais bon, il parait que çà peut s'arranger...) mais globalement, je prends du plaisir car il est dur à "dompter", il faut avoir un minimum de technique pour bien le maitriser. Je pense que cette année les deux jeux se valent et que chacun choisira en fonction des sensations qu'il souhaite avoir.
Chaque jeu a ses défauts et ses qualités et tant mieux.
En tous cas, ça laisse augurer une lutte acharnée pour les next gen et c'est mieux pour nous les consommateurs/.
Pat.

crazyjeje03
Posté le 20 sept. 2013 à 00:00

18 our elever un peu sinon 16.
1)si vous avez joué 1 h et que d abitude vous jouez qu a fifa , faut pas s etonner le gameplay est lus subltil et technique qu on le croit
2)il ne suffit pas d appuyer sur Y comme dans pes 2013 ou fifa ;) pour marquer
3)pas de joueur cheaté comme ronaldo ou messi et ca c bien
4)les points positif:de belles phases de jeux,super ligue des master,nouveau systeme anti-tricheur,jeu beaucoup plus realiste
5)les point noir:gardiens bof,absence de dortmund,graphismes inegaux,une defense un peu lourde

MAKiiAVEL
Posté le 04 nov. 2013 à 00:00

Comme chaque année, Electronic Arts et Konami se livrent un combat pour remporter le titre de la référence 2014 en matière de simulation footballistique. Depuis le passage à la next-gen (ou plutôt current-gen de nos jours) sur PlayStation 3 et Xbox 360, FIFA a pris le dessus sur son adversaire, qui est tombé de son trône en ratant ce virage crucial.

Petit à petit, le Japonais rattrape son retard et nous livre PES 2014 pour cette année importante, puisqu'elle marque une nouvelle fois la transition entre deux générations de consoles. À la différence de FIFA 14 qui débarquera cette année sur PlayStation 4 et Xbox One, Konami a appris de ses erreurs et a décidé de ne pas sortir de version next-gen cette année, préférant laisser à son concurrent le champ libre avant de retourner dans la bataille l'année prochaine avec l'édition 2015.

underprod
Posté le 24 oct. 2013 à 00:00

Vous faites ch*** JV.COM, vous appelez ça un test ???? non mais allo quoi !!! Si vous auviez dit : lorsqu'on controle un joueur y'a son nom en ENORME au dessus de sa tête et ça nuit au jeu j'aurais compris et surtout économisé des sous.

De plus, comme konami s'est dit que le nom en énorme ne suffisait pas, il y ont ajouté la jauge de frappe, pareil, au dessus du joueur et non plus en bas vers le radar... c'est LAMENTABLE à jouer du coup. On change tout et n'importe quoi, histoire de pouvoir dire "c'est nouveau".

Certes on peut enlever la jauge mais bon y'en a quand même besoin - certes on peut enlever le nom, mais pourquoi diable ne pas l'avoir laissé en bas à gauche, comme avant, vous savez, quand c'était parfait ?

C'est très énervant quand dans un jeu dit "évolution" on remplace ce qui était parfait dans la version précédente par du "nouveau", surtout que bien souvent le "nouveau" est raté.

Pire du pire : les corners et coups francs qui étaient ce que je préférais dans PES sont devenus lamentables eux aussi. On a désormais un immense flèche jaune de trajectoire à la façon d'un fifa 98 !!! Aaaaaaaargh.
Je n'ai pas encore eu de penalty mais faut reconnaitre que je m'attends au pire...

Les commentaires : n'en parlons pas. A eux seuls ils justifient le "non-achat" du jeu. Bref, je suis écoeuré de PES ça c'est clair. Pour qui on nous prends là ???
Pour moi il n'y a qu'un seul point positif c'est le graphisme qui, il faut le reconnaitre ENTERRE fifa 14.
Pour le reste j'ai envie de vous dire : n'achetez pas de jeu de foot en 2014 puisque les 2 sont des escroqueries !!!!!!!!

matanger
Posté le 23 oct. 2013 à 00:00

Mdr révolution, comme chaque année ils disent çà et aui final çà pue encore plus que le précédent, très décevant, je reste sur fifa une fois de plus. gameplay merdique, gardien merdique, graphisme vraiment dépassé, visage çà peut allé mais quand on voit certains joueur çà fait peur, licence crucial absente, bref PES est mort ;)

colfa95
Posté le 21 oct. 2013 à 00:00

Je ne suis pas pro fifa ou pes ce qui m'importe c'est d'avoir un bon jeu peu importe son nom et je dois avouer que ce pes ma très fortement déçu habituer les autres années à y jouer sur pc je les trouvaient bon voir mieux que les fifa (sur pc j’entends bien) en particulier plus riche en mode vers une légende.

Alors j'ai testé sur 360 en me disant bon allons voir si vraiment pes est en dessous de fifa ou si les notes étaient gonflés.

Et la le choc rien que visuellement c'est affreux, les menus sont pas très clair enfin bref je me suis pas plus attardé dessus tant il y a un fossé avec fifa et pourtant ce fifa 14 je le trouve un peu lent.

Enfin bref je comprend pas vos notes jouez à fifa vous verrez la différence ou alors c'est que vous êtes des pro-pes qui même si on leur sert un navet avec écrit pes sa sera le meilleur jeux.

bastienBIH
Posté le 15 oct. 2013 à 00:00

Pro Evolution Soccer , comme a chaque année , revient pour cette saison 2013-2014. Mais cette fois ci , Konami mes les bouchers double avec un tous nouveaux moteur graphique : le fox engine.
les cotés positif sont bien sure le fox engine , qui nous en met plein la vue. Le jeu est plus lent et on passe dans une veritable simulation au niveau des contrôle de balle.
mais les cotés négatif sont les quelques bugs pendant les matchs. le manque de licence qui devient vraiment problématique pour les vrais fan de football ( pas de championnat anglais et allemand). Il manque énormément de visage de joueur par rapport a Pes 2013.
en resumé , Pes 2014 commence a montrer les dents mais doit encore faire beaucoup d'effort pour rivaliser avec leur concurrent direct : Fifa.

red54000
Posté le 09 oct. 2013 à 00:00

jeu très moyen qui stagne encore bien que quelques améliorations de jeu mais pas assez.
malgré le fox engine, il est toujours pas aussi bien fait que fia 14, et niveau contenu à part les coupes officielles y'a rien.

dams42510
Posté le 08 oct. 2013 à 00:00

jai acheter le jeu il y a 3 semaines habituellement pro fifa jai été seduit par la demo pes et fifa 14 été la copie conforme du 13 donc aucun interet ensuite pour me faire la main et m entrainer avant d aller voir les cadors du online je ne jouais que hors ligne et jai pris mon pied a joué et a enchainé les matchs,mais depuis peu je me suis jeter dans le grand bain du online et jai attaquer une ligue des masters et la douche froide:
-pas de competitions ou de coupe
-fini les divisions juste 4 championnat inutile ou n importe qui(quel que soit le niveau)peut s'y integrer quel interet????
-et le meilleur pour le fin le gameplay:là c'est une horreur totale je ne vais pas rentré dans les details mais c est injouable tout simplement tellement le jeu est laguer et je pense que konami pourrait faire 15 maintenance par jour sortir 150 patchs que sa ne changerais rien car le online est tout a refaire et surtout un raté total comment peut-on nous mettre sa en 2013.voila qui justifie ma note de 10 car pour moi nous n avons qu une moitié de jeu mais que nous n'avons pas payé a 1/2 tarif

enkil75
Posté le 04 oct. 2013 à 00:00

Fan de PES je suis déçu par cet opus les actions sont confuses, on peine à élaborer une construction de jeu de passe digne de ce nom surtout en défense où tous les joueurs adverses sont regroupés. l'attaquant met 3 heures à se retourner et se fait souvent chiper la balle. Bref de l'action confuse je ne recommande pas ce jeu.

spqr31
Posté le 04 oct. 2013 à 00:00

partez vite chez fifa cette annee aucun plaisir a jouer a ce jeu de m.... ( pourtan je suis fan de pes depuis tjrs)!! les joueurs aussi rapide que ma grand mère, ils savent pas de crochet, devant les buts vide on a le tps d allez boire l apero avant que le joueur tire etc..... bon konami a perdu un clien fidel!!!

Posté le 03 oct. 2013 à 00:00

J'ai le jeu depuis le lendemain du jour de sa sortie et je lui adresse un 15 comme l'an dernier et parce que même si Konami me semble en bonne voie pour rattraper son retard sur Fifa, certaine chose me laisse encore sur ma faim. Au commencement je suis bluffé par le rendu du Fox engine, véritable évolution dans la série où les graphismes et l'animation sont vraiment excellents. Un petit bémol concerne le petit nombre de visages vraiment modéliser (où sont passés les visages de joueur comme Gignac, Modric, Tévez, Nasri et autre Lavezzi!). Concernant le gameplay, le gros changement réside dans la construction des actions et lorsque nous défendont. Ainsi il plus agréable que les passes en profondeur ne soient plus aussi efficace que dan les précédents opus. Malgré tout je suis un peu déçu par la lenteur lorsque nous devons contrôler le ballon ou pour nous retourner. Mais globalement c'est un bon gameplay. Le hic ses situe au niveau de l'IA que ce soit nos coéquipiers ou nos adversaires où on a pas encore cette impression qu'ils savent réagir en fonction de certaines situation. L'arbitrage aussi qui est quasiment aux abonnés absents notamment sur les obstructions.
Pour les modes de jeu, je suis content que l'on puisse toujours faire des compétitions comme la LDC, l'Europa League, la Copa Libertadores et aussi la LDC asiatique. Concernant la ligue des masters le fait de pouvoir enfin changer de club ou être sélectionneur est enfin une bonne nouvelle. Par contre je trouve dommage que la gestion des transferts n'a pas été revu car nous ne pouvons toujours pas proposer notre prix. Et les prix pour certains grands joueurs sont devenu dérisoire ce qui est un peu dommage.
Sinon concernant les licences, je suis un peu déçu du nombre de stades présents et d'être obligé d'inventer des faux clubs pour combler le peu de clubs européens présent dans les "Autres clubs". Sinon je trouve ça génial la venu de ligue d'Argentine et du Chili ainsi que des clubs d'Asie. La disparition de l'éditeur de stade est un peu dommage aussi.
Enfin pour finir en parlant du Online qui est une fois de plus bâclé, je pense que Konami devrait reprendre ce qu'ils savaient faire comme dans le PES 2012 qui était vraiment complet sur ce point de vue. Pour finir ce jeu est très bien mais j'ai une mauvaise impression de jouais à un jeu pas fini!

Juvetom2
Posté le 02 oct. 2013 à 00:00

Aaah pes 2014... Une phrase me vient en tête pour résumer mon impression sur le jeu : "il y avait de l'idée"...
Mais malheureusement, les bonnes idées, aussi bonnes soient elles, si elle ne sont pas bien concrétisées ça reste juste des bonnes idées sur le papier... Et c'est là bien tout le problème, selon moi, de cet opus de Pro Evolution Soccer.

La chose qui m'a franchement plombé le jeu, c'est que la moindre bonne chose est rattrapée par 3 mauvaises...
La gestuelle ( mouvement du corps, déplacement du personnage, dribles, etc. ) des personnages est excellente, le réalisme est l'un des ingrédients indéniables concernant beaucoup de points dans pes 2014 dont la gestuelle fait partis ainsi que les frappes et les passes. Mais c'est alors que plusieurs points trouble fête font leur apparition...
La gestion des personnages est franchement parfois catastrophique, ça va de la gestion du gardien au phénomène que je nomme "billard" qui est simplement le fait que lorsque un ballon n'est dans les pieds de personnes, la récupération de celle-ci tourne parfois au ridicule lorsque vous observez une succèssion de collisions entre joueurs ( et parfois c'est entre vos propres joueurs -_-' ) jusqu'au moment où par hasard le ballon ayant heurté le pied d'un joueur adverse vous reviens dans les pieds d'un de vos joueur... Non sincèrement, les récupération de balles sont par moments juste grotesques ( le même phénomène se reproduit parfois quand vous reprenez le ballon après une phase défensive ), ne pensez pas avoir fait tout le boulot en ayant taclé au bon moment ( tacles glissés ou pas ) , il y a souvent un petit joueur ou deux dans les parages pour faire du billard sur le terrain. C'est vraiment mais vraiment agaçant.
La gardien se troue à la moindre occasion, mais c'est sincèrement horrible parfois, mais d'un ridicule, le ballon fonce droit sur lui et on ne sait pas trop comment, le gardien trouve un moyen de faire des gestes très approximatifs et de foutre le ballon au fond de ses filets.. Et quand vous menez 1-0 et que l'équipe adverse égalise comme ça dans les arrêts de jeu de la seconde mi-temps, c'est des fois pas facile de conserver sa santé mental lol.
Ensuite, ne comptez pas sur l'i.a pour que vos joueurs se démarquent tout seul. Il faut PROVOQUER les appels de balles TOUT LE TEMPS ! TOUT LE TEMPS !!!! C'est frustrant car parfois, le temps de le faire, attendre que le joueur se démarque, faire la passe,.. hé ben la contre attaque ou la phase de jeu n'est plus possible depuis belle lurette...
Les systèmes de passes et frappes précis sont très diffciles à prendre en main, on s'en lasse assez vite... Il faudrait parfois 6 mains et 3 cerveaux pour jouer à PES 2014.

Enfin, pour résumer, on peut vraiment s'amuser comme on peut devenir dingue... Pas mal de bonnes idées mais malheureusement comme je l'ai déjà dis, elles sont rattrapées par des points franchement à revoir... Chaque bonne idée et aspect du jeu sont gâchés par 3 aspects du jeu qui sont d'un chiants hônnetement trop difficile à supporter pour ma part, disont le franchement.

Il y a eu du progès mais trop de choses gâche au final le plaisir pour moi, il y a encore pas mal de points à revoir.

Posté le 30 sept. 2013 à 00:00

Assez déçu par ce jeu car je m'attendais à beaucoup mieux. Tout d'abord les licences de plusieurs clubs européens retirés ce qui , malgré le fait qu'il y a la LDC et l'EL, il n'y a pas toutes les équipes ... Surtout que PES ne fait rien pour rajouter des ligues et ainsi aider les patcheurs à améliorer le jeu. Ensuite, la LdM a subis beaucoup de retrait et le calendrier est beaucoup moins clair. Par contre, le mode Vers Une Légende est toujours supérieur à celui de Fifa. Ensuite le Fox Engine fait de belle chose mais cette année, c'est plus que jamais une année de transition vers la Next-Gen. Enfin, le gameplay est assez énorme mlgré beaucoup de bug avec les joueurs et leur retournement.

ggick360
Posté le 28 sept. 2013 à 00:00

Je trouve que les graphismes de ce jeu aurait pus être améliorés par rapport aux autres PES, et pour ce qui est du jeu en lui même nous n'avons pas trop de liberté par rapport au style de jeu que l'on préfère avoir, et je trouve cela dommage.

ice--man
Posté le 28 sept. 2013 à 00:00

excellent!!
comme le dis si bien le testeur de JVM ds le test de fifa l interet d un jeu de foot est son gameplay!!
et la il faut avouer qu on est proche d un vrai match de foot meme cote animation s est bluffant!!!
ambiance sonore totalement nouvelle et quelle claque:!!!!
l eternelle question concernant la concurrence avec fifa n a pas lieu car fifa est largement superieur niveaux modes de jeu licences etc...
le joueur qui privlégie le online et les modes de jeux restera chez fifa mais des que l arbitre siffle le coup d envoi pes est superieur..
et que dire de la LDC extra!!!!
point negatif les commentaires de daren tulett ceux de margotton snt bons mais trop haches c est dommage
et les graphismes inegaux!! on passe du rarement vu aussi beaux sur x box a des graphismes ps2 de temps en temps mais le pricipal est bel et bien le gameplay et la on se regale!!!!!!!!!!!!!

budokait2
Posté le 25 sept. 2013 à 00:00

+nouvelle licence
+fox engine,configuration magnifique que demander de plus
+en ligue des masters on peu entrainer d'autre équipe et aussi les équipes nationales(très bien vu)
+ nouveau système de dribble plus réel
+prix réduit
+les joueurs ne passe pas aussi facilement qu'avant
+on peut mettre une clé usb pour changer les musiques ou autres
-couverture du jeu y a personne mais pk????
- on peut plus importer les joueurs des ancien pes,ok c'est du a la fox engine mais il aurais pu trouver une idée
- les joueurs sont lourds très lourds
- on est en 2013 donc pourquoi le système de tir est revenu a l ancienne?
-le jeu et le menu est très lent,sa rame beaucoup
-il ont perdu beaucoup de licence, quelque club ok, mais les stades c'est impardonnable,les équipes nationales aussi
-darren tullet
-le systeme de passe en profondeur a revoir(mais l'idée est bonne sur le coup)
-sur 500 joueurs, 150 sont bien modeliser se serait pes 2002 j'aurais compris mais la...(exemple nasri)
-tres pauvre en musique, le pire c'est que c'est des musique de foot qu'on connait deja donc on en a vite fait marre

avis finale: pes la sur le coup ont abuser,pourtant le 2013 était bien,le pire c'est qu'il affronte fifa 14, la c'est tahiti contre l'espagne est pour le coup s'est pas 13-0
franchement qu'il fasse une mise a jour pour réparer les dégats(jeu lent,joueur lourds etc),sinon c'est la chute libre
par contre sur pc je le mettrais 15.5/20 parce leur bugs peut vite se reparer et en changeant les fausses licence pour les vrai, le jeu devrait être reussi mais pour la guerre contre fifa c pas cette année!