16.7/20

Sauror77
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

Je rentre directement dans le vif du sujet, en parlant tout d'abord du moteur graphique. A chaque "trilogie", un nouveau moteur fait son apparition. Ainsi Altaïr, Ezio et la famille Kenway ont tout trois eut un moteur différent. C'est une logique de la part d'Ubisoft, ils ne peuvent chaque année en fournir un nouveau alors ils le poussent dans ses retranchements, et le résultat est tout de même magnifique pour cette fin de gen. Enfin, pourquoi changer une recette qui marche?

Parlons ensuite de l'IA. Certains reprochent à celle-ci de faire des rondes millimétrés... en même temps c'est le but d'une ronde.

Ensuite, le gameplay. Certains points ont étés repensés, les enchaînements avec les deux épées du Capitaine Kenway, les combats avec les lames secrètes, ralentis pour en voir tout les détails sanglants! Quelques bugs avec le personnage qui monte sur un mur alors qu'on souhaite courir dans la rue, mais une fois le jeu bien pris en main, ce problème ne se pose plus. Les séquences de free-run sur les bateaux sont juste incroyable, on peut passer d'un navire à l'autre en plein abordage afin d'effectuer plusieurs actions (assassinats aériens, décrochage du drapeau ennemi, tirer sur les vigies)

Les phases dans le présent aussi, qui permettent d'en apprendre plus sur la nouvelle politique d'Abstergo, visant à créer des jeux vidéos et du cinéma en coopération avec Ubisoft, des clins d'oeils au prochain titre de la société Watch Dogs, notamment avec un système de sécurité nommé Ctos. Bref, le présent séduit mais on sent malheureusement le manque de Desmond, même si des enregistrements téléphonique nous permettent d'en apprendre un peu plus sur son état au fil du temps.

Crakers10
Posté le 01 févr. 2014 à 00:00

Je ne sais pas trop par où commencer tant ce jeu est absolument grandiose.

Tout d'abord le héros.
Ubisoft nous propose dans cet Assassins Creed IV d'incarner Edward Kenway, pirate du début du 18eme siècle, au milieu des Caraïbes, et grand-père du bien connu Connor Kenway, héros du précédent opus.
Et que dire de ce héros, ou plutôt anti-héros dans la majeure partie du jeu. Il s'agit clairement du personnage le plus charismatique d'Assassins Creed. Pirate sanguinaire appâté par le gain qui va peu a peu être transformé par la cause des assassins.
Avec un tel personnage principal, on rentre clairement dans la peau d'un pirate des Caraïbes, ce qui est bien évidemment facilité par la beauté des paysages.

C'est donc le deuxième point de cette critique, la beauté visuelle de l'environnement dans lequel évolue notre personnage. Et c'est bien là le point fort de ce Black Flag, car les décors sont aussi variés que grandioses! Entre l'immensité de l'océan, les villes (La Havane, Nassau et Kingstone), les îles désertes et la jungle des côtés mexicaines, tout ceci forme un environnement absolument somptueux. Il est véritablement jouissif de s'aventurer dans les mers des Caraïbes sur notre Jackdaw, et contempler l'immensité du monde qui nous entoure. Et cet océan d'eau dans lequel nous évoluons la majeure partie du jeu est également magnifique. On peut aussi bien naviguer dans des eaux plates comme un lac, que se retrouver piégé en pleine tempête! Le rendu est, comme vous l'aurez compris, absolument superbe, et constitue toute la force de ce jeu.

Ensuite, dernier point, le gameplay. Les phases de combat n'ont absolument pas changé, si ce n'est l'éventail des armes disponibles, a savoir deux épées, quelques pistolets, une sarbacane, et des dagues a cordes, sans oublier l'arme de base , nos fameuses lames secrètes. Quant a notre navire, le Jackdaw, et bien les phases de combat en mer ont légèrement évolué depuis Assassins Creed III. Le principe de base et le même, mais il est désormais possible d'utiliser plusieurs techniques différentes. En plus des canons de bord et des canons sur pivot, nous disposons de mortier et de barils explosifs, ce qui rend les combats contre les navires espagnols et anglais auxquels nous serons confrontés.

Ce jeu contient également un petit aspect RPG très plaisant, avec les différents éléments de personnalisation de notre Jackdaw. Il est en effet possible de le modifier (proue, barre et voiles) et l'améliorer pour le rendre plus résistants ou plus puissants.

Cet épisode d'Assassins Creed IV est véritablement l'un de mes épisodes préférés de cette formidable saga qu'est Assassins Creed. Pas seulement car j'adore cet environnement a la Pirates des Caraïbes, mais aussi parce que je trouve ce jeu simplement beau.

Je ne m'attarde pas sur le scénario qui est somme toute classique. Même si les missions contemporaines s'avèrent assez décevantes.

Mimoalg98

Graphismes:18
Impressionnant, sublime, superbe, du grand art. Sincèrement, le FOV est juste dantesque, seules quelques textures par-ci, par-là ternissent quelque peu la note. Il n'y a qu'à regarder à l'horizon pour se rendre compte que ce n'est que futilité.

Technique:17 Après un premier patch qui corrige une bonne tournée de bugs, nous avions cru, au début, à un Assassin's Creed III,V, mais non. Tout y est plus bigger and better, sauf l'I.A. ennemie. Dommage, un peu de challenge n'aurait pas fait de mal.

Jouabilité:17
Rien de très nouveau en termes de gameplay, si ce n'est cette fois la quasi-absence de temps de chargement lors des débarquements et autres abordages. Pour le reste, on demeure sur des bases plus que solides.

Ambiance sonore:17
Les musiques et autres bruitages sont de très bonne facture et collent parfaitement à l'ambiance. Pour encore plus d'immersion, nous vous recommandons la V.O. (les sous-titres FR sont disponibles) et si vous arrivez à débloquer le code 'Arr, Matey !', ce sera encore plus succulent.

Scénario:17
Seul véritable point noir du jeu, on se laisse moyennement séduire à court terme, le scénario partant un peu dans tous les sens. Mais après avoir joué un peu plus longtemps, on commence à comprendre les tenants et aboutissants.

Durée de vie:19
Colossale ? Titanesque ? Olympienne ? Comptez une bonne quinzaine d'heures pour le solo (en ligne droite) et au moins quatre fois plus pour le reste des collectibles... Et c'est sans compter le mode multi, qui encore une fois risque de vous monopoliser longtemps.

Plaisir de jeu:19
Même sans avoir le pied marin, il est impossible de ne pas s'amuser comme un petit fou dans Assassin's Creed IV - Black Flag. Au vu des possibilités offertes par le jeu, des missions à remplir, des trésors à chercher, vous trouverez certainement botte à votre jambe de bois.

Note Globale 18/20
Après un Assassin's Creed III qui a beaucoup fait couler d'encre, Ubisoft semble avoir appris de ses erreurs. Même si quelques bugs mineurs subsistent encore, la copie est presque parfaite. Un scénario encore une fois un peu en deçà du rocambolesque Assassin's Creed II, dommage, parce que la réalisation est vraiment merveilleuse.

Les + du Jeu:
Environnements sublimes
. Le voyage rapide
. V.O. succulente
. Multijoueurs toujours aussi addictif

Les - du Jeu:
Encore quelques bugs çà et là
. Textures parfois ratées
. I.A. parfois un peu trop idiote
. Scénario un peu fouillis
pas comme prévu

Paulo66635
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

le jeu que j'attendais depuis un an enfin sorti j'étais déjà un grand fan du 3 mais le 4 est au dela de ce que j'attendais . je trouve que les pirates réussissent a assassins creed, les bateau sont encordés mieux que dans la 3(les bateaux étaient déjà super). bref ce jeu est juste énorme je le conseil a tout fan de assassins creed.

aine28
Posté le 03 nov. 2013 à 00:00

Assassin Creed Black Flag

Un vrai bijou en 2013

J'ai personnellement fini le jeu, je peux donc donner un avis assez objectif après + 20 heures de jeu !

La durée de vie est assez énorme, entre le scénario, les quêtes annexes, les coffres, les fragments, la chasse, les batailles navales.... il y a de quoi faire sans hésitation !!

Malgré un scénario un peu fade a mon goût voir compliqué à comprendre comme celui d'AC3, l'histoire D'Edward Kenway tient la route et la fin est tout simplement REMARQUABLE, notamment pour les joueurs d'Assassin creed 3 !
(Il y a une cohérence entre les deux opus, je dirais rien d'autre^^)

Ubisoft à encore quelques progrès a faire, quelques bugs dans le jeu ou quelques activités/combats/quêtes trop faciles, décevantes ou répétitives.Mais cela n’empêche pas de prendre son pied devant avec sa manette :)

Je mets 20 pour rattraper certaines notes, sinon j'aurais mis :

Graphisme : 18/20 == Franchement le jeu est beau !
Scénario : 15/20 == L'histoire est bancale à certains moments, la fin est remarquable.
Bande son : 18/20 == Les chants sont géniaux !
Jouabilité: 18/20 == Personnages fluides et dynamiques !

Si vous aimez les AC, vous pouvez l'acheter sans soucis, sinon pour les néophytes, je conseil quand même par de pas débuter par cet opus sous peine de ne rien comprendre de la guerre entre les templiers et les assassins !!

ayaden
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

assasin's creed tout la série et géniale ;alors je peut pas mettre 18 ou 19 alors se sera 20/20 pour moi il mérite bien plus que sa,et le coté pirate se se que manqué chez assasin's creed .aaaa je suis obligé de faire au moins de 200 caractères c trop

YusufTazim-
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

AC IV est un jeu de qualité : les graphismes sont soignés malgré le clipping et les bugs, l'univers est très vaste, Edward est un personnage assez charismatique, l'histoire personnelle d'Edward est assez prenante. Le XVIIIème siècle avec ses Etats européens en Amérique, son mode de vie, son ambiance est très plaisant et agréable. Un clin d'oeil à La Havane qui est une ville bien réalisé avec beaucoup de charme.

Cependant des choses qui se répètent depuis quelques opus de la série commencent vraiment à être lourd (surtout pour les fans de la série comme moi): le scénario est franchement insatisfaisant. Nous n'apprenons rien ou presque ! Il y a des bugs qui peuvent faire chavirer (sans mauvais jeu de mots) toute une mission, l'IA est très moyenne. En outre, je trouve qu'on s'éloigne de l'esprit de la série : il y a beaucoup trop de missions navales, ça vire au jeu de bataille navale ! Certes cela apporte une nouvelle dimension à la série mais il ne faut pas exagérer non plus. Le niveau est un chouia plus élevé que les précédents en raison de la nécessité de bien maîtriser son navire.

Je pense que les joueurs vont commencer à s’agacer à acheter un jeu à 70 euros qui n'apportent rien au scénario de la série en général. Il faut vraiment remédier à cela même si nous devons attendre 2 ans pour le prochain AC. La fin du jeu laisse vraiment un goût amer dans la bouche... Alors que l'idée d'un Edward qui prend conscience d'un enjeu qui le dépasse semblait intéressant et surtout plus exploitable.

ljubo06
Posté le 10 mars 2014 à 00:00

raz le bol du bateau!!!
assassin's creed est un jeu d'action avec le but de tuer des gens non!!! alors pourquoi se taper un jeu avec du commerce de marchandises si c ca j'avais qu'a prendre tropico ou portal!!!!
l'univers de la piraterie c'est pas mal mais j'ai pas envie de prendre un jeu pour passer mon permis bateau....

Flo-is-here
Posté le 18 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu est juste une perte de temps : rien dans l'histoire, rien dans l'ambiance, rien dans les graphismes, rien dans les personnages mais tout dans le prix ! La franchise est morte depuis l'épisode précédent. Ça s'enfonce...

gaspard-maguich
Posté le 05 nov. 2013 à 00:00

Pour résumé ce jeux en mots c'est excellent.
J'ai fait toutes la saga d'Assassin's Creed que j'ai tous adorer mais celui la dépasse son prédécesseur en tout point.
D'abord je trouve le côté pirate des Caraïbes excellent avec un environnement à couper le souffles avec un bon scénario.
Le faites d'améliorer son bateau, chasser pour améliorer les compétences d'Edward ;comme dans Far Cry 3 est une très bonne idée. Je pense que ce jeux mérite largement 18 ou 19 mais je mes 20 pour tous ceux qui on mis moins de 10 voilà.

SSshadow74
Posté le 03 nov. 2013 à 00:00

Franchement , je n'attendais pas mieux de ce 6eme opus de cette licence qui me fait rever . Les graphisme sont magnifiques , le décors entrainants . Le gameplay est toujours aussi bien optimisé avec une prise en main facile . Ce jeu est , comme les précedent Assassin's creed , complet avec un monde ouvert avec beaucoup d'objectif secondaires et de zones secretes a découvrir .La gestion des armes est bien pensée , avec des niveaux de compétences , des armes que l'on peut acheter en fonction de sa progression dans l'histoire.Ce jeu est tout bonnement magnifique ,extraordinaire et j'espere qu'Assassin's Creed 2014 sera aussi parfait que cet opus inmanquable .

yondaime60444
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

tres bon jeu graphiquement, un environement tres riche . l histoire pas a couper le souffle non plus mais correcte, beaucoup d heure de jeu se qui fait toujour plaisir bref on se retrouve dans une bonne ambiance style pirate un bon 17 pour se jeu.

(pour les rageux et abrutie fini c est pas parce que on aime un jeu qu on et forcement des kevin ,sabré la gueule d une bon jeu testé par des gents du métier n est pas tres fin mais vous pouvait toujour remplacé les developeur on vera le resultat qu on rigole un peu )

sangar2
Posté le 05 mars 2014 à 00:00

Les bon coter du jeux :
tous simplement magnifique un graphisme a an tomber parterre une histoire toute aussi magnifique un mode de jeux souple et rapide le mode flotte de Kenway et géniale.

Les mauvais coter du jeux:
la seule tache aux tableau le mode de jeux quand on sore de l'animusse il n'y a plus grand chose a voire avec les autre AC3.

le multijoueur:
des map magnifique de nouveaux mode de jeux

An résumai:
pare rapporte a AC3 il n"y a pas de grande amélioration mais les License et toujours aussi bien c'est un jeux géniale.

Sur se bon jeux a tousse.

]Death-Man[
Posté le 03 mars 2014 à 00:00

A l'abordage moussaillons ! Ce nouvel opus d'Assassin's Creed nous place à l'âge des pirates avec le très célèbre grand-père pirate de Connor,Edward !Même si dans cette opus nous sommes plus pirate qu'assassin il n'e reste pas moi vraiment agréable à faire.
Pour commencer :

Le gameplay : Pas vraiment de différences notable avec le trois,c'est toujours aussis facile à prendre en mains et agréable.

L'histoire : Un gros point fort du jeu est l'histoire d'Edward,après le point noir est l'histoire assez bizzare avec le mec que vous incarnez dans l'époque Contemporaine (ce n'est pas désagréable mais assez déroutant)

Les graphismes : Alors même sur current-gen c'est beau,vraiment très beau,les mers des Caraïbe avec des eaux d'un bleu pur,les forêts magnifiques et la faune qui donne de la vie au tout,ainsi que les changement de météo aussi (même si on passez très vite de la pluie au beau temps) et des personnages assez bien modélisé.

Résultat encore un opus agréable pour les fans de la série.

black-sador
Posté le 06 janv. 2014 à 00:00

Ce jeu est tout simplement époustouflant. Rien à redire avec tous les autres joueurs, on est tous d'accord !
Seul bémol : les mauvaises critiques.. Même les mouettes sont parfaites ! Ah oui, "la carte est un peu petite"
Les gens, retournez jouer a Sonic sur Megadrive, on en reparlera

Ger-onimo
Posté le 06 nov. 2013 à 00:00

Ce dernier volet d'Assassin's Creed se démarque bien des opus précédents. Davantage pirate qu'assassin avec plus de liberté, d'exploration et d'immersion pour le joueur, il dénote c'est sur. On pourrait être déçu par le scénario ou par le fait que cet AC:Black Flag n'est pas un "vrai AC"!...
Mais "La vache"!! qu'il est bon...! On se plait à détruire les bateaux ennemis, et voler leurs marchandises, à améliorer son navire et son équipement en parcourant la mer en quête de trésors et de secrets dans des paysages magnifiques comprenant les conditions météo... la mer, parfois déchainée avec les cycles jour/nuit. Terriblement prenant qu'on y pense encore quand on a plus la manette en main, c'est à ça qu'on reconnait la marque des grands jeux!!

Posté le 02 nov. 2013 à 00:00

Très bon jeu, tant au niveau scénario que gameplay !! La bande son est juste géniale, la carte immense !! La caméra est un peu capricieuse je vous l'accorde !!
Ayant lu quelques commentaires, je me suis aperçu que certaine personne se permettaient de dire que ce jeu était du réchauffer !! Alors on ce permet de dire ça d'un jeu comme AC4 ?? et COD qui sort chaque année un opus, vous en avez pas un peu marre de ça ?? Réflechissez un peu !!
En tout cas, je le recommande fortement pour toutes et tous !!