16.7/20

Sauror77
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

Je rentre directement dans le vif du sujet, en parlant tout d'abord du moteur graphique. A chaque "trilogie", un nouveau moteur fait son apparition. Ainsi Altaïr, Ezio et la famille Kenway ont tout trois eut un moteur différent. C'est une logique de la part d'Ubisoft, ils ne peuvent chaque année en fournir un nouveau alors ils le poussent dans ses retranchements, et le résultat est tout de même magnifique pour cette fin de gen. Enfin, pourquoi changer une recette qui marche?

Parlons ensuite de l'IA. Certains reprochent à celle-ci de faire des rondes millimétrés... en même temps c'est le but d'une ronde.

Ensuite, le gameplay. Certains points ont étés repensés, les enchaînements avec les deux épées du Capitaine Kenway, les combats avec les lames secrètes, ralentis pour en voir tout les détails sanglants! Quelques bugs avec le personnage qui monte sur un mur alors qu'on souhaite courir dans la rue, mais une fois le jeu bien pris en main, ce problème ne se pose plus. Les séquences de free-run sur les bateaux sont juste incroyable, on peut passer d'un navire à l'autre en plein abordage afin d'effectuer plusieurs actions (assassinats aériens, décrochage du drapeau ennemi, tirer sur les vigies)

Les phases dans le présent aussi, qui permettent d'en apprendre plus sur la nouvelle politique d'Abstergo, visant à créer des jeux vidéos et du cinéma en coopération avec Ubisoft, des clins d'oeils au prochain titre de la société Watch Dogs, notamment avec un système de sécurité nommé Ctos. Bref, le présent séduit mais on sent malheureusement le manque de Desmond, même si des enregistrements téléphonique nous permettent d'en apprendre un peu plus sur son état au fil du temps.

Crakers10
Posté le 01 févr. 2014 à 00:00

Je ne sais pas trop par où commencer tant ce jeu est absolument grandiose.

Tout d'abord le héros.
Ubisoft nous propose dans cet Assassins Creed IV d'incarner Edward Kenway, pirate du début du 18eme siècle, au milieu des Caraïbes, et grand-père du bien connu Connor Kenway, héros du précédent opus.
Et que dire de ce héros, ou plutôt anti-héros dans la majeure partie du jeu. Il s'agit clairement du personnage le plus charismatique d'Assassins Creed. Pirate sanguinaire appâté par le gain qui va peu a peu être transformé par la cause des assassins.
Avec un tel personnage principal, on rentre clairement dans la peau d'un pirate des Caraïbes, ce qui est bien évidemment facilité par la beauté des paysages.

C'est donc le deuxième point de cette critique, la beauté visuelle de l'environnement dans lequel évolue notre personnage. Et c'est bien là le point fort de ce Black Flag, car les décors sont aussi variés que grandioses! Entre l'immensité de l'océan, les villes (La Havane, Nassau et Kingstone), les îles désertes et la jungle des côtés mexicaines, tout ceci forme un environnement absolument somptueux. Il est véritablement jouissif de s'aventurer dans les mers des Caraïbes sur notre Jackdaw, et contempler l'immensité du monde qui nous entoure. Et cet océan d'eau dans lequel nous évoluons la majeure partie du jeu est également magnifique. On peut aussi bien naviguer dans des eaux plates comme un lac, que se retrouver piégé en pleine tempête! Le rendu est, comme vous l'aurez compris, absolument superbe, et constitue toute la force de ce jeu.

Ensuite, dernier point, le gameplay. Les phases de combat n'ont absolument pas changé, si ce n'est l'éventail des armes disponibles, a savoir deux épées, quelques pistolets, une sarbacane, et des dagues a cordes, sans oublier l'arme de base , nos fameuses lames secrètes. Quant a notre navire, le Jackdaw, et bien les phases de combat en mer ont légèrement évolué depuis Assassins Creed III. Le principe de base et le même, mais il est désormais possible d'utiliser plusieurs techniques différentes. En plus des canons de bord et des canons sur pivot, nous disposons de mortier et de barils explosifs, ce qui rend les combats contre les navires espagnols et anglais auxquels nous serons confrontés.

Ce jeu contient également un petit aspect RPG très plaisant, avec les différents éléments de personnalisation de notre Jackdaw. Il est en effet possible de le modifier (proue, barre et voiles) et l'améliorer pour le rendre plus résistants ou plus puissants.

Cet épisode d'Assassins Creed IV est véritablement l'un de mes épisodes préférés de cette formidable saga qu'est Assassins Creed. Pas seulement car j'adore cet environnement a la Pirates des Caraïbes, mais aussi parce que je trouve ce jeu simplement beau.

Je ne m'attarde pas sur le scénario qui est somme toute classique. Même si les missions contemporaines s'avèrent assez décevantes.

sany5
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

J'ai attendue se jeu avec impatience, et je doit dire que se jeu est tout simplement excellent,jeuxvideo.com a abuser sur la note 16 sur 20 sa ne vaut pas sa,il aurait du mettre 18 sur 20,car par rapport a Assassin's creed 3 il a plus beaucoup de bug.
Les graphisme sont très jolie, les décor son excellent,le scénario est très sympa,et asser long,conter environ 20 heure pour faire tout le scénario en ligne droit,et 50 heure environ pour tout finir a 100%,pour se qui et de la bande son il y a pas mal de musique qui sont bien.
En bref le jeu est très bien fait je recommande se jeu a tout les joueur.

Fryzen
Posté le 30 oct. 2013 à 00:00

ACIV est un tres bon jeu avec beaucoup de points positifs mais avec des poinst negatifs a coter !

points positifs:
- ambiance
- bataille navale rythmé
- des villes très belles...
- de nombreuses activités annexes
- des graphismes bien avec de beau decors
- forte personalisation ( perso , navire etc...)
- encore plus d'animaux a chasser
- un autre objet que la pomme d'eden
- les musiques

points negatifs:
- on est pas un assassins ce terme ne veut plus rien dire dans cet opus on est un pirate alors que la base c'est d'etre un assassin on s'éloigne de l'esprit assassin's creed c'est ce qui ma le plus deplus
- c le bordel lorsqu on aborde un bateau au niveau des combats
- ... mais qui sont tres petites je parle pour les 3 villes principales ce ne sont pas des villes mais des lotissements
- des combats brouillons
- clipping
- l'aventure principal courte ( ressentie personnel )
- une fin qui aurait du plus etre travaille car on nous avait promis du suspens et la yen a pas

Nemesys34
Posté le 31 oct. 2013 à 00:00

Le meilleur de la série, le multi est excellent les maps sont enorme !
J espere qu il y aura des dlc interessant pour completer ce super jeux :D
Je recomande fortement next gen de preference pour des graphisme plus fin et detaillé

moxstyle
Posté le 01 nov. 2013 à 00:00

alors dans un premier temps je mets un 17/20 car je reste un fan de la première heure des assassin's creed, et cela malgré ses défauts apparents.
en effet il ne sert à rien de vous ménager, le charme de la première heure du scénario des premiers AC n'est plus au rendez vous : il est navrant et maladroit!(attention l'ambiance du jeux est elle excellente pour ceux aimant l'ambiance piraterie genre pirates des caraibes.
le gameplay a beau être vieillissant il reste sympathique mais malheureusement il ne semple pas très bien adapté à certain environnements(les bateaux entres autres).
les graphismes sont un point positif et négatif car en effet le moteur graphique nous rend un excellent monde coloré et sauvage...on se demande en revanche si le portage new gen pourra faire mieux que l'actuel.
pour les points positifs sachez que ce monde ouvert colossal, les nombreuses améliorations disponibles pour votre bateau ainsi que les possibilitées de faire fortunes(trésors cachés sur les ilôts, chasse et pêche,combat naval et prises de guerre...)
en bref un bon jeu décevant de part les espoirs qu'on y plaçait en lui et qui ne sont pas comblés, mais qui ravira les adeptes du style AC.
mon conseil reste d'acheter le jeux neuf à 45€ via internet en neuf car 60€ serait indécent.

BarryPepper
Posté le 01 nov. 2013 à 00:00

Juste Excellent. Je ne comprend ce qui mettent une mauvaise note. Certes il y a quelque défaut au niveau de l'IA mais l'ambiance est présente tout au long du jeu, il y a des énormément de quêtes secondaires et le scénario reste plaisant.

neverslands
Posté le 31 oct. 2013 à 00:00

ce jeu reste fort sympathique malgré les nombreux défaut dû surtout au free run.
ce jeu mérite d'être tester mais il ne faut pas s'attendre a une évolution du point de vu technique par rapport au 3.
par contre du point de vu esthétique, Assassin's Creed black flag est juste magnifique, pour ce qui aime la piraterie, les caraïbe et les batailles navales achetez le.

Posté le 30 oct. 2013 à 00:00

un 20 histoire de remonter la note, cet épisode est très distingué des anciens assassin's creed ça fait du bien un peu de renouveau et aussi parmi tous les autres de la série c'est celui qui m'a le plus touché émotionnellement, j'aurais mis un 19/20

vince-hb
Posté le 31 oct. 2013 à 00:00

un jeux avec des surprise agréable. le moteur graphique et amélioré mais se qui enlève 1 point a se jeux c'est le fait que les missions sont répétitive,en autre on retrouve le même style de jeux que le 1er opus (infiltration.assassinat espionnage.mais
il reste un bon jeu, tout de même si le 3 opus na pas plus alors je pense que se jeux ne plaira pas a se qui ne l'on pas apprécié .mais il va réjouir les passionner de piraterie comme moi. a l'abordage!!!!!!!!!

davidbatista2
Posté le 30 oct. 2013 à 00:00

Sur ce que j'ai pu joué j'adore, de très beau graphismes, des petites choses qui me font pensés a Far Cry 3 (un jeu que j'ai adoré) en même temps les deux sont de ubisoft. Un gameplay assez facile a prendre en mains même si pour les batailles navals ils faut s'habituer. C'est vrai que L'IA n'est pas très intelligente mais je ne trouve pas ça trop gênant. Bref un très bon jeu, n'hésiter pas à le prendre, même pour ceux quine sont pas forcément adepte de la saga.

samdu92
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

Bon, ce jeu était grandement attendu , ubisoft n'ont pas menti côté "open world", ce jeu offre un univers très vaste, mais le scénario principal est complètement a côté de la plaque. Je n'ai pas fini encore le jeu mais j'espère que le système "assassin's creed" va rester (tuer des templiers et reccupérer un fragment d'eden).

AzeDar
Posté le 13 nov. 2013 à 00:00

En tant que grand fan d'Assassin's Creed, j'ai adoré jouer Altaïr et Ezio (oui même dans Révélation), en revanche le III m'avait certes un peu rebuter mais alors là c'est le ponpon.

Assassin's Creed IV voilà un jeu qui n'a d'Assassain's Creed que le nom et RIEN D'AUTRE. Certes visuellement c'est une sacrée claque et on s'en met plein la vue. L'ambiance est également l'un des GROS PLUS de cet opus mais alors le scénario est à MOURIR.

Ubisoft ne se serait-il pas trompé de License par le plus grand des hasards ? Car pour ma part ce jeu devrait plutôt s'appeler "Pirates des Caraïbes" ou encore "Black Flag" tout court ça éviterait déjà certaines désillusions. On passe presque tout notre temps sur un navire et lorsque l'on est à terre c'est presque toujours pour faire la même chose sans grande difficulté. L'Histoire originelle Assassin vs Templier est carrément passée à la trappe ce qui promet pour la suite.

Pour finir j'en reviens même à regretter mes parties passées à arpenter les rues de Florence, de Rome et même de Constantinople ainsi que le fait, qu'on avait là un jeu qui réussissait à nous faire apprendre un peu d'Histoire.

En conclusion je dirai que c'est un bon jeu et même excellent pour ceux qui adorent jouer les pirates sinon pour les grands fans et fidèles de la série apprêtez-vous à rencontrer la déceptions mais que cela ne vous empêche pas de vous faire votre opinion.

thecombat
Posté le 31 oct. 2013 à 00:00

Assassin's creed Black flag est juste magnifique, le graphisme est très bien. Le mode de jeu est bien, j'ai déjà fait 3 missions, les missions sont aussi bien. Quand j'y joue c'est juste magnifique :).

Adriano_39
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

Ce nouvel opus d'Assassin's Creed reprend ce qui à fait la force de la série avec un scénario original, un gameplay un peu relevé en difficulté, et des graphismes sublimes. Sincèrement, étant Fan de la série depuis AC I je pense vraiment qu'on tient l'épisode le plus abouti et le plus jouissif. Mais les quelques défauts qu' il comporte le place quand même derrière AC II qui est et le restera je pense le meilleur opus de la série. Mais il mérite largement son 20/20 et ses 70€. Bon jeu à tous, et n'oublié pas Rien n'est vrai, Tout est permis :) .

steve_le_sek
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

Je tiens a préciser que ma critique n'est pas infliencer du tout, le fait que ce jeu se joue dans un monde de piraterie ne m'a fait ni chaud ni froid. Cependant il a c'est point fort et ses faiblesse dont les nombreux clipping, aliasing, baisse de fps (xbox360). La distance d'affichage n'est pas au top, seulement les bateaux qu'on peut bien apercevoir de loin et les grosse îles.

Les combats sont simple, un peu trop facile et la transition entre 2 ennemie quand on les attaques est moin bien que dans AC3. Les combos, toujours les même aucune diversité.

L'immersion dans les villes ne ma pas convaincu. On dirait une ville de mime, personne ne parle ou fait de commentaire quand on escalade ou on leur coupe le chemin ( AC2 etait mieux de se coter)

Les point mauvais son fini rassurez-vous. Pourquoi avoir donner un 18. Pour la diversité des regions, la personnalisation du navire et non de notre personnage tres decus en passant. La grandeur de la map, les foret sont luxurieuse et dense. On peu boire de l'alcool XD, les 1001 possibilité. Et un gros plus pour ceux qui aiment la piraterie car il nous amène vraiment dans se monde cruel , froid ou juste les plus riches peuvent reigner. Les combats navals ont ete ameliorer et vraiment fun.

Juste hate de retourner chez moi, prendre la manette et decouvrir le reste de ce monde !!

us-b
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

J'attendais avec hâte de pouvoir mettre mes mains sur Assassins' Creed IV, un début qui ma fait peur lors du lancement de la campagne, mais avec le temps c'est une agréable surprise et je suis totalement dans l'aventure.

Je vais pas vous dire le scénario, car c'est une force de la licence, mais dire quelques mots sur les nombreuses activités sur celui-ci. Vous allez en avoir pour des heures et des heures, si vous êtes quelqu'un de curieux qui aime l'aventure dans les Caraïbes, l'ambiance de cette partie du monde est une réussite à mon humble avis. Partir à l'abordage des navires de la marine Anglaise ou Espagnole, à l'assaut des forts maritimes pour prendre le contrôle du secteur avec l'aide de votre équipage, faire des pillages contre les fermes sur les côtes, la chasse aux trésors offrant des plan pour des améliorations de votre navire afin qu'il soit le plus beau et le plus dangereux des océans, faire une bonne partie de pêche contre une monstrueuse baleine ( et d'autres mammifères ) bref des tas de possibilités qui vont vous offrir une certaine immersion dans l'univers de la Piraterie avec un personnage qui pour moi est très charismatique.

La prise en main pour ma part fut rapide, autant que mon adaptation. Que vous soyez un grand fan ou un simple joueur envie de découvrir un nouveau type de gameplay, il est fait pour vous et je suis sûr qu'il va vous offrir de belles aventures même si celles-ci ne seront pas forcément à jamais dans vos crânes.