16.7/20

Sauror77
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

Je rentre directement dans le vif du sujet, en parlant tout d'abord du moteur graphique. A chaque "trilogie", un nouveau moteur fait son apparition. Ainsi Altaïr, Ezio et la famille Kenway ont tout trois eut un moteur différent. C'est une logique de la part d'Ubisoft, ils ne peuvent chaque année en fournir un nouveau alors ils le poussent dans ses retranchements, et le résultat est tout de même magnifique pour cette fin de gen. Enfin, pourquoi changer une recette qui marche?

Parlons ensuite de l'IA. Certains reprochent à celle-ci de faire des rondes millimétrés... en même temps c'est le but d'une ronde.

Ensuite, le gameplay. Certains points ont étés repensés, les enchaînements avec les deux épées du Capitaine Kenway, les combats avec les lames secrètes, ralentis pour en voir tout les détails sanglants! Quelques bugs avec le personnage qui monte sur un mur alors qu'on souhaite courir dans la rue, mais une fois le jeu bien pris en main, ce problème ne se pose plus. Les séquences de free-run sur les bateaux sont juste incroyable, on peut passer d'un navire à l'autre en plein abordage afin d'effectuer plusieurs actions (assassinats aériens, décrochage du drapeau ennemi, tirer sur les vigies)

Les phases dans le présent aussi, qui permettent d'en apprendre plus sur la nouvelle politique d'Abstergo, visant à créer des jeux vidéos et du cinéma en coopération avec Ubisoft, des clins d'oeils au prochain titre de la société Watch Dogs, notamment avec un système de sécurité nommé Ctos. Bref, le présent séduit mais on sent malheureusement le manque de Desmond, même si des enregistrements téléphonique nous permettent d'en apprendre un peu plus sur son état au fil du temps.

Crakers10
Posté le 01 févr. 2014 à 00:00

Je ne sais pas trop par où commencer tant ce jeu est absolument grandiose.

Tout d'abord le héros.
Ubisoft nous propose dans cet Assassins Creed IV d'incarner Edward Kenway, pirate du début du 18eme siècle, au milieu des Caraïbes, et grand-père du bien connu Connor Kenway, héros du précédent opus.
Et que dire de ce héros, ou plutôt anti-héros dans la majeure partie du jeu. Il s'agit clairement du personnage le plus charismatique d'Assassins Creed. Pirate sanguinaire appâté par le gain qui va peu a peu être transformé par la cause des assassins.
Avec un tel personnage principal, on rentre clairement dans la peau d'un pirate des Caraïbes, ce qui est bien évidemment facilité par la beauté des paysages.

C'est donc le deuxième point de cette critique, la beauté visuelle de l'environnement dans lequel évolue notre personnage. Et c'est bien là le point fort de ce Black Flag, car les décors sont aussi variés que grandioses! Entre l'immensité de l'océan, les villes (La Havane, Nassau et Kingstone), les îles désertes et la jungle des côtés mexicaines, tout ceci forme un environnement absolument somptueux. Il est véritablement jouissif de s'aventurer dans les mers des Caraïbes sur notre Jackdaw, et contempler l'immensité du monde qui nous entoure. Et cet océan d'eau dans lequel nous évoluons la majeure partie du jeu est également magnifique. On peut aussi bien naviguer dans des eaux plates comme un lac, que se retrouver piégé en pleine tempête! Le rendu est, comme vous l'aurez compris, absolument superbe, et constitue toute la force de ce jeu.

Ensuite, dernier point, le gameplay. Les phases de combat n'ont absolument pas changé, si ce n'est l'éventail des armes disponibles, a savoir deux épées, quelques pistolets, une sarbacane, et des dagues a cordes, sans oublier l'arme de base , nos fameuses lames secrètes. Quant a notre navire, le Jackdaw, et bien les phases de combat en mer ont légèrement évolué depuis Assassins Creed III. Le principe de base et le même, mais il est désormais possible d'utiliser plusieurs techniques différentes. En plus des canons de bord et des canons sur pivot, nous disposons de mortier et de barils explosifs, ce qui rend les combats contre les navires espagnols et anglais auxquels nous serons confrontés.

Ce jeu contient également un petit aspect RPG très plaisant, avec les différents éléments de personnalisation de notre Jackdaw. Il est en effet possible de le modifier (proue, barre et voiles) et l'améliorer pour le rendre plus résistants ou plus puissants.

Cet épisode d'Assassins Creed IV est véritablement l'un de mes épisodes préférés de cette formidable saga qu'est Assassins Creed. Pas seulement car j'adore cet environnement a la Pirates des Caraïbes, mais aussi parce que je trouve ce jeu simplement beau.

Je ne m'attarde pas sur le scénario qui est somme toute classique. Même si les missions contemporaines s'avèrent assez décevantes.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
SFF-dovah
Posté le 01 nov. 2013 à 00:00

Bon jeu au niveau de la diversité mais malheureusement gâché par la mission scénario incomplète qui n'est pas aussi pertinente que celles des anciens épisodes, et les missions contemporaines qui ne servent à rien mais reste quand même un bon jeu

ESQUISK
Posté le 16 nov. 2013 à 00:00

Je viens de finir le jeu et ... Voila. La fin est aussi molle que tout le jeu, vide de sens, loin du credo des assassins et tout ce qui a été fait avant. Ubi malheureusement c'est perdu dans un jeu tout public où l'on peut le passer en coup de vent avec un regard vide tellement il se passe rien... en attendant notre porte monnaie pleure. De plus, je trouve ça totalement honteux que la gestion de nos "assassins pirates" doivent se faire par le net impliquant des coûts en plus pour des joueurs trop peu fortuner (devrais-je devenir pirate moi aussi ?). J'en suis même venu et de plus en plus à arreter de chercher pourquoi j'assassine tel individu ou tel autre tellement les liens entre eux sont basiques (tu es un templier alors je te tue). Des rebondissements à la mort moi le noeud (SPOILER): un pote qui passe dans l'autre quand, un copain qui meurt alors qu'on allait presque le sauvée, etc. Ne vous laisser plus berner par des jeux creux et il y en a de plus en plus: GTA 5, AC 4, HITMAN, etc. . .

Sadet
Posté le 06 sept. 2014 à 00:00

Ce jeu et juste excellent Assassin's Creed IV Black Flag et un chef d'oeuvre on incarne Edward Kenway et le scénario et juste parfait avec une grande durée de vie et les graphismes sont magnifique avec une jouabilité super et bande son énorme un très très bon jeu.

_Pierre-Louis_
Posté le 16 mars 2014 à 00:00

Le meilleur Assassin's Creed et sûrement mon jeu vidéo préféré.
Je m'explique : je n'ai jamais vraiment accroché à la série Assassin's Creed, j'ai eu Brotherhood qui m'a vite lassé et que j'ai laissé tombé, je trouvais l'univers et l'époque pas terrible mais surtout trop répétitif... Je le ré-essayerai peut être plus tard, au même titre que le 3 qui a l'air pas mal. Cependant lorsque j'ai vu que le prochain Assassin's Creed allait porter sur l'univers de la piraterie et des Caraïbes du 17ème siècle, je mis suis directement intéressé, cet univers me passionnant.. je l'ai reçu à Noël en espérant qu'il se différencie un peu des autres jeux et étant surtout attiré par son ambiance, son univers et ses trailers magnifiques. Je n'ai pas été déçu.

Graphisme : très beau sur xbox 360, décors et univers détaillé, effet de lumière et ciel magnifique, bref rien à dire : c'est splendide.

Gameplay : un gameplay d'Assassin's Creed classique mais qui a fait ses preuves et se révèle efficace et sympa à prendre en main. Le personnage est fluide et possède de très belles animations.

Musique : magnifiques, variées, elles collent parfaitement à l'ambiance. Le thème central, le thème de Nassau et de Kingston, la musique d'abordage... ma playlist Youtube !

Durée de vie : énorme. Le scénario vous tiendra assez longtemps en haleine mais ce qui fera les 2/3 de la durée de vie est la foultitude de quêtes annexes, extrêmement intéressantes.

Scénario : sympathique, on rencontre des figures célèbres de la piraterie, d'autres assassins et des templiers. On évolue en monde libre, ce qui provoque parfois cet effet : on laisse de côté pour quelques temps le scénario et on est attiré par les multiples quêtes annexes.

Variété des armes et skins : grande. On dispose de plusieurs sortes de sabres, de pistolets, les tenues sont différentes et sympa. On peut prendre à l'ennemi ses armes : fusil avec baillonettes, hache, sabre...

Quêtes annexes : un point fort du jeu : il y en a des dizaines, et vraiment attrayantes et addictives : trouver des marchandises, des trésors (à l'aide de cartes aux trésors parfois !), découvrir à 100% des cartes, dénicher tous les points d'observations, cambrioler des entrepôts plein de marchandises, attaquer et aborder des navires, partir à la découvertes de grottes, d'épaves de bateaux, de dizaines d'îles occupées par l'armée, par des indigènes, parfois même par personnes, chasser sur terre, en mer, rénover des batiments, jouer au dames (et oui!), boire du rhum, attaquer des forts maritimes avec son bateau et après sur terre, customiser son perso et son bateau (compétences ou aspect)...

Ambiance/univers : génial. Si vous êtes passionnés ou attirés par l'univers de la piraterie, ce jeu est fait pour vous. Paysage magnifique, transcription de la réalité de l'époque, rencontre avec de vrais pirates, batailles navales épiques, combats splendide, îles géantes et regorgantes de butins... Foncez.

Le bateau : spécificité de cet opus. On peut ainsi parcourir les mers à la quête de butin, attaquer, aborder, couler, découvrir, observer, et voguer. Je me demande comment le jeu serait sans le bateau... surement beaucoup moins palpitant. Il est votre billet pour vous balader ou vous en avez envie, dans un open-world gigantesque.

Ce jeu est mon coup de coeur 2013-2014. Univers splendide, bon gameplay, excellente durée de vie, référence historique, abordages et combats épiques... Je n'ai qu'un conseil : procurez le vous au plus vite !
Je vous laisse, je vais terminer à 100% l'aventure et tester les DLC !

Posté le 05 mars 2014 à 00:00

Qu'il est énorme ce jeu, tellement énorme qu'on en oublie tout ses défauts.
Des bug de déplacements au niveau du personnage, pas la possibilité de d'escalader la roche, une furtivité vraiment trop facile que s'en ai énervant, courrez partout comme un sapin de noel dans les zones rouge et ne vous faites pas repérer... un assassin qui s'accroche partout sans qu'on le veuille ou qui saute dans l'eau sans qu'on lui demande, une qualité graphique qui n'arrive pas à la cheville du premier Assassin's Creed qui as plus de 5ans. Une facilité de gameplay adaptée aux 8-10ans.... Encore et toujours faire dans la facilité. C'est très énervant.
Mais malgré tout ca, je ne lui ai enlevé que trois points parce que le reste rattrape toute cette misère. 17/20 parce que c'est la première fois de mon expérience que je joue à un jeu de pirate et un vrai! Inspiré clairement de pirate des caraïbes mixé à la sauce d'assassin!
C'est vraiment un concept excellent, une sorte de GTA avec un bateau de pirate. Vous pourrez prendre d'assaut les bateaux que vous croiserez, soit les couler, soit les aborder afin de le piller. Vous vous suspendez après le cordage à la tarzan, un déplacement qui nous rappel ceux de jack sparrow dans pirate des caraïbes. Des décors enchanteresques et des heures de navigations pour traverser la map d'île en île vous immergera complètement.
Des tenus à gogo, du "customisage" de votre bateau, des missions toute plus prenantes les unes que les autres et j'en passe.

Quelques points négatifs par rapport au 3 qui sont décevant. Les combats sont nettement moins cool, et les déplacements aériens sont bien moins précis et offres moins de choix au joueur. Ce qui est incompréhensible, ils n'avaient pas à changer ces modes qui étaient presque devenu parfait dans AC3. A l'inverse le gameplay pour changer d'équipement ou tirer au pistolet a été nettement amélioré, c'est à ce demander pourquoi ils ont attendu le 6ième opus pour nous offrir un gameplay en combat "simplement normal", il suffisait de prendre exemple sur d'autres jeux, je sais pas...

Mais bref c'est un jeu excellent, immersif et d'un genre totalement nouveau que nous ne pourrez qu'apprécier!

Bon jeu à tous

Trxnks
Posté le 24 févr. 2014 à 00:00

J'ai pu le tester, et la map est immense les batailles navales sont vraiment jouissif, franchement je vous le conseille et je l'ai même préféré à Assassin's Creed 3, celui là est une nouvelle découverte, les autres était redondant

Sanguinius12
Posté le 15 févr. 2014 à 00:00

Magnifique, sur presque tout les plans !
Le gameplay est accrocheur et fluide et contribue à une liberté de mouvement immense.
La musique est tout simplement splendide, elle contribue à une immersion dans les différents lieux où vous vous trouvez et est parfaitement dosé.
Le grand point fort c'est que l'on ne ce contente pas d'être seulement un assassin car le fait d'être avant tout un pirate permet beaucoup d'occupation ce qui donne une plus longue durée de vie au jeu.

C'est beau c'est agréable, et c'est un superbe opus qui donne un nouveau souffle à la saga.

Flodu20
Posté le 16 déc. 2013 à 00:00

Déception apres avoir jouè a tous les autres opus, et apres un ACIII penible a finir.dèçu car scenario nul, les phases en mer trop nombreuses, missions répétitives, ia inexistante,grosse latente dans les controles, du coup les combats sont faussés et ininteressants, et le "héros" j accroche pas.J oubliais les phases d abstergo nullissimes,un vrai supplice! Les points positifs: c est beau,presque fluide et le fait de noter les missions. Mais le temps ou je prenais plaisir à grimper et découvrir des lieux prestigieux est finit.ps g revendu le jeu sans le finir, tellement je me faisais chier!

AltaLink
Posté le 10 déc. 2013 à 00:00

Un jeux sublime mais décu de la fin, qu'est-il advenu de Desmond? Qui joue t'on? C'est quoi c'est amas de pixels qui a la gueule de Junon? Cest ma seule critique. Sinon j'ai passé de très bonnes heures c'est un jeux cool!

Lediableth
Posté le 05 déc. 2013 à 00:00

Solo : Ne jouer pas a ce jeux pour le coter "Assassins" et leur credo, tous cela n'est plus pour laisser place a l'univers piraterie.
D'ailleurs cette univers est très riche, jolie décors coloré, durée de vie énorme grâce au missions annexes, 100% succée/trophée accessible à tous du moment que l'on puisse joueur en multi.
Multi : Copié/coller d'AC3, bug compris avec l'ajout de quelque capacité et du mode "labo de jeux" qui permet de crée une infinité de partie personnalisé. Ce dernier mode ne plaira pas au puriste de la série.

Je pense qu'AC4 est la pour attirer un large public.

[damned]
Posté le 19 nov. 2013 à 00:00

Que dire si n'est que ce jeu est inintéressante.
Le scénario est mauvais indigne de s’appeler assassin's creed (plutôt pirate's creed) les activités ok il y en a beaucoup mais c'est toujours la même chose on tue, on ramasse des coffres , des fragments, etc ... Il y a énormément de bugs. Le seul point positif est la beauté des paysages. Pour le multijoueur est bah ... c'est le même que le 3 avec des cartes et personnages différents.
Je ne comprends pas les bonnes notes sérieusement il y a rien d'un assassin's creed la dedans. Bref un joli foutage de gueule d'ubisoft, aussitôt fini aussitôt revendu.
Je met 10 pour le travail fait dessus.

aceaerith
Posté le 15 nov. 2013 à 00:00

A Ubisoft qui ne cesse de nous guater à chaque volet de leur assassin's creed et des autres opus.
Que dire de cet art en la matière du savoir faire des ses développeurs, de fournir un nouveau volet aussi riche, aussi plaisant et aussi beau.
On voie là le travail d'acharner, de passionés.
Pour moi assassin's creed avait ateint le top du top avec le 3 ème volet qui avait fait un progré de malade et une grande évolution, mais là chapeau bas et plus encore, personnage charismatique comme d'ab, univers gigantesque et jouissif, la naviguation un régal, la recherche de trèsors superbe, l'envi d'y retourner infini.
Merci de boucler cette génération comme cela, une magnifique saga durand tout le long.

geehx
Posté le 08 nov. 2013 à 00:00

je viens de terminé le jeu (l'histoire et une bonne partie des annexes) et il est juste monstrueux !!!
quelques problèmes récurrents des autres AC mais ont s'y habitue au bout d'un moment ^^
je met 20 malgré c'est quelques soucis pour contré un peu les trolls car ce jeu vaut vraiment le prix et le temps passer dessus !!!

Diabolik-Game
Posté le 06 nov. 2013 à 00:00

ENFIN un univer qui me plait lage d'or de la piraterie la map la plus grande de toute la serie jamais cree le systeme naval apprecier de tous mis a lhonneur lassassin le plus classe actuellement la tenu la plus decoiffaite tout sa reuni dans un jeu assassin creed black flag et lun des titre majeur de la seri le ^lus bourrin oui mes pas le mieu a cause de son scenarion bacler certaine mission son inutile ou vide de sens pour moi on ne peut plus recruter dassassin se qui et deplaissant une multitude de chose a faire mes malgre tout c defaut son immense les assassin creed se suive et ne se resemble pas cest sur mes la sa par dans la mauvaise direction depui le III .

djayzone
Posté le 05 nov. 2013 à 00:00

Effectivement je suis d'avis avec le rédacteur qui à fait le test. Sa sens vraiment le réchauffer. Beaucoup de communication pour pas grand chose au final. Le point positif du jeu est bien entendu le côter gestion du navire dans lequel on navigue mais beaucoup trop d'activités inutiles, le scénario qui n'est pas très très poussé et pas asser de missions sur terres comme on nous avait habitué. Les mouvements sont exactement les mêmes que AC 3. Le Multi qui sert à rien au bout d'une heure on a plus du tout envi d'y rejouer et la gestion de flotte est plus ou moins plaisantes pour se faire un bonus au début du jeu. Sa n'en fais pas un mauvais jeu mais le recyclage fais en sorte que je reste déçu de ce titre. J'en attendais beaucoup +

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20