13.5/20

DeathClaws
Posté le 25 sept. 2015 à 21:02

Je lui donne un 10. Pourquoi? C'est vrai que quand on y pense, c'est une bonne extension qui apporte son lot de nouveautés, une bonne campagne, de nouvelles armes, etc. Mais pour moi, c'est ça le problème. Ce jeu est un gros doigt d'honneur au premier acheteur qui s'attendait à se genre de contenu AU DÉPART. Malgré ses bons points, une campagne qui en vaut enfin un peu la peine et toutes ces belles petites choses, cette extensions est un ajout bien trop cher qui aurait du être intégrée dans le jeu au départ.

Marauder_117
Posté le 26 juil. 2015 à 01:29

Mon avis se fera sur les + et les - du jeu, je suis le jeu depuis les premiers artworks et je suis à la base un grand fan de Halo et j'ai reçu Borderlands 2 en même temps plutôt pratique pour la comparaison

Les +

-Les musiques sont vraiment superbes
-L'univers a beaucoup de potentiel s'il est bien exploité
-Les graphismes (plutôt correct pour de la fin de vie de la 360)
-Durée de vie (environ 50 heures pour moi)

Les -

-Le scénario (assez basique)
-Les missions de l'avant-garde sont répétitives
-La lenteur du monté de niveau et que je trouve pas terrible à partir du level 20
-Les DLC plutôt nombreux (et moyens selon les critiques)

Désolé pour les fautes et si mon test est de mauvaise qualité (c'est mon deuxièlme)

1  2  3  4  5  6  7  8
scorpion8136
Posté le 22 déc. 2014 à 16:59

Je n'attendais pas plus que ça Destiny étant donné qu'il est édité par Activision mais je m'y suis interressé car développé par le grand Bungie !!
Donc en somme un jeu qui fait une première fois nous fait découvrir de joli endroit avec de jolie musique mais qui nous emmene trop vite à ses défaut !

Il manque affreusement de variété dans les ennemis ! Les boss sont des version sac à pv des ennemis de base accompagné de vague de mob !
Il y avait tellement de possibilité de gros boss à faire qu'on en vient à se demander pourquoi pas plus d'ennemis !

Point positif :
Jolie musique / Raid et Assaut sympa en coop / Patch et maj fréquente / Pouvoir sympathique

Point négatif :
PvP inutile (only solo aurait permis plus de diversité) / Personnalisation très moyenne / Les ennemis font aucun dégât ou vous OS / Manque de contenu et planète qui paraisse terriblement vide

Au final un jeu bien sympa en coop grâce au raid et quelque assaut , alimenté par des maj rapide mais une sensation d'être seul au monde sur les planètes et des perso qui se ressemble souvent et un PvP qui aurait pu ne pas existé au bénéfice du solo

clubat
Posté le 13 nov. 2014 à 00:00

Je trouve que destiny vaut cette note car les missions se répètent beaucoup et que le prix est encore trop élevé mais voyons les choses positives pour une xbox 360 et pour un jeu ouvert les graphismes ne sont pas totalement nuls je trouve.
En effet je trouve le jeu très beau (pour une xbox 360).

Pour finir encore une fois on voit que Activision est derrière tout ça avec leurs DLC a 19.99 euros pour UN seul DLC mais bon en espérant que ces DLC feront de la diversité dans le jeu.

[MyDestiny]
Posté le 31 oct. 2014 à 00:00

Bon Destiny..Un jeu attendu par beaucoup..Moi, je ne l'attendais pas plus que ça.
Puis hier je me suis décider à l'acheter, au dernier moment quoi.
Résultat..Je suis ravi!
Je m'explique, les graphismes sont vraiment très agréable pour de la 360, y'a qu'à voir ce ciel, ces nuages, cette ambiance, pour celles/ceux qui aiment les paysages futuristes, colorés etc ils ne risquent pas d'être déçu.
Concernant le gameplay c'est du tout bon, du Halo tout cracher.
Je ne suis que Lvl 5 mais une chose est sûre, ce jeu est fait pour être joué avec ses amis.
Et la..C'est le bonheur, la magie de Destiny se révèle.
Alors oui, il peut paraître répétitif à la longue, c'est certain même, mais..Trouvez moi un mmo qui n'est pas répétitif.
Bref, qu'importe les tests des différents sites ou des différentes personnes, c'est une expérience, l'un aimera, l'autre non, faîtes vous votre propre avis.

orphee86360
Posté le 29 oct. 2014 à 00:00

Pas le jeux de l'année mais pour le jeu en lui même niveau contenu , graphique et multi qui reste très bon il mérite bien sont 15 je vais pas détaillé d'autre nous on fait des description complète des point positif et négatif donc inutile de répéter =).

Harlon
Posté le 20 oct. 2014 à 00:00

14/20. Ça peut paraître sévère mais Destiny souffre de trop nombreux défauts.

Points positifs:
-Graphiquement joli, même sur 360 c'est quand même vachement beau même si la console on la sent bien en fin de vie.
-Gameplay sympa et facile a prendre en main.
-Un univers sf plutôt bien fichu quand on lit les grimoires sur le site officiel.

Points négatifs:
-PvP pourri, les classes sont chacune tellement cheatées qu'il n'y a aucun équilibre. A titre personnel je vois rarement des Titans en PvP, full chasseur et arcaniste dont les supers sont terribles, c'est simple avec leurs doctrines ils peuvent liquider toute l'équipe ennemie d'un coup ou a la chaîne.
-PvE relativement peu intéressant et vide, les assauts sont faciles et peu nombreux, le raid nécessite d'avoir 5 potes et il n'y a aucun matchmaking.
-Système de loot tout simplement bidon désolé d'être aussi dur mais quand on choisit de plagier les MMORPG autant le faire bien, que ce soit en pvp ou en pve il n'y a même pas de nécessité de jouer bien puisque le dernier a autant voire plus de chances de looter du légendaire/exotique que le premier. Quel intérêt de jouer bien? De plus, vous pouvez ramener 10 engrammes légendaires, vous avez approximativement une chance sur 10 de trouver du légendaire pour chaque engramme, c'est clair que c'est long pour se stuffer a ce rythme...
-Le "mode Histoire" mal fait, la narration est maladroite et franchement a la fin dudit mode on n'a pas vraiment l'impression que quelque chose ait changé. C'est simple on serait resté assis a glander a la Tour ça aurait été pareil.

Le fait que ce soit Activision qui édite ne devrait pas m'étonner, ça implique des DLC a gogos au prix fort pour rajouter du contenu au mieux moyen, au pire inutile. En gros on a l'impression que Destiny est un jeu largement amputé de ce qu'il devrait contenir juste pour gonfler le portefeuille. Près de 5 ans(ou plus?) de développement et 500 millions pour ça... Dommage parce qu'il y a clairement de quoi faire avec l'univers crée.

Ebizu
Posté le 18 oct. 2014 à 00:00

L'atout numéro 1 de Destiny ?

C'est un jeu qui fait voyager.

De la Terre à Mars, en passant par la Lune et Vénus, chacun des lieux visités possède sa propre identité.

Artistiquement parlant, c'est du grand art.

Dans ces endroits plutôt vastes, vous pourrez, en solo ou en escouade, compléter des missions de patrouille.
Celles-ci vous permettront de glaner de précieux écus et augmenteront le rang d'estime lié à votre faction, ce qui vous permettra d'acheter du matos de qualité auprès de vos supérieurs.
Entendez par là, armes légendaires, armures et d'autres joyeusetés vestimentaires, à l'instar de la cape pour les chasseurs par exemple.

Des événements aléatoires viendront pimenter vos sessions de jeu (spawn de mini boss via un largage de vaisseau, apparition d'un général à exécuter...etc) et vous permettront de récolter de précieuses ressources telles que l'énergie d'ascension par exemple, indispensable pour améliorer son stuff à haut niveau.

Le scénario est découpé en plusieurs histoires, c'est à dire des zones qui comportent un bon paquet de mobs à dézinguer et parfois un mini boss ou un boss, voire les deux.

Ces missions se révéleront bien plus intéressantes que les diverses missions de repérage même si on n'évitera pas la répétitivité des objectifs dans leur globalité, ni le coté redondant (et inhérent au genre) de refaire encore et encore les même trajets.

Une des raisons qui nous permet de ne pas lâcher le pad, c'est la jouabilité "Haloesque" : Bungie démontre une nouvelle fois son génie en la matière avec une prise en main immédiate et une souplesse qui reste à mon sens, inégalée à ce jour pour un FPS console.

Quelques soucis d'interface et un manque certain d'options de dialogues in-game (dont l'incompréhensible et regrettable absence du tchat textuel), viennent quelques peu ternir le fond, mais la forme reste en l'état bien sympathique et propre.

La bande-son signée Marty O'Donnell fait comme toujours des merveilles et accompagne très bien l'action, tant dans les moments les plus épiques que dans les moments les plus calmes.

Au final, que dire de Destiny ?

C'est un très bon jeu qui ne conviendra certes pas à tout le monde, du fait de certains éléments cités plus haut (farm, redondance des missions, loot aléatoire, contenu relativement pauvre...etc), mais qui constituera une aventure riche en émotions et en coopération, notamment pour tous les aventuriers qui souhaiteront approfondir leur stuff et leurs personnages.

yoyayidescope
Posté le 12 oct. 2014 à 00:00

Les plus;
Direction artistique
Graphismes
PvP au top même si des fois ca me rend dingue.
Le coop

Les moins;
Durée de vie (du jeu) a c**** (lvl 28)
Un scénario plat et incompréhensible
Dlc hors de prix
Répétitif.

On s'éclate les deux premières semaines de jeux et après l'euphorie laisse place a un jeu qui n'est qu'une boucle sans fin.

Un 15 mérité.

yoyorguebio
Posté le 12 oct. 2014 à 00:00

La campagne a le niveau d'une campagne de Halo.
Le Multi est mauvais, un déséquilibre les débutant n'ont pas les armes, armures,...des niveaux supérieurs !!
1 joueur SEULEMENT= point négative !!
Sur la Tour, le monde entier n'est pas présent !! Encore un point en MOINS !!
Ps: je met la note max pour établir un équilibre, en vrais je lui donne 16.

cassecouillepro
Posté le 10 oct. 2014 à 00:00

bon jeu, graphismes poussés au max sur ce qui peut etre fait sur la 360, très sympa pour la coop (si on a des amis connectés, sinon c'est mort), assez addictif.

ceci étant dit, je vais peut être choquer, mais ce jeu est tout simplement un mélange de borderland et de mass effect, pour les pauvres (c'est une façon de parler ^^). Moins de quêtes, moins marrant, moins subtil, moins de contenu, moins de tout...

mais je pense autant voir plus de DLC qui se profilent.

ce qui me dérange quand même le plus c'est le contenu très pauvre, peu de planètes, peu de missions, toujours les mêmes avec des niveaux de difficultés différents, et cette impression très dérangeante de déjà vu tout le long du jeu, tellement tout se ressemble.

Bref pour moi ca vaut pas plus de 12 en l'état

seblebon12
Posté le 09 oct. 2014 à 00:00

quand je vois un johnisback mettre un 0/20 j'enrage;ce jeux est super ,cest un melange de halo( =graphiquement et pour l'histoire)avec du borderlands pour les armes,et coté calloff pour le mode multi;l'histoire ressemble a halo (cest du bungie),vous pouvez conduire des vehicules a partir du niveau 3,la maniabilité est tres bonne,et graphiquement cest tres beau (je joue sur x box360),vous avez 3 classes differantes et trois personnage maxi pour chaque jeu;le challenge est pas mal élevé dans la section 4epreuve ou il y a un mode domination (capture drapeau par equipe) ,carnage (seul contre 5)ect,,,;dautre mode sont debloqué au niveau 10 :histoire a plusieurs avec boss a la fin avec recompense a la fin .cest le seul jeux ou je peut jouer avec mon fils en ecran separé mode histoire ou pas avec 2 xbox, mais sinon vous pouvais vous faire plein d'amis et les invité dans votre equipe ,et ca cest le seul jeux interessant qui le propose en mode histoire, donc jai mis 20 pour remonter la note ,si vous ete d'accord faite pareil pour encouragé a produire des jeux comme ca , merci

Posté le 01 oct. 2014 à 00:00

C'est vraiment la bonne note, rien de plus rien de moins.
Le solo est inutile, faut vraiment l'acheter pour le online, pour avancer dans l'exp et débloquer du nouvel équipement.
Scenario naze. Ne pas se décourager au début en multi on se fait tous brouter, après qq heures le plaisir arrive.

roiemma_bis
Posté le 27 sept. 2014 à 00:00

Alors tout d'abord je n'ai pas jouer a l'alpha, ni a la beta et je n'ai pas regarder de vidéo ou autres sur ce jeu.
Donc que dire ben c'est un très bon jeu pas parfait mais très bon.

Points positifs:

- Les graphismes sont magnifique avec un bon level design(si on zoom très on loin on verra quand même des pixels on reste sur la 360).
- Le gameplay est juste excellent, on fait ce que l'on fait du personnage.
- La personnalisation des armes,armures et de notre race(certes c'est basique mais pour moi c'est impeccable car je n'aime pas rester une heure sur la personnalisation).
- La bande son est sublime aussi.
- Multi prenant.
- Du challenge (du moins en solo).
- Pas mal de mission de coopération.

Points négatifs:

- Le bestiaire pas inspirer (d'ailleurs l'ennemis "rebut" ressemble trop a l'ennemis avec son bouclier de Halo).
- Manque de mode de jeu sur le multi.
- Trop répétitif (comme 90% des FPS cependant).
- Scénario complètement mis de coté.

Voila donc je m'éclate bien sur ce jeu même si je ne vais pas y jouer très longtemps car les FPS en ligne me lasse rapidement).
Sinon j'ai lu que le jeu s’inspirer de Bordeland et HAlO ben pas du tout sauf concernant l'ennemis pour Halo).
Je trouve qu'il se rapproche beaucoup plus d'un Mass Effect car on explore les planètes,on est un gardien de la galaxie,personnalisation des objets et des atouts, la tour (c'est comme la citadelle dans ME).

Après il s'inspire de Star wars aussi on a la "lumière" d'un coté et les "ténèbres" de l'autre et les véhicules aussi s'inspire de Star wars.
Après un petit coté Portal 2 avec le spectre qui nous accompagne ,enfin cela m'a fait penser a ce jeu ^^.

StarShip86A
Posté le 23 sept. 2014 à 00:00

"Les paysages de Destiny sont nettement moins impressionnants sur l'ancienne génération de consoles." que les consoles soit moins chères et nous aussi on aura de beaaaaaaaaux graphismes !!! en attendant ça nous suffisait avant qu'elles arrivent donc on fait avec !

KTTO
Posté le 22 sept. 2014 à 00:00

Destiny est doté d'un bon gunplay, d'une bonne intelligence artificielle et de beaucoup de contenu, cependant les missions peuvent s'avérer un peu répétitive et le jeu n'est pas exactement le mix MMO-FPS attendu.

Ultraprimex
Posté le 17 sept. 2014 à 00:00

Très déçu par ce jeu overhypé à l'extrême, pour finalement un mmo/hack'n slash radin en contenu que ce soit le scénario, le gameplay ou l'univers du jeu.
Les seuls avantages du jeu sont: des activités pour l'end game et l'action des missions (incluant malheureusement la répétitivité).
Bref trop décevant au vu des promesses annoncées

1  2  3  4  5  6  7  8
360 8.97€ 360 14.54€ 360 24.65€