13.5/20

DeathClaws
Posté le 25 sept. 2015 à 21:02

Je lui donne un 10. Pourquoi? C'est vrai que quand on y pense, c'est une bonne extension qui apporte son lot de nouveautés, une bonne campagne, de nouvelles armes, etc. Mais pour moi, c'est ça le problème. Ce jeu est un gros doigt d'honneur au premier acheteur qui s'attendait à se genre de contenu AU DÉPART. Malgré ses bons points, une campagne qui en vaut enfin un peu la peine et toutes ces belles petites choses, cette extensions est un ajout bien trop cher qui aurait du être intégrée dans le jeu au départ.

Marauder_117
Posté le 26 juil. 2015 à 01:29

Mon avis se fera sur les + et les - du jeu, je suis le jeu depuis les premiers artworks et je suis à la base un grand fan de Halo et j'ai reçu Borderlands 2 en même temps plutôt pratique pour la comparaison

Les +

-Les musiques sont vraiment superbes
-L'univers a beaucoup de potentiel s'il est bien exploité
-Les graphismes (plutôt correct pour de la fin de vie de la 360)
-Durée de vie (environ 50 heures pour moi)

Les -

-Le scénario (assez basique)
-Les missions de l'avant-garde sont répétitives
-La lenteur du monté de niveau et que je trouve pas terrible à partir du level 20
-Les DLC plutôt nombreux (et moyens selon les critiques)

Désolé pour les fautes et si mon test est de mauvaise qualité (c'est mon deuxièlme)

1  2  3  4  5  6  7  8
Maelikk
Posté le 28 sept. 2015 à 09:51

Je ne vais pas venir ici argumenter autour des qualités/défauts du jeu, ils ont largement été énumérés, discutés et critiqués. Ma note est plutôt le reflet de mon plaisir de jeu lors de mes sessions, et là c'est très simple, que je joue 5 min, 20 min, 1 heure ou même 7 heures, c'est toujours le même bonheur une fois le pad en main, j'enchaîne les missions, contrats, séances de pvp, seul ou en groupe, et je ne vois plus le temps passer tellement je m'amuse...sans lassitude aucune.

Ne vous y trompez pas, les notes de certains joueurs sont mauvaises non pas parce que le titre est mauvais, mais parce Destiny ne répondait pas à leurs attentes, à leur goût de joueur ; c'est comme ça, Destiny ne fera jamais l'unanimité. Mais il y a aussi une chance que tout comme moi Destiny soit votre goty. Mon conseil si vous ne connaissez pas encore le jeu, faites le vous prêter voir si le genre vous plaît, et si c'est le cas, foncez sur l'édition légendaire, pour le prix, vous ne le regretterez pas.

Hersesde
Posté le 27 sept. 2015 à 23:05

je mais 18 car le dlc et un peu chère , mais il en vaux la chandelle , il et vraiment bien foutu avec un contenu colossale on peu jouer a tout les mode de jeu entre 1 et 3 joueur en général et sans bug c'est pour moi du jamais vue dans un jeu a l'heure actuel !

je le conseille vraiment !

Krakvar
Posté le 27 sept. 2015 à 18:30

Une direction plus confortable et enfin un renouveau.
Renouveau sur le px, les armes, la manière d'aborder les packs d'ennemi et surtout le raid. Confortable car plus ergonomique dans la gestion des quêtes et l'obtention de stuff.
Pour ce qui concerne la disparition de certains exo/légendaire ce n'est pas non plus un mal vu que cela va renouveler le jeu et surtout faire en sorte qu'à un certain palier du jeu on ne verra plus les mêmes armes (peut être d'autres qui reviendront en boucle, mais elles seront un plus récentes).
Au final, un nouveau jeu dans un univers déjà connu et approfondi. C'est l'essentiel.

roy1419
Posté le 27 sept. 2015 à 17:43

Destiny The Taken King était à première vue une bonne expension. Étant un joueur sur Xbox One j'ai été ravis de voir que nous obtenions non pas 3 nouveaux assaults mais bien 5 avec ceux qui était exclusif au ps4. J'étais très content jusqu'à ce que je réalise que l'ajout de c'est 5 assault dans la playlist Héroique nous enlevais 5 assault de l'an 1 soit Sepiks Prime, Archon Priest, Phogoth, le Nexus et Omnigul. J'étais fou de rage puisqu'il faut comprendre qu'une fois la courte campagne, les quelques quêtes et le raid, il n'y a pas grand chose d'autre a faire que des assault... C'est bien triste de voir un jeu avec autant de potentiel se faire couper les jambes par les gros bonet d'activision qui sont dans la profession de l'enrichissement avant le divertissement. Finalement je donne la note de 13 sur 20 parce que quelques cinématique épique et un raid plutot bien ne mérite certainement pas les 40$ payer pour cette expansion.

KANAGEOFF
Posté le 27 sept. 2015 à 13:00

Juste enorme

Frydzie
Posté le 25 sept. 2015 à 21:18
dahoudav57
Posté le 25 sept. 2015 à 20:38

ce dlc est cher ok.....mais franchement quel pied!!!!!
des quêtes a la pelle et bien compliqué du nouveau stuff, de nouvelle doctrine et puis le raid

le raid et clairement le gros point fort du jeu !!!!!

c'est ce qu'ont voulais ...nous joueurs destiny

yallinn
Posté le 28 juil. 2015 à 15:17

c'est un des meilleurs jeux auxquels j'ai joué
Mais le jeu se limite lorsqu'on est en solo pourquoi les raids ne sont pas en matchmaking ? il faut toujours se prendre la tête pour inviter des gamers à nous rejoindre

Proobanana
Posté le 22 juil. 2015 à 19:30

Je trouve juste dommage de surélevé les Magnums sur un FPS.. Super Graphisme, Choix du personnage et Physique. Le reste du jeu en lui même est super.

tiblanc2
Posté le 18 juil. 2015 à 19:50

Je ne suis actuellement qu'au niveau 7 (après 3 heures de jeu) et je peux déjà affirmer que Destiny mérite toute l'attention qu'on lui porte. Le jeu (même sur Xbox 360) est un vrai "tableau", les détails apportés aux personnages, aux paysages, aux créatures sont tout simplement : GRANDIOSE !
Malgré mon admiration pour l'œuvre de Bungie, il ne faut pas croire que Destiny n'a pas de défauts :
-Destiny avait le potentiel d'avoir une histoire digne d'un Halo, alors qu'en 3 heures de jeu, je n'ai pu (hormis l'introduction) voir qu'une cinématique.
-J'ai pu croisé, en suivant une mission, des créatures "ultra badass" (c'est le seul terme adéquat) qui m'ont "one-shoter" et, avec mon égo surdimensionné, j'ai tenté d'en tuer un... Même avec plusieurs coups de bazooka... De quoi nous dégoûter...
Je dois souligner, comme dans le test, que l'ambiance sonore est génial ! Affronter des vagues de monstres devient un moment plus qu'épique.

Destiny est donc un MMO FPS à la bonne ambiance (pour pouvoir croiser des inconnus en mission ou en exploration) qui mêle du bon son, des bonnes armes et de bons graphismes. Ce jeu est alors GENIAL ET ÉPIQUE !

Darkmaultown
Posté le 22 juin 2015 à 19:17

il manque beaucoup de contenu mais aillant passer des heures et des heures dessus je peux dire que c'est un tres bon jeu (les dlc sont peu etre payant mais rajoute pas mal d'heure de jeu )

AngeliMortis
Posté le 09 juin 2015 à 21:29

Ce jeu est juste génial, j'y joue depuis novembre, et je n'arrive pas a m'en lasser, c'est devenu une drogue. Ce jeu c'est de la bombe ! 🐴 Un conseil, acheter le, car vous passer à côté de quelque chose d'énorme !

yujiro-sama
Posté le 28 avr. 2015 à 01:28

Destiny est un jeu que j'ai énormément attendu, je le voyais comme le renouveau du FPS.....pour au finale jouer à un jeu qui semble bâclé. Ayant le jeu depuis sa sortie, je pense pouvoir donner un avis objectif sur ce jeu. Premièrement, je vais parlé des défauts qui m'ont sautés aux yeux et qui sont:
-Le PvP: Pour moi le plus gros défaut du jeu, ce multijoueur aurait pu être bien plus dynamique et jouissif si les maps étaient moins grandes ( cela peut inciter les joueurs à camper ), si les armes spéciales n'étaient pas si avantagées, et si les différentes classes (Titan-Chasseur-Arcaniste) étaient équilibrées ce qui ramène au deuxième défaut...
-"L'équilibre" des classes: Je trouve, personnellement, que certaines classes ont plus de défauts qu'une autre. Par exemple en PvP, je trouve que le titan et bien trop au dessus car il possède la plus grande résistance au dégâts et le coup d'épaule se charge trop rapidement et pour finir c'est le seul personnage " teamplay" car sa doctrine "Défenseur" lui permet de couvrir les alliées. Le chasseur lui ne possède que des doctrines favorisant le kill . Pour moi, L'arcaniste se trouve au milieu de ces deux personnages. Il possède une doctrine capable d'éliminer plusieurs ennemis rapidement et facilement et l'autre de se réanimé se qui est très utile lors d'un raid. C'est un personnage qui reste néanmoins très faible au corps à corps.
-Le scénario: Que dire du scénario hormis qu'il soit ennuyant. Celui-ci pourrait se résumer par "Je tue tous les ennemis de la lumière car ils sont méchants et qu'on me l'a ordonné". Ce scénario aurai pu être bien plus approfondis mais les développeurs ont eu la mauvaise idée d'instaurer le grimoire.
-Le manque d'activités: En effet dans ce jeu vous aller constamment faire la même chose pendant des heures. Une fois les missions du scénario terminées, vous faites les assauts, puis les raids.Une fois cela fais, vous avez tous fait et vous allez désormais tourner en rond pour obtenir le maximum d'équipements exotiques et légendaires. La journée se résume au final par:-Mission du jour/ Assaut Nuit Noire-épique de la semaine / Raid / contrats / Programme mode assaut et PvP.
- Le manque de rareté des équipements exotiques: Ces équipements sont bien trop facile à acquérir ( Xûr , contrats exo , Nuit Noire, Raid .....) rendant le fait de ne pouvoir porter qu'une arme et pièce d'armure exo complètement ridicule.
- Les armes aux dégâts solaires sont les plus puissantes: je trouve cela dommage que les armes possédant ces dégâts soient bien plus puissantes que les autres. Cela fait des armes cryo-éléctriques et en particulier abyssales des armes bien trop faible (sauf quelques exceptions) et donc sous-utilisés ce qui peut faire que tous les joueurs possèdent le même équipement.
-Le loot aléatoire: Une chose qui en à fais rager plus d'un.... combien de fois a t'on pu voir le plus mauvais joueur d'une escouade obtenir le meilleur matériel et les plus forts un engramme ou un revêtement, bien entendu le système de loot ne se base que sur la chance.... ce qui n'est pas forcément récompensant.
Je ne vais pas citer ici les défauts mineurs et vais maintenant exposé les bon points qu'apporte ce jeu:
- Graphismes: Ce jeu propose différentes zones à explorer qui ont toutes une identité propre ( La Lune et ces souterrains, Vénus et sa jungle.....) rendant le jeu magnifique visuellement.
- Bande-son: Les ost de ce jeu colle parfaitement avec l'ambiance du jeu et son contexte et est également dynamique lorsqu'un combat devient intense.
-Gameplay: Prise en main simple mais avec un petit manque de fluidité sur old-gen. Chaque classes restent néanmoins agréable à jouer.
-La communauté: Je trouve cette communauté dans l'ensemble mature et sympathique et qui et , en général, d'une très bonne aide.
-L'équipement: Le nombre d'équipement disponible et une des forces de ce jeu cependant, la plupart de ces équipement sont rapidement effacés à cause de ceux des deux raid actuellement disponible. Cependant cela va être rectifié lors du prochain DLC qui nous permettra enfin de faire le personnage que l'on souhaite.
-L'aspect MMO: Les factions donnent à ce jeu un aspect MMO, cela et malheureusement bien trop sous-exploités, le fait d'obtenir de l'équipement plus puissants lors de durs combats et également un facteur qui maintiens l'envie des joueurs.
Pour conclure, ce jeu n'est pas une révolution mais reste néanmoins très sympathique si il n'est pas joué régulièrement au risque de s'ennuyer vite, même si les choses s'amélioreront par la suite avec les prochains DLC.

pablitolochon
Posté le 12 avr. 2015 à 00:52

Destiny est un jeu assez répétitif, objectivement pauvre en contenu, mais tellement immersif !
Je ne compte plus les heures passées à faire des assauts, des raids, les missions du jour, de la semaine etc... Les graphismes sont somptueux, l'univers du titre a une vraie personnalité et on devient vite accro.
Pour faire évoluer son personnage, il est obligé de jouer avec d'autres joueurs et cela peut parfois être problématique quand on ne connait personne, qu'on ne possède pas de micro ou qu'on a du mal à se plier aux "règles" de certains groupes.
On peut saluer la richesse des armes et armures qui ont chacune des utilités et spécificités propres.

Jimbime93
Posté le 05 janv. 2015 à 17:22

Faut arrêter la, le jeux est peut être beau graphiquement, le gameplay est un plaisirs et l’univers ressort de halo c'est se que j'aime mais le jeux tu le fini en un jours grands maximum et tu ne fait que faire la même chose par la suite. A oui il mette encore des DLC ... et encore ..
J'aime bien le jeux mais je suis très déçu aussi.

1  2  3  4  5  6  7  8
360 8.97€ 360 14.54€ 360 24.65€