17.1/20

Sebfully
Posté le 09 déc. 2012 à 00:00

Skyrim est un jeu grandiose & jusqu'à présent ses add ons (les dispensables "Dawnguard" "Hearthfire") avaient légèrement terni l'image de ce qui restera l'un des monuments de ces 10 dernières années.
La sortie de "Dragonborn" ne m'inspirait pas des masses, surtout que Bethesda n'est pas forcément réputé pour ses DLCs (on se souvient d'"Operation Anchorage" pour Fallout 3" notamment) mais j'ai tout de même tenté le coup en le téléchargeant.
Et là...ô joie!!!!! Autant "Dawnguard" faisait pitié avec ses bugs & son contenu superficiel, autant ce "Dragonborn" m'a fait retrouver des sensations oubliées depuis des mois. Nouvel univers (l'île de Solstheim), nouvelles races, nouvelles armes, nouveaux cris, nouvelles musiques qui filent la chair de poule & des quêtes sympas & variées quoique plutôt classiques.
Je n'ai joué que 6h mais j'ai apprécié chaque minute & je vais très lentement afin d'en déguster le contenu.
Je ne regrette absolument pas mon argent & j'espère qu'un 3e DLC du même acabit fera son apparition dans les mois à venir.

Abe_59
Posté le 09 déc. 2012 à 00:00

Après le décevant Dawngaurd arrive Dragonborn. Et il faut bien le dire, cette fois la barre est très haute.
Je vais commencer par les rares points négatifs : déjà si vous prenez ce DLC juste pour chevaucher un dragon, c'est pas la peine, c'est quelque chose de très mal fait et de totalement inutile. On essaie une fois pour ensuite vite oublier cette possibilité. Ensuite la quête principale est très courte et pas forcément géniale. Mais elle reste sympas. Et, non, on ne peut pas devenir un ours-garou ( mais on en croise ).

Pour le reste, ce DLC mérite largement son prix. Les musiques déjà, ce sont celles de Morrowind, rien à redire là-dessus donc. Les doublages sont aussi très bon.
Les environnements réussissent à être variés ( plan d'oblivion jamais visité; architecture nordique, telvanni, rédoran, ect ) sur une zone de jeu relativement petite.
Des quêtes secondaires nombreuses, variées et très sympathiques. Et surtout, de nombreux clin d'oeil à Blodmoon ( château Karstaag, Thirsk et une certaine épée... ). Les quelques ruines dwemers demandent aussi un peu de réflexion, rien de bien méchant mais ça change du bourrinage.

Niveau monstres, armures, sorts, ect; c'est correct et varié mais y a rien de marquant ( enfin les anciens seront contents de pouvoir tabasser du netch et du rickelin ! ).

Un bon 18/20 pour un DLC à acheter les yeux fermés !

1  2  3  4  5  6  7  8
SoaR_US
Posté le 16 déc. 2012 à 00:00

D'après lesdites informations, il serait question de le baptiser The Elder Scrolls 5 : Skyrim - Dragonborn, mais il est encore trop tôt pour en connaître la date de sortie. En revanche, l'étude des fichiers du jeu permettrait d'apprendre que de nouvelles armes / armures / quêtes sont au programme alors que les héros pourraient gagner la faculté de voler à dos de dragon ! Il semblerait par ailleurs que des lieux bien connus des joueurs de Morrowind fassent leur retour : on parle de Solstheim, Telvanni, Castle Karstaag, Raven Rock et Miraak Temple... Bethesda n'a pour l'heure bien sûr rien confirmé !

Ben_Gates
Posté le 06 déc. 2012 à 00:00

Eh bah je comprends pas les 19/20 voir les 20/20 des autres lecteurs. Ce dlc est vraiment trop court et il y a beaucoup beaucoup de bugs + les freezes c'est vraiment intolerable de sortir un dlc avec tout ces bugs. Je suis vraiment decu.

Sniper_Eyes
Posté le 02 oct. 2013 à 00:00

Que dire de cette firme extrêmement décevante qu'es Betesdha depuis l'après oblivion.

- Des freezes tout les 3 mètres.
- Des villes en pailles. Risible après morrowind et oblivion!

Mais solsteim!! 10% de la carte ressemblant à morrowind et 90 autres pourcents ne sont que des terres glacés quasi identique à Bordeciel.

Les points positifs? Un partenaire qui hais les nordiques et un scenar bien ficelé suivie d'une fin bien bien merdique!

C'est un héros ça?
- Le héros qui vend son âme à tout les deadras et devient esclave (dlc compris). Des deadras qui décide de VOTRE sort donc votre seul choix pour être libre c'est de ne faire partie d'aucune faction.

- Un héros qui se fait traité "d'abrutis, clodo, vagabond, faiblards, causeur de problème" ou la faction des gentils est clairement raciste de tout ceux qui ne sont pas nordique?

Ca doit être ça le message de betesdha. On hait les joueurs.

GreysEyes
Posté le 08 déc. 2012 à 00:00

J'attendais ce jeux avec impatience mais dès les premières minutes,j'ai pu remarquer les nombreux bugs,freeze dont le jeux est parsemé...Impossibilité de jouer plus d'une minute sans qu'un freeze se déclenche.Très déçu.Je met 0 car je n'ai pas pu y jouer une seule fois sans que sa plante.

ezekiel35
Posté le 31 déc. 2012 à 00:00

Dlc bugge de nombreux joueurs comme moi son bloques au boss dans l'impossibilité de le tuer. Bug envoyé à bethesda et aucune réponse depuis 2semaines ni aucune excuses. Dommage le dlc n'était pas si mauvais si le dlc avait été testé.

1  2  3  4  5  6  7  8