17.1/20

Sebfully
Posté le 09 déc. 2012 à 00:00

Skyrim est un jeu grandiose & jusqu'à présent ses add ons (les dispensables "Dawnguard" "Hearthfire") avaient légèrement terni l'image de ce qui restera l'un des monuments de ces 10 dernières années.
La sortie de "Dragonborn" ne m'inspirait pas des masses, surtout que Bethesda n'est pas forcément réputé pour ses DLCs (on se souvient d'"Operation Anchorage" pour Fallout 3" notamment) mais j'ai tout de même tenté le coup en le téléchargeant.
Et là...ô joie!!!!! Autant "Dawnguard" faisait pitié avec ses bugs & son contenu superficiel, autant ce "Dragonborn" m'a fait retrouver des sensations oubliées depuis des mois. Nouvel univers (l'île de Solstheim), nouvelles races, nouvelles armes, nouveaux cris, nouvelles musiques qui filent la chair de poule & des quêtes sympas & variées quoique plutôt classiques.
Je n'ai joué que 6h mais j'ai apprécié chaque minute & je vais très lentement afin d'en déguster le contenu.
Je ne regrette absolument pas mon argent & j'espère qu'un 3e DLC du même acabit fera son apparition dans les mois à venir.

Abe_59
Posté le 09 déc. 2012 à 00:00

Après le décevant Dawngaurd arrive Dragonborn. Et il faut bien le dire, cette fois la barre est très haute.
Je vais commencer par les rares points négatifs : déjà si vous prenez ce DLC juste pour chevaucher un dragon, c'est pas la peine, c'est quelque chose de très mal fait et de totalement inutile. On essaie une fois pour ensuite vite oublier cette possibilité. Ensuite la quête principale est très courte et pas forcément géniale. Mais elle reste sympas. Et, non, on ne peut pas devenir un ours-garou ( mais on en croise ).

Pour le reste, ce DLC mérite largement son prix. Les musiques déjà, ce sont celles de Morrowind, rien à redire là-dessus donc. Les doublages sont aussi très bon.
Les environnements réussissent à être variés ( plan d'oblivion jamais visité; architecture nordique, telvanni, rédoran, ect ) sur une zone de jeu relativement petite.
Des quêtes secondaires nombreuses, variées et très sympathiques. Et surtout, de nombreux clin d'oeil à Blodmoon ( château Karstaag, Thirsk et une certaine épée... ). Les quelques ruines dwemers demandent aussi un peu de réflexion, rien de bien méchant mais ça change du bourrinage.

Niveau monstres, armures, sorts, ect; c'est correct et varié mais y a rien de marquant ( enfin les anciens seront contents de pouvoir tabasser du netch et du rickelin ! ).

Un bon 18/20 pour un DLC à acheter les yeux fermés !

1  2  3  4  5  6  7  8
miroux
Posté le 04 févr. 2013 à 00:00

Très bonne extension, rien à avoir avec Dawnguard. Si Dawnguard avait de magnifiques paysages, son contenu était plutôt limité, pas Dragonborn. Une véritable extension, 3 nouvelles armures, nouveaux lieux, de très bons cris, de très bonnes améliorations et pouvoirs, des donjons, personnages avec de très bonnes quêtes malgré une quête principale moyenne. Je trouve d'ailleurs souvent les quêtes principales décevantes en comparaison à certaines quêtes secondaires. Belle île que celle de Solstheim, pas mal de nouveautés, extension réussie. Seul point négatif pour moi, la quête principale, un peu moyenne et surtout la chevauchée de dragon, qui est très mal réussie.

DarkAnubis7
Posté le 29 janv. 2013 à 00:00

Une extension bien meilleur que la précédente La quête principale est plutôt pas mal sans être exceptionnel. Les quêtes secondaires sont vraiment pas mal et c'est un plaisir de se promener sur l'île de Solstheim.

ufc-jones
Posté le 27 janv. 2013 à 00:00

Je donne un point de plus à cette extension qu'à Dawnguard tant les nouveautés sont nombreuses. Si la quête principale de celle-ci est plus courte que celle annoncé par JVC (comptez entre 5 et 10h suivant votre façon de jouer), le background et les quêtes qui y sont annexées sont en revanche d'une richesse sans précedent dans les extensions de Skyrim. Cette nouvelle île bien que pas très grande possède des paysages hétérogènes ce qui fait que l'ont prend un réél plaisir à parcourir ce nouveau lieu. Le bestiaire est également très developpé puisque l'on y découvre avec plaisir une quantité assez impressionnante de nouveaux ennemies. Enfin, les joueurs haut niveau trouveront également de quoi se satisfaire puisque de nouveaux ennemies constituent un réél challenge en expert (retenez le nom de karstaag). En bref, j'espère que Bethesda nous comblera avec la sortie d'autres extensions de cette qualité!

joemce34
Posté le 22 janv. 2013 à 00:00

Bonjour a tous,j'ai toujours peur des DLC mais celle là est très appréciable est un prolongement de skyrim sur une ile nouvelle tres dépaysante de me déplait pas.Surtout que Bethesda va jusqu'au bout (environnement différent mais pas trop,nouvelles armures,armes,cris et magies).DLC soignée ,scénario sympa,seul petit bémol pas de rajout de niveau,dommage!!Conclusion:super DLC !!!Les prolongations du dovahkin sont a l'heure ....

cod_du_bmx
Posté le 22 janv. 2013 à 00:00

Hey! Tout simplement le meilleure DLC à ce jour pour moi. Complet, pas mal de quêtes et aussi de quêtes secondaires! Sérieusement, les graphismes sont beau, la bande-son est génial, et les décors, bien-sûr les décors, le truc qui change tout, un décor mythique, comme dans un monde de fée, tout simplement extraordinaire. A prendre, les yeux fermés sans aucun doute.

xXblackRubisXx
Posté le 08 janv. 2013 à 00:00

Simplement parfait =D , j'ai eu le plaisir de découvrir de nouveau monde, malgré que je sois un peu déçu par la jouabilité autour du dragon (à chevaucher ^^"). Sinon, pour les bug et freeze, s'il vous plaît, arrêtez de rager contre ce DLC magnifique. Faîte plutôt une critique constructive pour une extension qui en vaut vraiment la peine.

firmen
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

On retrouve l'ile de Solstheim (add on de morrowind) , une quete principale très prenante mais malheureusement trop courtes (environs 5-6h pour ma part) , par contre on retrouve un enorme tas de quêtes secondaire qui donne une bonne durée de vie supplémentaire . Nouveaux cri , nouvelles armures .

Au final , je conseil ce jeu à tout ceux qui veulent du nouveau dans Skyrim

Argoking
Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

Réellement meilleure que la première extension du jeu .
Si vous avez joués à TES Morrowind alors ça va vous rappeler de bon souvenirs car vous vous rendez en Solstheim . Petit B mol pour les ours-garou car on peut en voir mais pas en être et pour ce qui est du chevauchement de dragon et bien quelle bonne blague :) : vous montez sur le dragon et vous tournez en rond.

En conclusion, forcez vous Bethesda la prochaine fois !!!

kaktuse
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

Un bon Dlc dans l'ensemble mais trop court la quête principale est bien trop courte, les armures uniques ont des skins d'armure basique, et certains point ne sont pas assez exploités
Mais il ne faut pas oublier qu'il vaut son prix, et que certaines références aux joueurs de morrowimd sont epi

pietro2658
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

alors vraiment une superbe extension quête principal un peu courte mais captivante et géniale avec une histoire qui colle bien à skyrim et les dragons ^^ sans compter les livre noirs ( au nombre de 7 qui nous transporte dans le monde d'hermaeus mora et nous permette d'aquérir des pouvoirs ou bonus sympa^^) de nouveau monstres , nouvelles invocation,nouvelles armure( sthalrim , chitine arf nostalgie^^, ostalium anciennement dans morro armure hlallu ...), nouvelles armes unique et la un gros GG ^^, nouveau cri ( 4quand même^^) nouveaux enemi sympa, une ile de solstheim si on explore tout est assez grande, et en plus magique une bande son dédié qui est a 90 % celle de morrowind et là grosse nostalgie rien que pour ca ca rajoute beaucoup pour ceux qui ont connu^^ donc en comptant la quête principal et toute l'exploration et la pléthore de quête secondaire trés bonne ainsi que certaine caché ( dédicace kharstagg^^) y'en a pour 35 heures voili voilu^^

Jim30
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

Ce DLC est une très bonne extension , et c'est la meilleur extension de skyrim sortis à ce jour .

Au final , je conseil ce jeu à tout ceux qui veulent du nouveau dans Skyrim .

jeff1857
Posté le 29 déc. 2012 à 00:00

Superbe extension de skyrim, j'avais acheter dawngard que j'ai apprécier mais dragonborn est... Waouw . Une île très grande a explorer de fond en comble, de nouveau monstres (certain sont de retour des précédents volets). Plein de quêtes épique, histoire principal assez courte, de nouveau équipement, des nouveau donjon, nouveau cris... bref encore une magnifique aventure pour le Dovahkiin!

AgeOfOrton
Posté le 24 déc. 2012 à 00:00

DLC plutôt bon. Je n'ai jamais joué à Morrowind, j'ai donc été dépaysé en voyant ce grand désert. L'île est néanmoins très jolie.
En ce qui concerne la quête principale, on nous annonçait un truc épique, au final c'est de la gelée rapidement finie. Les nombreuses quêtes secondaires sauvent tout.
Il y a aussi un détail qui m'a choqué. La facilité de se faire de l'argent. En effet, on trouve tout le temps des pierres précieuses qui se revendent très cher.

15/20 pour cet add-on ma foi bien sympathique, il vaut le coup, et le coût !

FaZeShot
Posté le 17 déc. 2012 à 00:00

Franchement c'est un exellent DLC, je l'ai terminé et explorer de fond en comble, l'ile de solstheim est assez vaste, le seul problème c'est qu'il n'y a pas assez de lieu a découvrir a mon gout malgré la grandeur de l'ile. La quête principal est assez interressante et tres bien structurée, les nouveaux équipement à fabriquer dans la forge sont pas mal et permette de se délaisser un peu de nos vieux équipements daedrique, les nouveaux donjons sont eux aussi plutôt profond mais sa en vaut la peine une fois arrivé au bout. Bref pour moi aucune excuse n'est bonne pour passer a côté de cette extension

fievredarkdog
Posté le 11 déc. 2012 à 00:00

bonne extension !
tres bon a part le chevauchage de dragon qui est horrible du foutage de geule

1  2  3  4  5  6  7  8