17.1/20

Sebfully
Posté le 09 déc. 2012 à 00:00

Skyrim est un jeu grandiose & jusqu'à présent ses add ons (les dispensables "Dawnguard" "Hearthfire") avaient légèrement terni l'image de ce qui restera l'un des monuments de ces 10 dernières années.
La sortie de "Dragonborn" ne m'inspirait pas des masses, surtout que Bethesda n'est pas forcément réputé pour ses DLCs (on se souvient d'"Operation Anchorage" pour Fallout 3" notamment) mais j'ai tout de même tenté le coup en le téléchargeant.
Et là...ô joie!!!!! Autant "Dawnguard" faisait pitié avec ses bugs & son contenu superficiel, autant ce "Dragonborn" m'a fait retrouver des sensations oubliées depuis des mois. Nouvel univers (l'île de Solstheim), nouvelles races, nouvelles armes, nouveaux cris, nouvelles musiques qui filent la chair de poule & des quêtes sympas & variées quoique plutôt classiques.
Je n'ai joué que 6h mais j'ai apprécié chaque minute & je vais très lentement afin d'en déguster le contenu.
Je ne regrette absolument pas mon argent & j'espère qu'un 3e DLC du même acabit fera son apparition dans les mois à venir.

Abe_59
Posté le 09 déc. 2012 à 00:00

Après le décevant Dawngaurd arrive Dragonborn. Et il faut bien le dire, cette fois la barre est très haute.
Je vais commencer par les rares points négatifs : déjà si vous prenez ce DLC juste pour chevaucher un dragon, c'est pas la peine, c'est quelque chose de très mal fait et de totalement inutile. On essaie une fois pour ensuite vite oublier cette possibilité. Ensuite la quête principale est très courte et pas forcément géniale. Mais elle reste sympas. Et, non, on ne peut pas devenir un ours-garou ( mais on en croise ).

Pour le reste, ce DLC mérite largement son prix. Les musiques déjà, ce sont celles de Morrowind, rien à redire là-dessus donc. Les doublages sont aussi très bon.
Les environnements réussissent à être variés ( plan d'oblivion jamais visité; architecture nordique, telvanni, rédoran, ect ) sur une zone de jeu relativement petite.
Des quêtes secondaires nombreuses, variées et très sympathiques. Et surtout, de nombreux clin d'oeil à Blodmoon ( château Karstaag, Thirsk et une certaine épée... ). Les quelques ruines dwemers demandent aussi un peu de réflexion, rien de bien méchant mais ça change du bourrinage.

Niveau monstres, armures, sorts, ect; c'est correct et varié mais y a rien de marquant ( enfin les anciens seront contents de pouvoir tabasser du netch et du rickelin ! ).

Un bon 18/20 pour un DLC à acheter les yeux fermés !

1  2  3  4  5  6  7  8
[Laflamme]
Posté le 03 sept. 2013 à 00:00

Deuxième extension de Skyrim, Dragonborn est bien meilleur que Dawnguard. Rien que par l’ajout de nouveautés, le jeu nous propose de découvrir (ou de redécouvrir pour certains) l’île de Solstheim qui nous dépayse complétement de Bordeciel avec une architecture, une faune et une flore différente. Une nouvelle île qui propose donc une nouvelle map qui nous permet d’avoir accès à pas mal de nouveaux lieux, d’avoir de nouveaux objets, de combattre de nouvelles créatures et de nouveaux combattants, de découvrir des habitants plus ou moins différents de Bordeciel. De nouveaux cris, sorts, armes et armures ont aussi été rajouté. Malgré une quête principale assez courte mais sympathique à jouer, le jeu nous propose un grand nombre de quête annexe assez variés et qui peuvent révéler leur lot de surprise et de challenge surtout pour les plus bas level. Dragonborn se révèle donc être une excellente extension qui nous permettra à nouveau de faire tourner notre jeu encore une bonne trentaine d’heure au moins.

le-troll-ivre
Posté le 03 août 2013 à 00:00

Préparez vous à dépoussiérer votre hache, à réviser vos sorts et à retendre votre arc: cette nouvelle extension va vous occupez un sacré moment!

Bienvenus en Solthseim ou plutôt, bon retour! En effet, les joueurs de Morrowind connaissent déjà cette île puisqu'on pouvait l'explorer de long en large dans l'extension bloodmoon. Est ce pour autant que ce dlc n'apporte rien de nouveau? Loin de là! En 200ans, l'île a été transformée et ce pour le plus grand bonheur des fan de morrowind.
En effet, depuis l'éruption du mont écarlate, le sud de l'île est couvert par les cendres et ce nouvel environnement a donné naissance à une végétation proche de celle de TES3. Rajoutez à ça une colonie de dunmer venu s'installer et vous vous sentirez comme en Vaardenfell.
La partie nord de l'île est plus proche de Bordeciel mais ce n'est pas pour autant que vous ne trouverez pas une ou deux surprise qui rendront l'exploration de cette région tout aussi intéressante.

L'ambiance, c'est fait, passons à l'histoire maintenant! Coté scénario, c'est sympa sans être une merveille d'originalité: un ancien dovakhiin, puissant allier d'un prince deadra qui plus est, semble être sur le point de ressusciter et ses fidèle voient d'un mauvais oeil la présence d'un autre enfant de dragon, aka: vous.
L'histoire se finit plutot vite (4-5h je dirais) mais ne vous inquiétez pas pour autant: les quêtes annexes sont suffisamment nombreuses pour multiplier ce temps par 5... sans parler de l'exploration de l'île, des livres noirs, des items uniques... vous allez avoir de quoi faire, ne vous faîtes pas de soucis.

Et comme une extension c'est bien, mais une extension avec du stuff sympa c'est mieux, là aussi vous allez avoir 2-3 sympa :)
6 nouvelles armures forgeables, 2 set d'armes, sans parler des vêtements, robe de mage et d'un paquet non négligeable d'item unique: vous allez pouvoir ramener pas mal de souvenirs en Bordeciel.

Bref, une extension qui a tout pour plaire, alors foncez aventuriers, foncez! Solstheim vous attends...

mamache2
Posté le 25 juil. 2013 à 00:00

Très bonne extension, avec une bonne quantité de contenu supplémentaire, des donjons sympas à explorer malgré des paysages un peu redondant et plus de possibilités pour devenir surpuissant. La durée de vie est tres bonne pour une extension et la difficulté bien présente. Je conseille dragonborn à tout les possesseurs de skyrim.

Magister_One
Posté le 20 juil. 2013 à 00:00

Bien meilleur que Dawngard, le précédent. Il vaut absolument le coup d'être essayé. Il permet de se replonger d'en l'univers de Morrowind (assez différent quand même). Cela permet d'explorer une nouvelle île, mais aussi de rencontrer des personnages que nous avons vu dans les précédents TES. L'histoire est très intéressante et on rencontre de nouveau ennemis.

Darkvif95X
Posté le 06 juil. 2013 à 00:00

Dragonborn est un très bon DLC avec beaucoup de point positif:
Nouveau et puissant sort
Nouveau cris
Nouvelle quête
Une nouvelle maison
Un nouveau matériaux

Les point négatif est que la partie quête principal est assez vite fini et la fin et assez banal alors que l'une des caractéristique de ce DLC est que vous pouvez chevauché les dragon.
Des nouveaux prêtre-dragon assez inutile : quasiment a la fin de chaque donjon vous trouverez un prêtre-dragon

Je conseille fortement ce DLC

rjvaan-59
Posté le 06 juil. 2013 à 00:00

Très bonne extension! ça je pense que tout le monde l'a compris, elle vaut le coup!
Alors voila comme je suis un éternel mécontent, je vais casser du skyrim en disant ce que j'aurais aimé voir pour se final.
- Un DLC qui n'est faisable qu'une fois la trame principal du jeu complet terminé pour une plus grand liberté de narration et offrir une magnifique séquence vidéo
- Une plus forte interaction entre Bordeciel et Soltheim du genre les derniers bastions de la guerre entre les sombrages et les impériaux, des conflits navals en pleine mer avec un dragon qui viendrait mettre son grain de sel! Acheter un bateau que l'on peut meubler!
- Bien-sûr "piloter" un dragon mais je pense que Bethesda l'aurai fait mais limité techniquement avec le chargement de la carte (Il y a assez de bug comme ça)

Mais je reviens sur mon premier regret qui est un super prologue qui construit d'avantage la légende!! Haa vivement le prochain! y'a encore de quoi faire car Nirn est si grand!!!
Quoi qu'il en soit j'espère que les prochaine consoles que ce soit xbox one et ps4 pourront permettre d'améliorer ces maudit temps de chargement qui casse le rythme!
PS:Vivement le prochain fallout aussi qui est ni plus ni moins qu'un Elder scroll moderne

Serah59
Posté le 27 juin 2013 à 00:00

Extradinaire on nous livre une ile entiere a explorer avec des arme des armures et des revelation avec un bonne quete principale entre dawnguard et dragonborn le 2 eme est le meilleure ! POUR FINIR ON NOUS DONNE EN PLUS DES PNJ MARIABLES

Vrael766
Posté le 12 juin 2013 à 00:00

Après avoir parcouru Bordeciel de long en large, après avoir terminé toutes les guildes notre héros est invincible....sauf peut être par un autre enfant de dragon. Voilà l'alléchant programme que nous propose cette dernière extension. En ce sens la quête principale est plaisante mais sans plus. Bien trop courte cette dernière nous laisse sur notre faim avec une conclusion assez banale. Heureusement la force de ce DLC est ailleurs. Le nouvel environnement tout d'abord offre une vraie bouffée d'air frais. On prend plaisir à découvrir cette île recouverte de cendre et à effectuer de nouvelles quêtes bien écrites. De nouveaux ennemis et de nouvelles pièces d'armure font aussi leur apparition. Enfin les livres noirs apportent leur lot de nouveautés en matière de magie. Pour 1600 points cette extension ravira les accros de Skyrim et enrichira l'expérience déjà très riche.

biloute2000
Posté le 14 mai 2013 à 00:00

Et voila, mon aventure avec Skyrim s'est terminee cette nuit lorsque j'ai fini ce DLC.

L'histoire principale est interessante, mais comme pour la quete de Skyrim, je n'aime pas le fait que rien ne se passe apres la fin. Aucune ceremonie, rien de rien.

J'ai ete choque par le fait de recevoir une plus grosse recompense pour une des quetes secondaire, on l'on m'a donne une maison dans la ville, alors que pour avoir elimine le grand vilain, je n'ai rien recu (en plus, on ne le tue meme pas nous meme).

Le fait de pouvoir chevaucher les dragons est juste un truc a eviter. C'est juste horrible ! Je n'ai toujours pas compris comment faire. Je n'ai rien fait d'autre a part appuyer sur toutes les touches pour tenter d'atterrir.

L'ile a explorer est le seul interet de ce DLC, car j'avais fait le tour de skyrim. Le fait de pouvoir explorer de nouveau paysage fait plaisir. Il y a aussi qq nouveaux ennemis, plantes etc..

Le gros soucis des 2 DLCs sont, a mon avis, le fait que le jeux ne se mets pas au niveau ne notre personnage. Je suis arrive sur l'Ile avec un niveau 70, mais c'est largement trop. Dommage que les createurs n'y ont pas penser alors que nous sommes en 2013.

Malgres tous ces defauts, j'ai passe du bon temps et c'est le principal.

Maintenant, je vais m'attaquer a Oblivion...

JacquesChieRacl
Posté le 31 mars 2013 à 00:00

Une très bonne extension. Dragonborn est presque un jeu à lui tout seul. Une durée de vie 3 fois supérieure aux jeux qui sortent en ce moment, soit une trentaine d'heures de jeu, c'est correct.
Solstheim est une zone plutôt vaste, agréable à parcourir et à son propre bestiaire.
La quête principale est bonne, dommage qu'elle se finisse trop vite, à coté de ça, on a bien sûr une multitude de quêtes annexes et quelques unes sont très intéressantes.
Des nouvelles armes et armures.
Dragonborn est donc une extension très complète, et vaut tout de même, assez largement, ses 15€

BardeMarchand
Posté le 18 mars 2013 à 00:00

Cette extension de Skyrim est incontestablement meilleure que Dawnguard.

Nous débarquons sur une nouvelle ile aux paysages volcaniques et cendreux , c'est du dépaysement et franchement , ça fait du bien !

On est tout de suite pris dans l'intrigue de la quête principale (même si pour moi , elle m'a parut trop courte). Mais la quête principale n'est rien comparé aux reste...

Des nouveaux donjons par dizaines , et même des mines dwemers ( j'en frissonne encore :peur: ).

De nouveaux cris.

De nouveaux ennemis (j'ai vraiment été épaté par ces ajouts)

De nouvelles quêtes ( dont certaines réellement prenantes)

De nouvelles armes et armures

Et puis encore une nouveauté , l’accès à une dimensions deadrique par l’intermédiaire de livres qui vous offriront des bonus plus ou moins utiles.

Ah ! J'allais oublier , l'extension rajoute de nouveaux sorts ( notamment de conjuration :bave: )

Le point négatif : Car oui , il y en a un. C'est le chevauchement du dragon, une nouveauté qui est très décevante vu que le dragon est quasiment incontrôlable, aussi con qu'un cheval IRL ( vous pensez qu'il vas finir en Findus lui aussi :( ? )

Enfin bref , je vous conseille cette extension avec empressement ! :oui:

A bientôt Enfants du Dragon :banzai:

Darkness-Dark
Posté le 26 févr. 2013 à 00:00

Un DLC moins bien travaillé que Skyrim, néanmoins, le prix n'est pas très élevé pour quelques heures de bonheur en plus.
J'ai l'impression aussi que la bande son est légèrement moins agréable.
Niveau scénario, c'est pas mal, mais un côté un peu moins épique.

C'est pour cela que je donne un petit 16 à l'extension Dragonborn, qui reste quand même indispensable,

weedial
Posté le 17 févr. 2013 à 00:00

Personellement jai adorer il valais vraiment plu la peine de lacheter que son predescesseur ( dawnguard) de tres beau ajouts ! Pour ma part je nest eu droit a aucun freeze ou dificulter comme certain et je parle aussi au nom. De mes nombreux amis qui lont achete aussi ! Et entre vous et moi " les voyages a dragon sa reste moyen cela dit ces le seul point vraiment negatif que jai pu trouver a cette extension !

djabba1981
Posté le 11 févr. 2013 à 00:00

Enfin un dlc digne de ce nom. N ayant pas acheté le précédent , je n ai pas attendu une seconde pour celui si . Nouvelles musiques , nouvelles armes , nouvelles armures , nouveaux ennemis ...... Des heures de jeux en plus bref que du bonheur a prendre les yeux fermé

Flikerwar
Posté le 08 févr. 2013 à 00:00

J'ADDDOOORRREEE !!!
Bethesda a bien bossé pour ce DLC, pour sur il est mieux que Dawnguard qui ne faisait que ajouter une quête principale.
Le point positif de Dragonbron : il est accessible à partir du moment ou l'on est aller voir les "Grises-Barbes".
Le niveau 20/30 est quand même requis car *SPOIL* des Draugr délètere vous attendent la-dedans !

1  2  3  4  5  6  7  8