17.1/20

Sebfully
Posté le 09 déc. 2012 à 00:00

Skyrim est un jeu grandiose & jusqu'à présent ses add ons (les dispensables "Dawnguard" "Hearthfire") avaient légèrement terni l'image de ce qui restera l'un des monuments de ces 10 dernières années.
La sortie de "Dragonborn" ne m'inspirait pas des masses, surtout que Bethesda n'est pas forcément réputé pour ses DLCs (on se souvient d'"Operation Anchorage" pour Fallout 3" notamment) mais j'ai tout de même tenté le coup en le téléchargeant.
Et là...ô joie!!!!! Autant "Dawnguard" faisait pitié avec ses bugs & son contenu superficiel, autant ce "Dragonborn" m'a fait retrouver des sensations oubliées depuis des mois. Nouvel univers (l'île de Solstheim), nouvelles races, nouvelles armes, nouveaux cris, nouvelles musiques qui filent la chair de poule & des quêtes sympas & variées quoique plutôt classiques.
Je n'ai joué que 6h mais j'ai apprécié chaque minute & je vais très lentement afin d'en déguster le contenu.
Je ne regrette absolument pas mon argent & j'espère qu'un 3e DLC du même acabit fera son apparition dans les mois à venir.

Abe_59
Posté le 09 déc. 2012 à 00:00

Après le décevant Dawngaurd arrive Dragonborn. Et il faut bien le dire, cette fois la barre est très haute.
Je vais commencer par les rares points négatifs : déjà si vous prenez ce DLC juste pour chevaucher un dragon, c'est pas la peine, c'est quelque chose de très mal fait et de totalement inutile. On essaie une fois pour ensuite vite oublier cette possibilité. Ensuite la quête principale est très courte et pas forcément géniale. Mais elle reste sympas. Et, non, on ne peut pas devenir un ours-garou ( mais on en croise ).

Pour le reste, ce DLC mérite largement son prix. Les musiques déjà, ce sont celles de Morrowind, rien à redire là-dessus donc. Les doublages sont aussi très bon.
Les environnements réussissent à être variés ( plan d'oblivion jamais visité; architecture nordique, telvanni, rédoran, ect ) sur une zone de jeu relativement petite.
Des quêtes secondaires nombreuses, variées et très sympathiques. Et surtout, de nombreux clin d'oeil à Blodmoon ( château Karstaag, Thirsk et une certaine épée... ). Les quelques ruines dwemers demandent aussi un peu de réflexion, rien de bien méchant mais ça change du bourrinage.

Niveau monstres, armures, sorts, ect; c'est correct et varié mais y a rien de marquant ( enfin les anciens seront contents de pouvoir tabasser du netch et du rickelin ! ).

Un bon 18/20 pour un DLC à acheter les yeux fermés !

1  2  3  4  5  6  7  8
kimu9
Posté le 06 déc. 2012 à 00:00

Je te trouve bien dur Ben_Gates avec un DLC d'une durée de vie de 30 heures à peu près.
J'ai déjà passé pas loin de 400 heures sur le jeu principal et je n'attendais que de me replonger dans cet univers. Les bugs sont inhérent à tous les jeux avec un monde ouvert.

À tout les fans de Skyrim (et je sais qu'il y en a plein) foncez ! DragonBorn est magique :)

little-bobby
Posté le 06 déc. 2012 à 00:00

Je n'ai pas encore terminé cet add-on , mais il est tres , tres bon ! Le fait d'avoir une nouvelle zone de jeu est tres appréciable . De meme , l'architecture des bâtiments est assez coherents ! Ce dlc est plus rentable que Dawnguard , meme si je l'ai beaucoup apprecié aussi , cependant , 20€ ca reste cher .

[JV]Jaster
Posté le 05 déc. 2012 à 00:00

Tout juste allucinant !! Ce DLC est tout simplement magique, nouveaux mots de puissance, nouvelles armes et armures, pas mal d'ajout dans le bestière, l'histoire est tès prennante et un combat final totalment épique ! Je le recommande vivement !

scroll2

Très bonne extension !
Plein de nouvelle chose !
J'ai fini la quête principal et je l'ai trouvé légèrement trop courte , heureusement que les quêtes annexes sont la =)

Voilà pourquoi je lui met 19 et non 20 =)

Lerny_34
Posté le 06 déc. 2012 à 00:00

Je suis bien d'accord pour les frises, petits mais trop souvent et j'espérais vraiment plus de la part de Bethesda avec leur chevaucher de dragons qui est parfaitement inutile. Mais pour ce qui est du bug des frises je suis sur que ce sera corrigé. Mais sinon la bande-son et la paysage colle une fois de plus parfaitement ensemble et le reste est toute à fait sublime, bravo Bethesda ! J'en ai presque oublié Call of Duty Black Ops 2 tellement je m'éclate.

VonKrafft

Excellent DlC j'adhère ! :ok:

Une très bonne histoire et des super donjon :)

Le dlc est juste un peu court niveau histoire mais cela ne pas empêché de m'être bien amusé sur les quête annexes :ok:

Je le trouve bien mieux que Dawnguard

nagrom-17
Posté le 27 déc. 2012 à 00:00

Dragonborn est une extension sympathique qui dure entre 6 et 10 heures pour etre finis en totalite .
L'histoire n'est pas tres bonne, le scenario principal se finis tres rapidement .
Les cris ne sont pas si terrible que ca (en dehors de leur puissance)
Le "chevauchement" de dragon est ridicule, on ne peut guider le dragon, donc on fait eternellement des cercles dans le ciel .
Apres les nouveaux objets sont tres sympathique, le monde de Hermaus Mora et tres glauque, et les pouvoirs qu'il vous conferent grace a ses livres sont sympathique .
Voila, pour 1600 ms point, c'est sympa, mais pas genial

fender65
Posté le 10 déc. 2012 à 00:00

Juste excellent ! jvais faire bref.
points positifs : - les armures et les armes
- Le retour en Morrowind ( nostalgie )
- les nouveaux cris et pouvoirs
- Le scénario et la façon de le vivre ( c'est vraiment bien ficelé et prenant )
- les nouveaux ennemis et la difficulté bien relevée.
- Beaucoup de quêtes annexes

Points négatifs : - Le chevauchement des dragons

C'est vraiment une très bonne extension dont les nostalgiques seront comblés et les nouveaux aussi ( sans le côté nostalgique ). Elle vaut vraiment son prix car elle offre beaucoup de contenus et énormément d'heures de jeu supplémentaires.

BelgianStyle95
Posté le 08 déc. 2012 à 00:00

J'adore l'histoire , il y a pas mal de donjon et la carte est vraiment plus grand que j'aurait imaginer... je ne comprend pas le gens qui donne moins de 18 c'est rare que des il y a des aussi bon DLC. Pour le reste il y a des petit bug minime donc ce n'est aussi pas la perfection donc un 19/20 !

X3N0TRASH63
Posté le 07 déc. 2012 à 00:00

Etant fan des TES, ce DLC etait incontournable pour moi et je dois dire que je n'ai pas été déçu en terme de scénario et de contenu. Ccependant je suis forcé de constater que le jeu freeze par moment, mais on est loin de l'injouabilité.

zorander69
Posté le 05 déc. 2012 à 00:00

Déjà fan du jeu de base, désormais complètement accro!!
Univers tellement intéressant, riche, profond, cette extension rajoute une touche "Nordique" et "Dunmers" rafraîchissante. Je le conseille a tous ceux qui comme moi on passer des heures et des heures a plus finir sur le jeu simple.

dova2
Posté le 07 déc. 2012 à 00:00

Rien à dire. A part que cette extension est démentielle à ne surtout pas rater le fait de monter un dragon et mythique.Est je parle même pas du reste. Car c'est pareil graphisme au top, scénario hors norme, jouabilité comme d'habitude. Franchement Dovahkiin en force.

Posté le 04 janv. 2013 à 00:00

Skyrim - Dragonborn est une extension comme on en fait plus, outre sa durée de vie honorable, l'extension a aussi pour but de donner l'envie aux joueurs de redécouvrir les environnements que propose le jeu, en effet la rejouabilité que nous offre Dragonborn est assez sympatoche, cependant la quête principale qui annonce un combat épique contre le premier enfant de dragon est pas mal vu bien que grossièrement exploité en effet cette campagne avait un fort potentiel qui a malheureusement été mal exploité (dommage), pour ma part ce que j'ai le plus apprécié dans cette extension ce sont les nouveaux cris, les nouveaux équipement et cette envie de rejoué à Skyrim que m'a procuré ce dlc.

Petitom73
Posté le 16 déc. 2012 à 00:00

Personnellement je suis plutôt satisfait de ce DLC même si ce n'est pas encore aujourd'hui que je verserai une larme d'extase. Ils n'ont pas pris de risque... mais le peuvent-ils ? Je pense que le scénario peut être un peu plus poussé, un peu plus maturen un peu plus léché.
Je ne suis toujours pas convaincu des choix de design des armures qui sont plus proche d'un manga que du monde barbare de skyrim. A quand un DLC (Xbox/PS3) où nous pourrions forger nos propres armures, et même d'habiller nos chevaux d'armure de peau et d'acier etc. ? Je pense que c'est faisable. Malgré le peu d'originalité, ce DLC est assez bon pour l'acheter si vous êtes "fan" du jeu de base. Perso, je ne regrette pas de l'avoir pris.
Ah, un des bons côté... à la fin de l'histoire de ce DLC, Bethesda nous donne une possibilité assez appréciable.

sitkhar
Posté le 13 déc. 2012 à 00:00

Excepté quelques lags et un petit bug de quest, cette expansion est un très bon achat. J'aurais aimé une quête principale plus longue mais les side-quest compense amplement. J.aurais aussi apprécié plus de liens entre skyrim et solsteim dans les quêtes et les ajouts. Les sorts, armes, armures et autres items ajoutés sont variés et plaisants à utiliser.

1  2  3  4  5  6  7  8