17.6/20

Godzilla1954
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Le petit nouveau de la licence Dodonpachi est de retour !

Dodonpachi reste pour moi l'une des meilleures licences de Danmaku de tout les temps, je les posséde quasiment tous et je peu comfirmé que c'est une réussite.

Le systéme de scoring est simple à comprendre mais se révéle étre difficile à appliquer au fil des niveaux et vous donneras du fil à retordre, car il vous faudra récolter des items qui augmenterons votre hyper system, quand vous faites grimper le niveau de votre hyper system, plus ce dernier sera puissant et plus le nombre de hit (le combo) augmentera facilement, la difficulté réside dans le fait que vous ne pouvez pas utilisez de bombes lorsque vous possedez du Hyper system en réserve, il faudra donc apprendre à bien connaitre les ennemis et leurs patterns.

Pour chaque niveaux terminés vos gagnerez de l'argent que vous pourrez depenser dans une boutique qui nous propose d'acheter des wallpapers, des voices, ou encore des options (comme par exemple la possibilité de pouvoir jouer avec un co-équipier controlé par l'Ia), débloquer l'ensemble des choses propsés dans la boutique vous fera passer de nombreuses heures.

Le fan que je suis à été comblé, si je devais étre moins satisfait sur un point ça serais sur les musiques de la version Arcade HD, je trouve que CAVE nous à fait connaitre beaucoup mieux, néanmoins j'aime beaucoup certaines musiques du mode 360.

XIII69

_Graphismes de la version HD
_Plusieurs modes exclusifs sur la version xbox 360
_La bande son
_Challenge au rdv
_La boutique in-game qui permet de débloquer des fonds d'écran etc ...

Quelques points faibles :
_Écran trop petit
_Difficulté facile ironique

Ce jeux est tout simplement une tuerie, vraiment plus intéressant que le précédent épisode sorti sur 360, je recommande vivement !

Godzilla1954
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Le petit nouveau de la licence Dodonpachi est de retour !

XIII69

_Graphismes de la version HD
_Plusieurs modes exclusifs sur la version xbox 360
_La bande son
_Challenge au rdv
_La boutique in-game qui permet de débloquer des fonds d'écran etc ...

Quelques points faibles :
_Écran trop petit
_Difficulté facile ironique

alumine
Posté le 03 juin 2013 à 00:00

Hop la !!!

Ca y est, je l'ai enfin test...

Très bon jeux, comme nous l'a toujours habitué Cave, beaux graphismes HD, et de très bons modes à découvrir...

J'adore vraiment ces jeux, et une fois de plus, je suis comblé avec celui-ci.

Un seul bémol, la difficulté légendaire de la série Dodonpachi, qui pourra très aisément en décourager plus d'un.

Voila bon jeu a tous, et attention aux rideaux de boulettes ;)

lesteph-25
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

superbe comme d'habitude

ma new astro city se regale :)

un vrai jeu de gamer pour ceux qui ne connaisse pas, je vous invite a regardé quelques video de bon joueurs sur le net, histoire de comprendre l'ambiance du jeu et le système de scoring, magique

krizalyd
Posté le 27 août 2013 à 00:00

Et encore un shoot pour notre bonne vieille 360 ! Un ! Mais alors quel shoot ! On attendait son adaptation de depuis sa sortie en Arcade et je pense que bon nombre d'entre nous ne sont pas déçus.

Il faut le reconnaitre, Cave s'est toujours adressé à une niche de joueurs avide de scoring et de old-school, et avec ce dernier DDP en date on revient aux sources avec une difficulté beaucoup plus axée sur le skill pur et dur.

En terme de gameplay donc on se rapproche d'un DDP Daioujou (d'ou son nom) avec une gestion des hypers plus traditionnelle mais qui a tendance a faire monter le rank (la difficulté) de manière drastique si on en abuse.

Et ilva falloir s'accrocher car le jeu ne fait pas de cadeau, ça envoie sévère dès le Stage 2 en mode Arcade, vous etes prévenus.

Au delà de ça Cave a pensé aux non initiés en implémentant divers modes de jeux tel que le mode X360 et Arrange, plus simples, ainsi que différents mods à acheter dans une boutique in-game. Vous aurez par exemple la possibilité de diminuer la taille de votre vaisseau, d'utiliser un auto-shot, un pilote au et j'en passe... Tout cela pour ne pas frustrer les joueurs.

L'ambiance très futuriste est agréable, les décors soignés mais ont un coté très froid et render 3D qui ne plaira pas à tout le monde, dans la meme veine que Daifukkatsu. Les musiques signées Namiki sont comme à leurs habitudes de bonne facture et très technoides, on aime ou on aime pas.

Pour ceux qui connaissent déjà la série je ne saurais trop leur conseiller que de passer à la caisse. Pour les autres il serait préférable de le tester avant tout chose car le jeu n'étant disponible qu'en import reste assez cher. Sachez toutefois qu'il est region free et fonctionnera sur n'importe quelle Xbox 360.

Un jeu pour public (très) averti ;)