15.3/20

Costelot
Posté le 13 sept. 2012 à 00:00

Que dire, un très bon puzzle/action/point&clic qui séduira aisément les fans de polar. Graphiquement j'adore l'ambiance sombre qui s'en dégage, des scène à la SinCity, non vraiment je trouve qu'il faut largement son prix. Les dialogues sont vraiment tordants et crus à la fois. Je n'avais pas fait le premier épisode, mais je ne me suis pas senti "dépassé.

Pour les énigmes je trouve qu'il y a du niveau et que la solution ne saute pas au yeux à chaque fois. Le système d'indice est bien fait, malgré les aides que donne Saul et bien tout n'est pas mâché et il faut chercher encore un peu.

Pour 10€, c'est un jeu qu'on peut se permettre d'acheter.

Moi je trouve que ce 15 est mérité.

Bon jeu à tous.

hardcore_bunny
Posté le 14 sept. 2012 à 00:00

ce jeu n'a pas de succès et c'est bien désolant , dans la lignée de jeu d"énigmes simples , mais pas simplistes comme les chevaliers de baphomet . La plupart des gens crachent sur le point and click , mais les jeux de courses ou les jeux de foot qui se ressemblent tous chaque année sont le véritable problème , l'originalité a disparu du jeu vidéo au profit de super-productions commerciales . Jouer à un jeu non bourrin en 2012 , c'est de plus en plus rare , et j'engage les gens qui liront à acheter le testament de sherlock holmes qui sortira ce mois de septembre , gardez un esprit critique et n'achetez pas un jeu uniquement parce que la masse apprécie .

Costelot
Posté le 13 sept. 2012 à 00:00

Pour 10€, c'est un jeu qu'on peut se permettre d'acheter.

Moi je trouve que ce 15 est mérité.

Bon jeu à tous.

hardcore_bunny
Posté le 14 sept. 2012 à 00:00

-ashura
Posté le 17 sept. 2012 à 00:00

Bon alors je vais faire court.

Déjà ce jeux est vraiment sublime au niveaux des graphismes.

Le gameplay reste tout aussi forbidable. On accroche vite fais au jeux.

La maniabilité est tout aussi bonne. Ce jeux est vraiment sublime

Cordialement.

iZiiGen
Posté le 15 sept. 2012 à 00:00

OUHA ! Petite claque pour un jeux XBLA, les graphismes sont assez beau, le point and click simple à prendre en main et les énigmes sont redoutables. Je pensais franchement arriver seul à faire les énigmes (sans aides), bah je me suis fourvoyé. Les énigmes sont redoutables et complexe, mais qu'elle plaisir de retrouver un jeux difficile alors que de nos jours, les jeux vidéos sont devenues simplistes et facile à prendre en main. Ici il faudra rivaliser d'ingéniosité pour terminer toute les énigmes et bien entendu etre rapide au QTE. Votre mémoire vas en prendre un sérieux coup, mais qu'elle plaisir :D
Je conseille vivement ce jeux, surtout qu'il ne coute que 800MS Pts, à toutes les personnes qui aime les énigmes.

TACTACBADABOUM
Posté le 15 sept. 2012 à 00:00

Je suis pas vraiment fan de ce genre de jeu, mais je dois avouer que le mélange Mike Hammer/Huggy "les bons tuyaux" et la faune truculente qui réside associés aux énigmes qu'un Père Fouras n'aurait pas renié m'ont fortement et agréablement surpris.
Un bon moment à passer.

Hapik
Posté le 15 sept. 2012 à 00:00

Lexis Numérique parvient à nous pondre une nouvelle aventure du détective Red Johnson tout aussi satisfaisante que la précédente. Malgré son classicisme, l'enquête parvient à nous captiver encore une fois grâce à son ambiance sombre, mature et bourrée d'humour et à ses puzzles plus ou moins originaux, mais toujours plaisants et soignés.

munkyalex
Posté le 25 nov. 2012 à 00:00

comment c'est possible de faire une maniabilité aussi atroce sur un point'n click? L'enigme ou il faut retrouver un code sur la caisse est grotesque, j'incline la caisse, je vois la code et je suis pas foutu de faire quoi que ce soit pour ouvrir ce cadena. Le jeu part d'une bonne idée mais j'ai même pas eu le courage de finir la demo tellement le jeu manque d'âme et d'ergonomie Les persos sont hyper clichés et parle beaucoup trop...on reste spectacteur alors que tout bon point n'click qui se respecte à des dialogues dense et dynamique en permanence.