12.3/20

Posté le 27 mars 2014 à 00:00

Je classerais ce jeu dans la catégorie ni bon, ni mauvais. Ce jeu est un mixte entre double dragon (pour son côté beat em all à la 2D mais sans d'arme à ramasser) et Black KnightSword (Pour son univers théâtrale). Mais contrairement à BKS vous incarnez plus un acteur de théâtre qui joue le rôle d'un chasseur de démon. Le but c'est d'éviter de faire ennuyer votre public en tuant vos ennemis et en évitant leur coup. Si la barre d'en haut tombe à zéro c'est game over, vous pouvez seulement augmenter cette barre en frappant vos ennemis.
C'est assez défoulant comme jeu avec une présentation très sympathique et original. J'adore ce côté théâtre où il a plein d'erreur de technique comme les ennemis qui rampent à terre pour sortir de la scène ou les gros colosse qui se lève la tête pour savoir si ils peuvent sortir du stage sans que personne les voit. Visuellement le jeu à quand même de la classe tout en étant simpliste et enfantin.
Le problème du jeu c'est que c'est trop facile mais vraiment trop facile au point que je me demande si c'est plus destiné pour les enfants. Du coup on fais juste frapper comme un malade sur Y et X dans tous les coins sans avoir peur de mourir. Ce jeu se termine dans les environs de 5 heures sans mode de jeu à part les défis que vous pouvez relever qui sont plus facile à faire si vous jouez en coop. L'autre hic c'est qu'il a aucun sentiment de puissance. On a vraiment l'impression qu'on se bat avec un canne en caoutchouc.

Posté le 27 mars 2014 à 00:00

roiemma_bis
Posté le 02 oct. 2017 à 10:43

Il m’intéressait a l'époque puis je l'ai complètement zapper et avec une promo en mai dernier je l'ai pris (2,31 euros). Alors au final c'était sympa mais sans plus, L’aspect théâtrale est sympa tout comme les petits touches d'humour mais aprés il est ultra répétitif avec peu de combos et il est trés court (environ 6/7 minutes par scenes, il y en a 18...).

C'est sympa mais limté , c'est un jeu trés dispensable dans son genre.

Hanibalecter
Posté le 28 avr. 2014 à 00:00

Cette note moyenne vient sanctionner le gameplay de Foul Play autant qu'elle vient saluer son enrobage. Ce dernier est incontestablement réussi : les joueurs en quête d'originalité seront séduits par le design, l'humour et diverses trouvailles, qui confèrent au jeu une personnalité unique. Mais quel dommage que le gameplay ne suive pas ! Les amateurs de beat'em all, eux, risquent bien d'être déçus par des mécanismes mal pensés. Les développeurs de Foul Play ont clairement privilégié la forme au fond ; à vous de voir de quel côté vous vous situez.

Ashyso
Posté le 15 oct. 2013 à 00:00

Bonjour,

Je trouve le jeu magnifique graphiquement avec cette touche coloré spécialement crée pour les enfants, qu'ils puissent s'immerger dans l'aventure spécialement crée avec cette opus de Foul Play

Riche d'un game play simple comme bonjour, pour les plus petit !

Un touche de son magnifique, pas trop répétitif !

J'aime vraiment beaucoup !