10.8/20

mangor12
Posté le 09 nov. 2013 à 00:00

Alors là c'est un mauvais jeu.

D'ordinaire je suis plutôt souple et ouvert avec les jeux (j'ai donné un 15 à Kavinsky Le Jeu) mais pour celui là c'est vraiment nul pour pas être grossier.

Graphiquement : Moche. J'avais oublié que l'Unreal Engine pouvait donner ce genre de résultats ! Les persos sont très mal modélisés, les animations rigide au possible, les décors en carton (y compris pour les extérieurs). Non niveau graphismes y'a rien à sauver chez ce jeu.

Gameplay : Mauvais. C'est mou ! J'ai rarement vu des combats dans un TPS aussi mous. Les gunfight sont horrible. Votre perso se déplace comme s'il était constipé, les ennemis restent derrière leur couverture et sortent pour ce faire tuer. En parlant de ça, quand vous tuer un ennemi, il fait un saut de plus d'un mètre en l'air j'ai pas compris pourquoi. Ils pourraient s’effondrer tout simplement mais non.

Scénario : Mauvais. Je dirais bien risible mais j'ai craqué avant d'aller à la fin, du coup je connais pas toute l'histoire. Chacun des 4 personnages disponibles sont ultra-clichés et ont tous un compte à régler avec la méchante société japonaise (qui se base sur une île au large du détroit de Bering, va savoir pourquoi ...). Le scénario est ultra confus. En l'espace de 5 minute j'ai été largué. Au départ on doit infiltrer la société pour faire un prélèvement de substance pour montrer au monde que c'est de méchants vilains puis dans la MÊME conversation ça parle d'extraterrestres ... Du coup au final tu passe ton temps à te demander "pourquoi je fais ça déjà ?"

Affichage : Correct. Les menus et textes sont lisibles sur un écran de taille normal.

Traduction : UN ****** DE CARNAGE ! Je suis persuadé que la personne responsable de la traduction baragouinait que quelques mots de français et a utilisé Goggle Trad pour faire son boulot. C'est de la pure traduction mot-à-mot ! Du coup déjà que le scénario est pas facile à comprendre, mais quand en plus on comprend même pas ce qu'on lit ?!

Bref je ne conseille pas du tout ce jeu et préfère vous renvoyer à FUSE qui fait la même chose mais en un peu mieux et moins moche. Sinon jouer à Gears Of War si c'est pas déjà fait !

Moowgly

Ce jeu est :

• Mal traduit
  • Mal réalisé
  • Techniquement en retard
  • Complètement désert en multi
  • Truffé de bugs

Ce jeu n'est pas :

• Gratuit (car il devrait l'être)
  • Amusant

Vous l'aurez compris, je ne porte pas ce titre dans mon cœur et j'espère sincèrement pour vous que vous ne l’achèterez pas.

mangor12
Posté le 09 nov. 2013 à 00:00

Alors là c'est un mauvais jeu.

Moowgly

Ce jeu est :

• Mal traduit
  • Mal réalisé
  • Techniquement en retard
  • Complètement désert en multi
  • Truffé de bugs

Ce jeu n'est pas :

• Gratuit (car il devrait l'être)
  • Amusant

BotsFan
Posté le 20 juil. 2013 à 00:00

Le jeu est très bon, l'un des meilleur du genre TPS sur le XBLA.
C'est le même moteur graphique que "Spec Ops: the Line", certaines textures sont similaires mais moins bien exploité par le fait d'être un jeu à petit budget.

Après avoir choisi votre personnage parmi 4, car chacun possède des spécialités comme une melee plus puissante, se déplacer rapidement, viser avec plus de précision, ... vous vous trouvez au sein d'une escouade que vous pouvez heureusement diriger en mode solo, c'est ce qui rend le gameplay confortable.

Il y a peu d'armes mais certaines sont très efficaces, par exemple l'assault rifle "Reaper" qui n'a rien à envier en terme de recul à "l'Hammerburst" de Gears Of War 3.

Il bénéficie d'une atmosphère de qualité liée à des bonnes références de jeux et aurait pu faire encore mieux avec une bande son de meilleure facture.
Bref, je me suis bien amusé, il est suffisamment long si vous ne l'avez jamais parcouru. Vous avez aussi la possibilité de jouer jusqu'à 4 en Coop.
Peut être qu'à 4 joueurs certains pourrait s'ennuyer par manque d'ennemis mais peuvent tenter le speedrun à la mode. Je pense personnellement qu'une coop à 2 est plus équilibré pour ce jeu.

Dans tout les cas le mode solo est valable, surtout parce que vous pouvez comme je vous l'ai écris plus haut vous pouvez diriger votre escouade, ce qui n'est pas possible dans de nombreux jeux du genre où l'I.A. des personnages qui vous accompagnent, incontrôlables sont des boulets plus pénibles que des ennemis à abattre.

j'espère qu'il y aura une suite. La fin le laisserait entendre. En tout cas, je ne vous en écris pas plus.

Pour finir, je vous conseille juste de jouer la démo qui est gratuite pour vous faire une idée, le jeu lui ne coûte que 800 MP.
Pour sa sortie je trouve que c'est un bon Deal. C'est aussi à mon avis la raison pour laquelle on peut lui reprocher parfois une sous production.

neeoga
Posté le 26 sept. 2013 à 00:00

Un bon petit jeu arcade reprenant le systeme et le mecanisme de gears of war en beaucoup moins bien,bien entendu mais il reste un jeu arcade et je le trouve bien fait pour un jeu arcade,de bons petits gunfights,on s'amuse bien en solo comme en multi,si vous voulez un bon petit jeu d'action pas chere ce jeu est fait pour vous.