15.1/20

Jackson_94
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Pour moi la meilleur série DBZ sur console, ont repart totalement en enfance .
Bref une remasterisation réussie
Une bonne Jouabilité 2D
Une durée de vie qui reste bonne, même si ont aurait tous voulu un Online .
Un scenario qui retranscrit très bien l'Anime .
et Enfin une bande son qui pour moi est le plus grand défaut du jeu malheureusement, mais qui est loin d'être un gros critères .

Bref un jeu à acheter les yeux fermés pour les anciens, comme pour les nouveaux :ok:

MrAoshira
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

C'est un plaisir de retrouver tout mon enfance sur ce DBZ Budokai HD ! J'ai possédé tout les DBZ sur PS2 et qu'elle plaisir de les retrouver en HD sur console next gen =)!

Les graphismes sont bien amélioré et on prend toujours autant de plaisir sur les meilleurs DBZ des anciennes consoles.
C'est un beau 17/20 que je lui met !

1  2  3  4  5  6
Saiyanjin2
Posté le 27 mars 2015 à 01:05

Excellente compilation! Budokai premier du nom pour son mode histoire le plus fidèle de tous les jeux DBZ sortis jusqu'à présent, et Budokai 3 pour son gameplay et sa technicité. Une note bien méritée, il manque simplement un mode en ligne pour que tout soit parfait. Sinon le "test" de Romendil me fait pleurer de rire, sa partie descriptive du gameplay de Budokai 3 HD est déplorable, il ne fait même pas mention du cancel style alors que c'est juste la best-kill du jeu. Le mec vient de ruiner sa réputation de testeur à vie... Big up à lui il le mérite. :ok:

PS: Inutile d'effacer mon avis maintenant hein les admin', on se calme et on assume son incompétence. :)

G7K
Posté le 17 mai 2014 à 00:00

Carton rouge pour Romendil qui a massacré cette compilation et ce malgré ses nombreuses qualités. Le premier Budokai possède un des meilleurs scénarios et le troisième un des meilleurs système de combat de toute la licence. Les fans de Dragon Ball ne doivent pas passer à coté sous peine de rater deux formidables jeux de Dimps qui ont relancé la série au début des années 2000.

[Miserly]
Posté le 16 sept. 2013 à 00:00

Salut,

Quel plaisir de retrouver les magnifiques jeux Dbz signé Budokai et en HD ! J'ai rien à dire la dessus tous le monde connait la série Budokai, toujours aussi fun et complet.. Le seule hic de l'édition HD Collection il en manque un, le Budokai 2 ! Malheureusement.. avec cela on peu, peut être esperer un Budokai Tenkaichi HD Collection :bave:

mussi
Posté le 10 nov. 2012 à 00:00

je met 9 a ce jeux car absence de mode online,retrait des musiques originales et de budokai 2 .le jeu n'a pas de contenue ajouté telle qu'un making of ou des cinématiques refaites .LES dévelloppeurs ne se sont pas embéter pour sortir ce remake ,il est a l'image des derniers dbz qui sont sorties où l'on voit que les producteur ont fait un travail rachitique et qu'il brillent plus par leur fainéantise que par leur inspiration ,surtout pour 40 euros ,on s'attendait a mieux .

Toadii
Posté le 27 nov. 2012 à 00:00

- Je vais commencer par le gros point négatif qui m'a déçu : Pas de multi en ligne.
A l'époque où on se réunissait tous pour joué sur une même console la question ne se posait pas. Mais les temps on changeait, et un jeu de combat sans multi en ligne ne peut pas être parfait.

- Les graphismes ont gardé leurs style de l'époque tout en étant affiné pour un meilleur rendu sur console actuel.

- J'ai clairement acheté ce jeu pour Budokai 3. Je n'avais jamais jouer au premier.

- Budokai 1 :
Point faible : combat trop rigide, manque de combot fluide et d'esquive.
Point fort : scénarisation.

- Budokai 3 :
Gameplay fluide. Rien à redire, si ce n'est qu'un peu plus de personnage n'aurait pas été de trop.

Bapt77G
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Je trouve la mise au HD un peu baclée puisque qu'on n'y voit pas une si grande différence au niveau des graphismes ,pour la bande son ils ne se sont pas embêté puisque c'est celle qui vient du premier obus de Raging Blast qui n'est pas la meilleur et dont je suis d'accord avec le test JV.com qui ne rejoint pas l'esprit de la série.
En bref les 2 points forts du jeu sont le prix (environ 40 €) et l'occasion de le refaire pour les nostalgiques de la série .

kenny22
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

La note de JV.com est totalement justifiée, les jeux étant déjà sortis il y a plusieurs années ce n'est pas la qualité de ces derniers qui nous intéressent mais de savoir si cette compilation apporte un plus.
Ce remake ne mérite pas la moyenne et pourtant j'adore les Budokai et le 3ème opus est pour moi le meilleur jeu dbz sorti à ce jour. Alors où est le problème? Les développeurs ne se sont pas foulés, ils ont fait le minimum, vendu à un prix maximum.
Absence du 2ème opus, absence d'un mode online qui aurait été un très bon point pour la durée de vie, absence de bonus, absence des musiques d'origine, absence d'une nette amélioration graphique...
J'attendais ce remake avec impatience, la déception n'en est que plus grande, du coup j'ai rebranché ma ps2.

nonoboss66
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

ce jeux est enorme je c'est que 20 c bcp met je met pas cette note pour rien apres se qui est bien pour une foi ces que y'a pas le mode en ligne sa change perso c mieux de joue avec quelqun de sa famille ou des ami en ligne y'a plein de gens qui quitte ect ..... mode histoire de budokai 1 il et bien met du 3 enorme *-* voila mon avis perso :)

aurabattlerxx
Posté le 27 mai 2013 à 00:00

Une compilation de 2 anciens jeux ayant fait les beaux jours de la Playstation 2, à leur époque... Mais une compilation manifestant tout de même une certaine paresse, et l'envie de se faire de l'argent facile sans trop se casser la tête.

En effet, pourquoi ne pas avoir inclus Budokai 2 et Infinite World, qui font tous deux partie du lot, le système de combat étant le même !?
Bon, admettons...
Mais... Et les musiques ? Pourquoi diable avoir changé les musiques, nom de nom !? Dans le lot d'autrefois, certaines étaient tout de même sympathiques, mais maintenant... Quand on a connu celles de l'époque, ça change, et en mal. Pour ma part, je ne m'y suis pas fait.

Pour le reste, ces versions restent équivalentes aux versions PS2, rien de plus, rien de moins; seules les musiques ont été bizarrement remplacées...
Le seul réel ajout reste la mise en place des succès.

Quant à la maniabilité, elle reste à évaluer selon l'appréciation de chacun, à savoir si l'on préférait y jouer avec une manette PS2 plutôt qu'une manette Xbox360.

Bref, une compilation vite faite, dont la seule nouveauté (en dehors du "bricolage" des musiques) est la présence de succès (et de trophées pour la version PS3) , et qui ne présente franchement aucun intérêt pour ceux ayant déjà joué à leurs versions PS2, ou même à ceux les possédant toujours dans leur collection.

A acheter éventuellement si vous êtes un bon gros fan de DBZ, que vous ne possédez pas les versions originales sur Playstation 2, et que vous le trouvez à (très) bas prix !

crisis-gin
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

ce jeu et très dépasser ça nous permettent juste de gagner de points pour xbox 360 ou ps 3 appare ce rien ne fait de ce jeu une forte action ...................... donc a evite pour ne pas salir le beau vieux temps ...hhhhhh

ratane1997
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Salut à Tous
ce jeu est franchement un régale meme si j'ai pas eu la ps2 , ce jeu est vraiment était fais par des personne passionné. mais pour le probléme du live pour moi c pas un probleme c m'intérese pas aprés les autre il voulait l'avoir donc je vous dit : A+ HI! ^^

_maga_
Posté le 09 mai 2014 à 00:00

DBZ Budokai 3 est encore aujourd’hui une référence!!! L'un des meilleurs DBZ toutes génération confondu!!! Les versions PS3/X360 sont loin d'être aussi bon... Cet compil reprend donc deux épisodes sur trois de la série Budokai sortie sur PS2 dans la première partie des années 2000... Cette licence avait marqué le retour en force des jeux de baston DBZ, le premier Budokai a certes vieilli au niveau technique et esthétique, mais il reste un jeu mythique!!! Un des rares qui reprend des scène de l'animé!!! Budokai 3 à lui très bien vieilli, il est clairement le meilleur de la trilogie, les graphismes sont magnifique, la maniabilité ultra dynamique notamment grâce à son système d'esquive ultra fun, la durée de vie énorme avec un "mode du dragon" juste excellent et extrêmement long... Pour être complète ils auraient pu rajouté Budokai 2 dans la compil, même s'il est le moins bon de la trilogie et est clairement dispensable... "DBZBHDC" est une compil à posséder si vous aimez les bon jeux de baston DBZ, certe les Tenkaichi sont excellents et j’espère qu'ils auront eux aussi droit à une compil, mais en attendant les Budokai valent également le coup, ils sont d'ailleurs meilleurs que les Tenkaichi pour les combats à deux joueurs!...

thostone
Posté le 03 déc. 2012 à 00:00

Dsl d'avoir mit une note aussi basse (pour moi cette note est faible car les deux jeux sont magnifiques) mais j'ai un problème voir un gros problème, pourquoi ont-ils changeaient les musiques d'intro ?! ça à tout cassé ! Surtout la musique de Dragon Ball Budokai 3 je m'attendais à la musique de début que j'avais vraiment adoré mais bon. Bref pour faire court, Budokai premier du nom est l'un des meilleurs jeux DBZ qui retrace bien l'histoire de dragon ball avec pas mal de technique, pour un premier jeu dragon ball sur ps2 le jeu était vraiment super maintenant aussi je trouve et Budokai 3 qui reste pour moi avec Budokai Tenkaichi 3 les meilleurs jeux DBZ. Sur ce bon jeu à tous.

sangoteen
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Un petit 13 car la seule chose agrèable est d'avoir les 2 jeux sur un seul disque...le lissage en HD est sympa sans plus, il est vrai qu'on ne peut pas ressentir une nouvelle émotion envers un jeu qui à 10 ans seuls ceux qui n'y ont jamais joué seront dans la phase de découverte...moi je l'ai acheté par nostalgie !!Sinon rien de nouveau je ne vais donc pas m'étaler dessus...amusez vous bien !!

Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Compilation sympa, sans plus. Le premier n'offre pas les graphismes retravaillés de la version Gamecube, le second épisode est absent et il n'y a rien comme bonus supplémentaire. Cette compilation n'a vraiment pas grand chose à offrir.

1  2  3  4  5  6
360 149.99€