15.1/20

Posté le 17 oct. 2013 à 00:00

Dead Island Riptide est bon mais sans plus. Par rapport au précédent, quasiment rien n'a changé, même les bugs ! Toujours dommage de ne pas pouvoir bénéficier de la coop en écran splitté. Ce jeu est à faire en coopération pour vraiment en profiter. Il est quand même tout à fait possible de jouer en solo mais l'ennuie se fait ressentir très vite.

On ne discerne que 3 catégories de quêtes :

- Les quêtes principales.

- Les quêtes de sauvetages qui consistent à zigouiller 3-4 zombies et recevoir de l'argent, argent, qui, au passage, ne sert absolument à rien.

- Les quêtes dites secondaires qui consistent généralement à aller chercher un objet et le ramener. Rien de bien folichon.

C'est un jeu que l'on peut se permettre d'acheter d'occasion, à moins de 30€.

Halo_U
Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

Un bon jeu, les graphismes sont beaux, la jouabilité est facile, agréable, la durée de vie est énorme, la bande-son est un peu mal faite je trouve, enfin, le scénario est bien ficelé, j'enlève quand même un ou deux points car le jeu est un peu lassant, et parce qu'on retrouve un grand nombre de points communs avec Dead Island, en bref, Dead Island Riptide sur Xbox 360 est un très bon jeu, 16/20 mérité ! je le conseille vivement !

1  2  3  4  5  6  7
Diablos77
Posté le 01 févr. 2014 à 00:00

Il n'est jamais trop tard pour ce le procurer!
Tout d'abord je tiens a m'exprimer sur le fameux "DEAD ISLAND 1.5 "comme certains le surnomme c'est a mon gout plus un DeaD IslanD 1.1 qu'un 1.5. Je m'explique le jeu reste le même que son prédécesseur ce n'est qu'une grosse DLC certes soignés dans l'ensemble (gameplay poussé, nouvelles armes et perso, classification CLAIRE des types d'armes "comprendra qui pourra", La venu des "BOSS's" et de leurs butins, etc) c'est une suite Direct mais c'est très loin d'un DeaD IslanD 1.5 et encore plus d'un véritable 2!
Bref dans l'attente ou non d'un 2 et demi 3 quart.. cette suite est dans l'ensemble correcte pour tout amateur de ZombieLand et du premier du nom ! A déconseiller si vous vous attendez au DeadIsland nouveau mais ce Gros DLC apporte tout de même son vent de fraicheur pour les amoureux du premier!
Bref comme dirais l'autre: " Who do you voodoo, BITCH ?!"

antobreak
Posté le 26 janv. 2014 à 00:00

Plusieurs heures de tueries de zombis, et autres "dérivés" similaires, en perspective!

En effet, tel est l'aspect le plus usé dans cette suite aux allures et recyclant résolument le premier opus. Sans pour autant m'en lasser (heureusement d'ailleurs), impossible de nier le fait que j'me suis moins amusé devant celui-ci, et pour cause: un level design hautement paresseux, des défauts qui perdurent par rapport à son prédécesseur, un scénario typiquement "séries B"/"nanars" sans intérêt (pour ma part du moins) et des persos (principaux comme secondaires) trop clichés et sans charisme apparent!

Néanmoins, quel plaisir d'enchainer des heures successives (la durée de vie s’avéra assez solide tant j'pris mon temps) pour défourailler des morts-vivant par centaines (hyperbole quand tu nous tiens...), avec quelques nouvelles armes plus ou moins intéressantes! Quel dommage cependant qu'la tronçonneuse fait son entrée uniquement vers la fin du jeu!
Qui plus est, la phase de gameplay ajoutée (le tower defense donc) est moins futile que c'que j'pensais et remarquer une présence plus explicite du perso qu'on contrôle (autrement dit, IL PARLE PLUS SOUVENT, et cela notamment durant les dialogues avec les pnj en face d'eux ou à distance) demeure bénéfique!

Concernant ensuite les graphismes, c'est effectivement très "en retard" (rien que les textures...) et les quelques défauts techniques nuisent un peu à l'ensemble parfois (par exemple: la chute des IPS/FPS quant on frappe un zombie flottant à la surface de l'eau...).
Tandis que l'OST m'a paru plutôt agréable dans la mesure où (par exemple) pouvoir entendre de temps en temps un air joué au piano sied pas mal à l'ambiance!

Bref, Dead Island Riptide reste décevant (selon moi) par son avarice flagrante de nouveautés vis à vis du précédent soft, des protagonistes à la personnalité stéréotypée et le scénar'...

simorey
Posté le 05 janv. 2014 à 00:00

Je suis un grand fan des jeux survival horror, et celui ci est l'un des meilleurs..,et j'attends avec impatience Dying Light sur Xbox 360, merci Techland !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

pOiL_a_FrIrE
Posté le 04 janv. 2014 à 00:00

Vraiment excellent, avec une très bonne durée de vie pour peu que vous cherchiez à le finir complètement. Contrairement à certain je ne l'ai pas spécialement trouvée moche.. N'ayant pas joué au premier la prise en main est rapide et la difficulté abordable. Bien sur, le mode coop est vraiment génial.. Moi qui hésitait à l'acheté je ne suis vraiment pas déçu.

darkluigia
Posté le 04 janv. 2014 à 00:00

J'attendais beaucoup de ce jeux,vraiment .... mais malheureusement,je le trouve encore moin interessent que l'ancien .... vraiment ..... une histoire encore plus chiante,malgrés l'ajout de quelques armes et zombie inédits,des phase de tower-defence innutiles et encore plus chiantes .... Si un prochain est en cour,essayez de le réussir :/

elsatanos
Posté le 17 oct. 2013 à 00:00

Une suite qui vaut vraiment la peine d'être joué autant en solo quand multi. les graphismes non pas vraiment évolué mais est ce vraiment important? le scénario est toujours aussi bon ainsi que le gameplay. une bonne trentaine d'heure de jeux pour le finir et pas de quoi s'ennuyer!!!

EX_hisoka
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

Le jeu reprend grosso modo les points forts et les erreurs du premier volet.
Les quelques nouveautés sont bienvenues mais trop rares.
Si vous avez aimé le premier vous serez séduit par celui ci.
Mon dernier conseil est simple, passez votre chemin si c'est pour le faire en solo mais si vous y allez avec des amis alors n'hésitez pas une seconde, le plaisir est garanti.

bigbettta2
Posté le 11 sept. 2013 à 00:00

J'avais vraiment bien aimé le premier, et j'ai donc adorer cette suite malgré très peu de changement, cette nouvelle ile est superbe et très grande, la bande son est quand à elle plus stressante que dans le premier et on y trouve des nouvelles armes, compétences et types de zombie. On peu commencé direct au niveau fini du premier jeu. Par contre l'histoire reste basique et peu intéressante, mais bon! Il est toujours fun quand il s'agit de tuer du zombie! :)

MohamedLeVoleur
Posté le 12 août 2013 à 00:00

Dead Island Riptide est la suite directe de Dead Island sur Xbox 360. On y incarne des survivants qui vont devoir s'échapper d'une île infestée de zombies. Pour ce faire, il faudra créer des armes de fortune pour tenter de percer le secret derrière un virus tout en tentant de rester en vie.

Surjective
Posté le 01 août 2013 à 00:00

Un bon jeu en somme.
Je n'avais pas joué à Dead Island. Je ne peux donc pas comparer avec le premier.
Néanmoins, les graphismes sont pas mal, le gameplay génial et le scénario est assez bon malgré une légère lassitude qui s'installe au cours du jeu.

maxime-help
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

Dead Island Riptide est plutôt un Dead island 1.2 qu'un Second Dead island, les améliorations sont légères, plus d'armes, plus de race de Zombies et des phases de défense de base...La durée de vie est plutôt courte et elle va avec la carte qui est plus petite mais aussi riches comme dans le premier épisode du survival horror. Si le premier DI à plu celui-ci plaira tout autant en attendant le "vrai" second volet de la licence de ce jeu de zombies qui promet.

Magister_One
Posté le 18 juil. 2013 à 00:00

C'est un jeu très intéressant, avec des graphiques assez bien, un scénario et une bande sonore... correcte. Sont vrai point fort est surtout le gameplay très amusant, avec de nouvelles armes qui massacrent du zombie avec une efficacité plus redoutable que jamais. Il y a aussi la plus grande abondance des balles, ce qui permet à ceux qui préfère les armes à feu de les utilisé environ la moitié du jeu.

Au final, Dead Island Riptide est plutôt ressemblant au premier, voir trop. Malgré ses quelques défauts, il vaut vraiment le coup d'être jouer.

gamefifa
Posté le 13 juil. 2013 à 00:00

meilleur jeux coop que jais fait avec mais amis le 1ere été énorme les 2eme est énorme aussi. je ne suis pas dessus acheté en solde a 20 e au lieu de 45e.je vous le conseil.de bon moment entre pote plus un nouveau personnage john qui est très sympa a joue.

lambo92
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

toujour aussi bon d'y jouer mais je trouve sa dommage que la séri n'est pas évoluer mis a part de nouveau ennemis, nouvelles armes , un nouveau perso ,et un nouveau terrain de jeu trés proche du premier opus.Mais malgrés c'est trop petite nouveauté le jeu reste toujour aussi jouissif .

dauphinyo81400
Posté le 03 juil. 2013 à 00:00

le jeu survival horror par excellence nous à prouvé que l'on peut toujours avoir d'excellents moments de stress (je parle bien sur du premier DI), contrairement à celui là ou le jeu est mou, sans intérêt, avec une jouabilité pitoyable. bref ce jeu est plus que décevant, a ne surtout pas prendre.

1  2  3  4  5  6  7
360 12.20€