15.1/20

Posté le 17 oct. 2013 à 00:00

Dead Island Riptide est bon mais sans plus. Par rapport au précédent, quasiment rien n'a changé, même les bugs ! Toujours dommage de ne pas pouvoir bénéficier de la coop en écran splitté. Ce jeu est à faire en coopération pour vraiment en profiter. Il est quand même tout à fait possible de jouer en solo mais l'ennuie se fait ressentir très vite.

On ne discerne que 3 catégories de quêtes :

- Les quêtes principales.

- Les quêtes de sauvetages qui consistent à zigouiller 3-4 zombies et recevoir de l'argent, argent, qui, au passage, ne sert absolument à rien.

- Les quêtes dites secondaires qui consistent généralement à aller chercher un objet et le ramener. Rien de bien folichon.

C'est un jeu que l'on peut se permettre d'acheter d'occasion, à moins de 30€.

Halo_U
Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

Un bon jeu, les graphismes sont beaux, la jouabilité est facile, agréable, la durée de vie est énorme, la bande-son est un peu mal faite je trouve, enfin, le scénario est bien ficelé, j'enlève quand même un ou deux points car le jeu est un peu lassant, et parce qu'on retrouve un grand nombre de points communs avec Dead Island, en bref, Dead Island Riptide sur Xbox 360 est un très bon jeu, 16/20 mérité ! je le conseille vivement !

1  2  3  4  5  6  7
Simco
Posté le 22 mai 2013 à 00:00

Bon, Dead Island a été une grande surprise, qui a plus a beaucoup de monde. Il est normal de prendre le jeu qui est la suite de cet opus. Cependant, c'est vraiment le même jeu, avec peu de choses qui changent ou de nouveautés... mais évidemment sachant que le premier est un bon jeu, il l'est aussi.

Xxsk8tophilexx
Posté le 18 mai 2013 à 00:00

Ce jeu est plus un jeu arcade que autre chose mais c'est en tout cas le meilleur défouloire jamais inventé !Massacrer des zombies avec des armes complètement folles comme la lame BBQ (contenue télechargable de l'editon limité) mais pas que les armes a feu modifiés sont magiques bref pour s'amuser entre amis y'a rien de mieux !

Brunp
Posté le 10 mai 2013 à 00:00

Un bon 16...

J'ai adoré le premier... J'adore celui ci.

Le plaisir de tuer les zombies est intact. C'est un vrai survival horror. Énormément de chose à découvrir sur la carte... Possibilité de reprendre la progression de son personnage du précédent opus...

Alors oui il y a des bugs (parfois gênant, je me suis fait tuer de ma barque à moteur en zone où le personnage n'avait pas pied, alors pour y remonter j'ai du mourir de nombreuses fois avant de pouvoir le faire).

sebi94
Posté le 06 mai 2013 à 00:00

ayant adorer le premier ,j'étais curieux de connaître ce 1.5 et bien j'ai été déçu pour plusieurs raisons , les bugs n'ont pas été corrigés, la difficulté pas toujours bien gérée ,les ralentissements encore plus fréquents que dans le premier ,maintenant on ne peut monter que par un côté dans les véhicules,ça c'est les points faibles, les points forts, la carte ,le petit nouveaux, et c'est toujours aussi bon de dezinguer du zombie. A conseiller seulement au fans.

rockatansky72
Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

Marre de payer le prix fort chaque année pour des simples mises à jour. Les éditeurs n'ont plus aucune imagination. Où est la créativité d'avant? Tout ça pour le pognon.

Sun-Night
Posté le 27 avr. 2013 à 00:00

J'avais adoré tranché du zombie dans le premier et vibré dans l'ambiance paradize apocalyspe, cette suite me fait tout autant jouïr de plaisir à castagner de la viande putrifiée :gni: seul hic pas très important est que je refait le solo bin en solo :-(

samy-jo
Posté le 25 avr. 2013 à 00:00

Dead Island Riptide : l’éternel retour des zombies
JEUX VIDÉO - Dead Island Riptide nous emmène une fois encore sur une île paradisiaque peuplée de mort-vivants. Trois bonnes raisons pour découvrir ce nouveau jeu de zombies.
L’atmosphère 100 % zombies
Les morts-vivants ont la forme ! Surtout dans le jeu vidéo et Dead Island Riptide qui aurait pu s’intituler Dead Island 2 en fait la démonstration. Après s’être échappés d’une île infestée de zombies, les survivants du premier opus sont capturés. Prisonniers sur un bateau en pleine mer, ceux-ci parviennent à s’échapper alors que la sinistre contagion rattrape les occupants du bâtiment…

L’aventure peut alors commencer sous le joug d’une véritable tension propre au genre du survival horror. Car il faudra pour le joueur affronter des dizaines de morts-vivants surgissant dans tous les sens. Les fans des films de George A. Romero seront sans doute aux anges.

De l’action non-stop
Pas question de dégainer tout un arsenal pour se défaire de cette armée de morts. On se débarrasse de ces encombrants cadavres avec les moyens du bord : à la force des poings évidemment et avec toute une flopée d’accessoires qui traînent ici ou là. Le tout lors de combats sanglants pour ne pas dire carrément gore. Ames sensibles s’abstenir, retournez jouer à vos Skylanders.

Une survie éprouvante car les zombies sont à la fois véloces et féroces. Si vous êtes amateur des tensions psychologiques mises en scène dans la série The Walking Dead, passez votre chemin. Ici, on massacre du zombie à la pelle. A la hache aussi ou à la raquette de tennis…

L’exotisme de l’aventure
Le cadre même de ce Dead Island Riptide, semblable à celui du précédent opus, se distingue des jeux, films ou séries de zombies qui nous ont souvent habitués à des environnements urbains. Comme si les grandes villes déshumanisées étaient le lieu idéal pour qu’errent des cohortes de morts-vivants. Ici, c’est dans la jungle que personne ne vous entendra crier !

Dépaysement garanti pour tous ceux qui rêvent d’îles ensoleillées ! On remplacera ici juste la crème solaire par un cocktail Molotov et le parasol par une hache, bien plus utiles sur cette Dead Island forcément « mortelle ».

fullmetalgoku
Posté le 16 mai 2013 à 00:00

Test de Dead Island Riptide sur Xbox 360

Le premier Dead Island avait su étonner son monde en proposant une aventure mi rpg mi fps. Sorti en septembre 2011, vous incarniez un des quatres survivants proposés et vous deviez survivre à un virus transformant quiconque ( sauf les 4 malheureux ) en morts-vivant sur l‘île de Banoi. Plutôt réussie, l’aventure méritait une suite. Et voila que Riptide s’offre à nous après 2 ans d’attente. Tour du propriétaire.

Riptide commence là ou Dead Island se finit. Tant pis pour vous, je vais devoir spoilé. Ayant réussi à s’enfuir en hélicoptère, les survivants se réfugie à bord d’un navire américain et sont capturés. Pas pour longtemps car le navire échoue sur l’île de Palanoi.

Maintenant que le scénario ( classique et pas transcandant ) est posé, on va parler du jeu en lui-même.

Les quatres survivants sont toujours de la partie et un cinquieme vient les rejoindre. Vous pourrez importer votre survivant et suivre l’aventure de Riptide avec le niveau précédemment acquis. Néanmoins, vous perdrez votre équipement. De plus, vous pourrez parcourir Riptide avec 3 amis au maximum.

Les développeurs avaient annoncés que Riptide n’était pas un épisode 2 à proprement parler et cela se voit : Rien n’a changer. Donc, si vous avez démembrés du mort vivant dans Dead Island, vous reprendrez vite vos marques. Quand aux autres, sachez que le titre se joue en fps qui à la particularité de vous forcez à jouer au corps à corps.

Mise a part le nouveau survivant, quels sont les nouveautés ?

Une nouvelle île, le moyen de locomotion maritime et de nouveaux monstres clairement inspirés de Left 4 Dead.

Maintenant que vous savez le principal, il est temps d’être un peu méchant : En 2013, retrouver des bugs comme ceux que j’ai vu sur cette version 360 est juste aberrant, pour rester poli.

Lag, affichage tardif, morts vivants propulsés je ne sais ou, j’ai tout vu ou presque ! Alors certes, je me suis bien marrer mais sur une console en fin de vie, c’est abusé. Et que dire de la version PC !

Si comme moi, vous faites abstraction de ces bugs, alors vous voila partis pour un minimum d’une trentaine d’heures et c’est la que le titre s’en sort avec brio.

Enfin, Riptide est certes un poil inférieur à son ainé, mais largement supérieur à un autre titre proposant des morts vivants sorti en début d’année et pour un petit 50 €, il serait dommage de s’en priver si on aime dézinguer du zombie à la chaine.

Verdict :

Graphismes : 15 : Identique au premier, deux ans après sa sortie. En bref, ne vous attendez pas à une claque graphique. Cela dit, c’est plutôt joli à regarder.

Jouabilité : 15 : Encore une fois, identique au premier. Entre la partie combat et le fait de créer des armes a l’établi, vous ne serez pas perdu si vous avez fait le premier.

Durée de vie : 16 : Le bon point de la licence, sa durée de vie. Entre les quêtes annexes, les recherches de matériel en tout genre et les rencontres hasardeuses, vous aurez de quoi faire.

Bande son : 15 : Entre les sons d’ambiance qui essaie de vous filez la pétoche et les cris des morts vivants, la bande son fait son travail.

Scénario : 10 : Le scénario sera moyen ou intéréssant suivant comment vous le prendrez à votre compte. Néanmoins, de la part d’un scénario de série B, il est plutôt bon à suivre.

Verdict : 13/20

La note est severe mais juste. En proposant une nouvelle île, un cinquieme héros et seulement 3 nouveaux monstres, c’est-à-dire pas grand-chose, Riptide n’est plus ni moins qu’une version 1.5 de la license et je considere moi-même que le jeu n’est qu’un DLC de luxe.
Mais, en ce moment ou le genre action horrifique est malmenée, Riptide prouve que le genre peut être traitée de facon interessante et respectueuse. Avec une durée de vie d’au moins 30 heures et pour une cinquantaine d’euros, vous aurez de quoi vous occupez si vous vous accomodez des défauts du jeu.

Minotaure117
Posté le 11 mai 2013 à 00:00

Tout comme le premier opus je m'amuse et m'éclate a tuer et a défoncer la tonne de zombie sur se jeux c'est juste jouissif. De plus le jeu et toujours aussi beau et avec l'ajout de nouveau contenue et de nouvel arme c'est juste parfait. Le mode coop et juste magnifique car j'ai passer plus de 10H avec un ami et on a fait que pour le moment 30% donc la durer de vie et bien longue comme le précèdent.

Cronckbroyeur
Posté le 04 mai 2013 à 00:00

excellent jeu, et je me fiche des commentaires qui parlent d'un jeu fait pour faire plaisir à ceux qui ont déjà jouer aux autres opus, pour moi c'est une première... et c'est une énorme surprise... merci encore

Baptist34
Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

Un copier coller de son ainé, la recette est toujours au RDV avec un jeu délirant en solo comme en multi. Bref un mélange de COD zombie et LFD4 à grande envergure, des grands coups d'arme blanche à foison! On pète des nuques et on en redemande ;) dans la catégorie FPS mixte Survival-horror je donne un bon 13/20 et oui le jeu est comme même à la limite de l'add-on et à ce prix là il faut pas abuser!

jordangse
Posté le 02 mai 2013 à 00:00

Trés déçu.
Autant j'ai adoré le 1 autant cet opus à 50E n'est qu'un add-on dédié au coop. En solo, le scénario est d'un ennui mortel (trés en dessous du premier, qui pourtant n'était pas avare de quétes redondantes et de clichés) mais le plus gros probléme est l'équilibrage de la difficulté, comme dans le premier se retrouver face à 3-4 zombies est synonyme de branlée si on est pas bien équipé ou d'un bon niveau, sauf que là c'est la régle, 10m, 5 zombies, 10m, idem... lourd... Et c'est pire en ville, les développeurs ont cru bon de créer des maisons d'où sortent des vagues infinies de plusieurs zombies, qui vous repérent à 500m, et les zombies standarts repopent en 2mn, donc on passe son temps à crever ou se faire attaquer dans le dos. D'ailleurs même les armes et objets repopent en 2mn! on se croirait dans world of warcraft... Bref, à plusieurs, peut-étre, en solo, refaites le premier!

reaperr
Posté le 25 avr. 2013 à 00:00

une tuerie tout simplement!! il ressemble beaucoup au 1er mais il y à quand meme beaucoup d'ajout!! largement pour passer des dizaines d'heures dessus sans se lasser!! donc pour 50€ franchement sa vaut le coup!! en multi le level scaling est beaucoup mieux car si je suis lvl 20 et qu'un amie lvl 40 me rejoint les zombies seront lvl 40 pour lui et 20 pour moi!

alaricou3
Posté le 27 avr. 2013 à 00:00

Graphisme nettement améliorer, la jouabilité reste pareil, mais les armes "spécial" proposer son juste énorme. Les nouveautés t'elle que le bateau est elle aussi sympa. En gros il na rien perdu et il c'est améliorer, un bon jeux pour se défouler et fracasser du zombie.

dignou71
Posté le 15 mai 2013 à 00:00

Encore un jeu que la critique a cassé alors qu'il est un des tout meilleur de ces derniers temps. Effectivement il est dans le prolongement du premier opus mais alors les progrès sont conséquents :
- Finis les tunnels de 3 kms de longs , maintenant les tunnels sont complets et surprenants
- Un peu meilleur graphiquement
- Meilleure progression du héros et des armes
- Mission sympas même si ça ne demande pas trop de reflexion
- Liberté importante

Quelques bugs mais qui ne gènent pas la progression et l'ambiance unique de ce jeu

Je prends un plaisir énorme, alors que le précédent m'avait vite lassé. Tout simplement le meilleur jeu de zombi auquel j'ai joué !

1  2  3  4  5  6  7
360 12.20€