16.1/20

LuluYeah86
Posté le 06 oct. 2012 à 00:00

Je viens d'acheter Just Dance 4 il y a 1h30 et je suis ravi, encore une fois Ubisoft nous montre ses talents. Mais tout suite place au point fort et faible de cet opus :
Points forts :
- Enfin une playlist varié et de notre époque, en effet il y en a pour tout les gouts (de "Carly Rae Jepsen" à "Elvis Preseyl")
-Les "coach" sont toujours aussi beaux et fluorescents
-Des danses plus mixte (dans le 3, beaucoup de danses aux caractère féminin et glamour).
Points faibles :
-La maniabilité dans les menus, c'est une horreur !!
-La reconnaissance de mouvement peu (voir pas) amélioré.
Et voilà quoi qu'il en soit Ubisoft brille encore grâce a Just Dance, maintenant devenu presque indispensable pour faire de vos soirées des moments mémorables !!

Little-G33K
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

J'ai acheté le jeu l'autre jour et j'ai tous de suite jouer.
J'ai vite adopté le jeu, comme les anciennes versions. Il y a une Playlists assez récente donc ça va avec de bonnes musiques et pour tous les goûts! Les duo sont géniaux !
Mais le menu reste pourri sur 360....
A + +

LuluYeah86
Posté le 06 oct. 2012 à 00:00

Points forts :
-Les "coach" sont toujours aussi beaux et fluorescents
Points faibles :
-La maniabilité dans les menus, c'est une horreur !!
-La reconnaissance de mouvement peu (voir pas) amélioré.

Little-G33K
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

J'ai acheté le jeu l'autre jour et j'ai tous de suite jouer.
Mais le menu reste pourri sur 360....
A + +

Kolossus
Posté le 11 oct. 2012 à 00:00

Les chansons sont excellentes, les graphismes très bien réalisés et les couleurs magnifiques. Cependant plusieurs points négatifs du jeu:
1/ l'interface n'est PAS DU TOUT INTUITIVE. La sélection se fait en appuyant avec la main comme sur un bouton, or ce geste n'est pas du tout pratique, on est souvent obligé de répéter plusieurs fois l'opération avant que ca marche, les déplacements du curseur sont beaucoup trop rapides et grossiers. L'interface sous forme de liste de Just Dance 3 était meilleur. Et impossible d'utiliser la manette pour la sélection des menus ...
2/ les icônes montrant la chorégraphie ne correspondent pas forcément aux gestes du danseur. Soit les icônes sont incomplètes et ne montrent que la fin du geste, soit elle ne sont pas assez claires: position main gauche/main droite, déplacement pieds en latéralité. Avez-vous testé sur des joueurs novices ?
3/ la difficulté indiqué ne reflète pas la réalité de la chorégraphie. Ainsi avoir 5 étoiles pour un niveau 3 et 3 étoiles pour niveau 1 n'est pas logique... Par contre le niveau global de danse a augmenté par rapport aux opus précedents (c'est bien!). J'ai même remarqué quelques pas copié de Dance Central 2 !
4/ pas de mode aléatoire ? pas de choix du niveau de difficulté comme dans Just Dance 3 ?
Bref quelques GROS points noirs mais le plaisir de jeu est quand même présent...

trixio
Posté le 10 janv. 2013 à 00:00

le kinect detecte bien tout les mouvements! Ce qui est mieu que la wii, car quand je vois certaines personnes jouer juste avec leurs mains droite... ça fais peur.
enfin bref, rien a dire, les graphismes sont impec, les nouvelles fonctionnalités sont super, une store pleine de surprise, un bon jeu de soirée entre pote également!

sullibg
Posté le 12 janv. 2013 à 00:00

Ce jeux est magnifique , je les acheter y a 3 heures et je suis accros à ce jeux , j'ai jamais été accros à un jeux comme sa !

JustineBibeuse
Posté le 08 oct. 2013 à 00:00

Toujours aussi convivial et accessible, Just Dance 4 est conçu pour plaire à tout le monde et atteint parfaitement cet objectif. Si le choix des morceaux et la réalisation sont tout à fait appréciables, la reconnaissance des mouvements reste néanmoins très tolérante et peut laisser sur leur faim les danseurs chevronnés qui lui préfèreront un Dance Central 3 techniquement plus abouti (mais disponible uniquement sur Xbox 360 Kinect).

Enfin bref, moi j'aime ! :)

clara-86
Posté le 12 janv. 2013 à 00:00

Le jeu est bon... mais l'interface Kinect vraiment déplorable. Naviguer dans les menus est une vraie galère : on sélectionne un morceau à la place d'un autre, on peine à "cliquer" sur les boutons... j'ai eu la chance de tester les versions Wii et PS3 (avec détecteurs de mouvements) et cela n'a rien à voir. Bref, je regrette. Certes, danser sans manette à la main est un régal mais pour le reste, c'est raté niveau ergo. Dommage.

Un conseil donc : optez plutôt pour les autres versions si vous voulez vous amuser... sans vous prendre le chou. Sinon, le jeu est bien. Classique mais bien. Comme les précédents opus.

THEdancegamer
Posté le 11 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est aujourd'hui la référence dans sa catégorie un grand nombre de musique, des styles très variés , toutes les danses sont adaptées a leur chanson .J'ai passé des soirée dessus sans j'aimais m'en laisser , un jeu qui d'étend comparé a tout nos battelfield et assassin's creed .Que vous aimez ou pas les jeux de danse celui ci est la référence vous ne trouverez pas meilleur .
N'hésitez pas a visiter mon blog:
THEalex29 for you

GameThomas26
Posté le 01 janv. 2013 à 00:00

Alors je vais commencer par les BON POINTS

-On s'amuse vraiment, c'est cool de danser
-Danse variée

MAUVAIS POINT

-Playlist de mauvais gout
-Pas assez de niveaux
-Menu catastrophique

EN GROS : Acheter si vous voulez vous amusez entre pote mais sinon sans plus.

cocodu69_
Posté le 07 déc. 2012 à 00:00

Moi même je suis un grand fan de la série Just Dance mais franchement celui-lá ma fait remarquer a quel point ubisoft ne s'est pas lâche sur ce dernier opus.
En effet avec la tracklist peu varié, peu originale et il y a même pas des chorés a gagner comme dans le Just Dance 3
Les pas ne sont pas fait par les même chorégraphes de Just Dance 2 et 3 et sa se voit car franchement ces pas lá, bof bof !
La reconnaissance de mouvement banale! Suffit de prendre la pose de la lance pour gagner des points ! Par exemple la toute première choré du mode "Just Sweat" dans "Sweat arround the world" bougez just les pieds et vous aurez des Perfect sans soucis! Même dans le "Just Dance 3" la reconnaissance de mouvements était meilleure!
Sans oublier le menu tristounet et les chorégraphes pas du tout "Flashy" qui était le point fort des "Just Dance"!!

Breff vous m'avez compris, ce dernier opus m'a choqué voila tout et même le "Just Dance 3" qui avait le mode "Just Create" assez rigolo ferez mieux que cet opus !!

]Kira[
Posté le 22 mars 2015 à 12:22

Le meilleur Just Dance (à ce jour, nous en sommes au 2015) assurément, certes il n'a pas de mode en ligne, il n'a pas de chorés à 6 joueurs, et moins de chorés à plusieurs danseurs que les épisodes suivant, mais il est meilleur sur tout le reste.
La tracklist est fabuleuse, bien que moins grande que celle de JD 3, les musiques sont toutes ou presque excellente et bien dans l'optique du jeu (danser en s'amusant), les graphismes ne sont pas en reste et sont nettement meilleurs que les opus précédant, et à ce jour encore largement appréciable, on a même droit à certains décors changeant sur certaines danses (changement total du décor arrière et même du coach).
Les chorégraphies sont toutes géniale à danser, pas de copier coller ou autre danse ennuyeuse à mourir, sans oublier les mashups et autres versions extrême qui sont de la partie.
Coté contenu exclusif à cet épisode, les "dance quests", une petite liste d'objectifs à atteindre pour chaque musique (faire 5 étoiles, obtenir tous les gold moves...), qui donne un coté scoring au jeu, en plus du score en lui même.
Et enfin le mode fitness, série d'exercices entrecoupé de musique, vraiment bien, juste un bémol, dommage que ce soit souvent les mêmes musiques qui reviennent.

Coté ergonomie, les menus sont tout simplement parfait, rien n'est mélangé façon JD 2014, ou pire JD 2015. Kinect fonctionne parfaitement, la reconnaissance est peut être un chouilla moins bonne que les épisodes suivant, mais est à des années lumières des précédents.

En clair, mis à part les nouveautés implantés dans les opus suivant, Just Dance 4 est le plus abouti, mais ce n'est que mon avis après tout.

malotte292
Posté le 14 avr. 2014 à 00:00

Effectivement, on ne peut pas y jouer éternellement, même si au début on y est attaché, lorqu'on a appris toutes les danses par coeur et même les chansons (!), on peut commencer à s'ennuyer (même si moi-même j'adore danser les bonnes vieilles danses que je connais bien.

Points forts : le mode Just Sweat est sympa et compte le nombre de calories perdues, ce jeu défoule vraiment lorqu'on a eu une journée pas assez active, on peut revoir nos vidéos ou celles d'autres joueurs du monde entier, les danses sont maitrisées et très bien faites, tout comme le graphisme, chansons très sympas même si on ne les connait pas, les chorégraphies sont ni trop faciles ni trop dures (sauf pour quelques unes-- voir points faibles), on peut danser jusqu'à quatre!

Points faibles: pas assez de danses possibles dans le mode Just Sweat, très dommage qu'il n'y ait pas de vidéo dans les modes versus et dans le mode Just Sweat (car au fond c'est presque tout ce qui nous excite), les mouvements sont un peu répétitifs entre les différentes danses (mais çane gêne pas temps que ça), les chorégraphies peuvent être presque impossibles à réaliser (très très peu).
Voilà, je le conseille tout de même car ça peut être un moment dynamique en famille!

crows_zero_x
Posté le 25 janv. 2014 à 00:00

Les Plus :
- Une réalisation épurée et terriblement efficace.
- Des styles et des rythmes vraiment variés susceptibles de plaire à tout le monde.
- Une facilité et une clarté parfaite dans la navigation et les choix.

Les Moins :
- Le nombre de titres est un peu faible.
- Certaines chorégraphies sont pourries. Je vous recommande The Final Countdown.

Hinatoad
Posté le 13 déc. 2013 à 00:00

Une fois le jeu lancé, et la Kinect branché, il ne reste plus qu'à appeler du monde pour venir se déhancher avec vous dans votre salon. Parce que oui, Just Dance 4, tout comme les autres " Just Dance ", est un jeu extrêment convivial. ( en même temps, difficile de rater cette aspect du jeu en voyant les pubs... ). Evidemment, on peut y jouer seul, mais cela devient vite ennuyant, ou on finit par abandonner sous le coup de la fatigue...

Pour ce qui est du contenu, la playlist est varié, reprenant des titres de tout genre et de toutes époques. Elle reste peut être un peu mince, mais ça reste très correct quand même.

La Kinect, pour le peu qu'elle soit bien réglée, et qu'on soit dans une pièce assez spacieuse, marche plutôt bien. Quelques problèmes des fois, mais c'est également très acceptable.

Bref, ce jeu ne vaut pas un Smash Bros, un Mario Kart ou un Bomberman pour jouer avec ses amis, mais il reste tout de même très amusant, et c'est un bon "défouloir" après une longue journée.

Harry_Styles
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

Très bon jeu bien réalisé avec de très belles chanson (One Direction !!!!!!!!!!!) achetez le si vos aimez danser comme des petits fou . bon voilà rien à ajouter de plus désolé mais je doit quand même continuer